Le plus grand gisement de pétrole d'Afrique à El Jadida ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le plus grand gisement de pétrole d'Afrique aurait été découvert dans le bassin de Mazagan, en face des côtes d'El Jadida, par la société australienne Pura Vida, propriétaire d'une licence de prospection.
D'après Pura Vida Energy, ce bassin renfermerait environ 30 milliards de barils de pétrole brut, ce qui en ferait le plus grand gisement pétrolier découvert en Afrique à ce jour.
Ce champ pétrolifère s'étendrait de la côte de Chtouka à celle d'Essaouira sur près de 7000km². Les réserves pétrolières dans (...)

-Economie /Pétrole,Energie,Parc éolien,El Jadida,Afrique

Le plus grand gisement de pétrole d'Afrique à El Jadida ?...

Nos amis Américains et Israéliens s'ils pouvaient nous faire bénéficier de leur technologie d'exploitation des schistes bitumeux rendraient un grand service à notre pays.:love:

Et tu crois qu'ils le signeraient gratos ou au juste prix ? Ils proposeront un contrat très attrayant mais en réalité ils sont très habille pour manipuler. Ne jamais signer de pacte avec le diable, aussi séduisante soit sa proposition :D

Et tu crois qu'ils le signeraient gratos ou au juste prix ? Ils proposeront un contrat très attrayant mais en réalité ils sont très habille pour manipuler. Ne jamais signer de pacte avec le diable, aussi séduisante soit sa proposition :D
Ana mab9itch 3aref chkoune houma les diables ,toi tu te bats tout le temps avec Chetane ,tu l'as vu chi marra?:prudent:

le cours de pétrole commence à revenir à la normale, comme quoi l'info est vraie et a fait echo sur les marchés de pétrole..

Même si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle pour qui?

Pour les professionnels du pétrole, le régime fiscal marocain est "l'un des plus accomodants dans le monde", autrement dit le pétrole - à l'instar de tout ce qui existe au Maroc- sera cédé aux étrangers dans des conditions honteuses qui ne profitent pas au pays, mais bon du moment que le régime en place en profite personnellement.

Même pas besoin d'envoyer les GI's pour voler le pétrole au Maroc, comme ça a été fait en Irak ou en Libye, le Maroc le cède de bon coeur.

Même si on se faisait voler à 100% ce qui tu le concèderas est impossible, on aura rien perdu dans cette histoire; quoiqu'on en pense, avoir du pétrole est une grande bénédiction, ne serait-ce que pour envoyer bouler des états à la *** comme le qatar.

on atteint le summum du ridicule jusqu'ici le potentiel du permis annoncé sur le plus récent communiqué de pura vida energy est de 3 milliards barils non pas 30 et la probabilité reste très faible, c'est l'unique licence dans le portefeuille de la company bidon sans historique qui prendra des lustres pour lever les fonds nécessaires à ses forages
je prédis que dès le premier ou deuxième forage ils vont fuir comme c'est le cas depuis 50 ans... ou pas

valeur du cours: http://www.google.com/finance?cid=11028801

Le plus grand gisement de pétrole d'Afrique aurait été découvert dans le bassin de Mazagan, en face des côtes d'El Jadida, par la société australienne Pura Vida, propriétaire d'une licence de prospection.
D'après Pura Vida Energy, ce bassin renfermerait environ 30 milliards de barils de pétrole brut, ce qui en ferait le plus grand gisement pétrolier découvert en Afrique à ce jour.
Ce champ pétrolifère s'étendrait de la côte de Chtouka à celle d'Essaouira sur près de 7000km². Les réserves pétrolières dans (...)

Désormais, Bladi n'a plus aucune crédibilité, même le peu qu'elle en avait à mes yeux s'est évaporé ... :D

puis que vient faire eljadida dans l'histoire? la license de pura vida est situé entre essaouira et agadir, et pour le 7000 km² no comment la source est un charabia publié par la poubelle hibapress et rédigé par le fou gendarme bouzelmat, meme le plus géant gisement au monde Ghawar en arabie saoudite est loin de ce chiffre..

Même si on se faisait voler à 100% ce qui tu le concèderas est impossible, on aura rien perdu dans cette histoire; quoiqu'on en pense, avoir du pétrole est une grande bénédiction, ne serait-ce que pour envoyer bouler des états à la *** comme le qatar.

+1 et par dessus tout ça va créer de l'emploi.

Je suis tres heureuse pour le Maroc !!!! je crois que c'est du vrai !!!

