Il venait voie Eve, il est hétéro.Bah c'est écrit dans le coran que Satan était Kafir est visite comme même le paradis pour voir Adam et Eve.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il venait voie Eve, il est hétéro.Bah c'est écrit dans le coran que Satan était Kafir est visite comme même le paradis pour voir Adam et Eve.
Heureusement que c'est Allah le juge pas toi.
L'être humain est né avec fitrat islam et peut être il meurt aussi avec fitrat islam alors tous le monde iras au paradis.
Car Allah est rahman rahim .
T as encore du courage pour rester sur cette sectionOui l etre humain né sur la fitrah. je te l accorde. Mais pourquoi ne cite tu pas la suite du hadith?
T as encore du courage pour rester sur cette section
Bah j'ai des potes mécréant j'aimerais bien qui soit mes invités.
Sûrement que t as encore de l espoirje sais pas comment je fais pour tenir.
Oui et toi tu es sur d'avoir ta place au paradis ?Vous serez voisins ne t'en fais pas.
tout etait programmé a l avance tout ca, si adam ne serait pas sorti du paradis est ce qu il aurait eu des enfants ?Salam à tous,
C'est Satan après refuser l'ordre d'Allah .
Pourquoi il avait droit d'aller au paradis voir Adam et Eve normalement un Kafir n'a pas le droit d'aller au paradis.
Voilà la on est d accord avant ca désobéissance il était pas mécréant .
Toi tu tu te dis si j ai bien compris comme il est rentrer au paradis pour tenter Adam et Eve alors les mécréant aussi ces ça ?
Salam,
Dans le Coran, il existe un passage où il y a un dialogue entre les gens de l'Enfer et les gens du Paradis. Cela suffit pour dire que le Diable pouvait communiquer depuis l’extérieur...
J ai pas dit le contraire tu ma mal comprisePourtant le coran est simple ... Il est écrit noir sur blanc que les faits avec Adam et "Eve" étaient arrivés APRÈS son acte de défi pas avant.
Donc il a raison puisque ceci s'est passé après avoir déclaré sa révolte (et de ce fait, son kufr, le kufr n'est comme tel que si la personneest bien consciente de ce qu'elle fait et elle refuse en parfaite connaissance de cause) .
D'après mes lectures, il s'agit d'un lieu de détente où effectivement s'exprimera notre bien-être. La description du Paradis dans le Coran ressemble à un jardin. Ça peut paraître réducteur mais je trouve que c'est la meilleure image que nousJe me demande si le Paradis et l'Enfer ne sont pas des états d'esprit ... Tu peux être dans le bonheur total alors que ton ami est dans la grande souffrance à cause de ses actions, devant toi mais tune peux rien faire pour lui.
D'après mes lectures, il s'agit d'un lieu de détente où effectivement s'exprimera notre bien-être. La description du Paradis dans le Coran ressemble à un jardin luxuriant. Ça peut paraître réducteur comme description d'un endroit que tout le monde ignore mais je trouve que c'est la meilleure image que nous puissions avoir dans ce bas monde d'un lieu de paix (histoire que nous puissions nous projeter).Je me demande si le Paradis et l'Enfer ne sont pas des états d'esprit ... Tu peux être dans le bonheur total alors que ton ami est dans la grande souffrance à cause de ses actions, devant toi mais tune peux rien faire pour lui.
mais adam n etait pas au paradis reel c etait une sorte de dôme couvert et confortable sur terre puisque il est fabriqué deSalam à tous,
Pourquoi il avait droit d'aller au paradis voir Adam et Eve normalement un Kafir n'a pas le droit d'aller au paradis.
Dieu avait conscience que les humains auraient du mal pour faire dormir leurs enfants à l'heure, il a laissé le grand méchant Satan entrer au paradis pour créer une jolie histoire à raconter aux enfants.Salam à tous,
Des sources du coran que adam etait pas dans le vrais paradis?mais adam n etait pas au paradis reel c etait une sorte de dôme couvert et confortable sur terre puisque il est fabriqué de
la terre et satan etait deja le maitre de la terre et bien d autre chose encore car c etait un faveur musulman au debut
et etait recompensé pour cela a chaque fois,tu crois qu un vrai paradis il y a un arbre interdit
tout ca n etait qu un test pour l homme et tout etait prevu bien a l avance
le problème c est pas satan c est cette arbre interdit qui n a rien a faire la si c etait un vrai paradis
on met pas un paquet d allumettes sur la table a un enfant de 5 ans en lui disant de ne pas y
touché tu es sur la qu il va cramer la baraque
y a differents type de paradis, tu crois que dans un vrai paradis y a un arbre interdit cette arbre etaitDes sources du coran que adam etait pas dans le vrais paradis?
il est resté des années dans ce paradis sans enfants dornc sterile et des qu il est a jeter de ce dome beinDes sources du coran que adam etait pas dans le vrais paradis?
Oui certains disent ca et autres disent non mais rien ne confirme leurs dire Que Adam et Eve n'était pas dans le vrais paradis ni le coran ni un hadith.y a differents type de paradis, tu crois que dans un vrai paradis y a un arbre interdit cette arbre etait
un examens c est tout
un paradis gratuit c est pas un paradis c est comme on te donne quelque chose de gratuit tu sais
a l avance soit y a un defaut soit ca vaut rien soit c est minable on te donnera jamais une
mercedes dernier model gratuitement c est la meme chose pour cette histoire
Oui sans cette arbre personne ne serais né.il est resté des années dans ce paradis sans enfants dornc sterile et des qu il est a jeter de ce dome bein
ils sont commencer a nous generer
aurait il eu des enfants si il aurait pas mangé de cette arbre la est la question ?
exact malheureusementOui sans cette arbre personne ne serais né.
