Le port du voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariam19
  • Date de début Date de début
une femme voilée c'est à l'origine une femme adultère qu'on enferme dans un couvent et qui fait voeux de chasteté jusqu’à sa mort ...

sinon t'as les jolies filles vertueuses qui plaisent aux prophètes ...

la beauté de la femme d'ibrahim , les mille et une femme de salomon et celle qui plaisent a mohamed ...
Une femme voilée à l'origine chez les sumériens on lui mettait le voile car les mecs de l'époque confondaient les cheveux et les poils pubien si! si! c'est vrai en plus. Les religions ont rien inventées elles ne font que se plagier depuis la nuit des temps. http://numidia-liberum.blogspot.fr/2012/06/le-voile-nest-ni-arabe-ni-musulman.html

J'ai posté il y a plusieurs semaines, sur ce sujet al azhar a fait un communiqué à ce sujet
de toute façon il parait qu'al azhar n'a pas son mot à dire lol sujet clos pour ma part
je le redis que les femmes portent ou pas le voile, c'est leur choix et leur liberté, je ne juge personne

Pourtant j'ai lu qu'il y avait un démenti de Al Azhar

شيخ أزهري ينفي صحة منح الدكتوراه لباحث نفى فرض الحجاب في الإسلام

مروان المريسي- سبق: كذّبَ الشيخ أسامة السيد الأزهري، ما تناقلته مواقع إلكترونية على نطاقٍ واسعٍ من أن الأزهر
وافق على منح درجة الدكتوراه في الشريعة والقانون بتقدير عام امتياز للمدعو الشيخ مصطفى محمد راشد، وذلك عن رسالة قال فيها إن الحجاب ليس فريضة إسلامية.

وقال السيد في صفحته على "فيسبوك": "نُشر منذ فترة أن باحثًاً اسمه مصطفى محمد راشد حصل على الدكتوراه من كلية الشريعة، فرع جامعة الأزهر بدمنهور، وموضوع رسالته نفي فرضية الحجاب، وانفجر الخبر هنا وهناك، وتداولته الصفحات والمواقع وبعض الجرائد، وبعد التواصل مع قيادات كلية الشريعة بدمنهور تبيّن أن الموضوع ليس له أدنى أساس من الصحة، وأنه لم تتم مناقشة أي رسالة تحمل ذلك المضمون الغريب".

وأكد أيضًا "أن عميد الكلية رفع تقريراً بتكذيب ذلك كله إلى رئيس الجامعة الدكتور أسامة العبد"، ورجا في ختام كلامه من الجميع نشر هذا التكذيب.

وكانت مواقع جريدة "الآن" الإلكترونية الكويتية قد نشرت في 17 مايو خبراً بعنوان (الحجاب ليس من الدين 'بامتياز') جاء فيه أن الأزهر أعلن صراحة أن الحجاب ليس من الدين في شيء، وبحسب الموقع فإن إعلان الأزهر جاء بمنحه درجة الدكتوراه للشيخ مصطفى محمد راشد في الشريعة والقانون بتقدير عام 'امتياز'، في رسالة قال الشيخ مصطفى فيها إن الحجاب ليس فريضة إسلامية.

وبحسب الموقع أيضاً؛ فإن تفسير آيات الحجاب - بحسب رسالة الشيخ مصطفى - بمعزل عن ظروفها التاريخية وأسباب نزولها أدّى إلى فهم مغلوط شاع وانتشر بشكل كبير حول ما يسمّى "الحجاب الإسلامي".

Tu sais dans un pays occidental une femme en jibeb se fera plus remarquer donc sera considérée comme plus impudique car c'est un accoutrement plus rare qu'une nana habillée court qui passe crème surtout en ce moment ou c'est l'été ou qu'on voit que ça et que ça choque personne sauf les gens avec un problème psychologique lié à une frustration sexuelle mais là à part leur conseiller une psychothérapie on peut rien faire pour eux. Entre 10 nanas en short et une au milieu en jibeb sur qui tu vas te retourner.
Donc comme tu as des soucis avec le vocabulaire
je te rappelle que habillé "sexy" n'est pas égal avec nudité et pudeur n'est pas égal avec le fait d'être couvert des pieds à la tête.
Ta limite et celle de tes semblables, c'est que vous vous croyez légitime pour définir ce qu'est etre nue, pudique ou impudique. Or pour nous musulmans, cela est défini par notre foi, qui pose les limites de la nudité, de ce qui est convenable ou pas, ou ce qui est sain ou pas.
Vous vous etes soumis aux leaders d'opinions, c'est eux qui décident pour vous, ils vous imposent des normes et ce qui se fait ou ne se fait pas, cela donne une vie absurde.
Un exemple marrant qui illustre parfaitement l'absurdité de vos comportement, c'est le fait qu'une femme refuse d'etre nue devant ses collègues au bureau, mai s'ils parent en voyage de motivation à la plage, elle acceptera d'etre en 2 pièces, c'est à dire nue, or c'est les meme personnes qui étaient avec elles au taf, seul le contexte change et ce qui était impossible devient possible.
Les musulmans quant à eux ont les meme limites que cela soit à la plage ou ailleurs, car ce n'est pas les hommes qui décident pour eux, mais la foi en la Vérité.

