Le Polisario exige le retour de l'Espagne au Sahara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=25425

(Traduction : à venir.)

Déclaration de Mohamed Salek Ould Salek, ministre des Affaires étrangères au sein du Polisario
.

Ils ont essayé avec l'armée algerienne, ils ont pris la raclée tous les deux

Il y'a eu l'aide de la libye et Cuba et certains mercenaires d'Afrique, les FAR les ont sechés

maintenant il se prostituent devant les colons ces cocus; ce n'est pas des hommes ces larbins.

.

Ils me font rire XD

c'est une preuve qu'ils tremblent de peur ils disent n'importe quoi, comme si l'espagne va leur donner la terre apres c'est beau de rever mais faut que le maroc les reveille un jour ça devient une maladie XD

L'Espagne ne se mettra jamais "entre l'arbre et l'écorce".

C'est du n'importe quoi!

Puis un retour à la colonisation, rien qu'y penser est complètement stupide.

.

Ils ont essayé avec l'armée algerienne, ils ont pris la raclée tous les deux

Il y'a eu l'aide de la libye et Cuba et certains mercenaires d'Afrique, les FAR les ont sechés

maintenant il se prostituent devant les colons ces cocus; ce n'est pas des hommes ces larbins.

.
il n'en rien essayé avec l'armé algerienne ,parce que l'algerie na pas le droit d'intervenir dans cette affaire

.

L'Algérie a crée et élevé ces batards, elle doit assumer. De toute façon elle va les garder pendant des générations,
Ces batards vont se retourner contre l'Algérie. Le Maroc doit s'en tenir au Napalme et phosphore quand il s'approchent de la frontière.
Pendant trente ans L'armée de l'air a sèché un grand nombre parmi eux, ceux qui restent s'ils veulent, ils peuvent encore tenter
leurs chance en s'aventurant à proximité de la frontière.
Casque bleu ou pas l'armée de l'air marocaine continuent à faire des missions au dela du mur.

.

.

L'Algérie a crée et élevé ces batards, elle doit assumé. De toute façon elle va les garder pendant des générations,
Ces batards vont se retourner contre l'Algérie. Le Maroc doit s'en tenir au Napalme et phosphore quand il s'approchent de la frontière.
Pendant trente ans L'armée de l'air a sèché un grand nombre parmi eux, ceux qui restent s'ils veulent, ils peuvent encore tenter
leurs chance en s'aventurant à proximité de la frontière.
Casque bleu ou pas l'armée de l'air marocaine continuent à faire des missions au dela du mur.

.

c'est l'onu qui tranchera sur cette affaire ,est le maroc na aucun pouvoir ,absolument aucun ,que se soit concermant l'arme ,la politique ou autre chose

moi je pense que le maroc devrait se regarder en face pour regler ses probleme ,parce que acusé l'algerie et l'espagne ne le menera nul part

c'est l'onu qui tranchera sur cette affaire ,est le maroc na aucun pouvoir ,absolument aucun ,que se soit concermant l'arme ,la politique ou autre chose

moi je pense que le maroc devrait se regarder en face pour regler ses probleme ,parce que acusé l'algerie et l'espagne ne le menera nul part

Pourtant ils ont beaucoup manigancé dans cette affaire ... Ils l'affirment eux même par leurs médias !

nahoule.c'est l'onu qui tranchera sur cette affaire ,est le maroc na aucun pouvoir ,absolument aucun ,que se soit concermant l'arme ,la politique ou autre chose

Si l'ONU dont vous rêvez,peut faire quelque chose,elle l'aurait fait pour les pauvres palestiniens.
vous pouvez toujours compter sur ce MACHIN comme disait le général DE-GAULLE.

.
Je peux te confirmer que l'armée de l'air marocaine survole le sahara en ce moment.

.

Déclaration de Mohamed Salek Ould Salek, ministre des Affaires étrangères au sein du Polisario
Complètement stupide.
Ca résume le désaroi des pseuso-élites de Polizabbal.
En fin de compte et apres l'autonomie du sahara marocain, on veut pas de ces mouches chez nous, Qu,ils restent en Algérie ou qu'ils continuent lécher les bottes du PP espagnol(qui a assissiné des jeunes Sahraouis en 70).
Ils peuvent se rallier avec le Diable S'ils le souhaitent, mais par dieu qu'ils distillent au moins leur déclarations qui fait Honte et qui va à l'encontre de tout mouvement qui se dit de "libération".