Je suis tres heureuse pour le Maroc !!!! je crois que c'est du vrai !!!
Et voice la confirmation mais c'est en Anglais juste pour vous donner des idees

http://www.proactiveinvestors.com.a...rce-upgraded-to-32-billion-barrels-28248.html

Et en voila un autre article

http://www.proactiveinvestors.com.a...oks-to-tap-into-moroccos-potential-28522.html

Le plus grand probleme c'est que cette societe va prendre 75% des gains parce que justement notre politique d'investissements est une des plus competitives du monde alors que l'Algerie garde 92% de ses gains .moi je crois que si ils gardent 75% la c'est un peu trop vous ne trouvez pas ?

faut il en rire ? les travaux du tout premier forage d'exploration ne débuteront qu'en 2014 faudra le repeter combien de fois puis c'est 25% d'interet de l'onhym + 10% entre les royalties et impots

Et voice la confirmation mais c'est en Anglais juste pour vous donner des idees

http://www.proactiveinvestors.com.a...rce-upgraded-to-32-billion-barrels-28248.html

Et en voila un autre article

http://www.proactiveinvestors.com.a...oks-to-tap-into-moroccos-potential-28522.html

Le plus grand probleme c'est que cette societe va prendre 75% des gains parce que justement notre politique d'investissements est une des plus competitives du monde alors que l'Algerie garde 92% de ses gains .moi je crois que si ils gardent 75% la c'est un peu trop vous ne trouvez pas ?

On ne parle dans ces liens (d'avril 2012) que de potentiel et au conditionnel. Rien n'est avéré et le titre du fil comporte un point d'interrogation now :D

++

il n'y a rien pour le moment rdv en 2014.. pour rappel on est au 35eme forage en offshore depuis les années 60 pour un résultat quasi nul.
la presse s'enflamme pour rien et les données sont souvent erronées.

voir
l'unique référence concernant le bloc http://www.puravidaenergy.com.au/news_pdf/Investor_Presentation_15_May_12.pdf, et l'historique http://www.onhym.com/en/HYDROCARBUR.../tabid/339/language/en-US/Default.aspx?Cat=26 ensuite http://www.infomediaire.ma/news/maroc/hydrocarbures-la-mise-au-point-de-l’onhym

On ne parle dans ces liens (d'avril 2012) que de potentiel et au conditionnel. Rien n'est avéré et le titre du fil comporte un point d'interrogation now :D

++
Our] resource estimates for Lower Cretaceous prospects have been upgraded and new leads have been recognised as a major prospective play fairway in the deep water of Morocco due to the presence of reservoirs encountered by wells and this is very positive for the future development of the Mazagan asset,” said Pura Vida managing director Damon Neaves.

Ce n'est du conditionel mais du concret :+)

Our] resource estimates for Lower Cretaceous prospects have been upgraded and new leads have been recognised as a major prospective play fairway in the deep water of Morocco due to the presence of reservoirs encountered by wells and this is very positive for the future development of the Mazagan asset,” said Pura Vida managing director Damon Neaves.

Ce n'est du conditionel mais du concret :+)

J'ai bien lu "estimates" ou encore "leads".

tant mieux que le pétrole ne profite pas aux gens car le prophete saws nous à dit qu'il craignait pour nous non pas la pauvreté mais la richesse et ne dites pas pourquoi nous on est pauvre et eux ils sont riches car Allah sait ce que vous ne savez pas et si vous etes pauvres c est pour de bonnes raisons et c'est meilleur pour vous car les gens qui peupleront le paradis en majorités seront des pauvres et l'enfer des femmes c'est logique

tant mieux que le pétrole ne profite pas aux gens car le prophete saws nous à dit qu'il craignait pour nous non pas la pauvreté mais la richesse et ne dites pas pourquoi nous on est pauvre et eux ils sont riches car Allah sait ce que vous ne savez pas et si vous etes pauvres c est pour de bonnes raisons et c'est meilleur pour vous car les gens qui peupleront le paradis en majorités seront des pauvres et l'enfer des femmes c'est logique

salam

jusque là je te donne raison...mais pourquoi ajouter ça?

salam

mais qu'est ce qui est une pure propagande?

ce son des polemik pour destabiliser la region ya jamais eu de petrole dan cette region du monde et meme en infime parti le cout de forage et de rafinerie couterai trop chere par raport a ce ke ca raporterai fo savoir ke le petrole extrai en mer est tres couteuse et de tres movaise qualité

ce son des polemik pour destabiliser la region ya jamais eu de petrole dan cette region du monde et meme en infime parti le cout de forage et de rafinerie couterai trop chere par raport a ce ke ca raporterai fo savoir ke le petrole extrai en mer est tres couteuse et de tres movaise qualité

salam

et bien on verra ça.. .

Retour