Le port du voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariam19
  • Date de début Date de début
Salam Aleykom/ Bonsoir,
J'ai une question à poser particulièrement aux hommes car en ce moment je traverse une impasse difficile et imprécise et donc j'essaye d'avoir un maximum d'éléments sur la question.
Alors je vous demande quel est votre avis et vision par rapport au voile, que ce soit modernises ou alors Le long jilbeb, est-ce qu'il y a pour vous une différence entre une femme voilée et une femme non voilée mais qui se respecte et qui reste pudique ?

Merci d'avance pour votre aide

Salam Aleykom/ Bonsoir,
J'ai une question à poser particulièrement aux hommes car en ce moment je traverse une impasse difficile et imprécise et donc j'essaye d'avoir un maximum d'éléments sur la question.
Alors je vous demande quel est votre avis et vision par rapport au voile, que ce soit modernises ou alors Le long jilbeb, est-ce qu'il y a pour vous une différence entre une femme voilée et une femme non voilée mais qui se respecte et qui reste pudique ?

Alaikoum Salam,

Bien que le sujet semble visiblement s'adresser aux hommes, je me permets de donner mon point de vue.
Si tu souhaites te voiler peu importe la forme que revêt ce vêtement, tu ne dois pas chercher le ressenti ou l'approbation des hommes car le risque est de tomber dans l'ostentation. Le danger est de vouloir plaire avant tout à la créature au détriment du Créateur en associant un homme à ton action.

L'important est ce que tu as dans ton coeur, ta façon d'être.
Certains y vois un gage de piété mais malheureusement le voile est de plus en plus un effet de mode.
C'est pas l'avis des des hommes qui doit compter mais ton avis et est ce que tu es prête à le porter ou non.

Bein aprés faut voir ce que ça implique le port du voile. Les difficultés de trouver un travail avec, le regard des autres qui peut être pesant, le fait qu'aussi certains disent qu'il est pas forcément obligatoire dans l'islam. Et la pudeur c'est pas dans les vêtements c'est un comportement (de réserve, de délicatesse, de retenue...) une femme en mini jupe peut être plus pudique qu'une femme en jibeb par exemple.

Salam Aleykom/ Bonsoir,

Une femme qui couvre sa 'awra (intimité) devant les hommes étrangers est une femme ma sha Allah, elle inspire la piété, la conscience d'Allah. Couvrir sa 'awra ne veut pas dire se délaisser, et être moche. Une femme qui montre sa 'awra aux hommes étranger est une femme qui peut sembler d'une autre obédience, ou pas encore à son apogée en terme de foi. Wa Allahu Ahlem.

Dernière édition:
Bein aprés faut voir ce que ça implique le port du voile. Les difficultés de trouver un travail avec, le regard des autres qui peut être pesant, le fait qu'aussi certains disent qu'il est pas forcément obligatoire dans l'islam. Et la pudeur c'est pas dans les vêtements c'est un comportement (de réserve, de délicatesse, de retenue...) une femme en mini jupe peut être plus pudique qu'une femme en jibeb par exemple.
Comment c'est possible?
Il est possible qu'une femme en jilbab soit impudique mais je ne vois pas comment une femme nue peut etre pudique!

Salam Aleykom/ Bonsoir,

salam

si tu te sent prête à porter le voile , tu dois le faire pour ALLAH et non pour les hommes...
met celui dans lequel tu te sens à l'aise...

Si tu veux porter le voile, si tu souhaite te voiler la fasse, libre à toi de suivre le mouvement, un jours il ce peut que tu te rends comptes, que ce n'est pas un précepte coranique mais juste culturel,
Non mais après chacun ses cr
Si tu veux porter le voile, si tu souhaite te voiler la fasse, libre à toi de suivre le mouvement, un jours il ce peut que tu te rends comptes, que ce n'est pas un précepte coranique mais juste culturel,
je ne parle pas de moi.

L'important est ce que tu as dans ton coeur, ta façon d'être.
Certains y vois un gage de piété mais malheureusement le voile est de plus en plus un effet de mode.
C'est pas l'avis des des hommes qui doit compter mais ton avis et est ce que tu es prête à le porter ou non.

salam

comment tu peux le savoir?

puis je vois pas comment le voile peut être une mode...

Salam Aleykom/ Bonsoir,

Y'a une expression en arabe chkoun li daha fik : tout le monde s'en fout
Certes les gens s'attardent sur l'apparence physique parce qu'il faut bien se baser sur quelque chose pour juger
Mais tt le monde s'en fout si tu te respecte dans la vie de tous les jours et si tu respectes les autres
Tu vis tu creves les gens t'ont déjà zappé et toi tu ouvres un topic pour eux

Salut

Tu as peur des hommes et pas d'Allah soubhana wa ta'âla...?!?

Salam Aleykom/ Bonsoir,

Le string aussi et pourtant ça ne fait pas de toi une personne habillée.