Le Polisario est un groupe mafieux qui vit sur le dos de la population sahraouie des camps de Tindouf, et essaie (en vain) de mettre le feu dans les provinces du Sud marocaines.
Personnellement je ne qualifierai pas aujourd'hui ce mouvement séparatiste de terroriste (même s'il a été prouvé qu'il a délibérément terrorisé et ciblé des marocains du Nord), car aucune preuve n'a été encore clairement établie mais le risques est grand car les membres du Polisario parcourent les mêmes territoires qu'Aqmi en Algérie et en Mauritanie. D'autre part la Mauritanie a clairement identifié des terroristes d'AQMI comme étant des "membres" du Polisario.

L'autre chose qui me trouble beaucoup est la violence et la sauvagerie des attaques de militants du Polisario sur des ambulanciers et forces de l'ordre marocains, et là ça rappelle beaucoup les techniques horribles du GIA algérien: égorger des victimes à terre sans défense, déferlement comme des sauvages de 4*4 remplis de militants du Polisario armés de longs couteaux, de sabres et de bombes incendiaires.

Un tournant a été marqué dans la violence du Polisario, c'est incontestable et le Maroc doit s'attendre à une recrudescence d'actions clairement terroristes.

le risque de radicalisation du conflit est très plausible et c'est pour cette raison qu'une solution juste et équitable doit être trouvée à ce conflit

Aucun pays au monde et aucune instance ou organisation internationale n'ont classé le polisario comme étant un groupe terroriste

bien il a aussi fallu du temps avant que l'ETA, le PKK ou le Hamas n'entrent dans la définition de mouvement terroriste...

Donc, ne t'inquiète pas, c'est juste une question de temps...

Les objectifs, la structure, l'idéologie, les objectifs, et surtout les moyens de parvenir à ces objectifs entre dans les critères qui permettent de qualifier un mouvement de terroriste...

Je pense que cette situation est dûe à la passivité des autorités marocaines qui contraste avec l'audace l'obstination des autorités espagnoles ou turques par exemple pour faire accepter par la communauté inernationale leur point de vue concernant "leurs" terroristes réspectifs....;)

Les autorités marocaines ont été trop laxistes face a ces criminels du polisario qui ont egorgé des jeunes fonctionnaires marocains comme au Moyen äge... ce sont les pratiques utilisés par les terroristes en Afghanistan pour terroriser la population...

le risque de radicalisation du conflit est très plausible et c'est pour cette raison qu'une solution juste et équitable doit être trouvée à ce conflit

une solution juste, equitable et democratique passe par le rejet de negocier avec des terroristes....sinon il y a un GRAVE effet pervers : donner une legitimité a leur violence et barbarie...

C'est un deni de democratie que de dialoguer avec des terroristes...

Dans une démocratie, cela est inacceptable!

bien il a aussi fallu du temps avant que l'ETA, le PKK ou le Hamas n'entrent dans la définition de mouvement terroriste...

Donc, ne t'inquiète pas, c'est juste une question de temps...

Les objectifs, la structure, l'idéologie, les objectifs, et surtout les moyens de parvenir à ces objectifs entre dans les critères qui permettent de qualifier un mouvement de terroriste...

Je pense que cette situation est dûe à la passivité des autorités marocaines qui contraste avec l'audace l'obstination des autorités espagnoles ou turques par exemple pour faire accepter par la communauté inernationale leur point de vue concernant "leurs" terroristes réspectifs....;)

Les autorités marocaines ont été trop laxistes face a ces criminels du polisario qui ont egorgé des jeunes fonctionnaires marocains comme au Moyen äge... ce sont les pratiques utilisés par les terroristes en Afghanistan pour terroriser la population...

y a pas besoin d'aller aussi loin du Maroc que l'Afghanistan pour voir des criminels égorger leurs victimes à terre, en Algérie cela a été pratiqué très communément par le GIA, mouvement terroriste dont la manipulation par certains cercles de l'oligarchie algérienne a été souvent suspectée!

c'est juste ,mais ce n'est pas encore le cas et si tu fais référence aux soldats tués dans les évènements du camp, je te signale qu'aucune enquête impartiale n'a été diligentée pour déterminer avec exactitude ce qui s'était vraiment passé.

