Le positif chez l'autre!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
Franchement au depart je pensais que c'etait un poste fait par un type un peu naive, mais j'ai tres vite compris apres ces autres interventions (dont l'une que tu as chopé) qu'elle avait d'autre objectifs bien perfides d'un missionnaires de base, car franchement c'etait pas subtile dutout.
Eli est une activist televangeliste qui est en mission sur le net, la pove cocotte se rendra compte tres vite comme l'ont fait tous les televangelistes US et autres, bien avant elle, que chez nous leurs camlottes ne marchent....eh oui on est de tres bad clients...peut etre parce qu'on a deja ce qui faut.
elle m a fait rire avec ce message là :

Les jeunes filles musulmanes s'habillent décemment, elles respectent leur corps! Pas de mini jupes et des tailles basses, je ne sais quoi là!
Vraiment, j'apprécie cela!
Au travail, on me traite de musulmane ( ), parce qu'on apprécie comment je m'habille décemment!
Je leur dis non, je suis juste une vraie chrétienne simplement, notre corps est pour la gloire de notre mari! pas pour n'importe qui!

c'est très bien jeunes filles musulmanes, continuez ainsi!

elle encourage les musulmanes à continuer à se couvrir , bon il y a pas de mal à ça, certes, mais c'est comme si une renault clio disait à une ferrari " c'est bien continue , tu va bientot etre aussi classe que moi", vous comprenez ma metaphore j espere, parce que je sais qu'elle n'est pas geniale, mais elle traduit bien ce que je pense .

elle encourage les musulmanes à continuer à se couvrir , bon il y a pas de mal à ça, certes, mais c'est comme si une renault clio disait à une ferrari " c'est bien continue , tu va bientot etre aussi classe que moi", vous comprenez ma metaphore j espere.

Mdr t'es partie en live avec ta métaphore :D

C'est le cas tout le temps avec elle. Au départ elle parait toute gentille avec son message de paix et sa photo de coeurs roses, et après BAM.

En faite elle fait comme tous les missionnaires, ils sont hypocrites, ils aprennent cela dans leurs formations, pour vendre ta camlotte vaut mieux faire le sympa que le vilain, pour que le naif gobe tes racontards.
Bref pour revenir a son poste, je pense que son idée assez malsaine etait de demontrer la superiorité de son produit et tout le blaba qui va avec...

elle encourage les musulmanes à continuer à se couvrir , bon il y a pas de mal à ça, certes, mais c'est comme si une renault clio disait à une ferrari " c'est bien continue , tu va bientot etre aussi classe que moi", vous comprenez ma metaphore j espere, parce que je sais qu'elle n'est pas geniale, mais elle traduit bien ce que je pense .

Ils ont une formation marketing a l'amercaine car pour vendre de la gadou il faut de la pub comme pour le McDo.

Bref son message a mon avis est le suivant, nous sommes comme les musulmanes, ma religion est de la meme qualité mais en plus gentil.

Nous sommes plusieurs a avoir compris son manege perfide, il faut informer un max de monde sur son activisme rémunéré sur bladi.
Tiens je vais aller verifier c'est autres diatribes...

En faite elle fait comme tous les missionnaires, ils sont hypocrites, ils aprennent cela dans leurs formations, pour vendre ta camlotte vaut mieux faire le sympa que le vilain, pour que le naif gobe tes racontards.
Bref pour revenir a son poste, je pense que son idée assez malsaine etait de demontrer la superiorité de son produit et tout le blaba qui va avec...

attends , tu es en train de me dire qu'ils suivent carrement une formation pour vendre des clios à des gens qui ont une ferrari ???

non plus serieusement, ils suivent carrement des formations ?

attends , tu es en train de me dire qu'ils suivent carrement une formation pour vendre des clios à des gens qui ont une ferrari ???

non plus serieusement, ils suivent carrement des formations ?

C'est clair, ils sont meme financés et envoyés partout dans le monde et recement sur internet a activer sur les forums.

MDR, les metaphores et moi c'est pas trop ça. j'ai jamais été douée pour ce genre de trucs! mais bon tu as compris ce que je voulais dire ?
pour me montrer que tu as compris, je te defie de t exprimer avec une metaphore toi aussi :) chiche ?
Nan nan, mais j'avoue que tes métaphore, c'est l'hypra-classe. Rien à redire ! :langue:

C'est clair, ils sont meme financés et envoyés partout dans le monde et recement sur internet a activer sur les forums.

