Le positif chez l'autre!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début

Elishevah

Il est le seul chemin...
Shalom à tous,

Après trop de tiraillement entre chrétiens et musulmans, je viens ouvrir un post uniquement pour ceux qui aiment la paix, et haissent la haine :D!
Juste un moment de détente, où nous nous imaginons tous autour d'une table!
J'aimerai qu'on fasse un compliment à l'autre, car les musulmans ne sont pas 100% mauvais, ni les chrétiens 100% mauvais!

Alors, qu'appréciez-vous chez les chrétiens, qu'est ce que les chrétiens apprécient chez les musulmans?

Je sais qu'un musulman de sa propre volonté ne veut pas devenir chrétien et qu'un chrétien non plus, ne voudra pas devenir musulman!
Donc on sait qu'on s'oppose!
Mais si on peut parler une fois de ce qui unit, ça serait cool!

Par exemple moi, j'aime bien comment les musulmans sont solidaires entre eux!
Comment ils ont l'esprit de famille! Leur porte est ouverte à tous, surtout la nourriture!
Ils ont la main facile, ils pensent aux pauvres!

Bien entendu, on parle des vrais musulmans qui pratiquent et des chrétiens qui pratiquent!

tres interessant, moi j'aime l'amour et la paix, je hais la haine et la guerre.

les muslmans aiment les gens du livre et surtout leurs femmes.

l'islam est assez clair sur ce point.

Peace and love in the kitchen.

Par exemple moi, j'aime bien comment les musulmans sont solidaires entre eux!
Comment ils ont l'esprit de famille! Leur porte est ouverte à tous, surtout la nourriture!
Ils ont la main facile, ils pensent aux pauvres!

Tu fais des generalités, tu peux tres bien trouver des chretiens qui repondent à cette description que tu fais des musulmans qui ne sont pas tous comme cela loin de la.
Et puis personne ne peut obliger a un autre a adherer a une religion, les gens se convertissent a ce qu'ils croient etre vrai.Et il arrete de croire on se qu'ils croient etre faux.
Donc ton sujet est limite.

Les jeunes filles musulmanes s'habillent décemment, elles respectent leur corps! Pas de mini jupes et des tailles basses, je ne sais quoi là!
Vraiment, j'apprécie cela!
Au travail, on me traite de musulmane ( ), parce qu'on apprécie comment je m'habille décemment!
Je leur dis non, je suis juste une vraie chrétienne simplement, notre corps est pour la gloire de notre mari! pas pour n'importe qui!

c'est très bien jeunes filles musulmanes, continuez ainsi!

Tu fais des generalités, tu peux tres bien trouver des chretiens qui repondent à cette description que tu fais des musulmans qui ne sont pas tous comme cela loin de la.
Et puis personne ne peut obliger a un autre a adherer a une religion, les gens se convertissent a ce qu'ils croient etre vrai.Et il arrete de croire on se qu'ils croient etre faux.
Donc ton sujet est limite.

Je comprends ce que tu veux dire, tu n'as pas tort!

J'ai bien précisé, on parle des pratiquants!
Pas de ceux qui mélangent!
De ceux qui veulent craindre sincèrement leur Créateur!
Que ça soit dasn le vrai ou le faux, là n'est pas le débat! Chacun croit que sa religion est meilleure! On ne parle pas de ça!
Mais on releve dans la religion de l'autre les points qui nous semblent positifs!

Juste l'intention du coeur de vouloir suivre la vérité qu'on connait!

Juste dire quelque chose de positif à un chrétien, et juste dire quelque chose de positif à un musulman!c'est tout!
on s'est assez jeté des fleurs, si on pouvait dire un truc positif à l'autre ça serait sympa!

:love:

je trouve que c'est trop bien les chrétiens payent les assedics, les allocs, la CMU...
ils aident leur prochain,

Dieu vous le rendra.

chez les chrétiens , il ya des prêtres
un homme pas marier rend une femme heureuse.

je trouve que c'est trop bien les chrétiens payent les assedics, les allocs, la CMU...
ils aident leur prochain,
Dieu vous le rendra.
chez les chrétiens , il ya des prêtres
un homme pas marier rend une femme heureuse.
?????

:eek:

je pensais que c'était un topic "peace and love"...

tu n'aimes pas les fleurs avec des épines? :D

la confrontation entre 2 religions n'ont jamais été " Peace and love", les pires guerres ont été menées au nom de la religion par des croyants convaincus être l'incarnation du bien et l'autre celui du mal.
moi je pensais que les guerres c'était surtout à cause du pétrole.... décidément j'ai encore bcp à apprendre !! lol

ps: oui j'adôoôôôre les roses!! :D

tu n'aimes pas les fleurs avec des épines? :D

la confrontation entre 2 religions n'ont jamais été " Peace and love", les pires guerres ont été menées au nom de la religion par des croyants convaincus être l'incarnation du bien et l'autre celui du mal.
Tu parles de guerre dans la religion, ne te gênes tu pas?
Dieu est un Dieu d'amour! Pourquoi tant de haines dans vos discours!
Meme quand on ouvre un post pour complimenter l'autre, un musulman ne peut pas s'en empecher!
je savais que le désordre viendrait de vous!
et que vous auriez préferé que j'intitule ce post: négatif chez l'autre!
comme ça j'aurai déjà 300msg de tes frères!

