Le premier amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Evbm2
  • Date de début Date de début
Moi je pense justement que c'est quand on est trop strict que ça donne envie de faire des conneries, car un ado a toujours envie de transgresser les règles c'est comme ça d'ailleurs qu'il se construit. Moi j'ai eu des parents 68 ards super cool trop cool d'ailleurs du style à fumer des pétards du coup j'ai jamais fait de conneries:D
Ah mais je suis tout à fait d'accord... je rigolais (enfin presque ahahahha), je pense pas que je serais une maman à qui on ose rien raconter par peur....et je serais toujours à leur écoute (après avoir pris du valium :D)...

starfoullah que dieu nous préserve de cette malédiction qu'est la zina quel mauvais chemin...,
on ne le dira jamais assez la fornication ne mène qu'au malheur et au désespoir.
Assumons les conséquences de nos actes et arrêtons de se lamenter sur nos erreurs...

Mes parents m’ont éduqué dans la religion et quand je suis tomber amoureuse j’aurais jamais du faire ce que j’ai fais, lui et moi on le sais, j’airai Aime que lui et moi ce soit pour la vie apres l’avoir fait avec lui c’est Peut être pour sa que je me met aussi mal même après tout ce temps
si il t'avait correctement éduqué dans la religion tu n'aurais jamais fait une chose aussi grave donc évite de prendre les gens pour des idiots des filles bien éduqués religieusement ne commettrait au grand jamais ce genre de pêché et ce n'est que la pure vérité.

Je te dit ca mais tu n'est même pas en fait la principale fautive la dedans c'est plutôt le gars qui a joué avec toi...

Les regles ne sont pas lex même pour toi et lui.
En tant que jeune fille tu dois passer par les règles traditionnelles et religieuses, et lui en tant qu'homme, il,peut prendre son temps et vivre des choses avant de s'engager
certainement pas les règles religieuses sont valables pour les femmes et les hommes!
mais malheureusement trop de gens on tendance a l'oublier...
Chacun paiera sont du devant le seigneur

Moi je pense justement que c'est quand on est trop strict que ça donne envie de faire des conneries, car un ado a toujours envie de transgresser les règles c'est comme ça d'ailleurs qu'il se construit. Moi j'ai eu des parents 68 ards super cool trop cool d'ailleurs du style à fumer des pétards du coup j'ai jamais fait de conneries:D
il faut un juste milieu je pense il ne faut certe pas être trop strict mais pas être trop cool il faut responsabilisé l'enfant en lui accordant une certaine liberté mais quand même avec des limites a ne pas dépasser

il faut un juste milieu je pense il ne faut certe pas être trop strict mais pas être trop cool il faut responsabilisé l'enfant en lui accordant une certaine liberté mais quand même avec des limites a ne pas dépasser
Oui tout à fait un enfant a besoin de règles ça le rassure mais faut être ni trop laxiste ni trop dominateur pour faire des enfants équilibrés:cool:

exact mais surtout les éduquer de manière a ce qu'il deviennent intelligents et apprenent qu'avant de faire quoi que ce soit il faut peser les conséquences de ses actes...n'es ce pas
Après c'est subjectif là pour revenir à l'histoire de la posteuse ca aurait pu se passer autrement j'ai des amis de collège qui se sont mit ensemble à 14 ans et il sont toujours ensemble mariés avec 3 enfants. En fait c'est le destin. Faut que jeunesse se passe et avoir des histoires d'amour ado ça fait de bons souvenirs à se rappeler plus tard;)

Les conséquences là c'est plus le gars là qu'il les subit qui par ce qu'il s'est pas protégé se voit pere et bloquer dans une relation qu'il veut pas à 18 ans.
La fille elle finira par s'en remettre de son chagrin d'amour.

Après c'est subjectif là pour revenir à l'histoire de la posteuse ca aurait pu se passer autrement j'ai des amis de collège qui se sont mit ensemble à 14 ans et il sont toujours ensemble mariés avec 3 enfants. En fait c'est le destin. Faut que jeunesse se passe et avoir des histoires d'amour ado ça fait de bons souvenirs à se rappeler plus tard;)

Les conséquences là c'est plus le gars là qu'il les subit qui par ce qu'il s'est pas protégé se voit pere et bloquer dans une relation qu'il veut pas à 18 ans.
tu est musulmane nan ?

après oui bien sur il y a de belles histoires qui commence tôt dans la vie et qui continu bien mais si ce gars la l'aimait vraiment il aurait attendu d'être majeur et aurait pris ses responsabilité en allant la demandé en mariage et comme cela il aurait prouver qu'il tenait bien a cette jeune fille ou au moins ils aurait fait les choses dans les règles de l'art.

comment peut désirer des hommes qui souhaite excusez moi du peu mais tirer leur coup et s'en aller,la moindre ds choses quand on sent que l'on veut avoir une relation serieuse avec une fille c'est de se comporter en homme et non en mâle

ah ok je connais le boudhisme mais le taoiste et wiccane je connais pas sa consiste en quoi?
Le taoisme : Le livre « Tao Te King » (La Voie et la Vertu) de Lao-tseu pose les fondements du taoïsme.Sans notions moralisatrices, il est exempt de concepts comme l’enfer, le diable, les ténèbres éternelles, les forces du mal, en opposition avec un Dieu lumineux et bon. Rien dans l’univers n’y est conçu comme intrinsèquement mauvais. Le bien a besoin du mal et inversement.Le sens de l’équité et la volonté d’être en harmonie avec l’univers suffisent à être dans le Tao, dans la Voie.La moralité est une norme interne chez l’homme sage, il ne fait pas le mal. Pour le taoïste, l’homme n’est pas coupable de ses erreurs, il est juste ignorant, il est en apprentissage.