Tu devrais voyager et aller sur les plages ailleurs qu'en occident des femmes en djellaba, burkini, maillot une pièce se cotoient sans problèmes

franchement quelle femme accepterait de se dénuder dans un bureau devant ses collègues et ce qu'elle fait pendant ses vacances sur la plage ne regarde qu'elle, en maillot deux pièces ça dérange qui? Les mateurs pervers, les moralisateurs qui se rincent l'oeil et insultent des inconnues

Ta limite et celle de tes semblables, c'est que vous vous croyez légitime pour définir ce qu'est etre nue, pudique ou impudique. Or pour nous musulmans, cela est défini par notre foi, qui pose les limites de la nudité, de ce qui est convenable ou pas, ou ce qui est sain ou pas.
Vous vous etes soumis aux leaders d'opinions, c'est eux qui décident pour vous, ils vous imposent des normes et ce qui se fait ou ne se fait pas, cela donne une vie absurde.
Un exemple marrant qui illustre parfaitement l'absurdité de vos comportement, c'est le fait qu'une femme refuse d'etre nue devant ses collègues au bureau, mai s'ils parent en voyage de motivation à la plage, elle acceptera d'etre en 2 pièces, c'est à dire nue, or c'est les meme personnes qui étaient avec elles au taf, seul le contexte change et ce qui était impossible devient possible.
Les musulmans quant à eux ont les meme limites que cela soit à la plage ou ailleurs, car ce n'est pas les hommes qui décident pour eux, mais la foi en la Vérité.

Je sais pas ou tu vis mais si tu vis en occident, ce sont les valeurs occidentale qui priment sinon faut aller vivre dans un pays liberticide avec interdictions aux femmes de se dévétir. Quand à la notion de vérité. Ta vérité à toi n'est pas celle de tout les musulmans et encore moins celle des non musulmans. C'est à vouloir absolument proclamer détenir la vérité qu'on en vient à virer vers l'extremisme et pas tolérer une autre façon de voir les choses. Tu as des musulmanes non voilées qui portent des habits occidentaux. Quand tu veux te faire remarquer en t' habillant différemment que la population ce qui est un droit je ne dis pas le contraire c'est là que tu deviens impudique car tu te fais plus remarquer c'est un fait. Qu'une femme couverte en tenue sombre en pleine canicule sera plus observée que toutes les autres habillée en tenue d'été. Et la plage c'est fait pour quoi si ce n'est d'être en maillot de bain c'est ridicule de rester habillé sur la plage, et au bureau bein normal tu porte une tenue correcte, tu as vraiment une drôle de façon de raisonner et non le bikini c'est pas être nu faut vraiment apprendre ce que veut dire ce mot.

franchement quelle femme accepterait de se dénuder dans un bureau devant ses collègues et ce qu'elle fait pendant ses vacances sur la plage ne regarde qu'elle, en maillot deux pièces ça dérange qui? Les mateurs pervers, les moralisateurs qui se rincent l'oeil et insultent des inconnues
Pourquoi accepter d'etre nue à la plage et pas dans la rue?

Tu veux que je poste une photo de femme nue et une femme en maillot?

Tu connais la définition de nudite?

Jamais vu de femmes nues dans les rues, elles seraient vite embarquées par la police
t'as pas capté ma question.
Je vais reformuler: la définition de la nudité et de la pudeur est faite par notre foi. Les autres peuples ont d'autres définition de la nudité. Par exemple chez les papoues elle n'est pas la meme que pour nous.

La pudeur est la même pour tout le monde, musulmans ou pas, porter un maillot, sur la plage, des jupes, en été n'est pas impudique en occident et parfois ailleurs, c'est le regard et réflexions de certaines personnes qui sont insultantes et irrespectueuses, laisse les papous tranquilles c'est leur façon de vivre

t'as pas capté ma question.
Je vais reformuler: la définition de la nudité et de la pudeur est faite par notre foi. Les autres peuples ont d'autres définition de la nudité. Par exemple chez les papoues elle n'est pas la meme que pour nous.

Je te cite

Nous vivons dans un monde de grande diversité

acceptons le, acceptons les différences, et la diversité

et arrêtez de juger les autres, ces personnes dont moi devant notre créateur et dans la tombe serons seuls face à lui

Faux!
Puisque pour nous une femme qui n'est pas habillée comme le veut le dine (par exemple en maillot est impudique, pour d'autres peuples ce n'est pas le cas.
Nous vivons dans un monde de grande diversité.