Ils mettent le paquet dis donc.
d'un coté c'est pas plus mal si ils recrutent des athées, ou des paiens etc...
on devrait faire pareil.
ce que je trouve louche c'est qu'ils sont payés, bizarre pour quelqu'un qui préche la bonne parole.

Une des contributions typiques de Eli qui illustre bien sa technique bidon avec le masque du bon naif chretien:

--------------------------------------------------------------------------------

"Pourquoi est ce que mahomet n'a pas écrit le coran lui même alors? ça serait plus simple non? vous ne trouvez pas? ça aurait évité qu'on brûle d'autres versions etc. le coran a été écrit pendant la vie de mahomet ou bien après sa mort?"

Ils mettent le paquet dis donc.
d'un coté c'est pas plus mal si ils recrutent des athées, ou des paiens etc...
on devrait faire pareil.
ce que je trouve louche c'est qu'ils sont payés, bizarre pour quelqu'un qui préche la bonne parole.

Comme tu l'as si bien dit, pour vendre une clio a des gens qui ont des F50 il faut du marketing. Pour pousser des gens a boir du coca au lieu de prendre des jus de fruit, faut du MKG, c'est tellement US comme leurs religion d'ailleurs.

ça fait longtemps qu'elle est sur bladi, la eli ?
qu'elle remballe, avec ses question sur le coran et le contexte de sa compilation, elle en a des choses à apprendre avant de venir se confronter à certains.

ça fait longtemps qu'elle est sur bladi, la eli ?
qu'elle remballe, avec ses question sur le coran et le contexte de sa compilation, elle en a des choses à apprendre avant de venir se confronter à certains.

C'est bon je pense qu'il y a du monde qu'il l'a grillé l'americaine, y a un poste en ce moment sur elle et il y a du monde qui temoigne :D

Shalom à tous,

Après trop de tiraillement entre chrétiens et musulmans, je viens ouvrir un post uniquement pour ceux qui aiment la paix, et haissent la haine :D!
Juste un moment de détente, où nous nous imaginons tous autour d'une table!
J'aimerai qu'on fasse un compliment à l'autre, car les musulmans ne sont pas 100% mauvais, ni les chrétiens 100% mauvais!

Alors, qu'appréciez-vous chez les chrétiens, qu'est ce que les chrétiens apprécient chez les musulmans?

Je sais qu'un musulman de sa propre volonté ne veut pas devenir chrétien et qu'un chrétien non plus, ne voudra pas devenir musulman!
Donc on sait qu'on s'oppose!
Mais si on peut parler une fois de ce qui unit, ça serait cool!

Par exemple moi, j'aime bien comment les musulmans sont solidaires entre eux!
Comment ils ont l'esprit de famille! Leur porte est ouverte à tous, surtout la nourriture!
Ils ont la main facile, ils pensent aux pauvres!

Bien entendu, on parle des vrais musulmans qui pratiquent et des chrétiens qui pratiquent!

Moi ce que j'aime chez les vrais chrétiens c'est qu'ils ne consomment pas de porc lol et sinon chez les vraies chrétiennes elle restes vierges avant le mariage donc sa aussi c'est bien, et j'aime bien aussi les vrais chrétiens qui se posent des questions sur leur foi et qui aident les pauvres sa aussi c'est bien, et aussi les vraies chrétiennes elles mettent le voile comme nos soeurs musulmanes donc sa aussi c'est bien. Ah aussi j'aime bien les vrais chrétiens parskils respectent l'Islam et qu'ils nous aiment bien parce que on reconnais sidna Issa ( ahly wa salam) . Voila sa fait deja pas mal de trucs... :)

Moi ce que j'aime chez les vrais chrétiens c'est qu'ils ne consomment pas de porc lol et sinon chez les vraies chrétiennes elle restes vierges avant le mariage donc sa aussi c'est bien, et j'aime bien aussi les vrais chrétiens qui se posent des questions sur leur foi et qui aident les pauvres sa aussi c'est bien, et aussi les vraies chrétiennes elles mettent le voile comme nos soeurs musulmanes donc sa aussi c'est bien. Ah aussi j'aime bien les vrais chrétiens parskils respectent l'Islam et qu'ils nous aiment bien parce que on reconnais sidna Issa ( ahly wa salam) . Voila sa fait deja pas mal de trucs... :)

Lol tu m"as fait rire...............