Les taoïstes sont des anarchistes spirituels, il n’y a pas de hiérarchie, pas de règles et une absence de volonté de convaincre.Chaque humain est responsable de son existence, de son développement affectif, social, spirituel et de sa santé.Pour le taoïste, l’infraction aux lois naturelles entraîne inévitablement des sanctions : Manque d’harmonie, isolement et affliction.Toutes mes paroles, tous mes actes ont des conséquences, ma responsabilité est donc grande, je dois faire attention à tout ce que je fais et à tout ce que je dis. L’idéal étant de ne pas laisser de traces.

La wicca : est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion Païenne » et redéfinie par Gerald Gardner. La wicca inclut des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent un culte envers la nature et s'adonnent à la magie. La Wicca est un culte à mystères.

Salam Aleykoum, je me présente je m’appelle Imene j’ai 18ans. Il y a 2ans et demi quand’ j’etais en 3ème j’ai rencontré mon premièr amour. J’etais folle amoureuse de lui, je ne voyais que par lui, il était tjr dans ma tête, il a était ma première fois...
Après l’avoir fait lui et moi on l’a bcp regrette car malheureusement il savait qu’il était pas sérieux avec les filles et qu’il voulait s’amuser même si il était amoureux de moi..bref on s’est Séparé avant d’entré au lycee pendant 2mois on avait plus aucune nouvelles, et puis le jour de mon anniversaire il a passer la nuit au téléphone avec moi, j’me souviens on parler de tout et de rien c’était tellement mignon et puis lui est moi on s´est perdu de vu pendant 2ans et demi, il y a quelques moi on s´etait recroiser il était venu me parler j’étais tellement gêner de le revoir après tout ce temps. Et il y a 2mois il m’a rappeler pour me demander de ce voir mais j’etais pas trop sûr que ce soit une bonne idée alors il a arrêter des m’appeler jusqu’a Il y a 1semaine où il m’a rappeler et on s´est vu avant hier..comment vous dire que j’ai pas les mort pour vous dire à quel’ point c’etait horrible mais beau à la fois...
J’etais heureuse de pouvoir le voir le regarder lui sourire etre a coter de lui comme avant mais il m’a appris une nouvelle qui m’a fait fondre en larmes..il m’a dit’ qu’il aller avoir une petite fille...‍♀️ Je me suis effondré je lui ai demander pk il était là avec moi alors qu’une fille était enceinte de lui et qu’il allait être papa et il m’a dit qu’il m’aimait tjr, qu’il pensait tjr à moi.. depuis 2jours je n’arrête pas de pleurer j’ai aucune nouvelles de lui il habite avec cette fille qui a un appartement donc obliger de ce cacher, je l´aime tellement ce garcons il a était ma première fois je n’ainplus eu personnes après lui mais mtn il va avoir une nouvelle vie je sais pas quoi faire...je me dit que durant tout ce temps il m’a pas oublier mais en même temps’ lui et moi Cnest pas possible il va être papa
Pourquoi se torturer ainsi à 18 ans? jouer avec le feu pour souffrir ..
il va avoir un enfant il vit avec une autre donc sois raisonnable .. et laisse le passé là où il est
il t'aimerait il ne vivrait pas avec une autre
tu parles de 1er amour faut arrêter quand c'est fini c'est fini 1ER ou 100éme amour. et c'est pas ça qui fait que tu tourne pas la page

Bouddhisme et taoïsme sont 2 choses différentes....entre les concepts indiens et chinois tu as du voir la différence....bouddha ne nie pas l'ego....fréquente un peu plus les maîtres de wushu chinois pour comprendre le taoïsme ...

Non moi je suis bouddhiste, taoiste et wiccane;)

Bouddhisme et taoïsme sont 2 choses différentes....entre les concepts indiens et chinois tu as du voir la différence....bouddha ne nie pas l'ego....fréquente un peu plus les maîtres de wushu chinois pour comprendre le taoïsme ...
Tu devrais t’évertuer à appliquer tes propres préceptes car si tu as l'impression que je suis dans l'égo c'est que tu l'es toi même vu qu'on renvoie à l'autre en miroir son propre comportement. C'est justement ce que nous apprennent les philosophies orientales.;)
Quand aux maitres spirituels j'ai ce qu'il me faut autour de moi, ceux qui conviennent à mon évolution spirituelle

Non mais je t'explique qu'on peut pas être bouddhiste et taoïste ...soit l'un soit l'autre....

Tu devrais t’évertuer à appliquer tes propres préceptes car si tu as l'impression que je suis dans l'égo c'est que tu l'es toi même vu qu'on renvoie à l'autre en miroir son propre comportement. C'est justement ce que nous apprennent les philosophies orientales.;)
Quand aux maitres spirituels j'ai ce qu'il me faut autour de moi, ceux qui conviennent à mon évolution spirituelle

Non mais je t'explique qu'on peut pas être bouddhiste et taoïste ...soit l'un soit l'autre....
MDR:D Confonds pas les religions orientales avec les religions abrahamiques ont peut tout à fait suivre à la foi les préceptes bouddhiste et taoiste.
D'ailleurs le bouddhisme à l'époque des dynasties Sui et Tang à incorporé dans ses traditions beaucoup du confucianisme et du taoisme.
Justement tu parles de la chine ça n'est pas rare de voir les chinois suivre plusieurs courants spirituels. Genre médition selon un rite bouddhique, mariage à l'église et avoir des funérailles selon les préceptes taoiste. D'ailleurs bouddha lui même disait qu'on pouvait être bouddhiste et d'une autre religion.
Moi je choisis de prendre ce que je veux dans tout les courants spirituels, ce qui m'aide à évoluer et me fait du bien.

Retour