Et aussi ils ont eu conscience qu'ils sont nues.
le vrai paradis l argile et tout ce qui terrestre ne peut y rentrer, le createur va pas creer l hommeOui certains disent ca et autres disent non mais rien ne confirme leurs dire Que Adam et Eve n'était pas dans le vrais paradis ni le coran ni un hadith.
les hadith oublie c est comme la bible c est le le Kaléidoscope de Denise FabreOui certains disent ca et autres disent non mais rien ne confirme leurs dire Que Adam et Eve n'était pas dans le vrais paradis ni le coran ni un hadith.
Rien ne confirme tes dire dans le coran il y a une seule paradis.le vrai paradis l argile et tout ce qui terrestre ne peut y rentrer, le createur va pas creer l homme
d argile terrestre ensuite prendre cette argile pour la mettre dans un paradis celeste, le vrai paradis
celeste aucun kafar ne peut y entrer c est une recompense
faux meme dans le paradis y a des niveaux comme en enfer tout est par niveaux, je peuxRien ne confirme tes dire dans le coran il y a une seule paradis.
Il y a beaucoup des hadith poser juste par des raisons politiques et culturelle mais je ne pense pas que tous ne sont pas vrais.les hadith oublie c est comme la bible c est le le Kaléidoscope de Denise Fabre
Plusieurs niveaux mais un seul paradis et un seul enfer.faux meme dans le paradis y a des niveaux comme en enfer tout est par niveaux, je peux
te dire d avance que tu aura difficile a te trouvé dans le paradis d abraham ou de la mère
de jesu marie si tu est une femme
ca c est vrai bien reponduPlusieurs niveaux mais un seul paradis et un seul enfer.
Mais la vrais récompense ce n'est pas le paradis c'est être près d'Allah.
Salam, rien ne justifie que Satan était au Paradis après sa "rébellion" mais comme je l'ai dit, les habitants de l'Enfer pourront communiquer avec les habitants du Paradis d’après le Coran. Donc sur cette base, Satan aurait pu tenter le "Couple" depuis l’extérieur (pas forcement sur Terre ou en enfer).Adam a été créé . Les anges ont fait devant lui une prosternation de respect, conformément à l'ordre de Dieu, et Iblîs a été rejeté à cause de sa rébellion contre cet ordre divin.
Se déroule maintenant ce que Dieu relate ainsi : "Et Nous dîmes : "O Adam, habitez, toi et ton épouse, le Paradis. Et mangez de (ce qui) s'y (trouve) en toute aisance ; et ne vous approchez même pas de cet arbre [= pour en manger quelque chose], sinon vous serez du nombre des injustes (zâlimîn)""(Coran 2/35 ; un verset aux termes voisins est lisible en 7/19).
Dieu mit aussi en garde Adam contre Iblîs et sa volonté de les faire quitter, lui et son épouse, le Paradis : "Nous dîmes alors : "O Adam, celui-ci [= Iblîs] est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne provoque donc pas votre expulsion du Paradis, car alors tu seras malheureux ; tu as (de quoi) ne pas avoir faim en ce (Paradis) et ne pas être nu ; et tu as (de quoi) ne pas avoir soif en ce (Paradis) et ne pas être frappé de l'ardeur du soleil" (Coran 20/117-119).
Dieu relate ce qui se passa ensuite : "Par la suite le Diable les fit glisser par rapport à l'(arbre)* et provoqua leur expulsion de ce en quoi ils se trouvaient" (Coran 2/36)
En effet, le Diable réussit à les faire manger le fruit défendu. Dieu commente ainsi ce que Adam et Eve firent : "Et Adam désobéit (ainsi) à Son Pourvoyeur et se fourvoya alors" (Coran 20/121).
Dieu relate ce qu'Il leur dit alors : "Et leur Pourvoyeur leur dit : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre, et ne vous avais-Je pas dit que le Diable est pour vous un ennemi déclaré ?"" (Coran 7/22).
Cette action de Adam eut pour conséquence que lui et son épouse durent quitter le Paradis : "Et Nous dîmes : "Descendez, les uns ennemis des autres. Et vous aurez sur la Terre un lieu de demeure et un profit jusqu'à un certain temps""(Coran 2/36).
Ici il explique que Satan était mécréant et dans verset coran 2/36 Allah parle à Adam et Eve et Satan pour dire de descendre du paradis vers la terre donc Satan était sur le paradis avec Adam et Eve et Allah leurs a dis de descendre.
Dans les exégèses, on peut dire tout et son contraire. Ce n'est pas une preuve.Dans les exégèses ont relate que pour entrer dans le lieu ou se trouvaient Adam et Ève et ou iblis avait été chassé, il a dupé un grand serpent a deux pattes pour y entrer dans son ventre. Ensuite il a dupé Adam et Ève .
Ce verset ne mentionne aucune preuve. Si tu te bases sur le Coran c'est peine perdue. Par contre, les "israelyats" et "tafsirs" peuvent aller dans ton sens... mais en terme de crédibilité...En tous cas les versets que j'ai posté montre que Adam et Eve sont au paradis et dans le coran 2/36 Allah parle aux trois Adam et Eve et Satan pour dire de descendre après manger la pomme ça montre que ils sont ensemble au même endroit et les israelyat mentione aussi que Satan était au paradis .