Malheur à vous, gens sans coeur!
Si tu n'es pas capable de trouver quelque chose de positif chez un chrétien alors va continuer ta haine dans les autres posts!
N'importe lequel, car la haine est légion ici!

Assassin!
:(

Il a la generosité de nous faire part de son humour classe de chez dia.

c'est gratuit, à prendre ou à laisser. si tu as peur de refaire ton wdou abstiens toi de lire mes conneries. j'en ai en réserve pour ton smala.

on peut dire que tu incarnes le positif musulman avec ton sujet sérieux sur : la chance d'être orphelin.

O combien c'est difficile de dire du bien à l'autre, combien s'est difficile de s'aimer dans la différence!!!
:love::(
ce n'est pas difficile juste assez étrange!!!
moi j'apprécie les personnes donc je pourrais pas dires les chrétiens, les bouddhistes...sont... et sont...
j'apprécie chacun à sa juste valeur...
sinon après on tombe dans les "clichés" ... ou plutôt les "réputations"
comme toi qd tu dis hospitalité pr les musulmans alors que pas ts le st ; )

relis bien: des guerres au nom de la religion par des croyants

Dieu est amour certes mais aucune religion n'a été épargné d'être sali par des croyants: les pires crimes de l'humanité sont au nom de la religion.

les religieux n'ont pas le monopole des idées positives et ne véhiculent pas que des messages positifs.

c'est gratuit, à prendre ou à laisser. si tu as peur de refaire ton wdou abstiens toi de lire mes conneries. j'en ai en réserve pour ton smala.

on peut dire que tu incarnes le positif musulman avec ton sujet sérieux sur : la chance d'être orphelin.

Que tu n'as surment pas lu, tu as du t'arreter au titre, par contre si tu l'as lu cela voudrait dire que tu es cool et pas du genre a trop reflechir se qui est coherent avec le niveau de tes blagues.

Tu parles de guerre dans la religion, ne te gênes tu pas?
Meme quand on ouvre un post pour complimenter l'autre, un musulman ne peut pas s'en empecher!

Qui te dit qu'El moutawakel est musulman? tu vois tu tombes toi meme dans des clichés, c'est pour cela qu'il est dangereux de voir les choses au travers de generalités.La vie est bine plus compliquée que cela.

relis bien: des guerres au nom de la religion par des croyants

Dieu est amour certes mais aucune religion n'a été épargné d'être sali par des croyants: les pires crimes de l'humanité sont au nom de la religion.
.

Faux!!!!
Les athés ont commis les plus grands massacres de l'histoire au nom de leurs ideologies: plus de 100 millions de mort chez les rouges soviets, plus de 60 millions chez les maoistes, des millions d'autres en Europe de l'est et autres millions en Amerique du sud, au vietnam Corée Laos Cmabodge ect....et tout cela en moins de 70ans alors vaut miex que tu reviennes a tes blagues de chez dia t'es bien mieux pour ça.

Que tu n'as surment pas lu, tu as du t'arreter au titre, par contre si tu l'as lu cela voudrait dire que tu es cool et pas du genre a trop reflechir se qui est coherent avec le niveau de tes blagues.

tu n'es pas rancunier ni ingrat, tu as tout les mérites d'envoyer tes parents à la tombe pour bénéficier du privilèges des orphelins.

tu vois je t'aide même à parler de ton sujet sur 2 fronts.

tu n'es pas rancunier ni ingrat, tu as tout les mérites d'envoyer tes parents à la tombe pour bénéficier du privilèges des orphelins.

tu vois je t'aide même à parler de ton sujet sur 2 fronts.

Avec des idées du meme niveau que tes blagues bidons, mais les lumieres de ton genre ont toujours je ne sais pas comment réeussi a detruire de belles choses tel que ce poste, mais je pense que tout a une utilité tel que les insectes qui detruisent les beaux jardins.

Faux!!!!
Les athés ont commis les plus grands massacres de l'histoire au nom de leurs ideologies: plus de 100 millions de mort chez les rouges soviets, plus de 60 millions chez les maoistes, des millions d'autres en Europe de l'est et autres millions en Amerique du sud, au vietnam Corée Laos Cmabodge ect....et tout cela en moins de 70ans alors vaut miex que tu reviennes a tes blagues de chez dia t'es bien mieux pour ça.

ces crimes sont tout condamnables que ceux qui sont menés par les religieux.

il est vrai que les tsars privilégient le servage, on ne les comptent pas quand ils sont mort de faim ou par des conditions de vie difficiles. ou bien quand l'Eglise menait des croisades, quand elle pratiquaient l'inquisition, quand elle a déclaré que les noirs sont sans âmes et les a réduit à l'ésclavage, entre ceux qui ont eu la chance de survivre lors de leur capture ou de leurs traversés de l'atlantique, ils sont morts sous les coups de leurs bourreau ou réduits aux conditions des bestiaux, qu'on exploitent jusqu'à la mort.
non les religieux ont propagé juste la paix dans le monde.