Je te cite

Nous vivons dans un monde de grande diversité

acceptons le, acceptons les différences, et la diversité

et arrêtez de juger les autres, ces personnes dont moi devant notre créateur et dans la tombe serons seuls face à lui
Oui c'est un fait qu'on ne peut que constater mais dire comme tu le dis que la pudeur est partout pareil c'est complètement faux et contredit d'ailleurs ton constat correcte sur la diversité de notre monde.

La pudeur est identique, oui que ce soit une voilée ou pas,une femme n'a pas à subir des insultes du harcèlement de la part de certains hommes, d'ailleurs voilées, habit très couvrant et le contraire sont trop souvent en butte dans les rues, les plages, ou encore dans les bus, métros, confrontées aux "frotteurs, les mains aux paniers^^" de harceleurs, pervers, alors qu'elles ne sont pas provocantes,dans leur manière d'être et vivre

PS peut être à plus tard, j'ai du taf à la maison, et j'ai assez passé du temps sur le forum :p

Oui c'est un fait qu'on ne peut que constater mais dire comme tu le dis que la pudeur est partout pareil c'est complètement faux et contredit d'ailleurs ton constat correcte sur la diversité de notre monde.

Hahahahaha

ne me la fait pas à l'envers (tu es un manipulateur....)

ils ne sont pas impudiques, c'est leur manière de vivre,@Drianke à maintes reprises expliqués, que des femmes africaines ne portaient qu'un pagne et que ce n'a rien à voir avec la pudeur, car c'est leur culture

il faudrait une bonne fois pour toute vous mettre d'accord

:bizarre:

Les papous sont une illustration parfaite de la diversité de notre monde et que l'affirmation selon laquelle la pudeur est partout la meme est complètement absurde.
Salam!

Dernière édition:
c'est quoi les valeurs occidentales? et au nom de quoi elles priment?
Si t'es une fanatique des valeurs occidentales c'est ton problèmes pas celui des autres.

Bein elles priment dans un pays occidental car c'est notre façon de penser forgé par notre histoire. Je suis fanatique de rien du tout je dis juste que quand on veut exporter des tenues d'autres pays c'est normal qu'on soit observé car c'est pas la norme de la majorité des habitants du pays. Comme les wiccanes qui portent des corsets et des robes du moyen âge forcément comme c'est pas habituel on les remarque pareil avec les femmes en jibeb.

Salam Aleykom/ Bonsoir,
J'ai une question à poser particulièrement aux hommes car en ce moment je traverse une impasse difficile et imprécise et donc j'essaye d'avoir un maximum d'éléments sur la question.
Alors je vous demande quel est votre avis et vision par rapport au voile, que ce soit modernises ou alors Le long jilbeb, est-ce qu'il y a pour vous une différence entre une femme voilée et une femme non voilée mais qui se respecte et qui reste pudique ?

Merci d'avance pour votre aide

le jilbab est assez rédhibitoire

Ce n'est pas un vêtement adapté à notre lieu et à notre époque, c'est comme si je me baladais habillé en esquimau ou en amérindien, ça fait plus déguisement/provocation qu'autre chose

Habillée à l'occidentale + voile ça passe beaucoup mieux

Bein aprés faut voir ce que ça implique le port du voile. Les difficultés de trouver un travail avec, le regard des autres qui peut être pesant, le fait qu'aussi certains disent qu'il est pas forcément obligatoire dans l'islam. Et la pudeur c'est pas dans les vêtements c'est un comportement (de réserve, de délicatesse, de retenue...) une femme en mini jupe peut être plus pudique qu'une femme en jibeb par exemple.
La pudeur commence par le vêtement

Tu dis vraiment n'importe quoi

Une femme en mini jupe est pudique ?

Non mais t'es folle ou quoi ?

La pudeur commence par le vêtement

Tu dis vraiment n'importe quoi

Une femme en mini jupe est pudique ?

Non mais t'es folle ou quoi ?
C'est leurs religions qui le veut, leurs formatages, cela change selon les maitres au pouvoir. Si l'industrie du textile ne pesait pas des milliards et que le froid ne mettait pas la pression une partie de l'année, ces gens la vivraient nues.

C'est leurs religions qui le veut, leurs formatages, cela change selon les maitres au pouvoir. Si l'industrie du textile ne pesait pas des milliards et que le froid ne mettait pas la pression une partie de l'année, ces gens la vivraient nues.
Oui Ya qu'à voir en été
Et que 2 / 3 mois c'est déjà grave ce que l'on voit dehors

Ce qui est important est-ce que ce n'est pas l'esprit plutôt que la lettre, l'objectif plutôt que le moyen qui permet d'atteindre cet objectif ? Ici l'objectif c'est la pudeur et cet objectif ne change jamais, ce qui change c'est le moyen pour y parvenir et selon les sociétés les moyens diffèrent. Porter tel vêtement respectera les codes de la pudeur de telle société mais pas d'une autre qui possèdent des codes différents.

Retour