Le port du voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linam5
  • Date de début Date de début
donc tu es une salade de fruits

un musulman suivant Allah et son prophète mais aussi suivant des chiites , juif , chrétiens et autres joyeuseté de ce genre ...

on aura tout vu sur ce forum
Il est en droit de s'intéresser à tout afin de se forger sa propre opinion. Et quelqu'un qui a sa propre opinion, défini par ces recherches et expériences est à mon sens mieux qu'une personne qui prend tout et croit tout de manière aveugle et vie sur les pensées et croyances des autres sans chercher à penser par lui même.

Il est en droit de s'intéresser à tout afin de se forger sa propre opinion. Et quelqu'un qui a sa propre opinion, défini par ces recherches et expériences est à mon sens mieux qu'une personne qui prend tout et croit tout de manière aveugle et vie sur les pensées et croyances des autres sans chercher à penser par lui même.
Non il n'est pas en droit et si suivre la voie du prophète et une manière aveugle de faire les choses ben je suis bien en tant que aveugle

Non il n'est pas en droit et si suivre la voie du prophète et une manière aveugle de faire les choses ben je suis bien en tant que aveugle
On ne sait plus exactement ce que c'est que suivre la voie du prophète ni ce que c'est que le Dîne ni ce que c'est que la 3a9ida Sa7i7a.
Chacun vient avec sa version des faits mais aucun écrit ni manuscrit de cette époque.
Pourtant, on a des manuscrits des Égyptiens, des Romains, des Grecs.....Rien de l'époque du prophète.
On a le droit de douter de l'authenticité de ce qu'on nous raconte.

Qui a dit ca , bon en fait de logique baser sur les dire des grands savants qui construit les différents courant en islam, eux disent que leur savoir n'est pas parfait et qu'ils peuvent faire des erreurs, et il y a plusieurs exemples ou les grands savants se sont trompés, puis ils ont même dit qu'ils ont fait des erreurs.
Bon admettent que le courant sunnisme est 90% vrai et 10% faux, et que les autres courants ont faux a 90% et 10% vrai, et que les autres religions juives et chrétienne puisque ils sont falsifié il y a 95% de faux et 5% de vrai, tout ca c'est juste des chiffre qui peuvent être vrai ou faux et juste a titre d'exemple.

Bah je suis 90% sunnisme et 10% je ne crois pas trop, et je pense que c'est faux, et je cherche dans les autres courants et religions les autres choses qui semble vrai pour remplacer ses 10% que pour moi et beaucoup de musulmans le voient faux ,alors ou est problème de faire ca ?

Faut il suivre aveuglement les savants sunnisme ou salafiste même si eux même disent qu'ils peuvent avoir des erreurs, ou chercher le vrai du faux comme dit le coran et Allah, et faire son propos déduction après tout seul Allah est le juge et va juger chaque personne a part selon son intention(naya) et nafss pas selon les intentions des autres ?

Dernière édition:
On ne sait plus exactement ce que c'est que suivre la voie du prophète ni ce que c'est que le Dîne ni ce que c'est que la 3a9ida Sa7i7a.
Chacun vient avec sa version des faits mais aucun écrit ni manuscrit de cette époque.
Pourtant, on a des manuscrits des Égyptiens, des Romains, des Grecs.....Rien de l'époque du prophète.
On a le droit de douter de l'authenticité de ce qu'on nous raconte.
Toi tu n'a pas d'écrit ... Tu va croire volontier aux récits d'historiens en tout genre a l'opposé de l'islam mais des que les récits islamiques sont là tu les remet en cause ... Comment cela sappel ?

le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم nous a mis en garde contre les livres des gens du Livre (les juifs et les chrétiens); tel qu’il est mentionné dans le récit de ‘Oumar ibn Al-Khattâb qui vint au Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم en ayant un livre qu’il trouva chez certaines gens du Livre; ce qui avait mis le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم en colère et avait dit : « Ô Ibn Al-Khattâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien [en matière de religion] aux gens du Livre de crainte qu’ils vous informent d’une vérité que vous nierez ou qu’ils vous informent d’une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si Moïseعليه السّلام était vivant, il n’aurait eu qu’à me suivre. »(1)
Il ne faut donc pas débattre avec eux non plus...

Et donc toi le grand érudit en science tu sais decerner le vrai du faux ?
Tu sous estime le savoir des musulmans actuel par rapport aux anciens musulman, et ce n'est pas vrai, il y a une grande différence entre le savoir des anciens et savoir d'aujourd'hui, un grand êrudit en science il appris son savoir dans des livre ou autres savants pour fonder un jugement ou une idéologie, et ça peux prendre toute une vie mais malgré tout il peu louper des livres ou l'avis d'autres savants, et ne pas voir l'effet de son avis dans l'histoire, mais aujourd'hui on a pas se problème par simplement quelque clique tu peux voir tout les avis des savants à travert l'histoire, et même étudier l'effet de son avis sur les musulmans dans l'histoire pour fonder ton propros avis complet d'un sujet.

Pour vous donnez un exemple en science tout le monde connais einstein tout le monde dit que c'est un grand génie car il poser la base de la théorie de relativité et qui y a améliorer la science actuel, mais un simple physicien d'aujourd'hui serait meilleur que lui en physique car il vu la théorie de la relativité et même les erreurs qui y a fait einstein et aussi les expriences qui confirme la relativité...

En clair c'est vrai que l'ancien génération était meilleurs et à posée les bases mais la génération futur serait aussi meilleurs voir encore mieux car elle a expérimenter cette base et à vu beaucoup d'autres base et même en science de vie la génération futur seront meilleurs que nous en terme de résistance au maladie et résolution de problème car il possède tout se qu'il faut la connaissance des anciens générations et aussi leur gène.

Einstein croit que dieu ne joue pas au dé en pensant qu'il découvert tout et la vérité absolu mais qu'il qu'un lui répondu car il trouvé une vérité contraire à lui mais juste aussi cesser de dire à dieu se qu'il doit faire ou non.

Peut être même toi tu possède plusieurs gêné de salaf pour être un meilleur khalf dans cette époque et je te dit aussi cesser de dire que la génération futur nous peuvent pas penser mieux que la génération ancienne car ce n'est même pas vrai en logique même deux vérités contraire peuvent atteindre le même but Dieu...

Dernière édition:
Retour