Tu sais dans un pays occidental une femme en jibeb se fera plus remarquer donc sera considérée comme plus impudique car c'est un accoutrement plus rare qu'une nana habillée court qui passe crème surtout en ce moment ou c'est l'été ou qu'on voit que ça et que ça choque personne sauf les gens avec un problème psychologique lié à une frustration sexuelle mais là à part leur conseiller une psychothérapie on peut rien faire pour eux. Entre 10 nanas en short et une au milieu en jibeb sur qui tu vas te retourner.
Donc comme tu as des soucis avec le vocabulaire
je te rappelle que habillé "sexy" n'est pas égal avec nudité et pudeur n'est pas égal avec le fait d'être couvert des pieds à la tête.

Lool...la plus haute autorité du sunnisme c'est Allah ta'ala a dit, Son Prophète Saws a dit....
J'avais cru comprendre que c'était la plus haute autorité du sunnisme ....je peut me tromper !
Bon, j'ai rien à faire dans cette rubrique , je sort et mes excuses

C'est exactement ce à je pensais. Mais en parlant de la vision des hommes je ne cherche pas à plaire loin de là mais juste an comprendre est-ce que Le fait de porter le voile incite l'homme à faire ou ne pas faire des choses ou dire ou ne pas dire d'autres. Parce que personnellement j'ai vécu des situations embarrassantes qui me ramenaient à me poser la question "mais est-ce qu'il voit ce que je porte sur la tête ou non ?" Et donc sur l'utilité du voile

Oui je suis d'accord c'est pour ça que je cherche à savoir si je suis la seule à penser ainsi

Non c'est vrai, déjà discuté il y a quelques semaines sur ce forum
Pourtant j'ai lu qu'il y avait un démenti de Al Azhar

شيخ أزهري ينفي صحة منح الدكتوراه لباحث نفى فرض الحجاب في الإسلام

مروان المريسي- سبق: كذّبَ الشيخ أسامة السيد الأزهري، ما تناقلته مواقع إلكترونية على نطاقٍ واسعٍ من أن الأزهر
وافق على منح درجة الدكتوراه في الشريعة والقانون بتقدير عام امتياز للمدعو الشيخ مصطفى محمد راشد، وذلك عن رسالة قال فيها إن الحجاب ليس فريضة إسلامية.

وقال السيد في صفحته على "فيسبوك": "نُشر منذ فترة أن باحثًاً اسمه مصطفى محمد راشد حصل على الدكتوراه من كلية الشريعة، فرع جامعة الأزهر بدمنهور، وموضوع رسالته نفي فرضية الحجاب، وانفجر الخبر هنا وهناك، وتداولته الصفحات والمواقع وبعض الجرائد، وبعد التواصل مع قيادات كلية الشريعة بدمنهور تبيّن أن الموضوع ليس له أدنى أساس من الصحة، وأنه لم تتم مناقشة أي رسالة تحمل ذلك المضمون الغريب".

وأكد أيضًا "أن عميد الكلية رفع تقريراً بتكذيب ذلك كله إلى رئيس الجامعة الدكتور أسامة العبد"، ورجا في ختام كلامه من الجميع نشر هذا التكذيب.

وكانت مواقع جريدة "الآن" الإلكترونية الكويتية قد نشرت في 17 مايو خبراً بعنوان (الحجاب ليس من الدين 'بامتياز') جاء فيه أن الأزهر أعلن صراحة أن الحجاب ليس من الدين في شيء، وبحسب الموقع فإن إعلان الأزهر جاء بمنحه درجة الدكتوراه للشيخ مصطفى محمد راشد في الشريعة والقانون بتقدير عام 'امتياز'، في رسالة قال الشيخ مصطفى فيها إن الحجاب ليس فريضة إسلامية.

وبحسب الموقع أيضاً؛ فإن تفسير آيات الحجاب - بحسب رسالة الشيخ مصطفى - بمعزل عن ظروفها التاريخية وأسباب نزولها أدّى إلى فهم مغلوط شاع وانتشر بشكل كبير حول ما يسمّى "الحجاب الإسلامي".

Dernière édition:
C'est exactement ce à je pensais. Mais en parlant de la vision des hommes je ne cherche pas à plaire loin de là mais juste an comprendre est-ce que Le fait de porter le voile incite l'homme à faire ou ne pas faire des choses ou dire ou ne pas dire d'autres. Parce que personnellement j'ai vécu des situations embarrassantes qui me ramenaient à me poser la question "mais est-ce qu'il voit ce que je porte sur la tête ou non ?" Et donc sur l'utilité du voile
la plupart s'en fiche du tissus sur la tête à partir du moment où il ressente que la fille a une attitude ouverte.

beaucoup y voit dans ce tempérament une porte accessible vers le flirt et le lit. et c'est véritablement le cas pour certaine fille voilée et hypocrite, faut pas se voiler la face.

Salam Aleykom/ Bonsoir,

une femme voilée c'est à l'origine une femme adultère qu'on enferme dans un couvent et qui fait voeux de chasteté jusqu’à sa mort ...

sinon t'as les jolies filles vertueuses qui plaisent aux prophètes ...

la beauté de la femme d'ibrahim , les mille et une femme de salomon et celle qui plaisent a mohamed ...

Retour