Le port du voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariam19
  • Date de début Date de début
@ACHEDEZO,

Ce qui est intime doit le rester pour moi. Rien a voir avec la jalousie.
Quant tu fréquente les plages naturisme, tu fait plus attention à ce que tu appelles ce qui est intime : après je peut comprendre si tu a du mal à être ouvert ;) c'est ton choix !

Comme ceux qui pense que porter le voile sur leur visage, si eux sont persuadés comme cela ils sont plus proche de dieu !

Quant tu fréquente les plages naturisme, tu fait plus attention à ce que tu appelles ce qui est intime : après je peut comprendre si tu a du mal à être ouvert ;) c'est ton choix !

Comme ceux qui pense que porter le voile sur leur visage, si eux sont persuadés comme cela ils sont plus proche de dieu !
Ne pas fréquenter les plages nudistes ou avoir un rapport au corps différent de la norme "occidentale" serait un manque d'ouverture ? Tu exagères un peu là.

Je pense qu'il est important de définir les terme.

La pudeur est une beauté et un charme. La pudeur voile l'intimité de la femme, qui ne choisie de dévoilée cette intimité qu'aux intimes. La pudeur est de nature spirituelle. Ibn Munabihh disait : la foi est nue et son habit est la piété et sa beauté est la pudeur.

La pudeur relève de l'éthique, elle varie selon les femmes. Certaines femmes sont naturellement plus pudiques que d'autres.

L'islam est venu parfaire le bon comportement. Couvrir sa nudité pour l'homme comme pour la femme est une obligation. Cette nudités à bien était définis. La pudeur est donc ici de nature pieuse, puis ce qu'elle émane d'une recommandation de Allah ta'ala, et son messager.

Retour