Dans ce conflit, le Maroc est resté serein depuis 1975, l'escalade dans le conflit vienant plutôt de l'autre partie !
Cela dit, je suis tout à fait de ton avis quand tu évoques "la solution juste et équitable" !
Pour cela, il faut négocier encore et encore !
Et il faut le faire de bonne foi, sans arriéres pensées ...et faire confiance à l'ONU, seule institution habilitée à statuer sur ce dossier !
Mais il faut préalablement créer un climat serein à ces négociations et déjà commencer par arrêter toute cette propagande puérile et cette guerre médiatique que se livrent les protagonistes !

y a pas besoin d'aller aussi loin du Maroc que l'Afghanistan pour voir des criminels égorger leurs victimes à terre, en Algérie cela a été pratiqué très communément par le GIA, mouvement terroriste dont la manipulation par certains cercles de l'oligarchie algérienne a été souvent suspectée!
AH la theorie de "qui tue qui" qui refait surface, en attendant aucune preuve n'a été rapportée concernant ces allégations

beaucoup de témoignages d'anciens militaires, officiers de l'armée algérienne… ça doit faire réfléchir. Et les moines de Tibérhine, tous décapités?

le gia a été infiltré et c'est de bonne guerre mais de là à dire que l'armée était derrière les massacres c'est aller un peu trop vite en besogne; mais bon revenons à notre sujet.....

c'est juste ,mais ce n'est pas encore le cas et si tu fais référence aux soldats tués dans les évènements du camp, je te signale qu'aucune enquête impartiale n'a été diligentée pour déterminer avec exactitude ce qui s'était vraiment passé.

des images vidéos sont des preuves materielles irrefutables....

Le mode operatoire utilisé par les terroristes est le même que ceux de leur confrères en Iraq ou en Afghanistan...

nahoule.c'est l'onu qui tranchera sur cette affaire ,est le maroc na aucun pouvoir ,absolument aucun ,que se soit concermant l'arme ,la politique ou autre chose

Si l'ONU dont vous rêvez,peut faire quelque chose,elle l'aurait fait pour les pauvres palestiniens.
vous pouvez toujours compter sur ce MACHIN comme disait le général DE-GAULLE.

"Le machin qui ne sert à rien", faut terminer la phrase de bonhomme.

le gia a été infiltré et c'est de bonne guerre mais de là à dire que l'armée était derrière les massacres c'est aller un peu trop vite en besogne; mais bon revenons à notre sujet.....

Absolumment faux! plusieurs ong (algeriennes, internationales) ont démontré l'implication au moins passive des autorités dans les tueries de villageois...

Vu que l'Algerie demande des enquêtes au Maroc, pourquoi le Maroc ne demande t il pas lui aussi à l'ONU d'enquêter en Algerie sur ces massacres?

On avait de la peine à voir ces pauvres paysans sans défense se faire égorger sauvagement ,c'est qui le coupable d'avoir fait tant d'effusion de sang et pourquoi cet acharnement sur de simples citoyens pour la plupart pauvres et dans de mauvaises conditions?
Des scènes d'horreur tout aussi sauvages ,on les a vues lors du démantèlement de ce camp aux environs d'el ayoun ,mêmes pratiques et même sauvagerie.Qui s'assemble se ressemble.

ca n a rien a voir mais je fais reference ici a un sujet sur une eventuelle guerre entre le Maroc et l'Algerie....

la CIA emet l'hypothese selon laquelle l'armée algerienne aurait le dessus en cas de conflit...

Il y a plusieurs choses à préciser. Si DZ s'est fourni massivement en armement russe, il faut signaler que pour evaluer les effets d'une guerre, il n y a pas qu'une seule variable à prendre en compte. J'ai l'impression en lisant cet article, qui est probablement une manipulation, que la CIA se concentre sur une seule variable...alors qu'il y en a bien d'autres, entre autre la strategie, l'ingeniosité....et cela, les MArocains sont parmis les meilleurs au monde...

L'exemple le plus fagrant : avec 10 fois plus de ressources naturelles, DZ fait moins bien que MA dans divers domaines.... à mediter! Pck a mon avis au niveau militaires, les MArocains feraient aussi bien que ce qu'ils font au niveau economique...:D

On avait de la peine à voir ces pauvres paysans sans défense se faire égorger sauvagement ,c'est qui le coupable d'avoir fait tant d'effusion de sang et pourquoi cet acharnement sur de simples citoyens pour la plupart pauvres et dans de mauvaises conditions?
Des scènes d'horreur tout aussi sauvages ,on les a vues lors du démantèlement de ce camp aux environs d'el ayoun ,mêmes pratiques et même sauvagerie.Qui s'assemble se ressemble.

je suppose que tu parles de la barbarie des milices du Polisario a l egard des jeunes fonctionnaires marocains? et pas les images de ces palestiniens presentes comme des sahroui?:rolleyes:

Mais l'algerie ne reconnait pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara et c'est là différence autrement l'Algérie pourrait aussi demander des enquêtes sur les massacres du rif et le maroc sur les evenements de kabylie etc....

Retour