O combien c'est difficile de dire du bien à l'autre, combien s'est difficile de s'aimer dans la différence!!!
:love::(

NOn non, il est plutôt difficile de faire l'hypocrite quand on sent que c'est contre sa propre nature.

Chez nous, il y a des gens qui ne mâchent pas leurs mots, disent ce qu'ils pensent peu importe comment l'autre va le prendre parce qu'ils refusent la malhonnêteté. On va te dire ce que tu mérites d'entendre, que ça te plaise ou non. Parce qu'après avoir proféré tant de commentaires déplacés, ne t'Attends pas à de la gentillesse en retour.

NOn non, il est plutôt difficile de faire l'hypocrite quand on sent que c'est contre sa propre nature.

Chez nous, il y a des gens qui ne mâchent pas leurs mots, disent ce qu'ils pensent peu importe comment l'autre va le prendre parce qu'ils refusent la malhonnêteté. On va te dire ce que tu mérites d'entendre, que ça te plaise ou non. Parce qu'après avoir proféré tant de commentaires déplacés, ne t'Attends pas à de la gentillesse en retour.

Surtout que ce poste etait un enieme coup foireux de sa part camouflé de fausse gentillesse tellement typique des missionnaires.

Surtout que ce poste etait un enieme coup foireux de sa part camouflé de fausse gentillesse tellement typique des missionnaires.

Et je ne l'ai jamais encore lu nier qu'elle n'en faisait pas partie! trop bizarre.

En tout cas, j'ai arrêté de lui répondre sérieusement depuis qu'elle avait écrit un truc du genre à qqn qui parlait d'Allah : "ton dieu sera combattu par Jésus et brûelera en enfer"... je me souviens plus et je ne retrouve pas le poste où s'était, ça remonte!
Eyy tu te rends compte Jésus qui combat son propre créateur??
Sans oublier que nous allons tous en enfer et que Mme a déjà sa place garantie au paradis et ne se gêne pas de s'en vanter.
:D

Et je ne l'ai jamais encore lu nier qu'elle n'en faisait pas partie! trop bizarre.

En tout cas, j'ai arrêté de lui répondre sérieusement depuis qu'elle avait écrit un truc du genre à qqn qui parlait d'Allah : "ton dieu sera combattu par Jésus et brûelera en enfer"... je me souviens plus et je ne retrouve pas le poste où s'était, ça remonte!
Eyy tu te rends compte Jésus qui combat son propre créateur??
Sans oublier que nous allons tous en enfer et que Mme a déjà sa place garantie au paradis et ne se gêne pas de s'en vanter.
:D

Maskina, si elle n'etait pas aussi maligne, j'aurais peut etre donner de mon temps pour elle, mais la je réponds justs à ses mensonges quand j'ai l'occaz.

Tu parles de guerre dans la religion, ne te gênes tu pas?
Dieu est un Dieu d'amour! Pourquoi tant de haines dans vos discours!
Meme quand on ouvre un post pour complimenter l'autre, un musulman ne peut pas s'en empecher!
je savais que le désordre viendrait de vous!
et que vous auriez préferé que j'intitule ce post: négatif chez l'autre!
comme ça j'aurai déjà 300msg de tes frères!

Malheur à vous, gens sans coeur!
Si tu n'es pas capable de trouver quelque chose de positif chez un chrétien alors va continuer ta haine dans les autres posts!
N'importe lequel, car la haine est légion ici!

Assassin!
:(

J'aime l'intention que tu as mis dans ce post mais voilà, dès qu'un musulman monte sur ces grands chevaux, j'ai l'impression que toutes tes bonnes intentions se prennent un coup et que finalement tu ne crois plus vraiment en la bonne foi (sans jeu de mots) des collègues en face (les musulmans).

Moi ce que j'aime chez les chrétiens (ou l'image que j'ai des chrétiens) c'est leur self-control, leur douceur apparente et leur sourire accroché à leur visage :) j'aime l'amour qu'ils ont de Dieu l'Unique.
Par contre, j'aime moins les préjugés qu'ils ont de l'Islam et des musulmans (en même temps, la faute à qui?...)

Ps: tu pourras dire à tes collègues de bureaux que "musulmane" n'est pas encore référencé comme étant une insulte, jusqu'ici (et tu sembles le reconnaitre toi même), c'est plutot un compliment puisque ça se réfère à la pudeur de ces dernières...

Paix à tous

Retour