PS: Monsieur le juge, vous avez prononcez votre verdict, je suis non musulman, tu vas me condamner à combien de fouets?
tes insultes sont à l'image de ces religieux qui nuisent à la religion mais ce sont des athées par leur tolérance qui vous protègent de l'extinction.

ces crimes sont tout condamnables que ceux qui sont menés par les religieux.

il est vrai que les tsars privilégient le servage, on ne les comptent pas quand ils sont mort de faim ou par des conditions de vie difficiles. ou bien quand l'Eglise menait des croisades, quand elle pratiquaient l'inquisition, quand elle a déclaré que les noirs sont sans âmes et les a réduit à l'ésclavage, entre ceux qui ont eu la chance de survivre lors de leur capture ou de leurs traversés de l'atlantique, ils sont morts sous les coups de leurs bourreau ou réduits aux conditions des bestiaux, qu'on exploitent jusqu'à la mort.
non les religieux ont propagé juste la paix dans le monde.?

Toute la propagande anti religieuse ne pourra jamais effacer le faite que les non religieux ont ete les plus grands tueurs de l'histoire et qu'ils ont massacré fait mourir de faim, torturer, fait vivre la misere à des centaines de millions de morts en 70ans seulement!

PS: Monsieur le juge, vous avez prononcez votre verdict, je suis non musulman, tu vas me condamner à combien de fouets?
T'es penchants et perversions ne regarde que ta petite personne.

ce n'est pas difficile juste assez étrange!!!
moi j'apprécie les personnes donc je pourrais pas dires les chrétiens, les bouddhistes...sont... et sont...
j'apprécie chacun à sa juste valeur...
sinon après on tombe dans les "clichés" ... ou plutôt les "réputations"
comme toi qd tu dis hospitalité pr les musulmans alors que pas ts le st ; )

Je parlais de ce qu'on suit dû au message véhiculer dans notre religion!
Effectivement il y a la tradition etc, qui fait que tout est mélangé!
Je ne parle pas d'individus en soi, car là il y a de tout!
Je prefere parler de religion parce que là il y a une conduite à suivre!

Je voulais juste chercher à relever les points qui sont positifs dans l'islam et dans le christianisme!

En résumé, personne n'en voit chez l'autre!
Mais tout le monde en trouve chez soi!

Sauf quelques exceptions! Des personnes qui ont prouvé qu'ils peuvent aimer l'autre dans la différence!
:love::D

Qui te dit qu'El moutawakel est musulman? tu vois tu tombes toi meme dans des clichés, c'est pour cela qu'il est dangereux de voir les choses au travers de generalités.La vie est bine plus compliquée que cela.

Son pseudo! Qui me l'a dit! Mais même si ce n'est pas lui, observe le fil de ce post, tu verras avec quelle gentillesse les musulmans ont répondu! (il y a des exceptions, heureusement, qui confirment la règle):D:love:

Je ne prends rien en mal comme tu dis . J'ai lu tes autres interventions et je trouve que tu es loin d'être aussi peace & love que tu le prétends .

Parce que celui qui juge avec un coeur rempli de haine ne peux rien trouver de positif!
c'est valable pour toi et pour la personne qui like tes messages, juste en bas!

:D:love:

Son pseudo! Qui me l'a dit! Mais même si ce n'est pas lui, observe le fil de ce post, tu verras avec quelle gentillesse les musulmans ont répondu! (il y a des exceptions, heureusement, qui confirment la règle):D:love:

C'est un pseudo en arabe mais cela ne dit pas qu'il est musulman comme un pseudo latin ne dit pas que la personne est catholique?

A part ça ta conclusion rapide sur les musulmans est injuste comme elle le serait sur tous ce qui provient d'une generalité et comme portestante tu devrais detester l'injustice.

C'est un pseudo en arabe mais cela ne dit pas qu'il est musulman comme un pseudo latin ne dit pas que la personne est catholique?

A part ça ta conclusion rapide sur les musulmans est injuste comme elle le serait sur tous ce qui provient d'une generalité et comme portestante tu devrais detester l'injustice.

Je ne vois pas en quoi j'ai été injuste, car le premier à détourner le sens de ce post est un musulman!
Maintenant que j'ai réagi quand cela a debordé, et soit mal tombé car là ce n'est pas un musulman, je l'admets! Mes excuses à la communauté musulmane!

N'empeche qu'avant lui, dejà deux musulmans étaient HS, j'attendais le troisième mais c'est un sans religion ou un athée:D, je n'en sais rien!

Disons, sans religion, c'est plus soft!

:love:

Retour