Le premier ministre marocain est-il grossier ou misogyne?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
Enfin, pour l'essentiel, je trouve vraiment dommage que le gouvernement Benkirane ne comprend qu'une seule femme ministre. C'est quand même un indice de la position du PJD sur la place de la femme....

Je te rappelle que c'est un gouvernement de coalition, le PJD aura au moins mis une femme. Peut-on en dire autant du PPS qui se prétend moderniste et de l'ISTIQLAL ?

Je te rappelle que c'est un gouvernement de coalition, le PJD aura au moins mis une femme. Peut-on en dire autant du PPS qui se prétend moderniste et de l'ISTIQLAL ?

le PJD a 3 fois plus de ministre que l'Istiqlal...

De plus, on ne melange pas religion et politique...qui font tjs mauvais ménage...

Tu as surtout compris ce que tu voulais comprendre :)

Dire qu'une personne monte en épingle une histoire ne la rend pas pour autant responsable de la situation.
Qu'est ce qu'elle a monté en épingle ? Le fait d'être ignorée ou celui de se faire qualifier de traductrice ? Si cette dame voulait faire du buzz (légitime par ailleurs), elle aurait immédiatement quitté le pays créant un incident diplomatique grave. Qu'auriez-vous souhaité finalement ? Qu'elle se taise ?

Bref. C'est de sa faute. On l'a bien compris.

Non, c'est de la faute au taliban islamiste de Benkirane qui méprise les femmes à un degrés imaginable, d’ailleurs son mépris dépassent les limites quant il prend son téléphone et l'appelle personnellement pour s’excuser , il devait au moins lui envoyer des fleurs et du chocolat , une honte cet islamiste !

Qu'est ce qu'elle a monté en épingle ? Le fait d'être ignorée ou celui de se faire qualifier de traductrice ? Si cette dame voulait faire du buzz (légitime par ailleurs), elle aurait immédiatement quitté le pays créant un incident diplomatique grave. Qu'auriez-vous souhaité finalement ? Qu'elle se taise ?

Perso je ne souhaite rien, cette histoire est un non-événement à mes yeux

Tout juste un nouveau prétexte pour les antipjd de se lancer dans une nouvelle attaque. Il y a quelques semaines, on reprochait à Benkirane le baise-main, aujourd'hui on l'accuse d'être un méchant taliban.

C'est tellement ridicule que ça en est risible :)

Non, c'est de la faute au taliban islamiste de Benkirane qui méprise les femmes à un degrés imaginable, d’ailleurs son mépris dépassent les limites quant il prend son téléphone et l'appelle personnellement pour s’excuser , il devait au moins lui envoyer des fleurs et du chocolat , une honte cet islamiste !

Les mêmes l'accuseront de "taqiya" s'il le fait :D

Tu peux pas gagner avec eux lol

Pas du tout, le PJD a 11 ministères, l'Istiqlal 8

Fais le calcul...

En occident peut-être, chez nous cela n'a jamais posé de problèmes.

1 ministre sur 11? ça ne représente pas la population marocaine ou il y aurait 55% de femmes...

Enfin, les zones ou le religieu se mèle du politique (Iran, Israel, zone afghane,...) ça ini tjs mal!

La religion est une chose privée...pas besoin de l'imposer en rue!

Perso je ne souhaite rien, cette histoire est un non-événement à mes yeux

Tout juste un nouveau prétexte pour les antipjd de se lancer dans une nouvelle attaque. Il y a quelques semaines, on reprochait à Benkirane le baise-main, aujourd'hui on l'accuse d'être un méchant taliban.

C'est tellement ridicule que ça en est risible :)

c'est un non-évènement à tes yeux, c'est normal, tu n'es rien, juste un simple citoyen qui se fout pas mal de savoir si son image a été salie ou non.
De toute façon, on est plus à une salissures près, n'est-ce pas ?

1 ministre sur 11? ça ne représente pas la population marocaine ou il y aurait 55% de femmes...

Ce n'est pas assez et Benkirane s'en est excusé mais je rappelle ce que tu as dis :

"Enfin, pour l'essentiel, je trouve vraiment dommage que le gouvernement Benkirane ne comprend qu'une seule femme ministre. C'est quand même un indice de la position du PJD sur la place de la femme"

je t'ai rappelé que c'est un gouvernement de coalition et que dans ce cas là, ta critique doit s'adresser à l'ensemble des partis actuellement au pouvoir.

Prend aussi le temps de regarder la représentation féminine dans les partis d'opposition marocains et tu verras que l'ensemble de ces partis doivent être mis en cause. Mais comme toujours il n'y a que le PJD qu'on montre du doigt.

Enfin, les zones ou le religieu se mèle du politique (Iran, Israel, zone afghane,...) ça ini tjs mal!

Tu prends des pays où il y a des zones de conflit, il me parait hasardeux d'extrapoler ces exemples au Maroc.

De plus je te rappelle que les dirigeants marocains ont toujours intégré la dimension religieuse, le PJD n'a rien inventé

La religion est une chose privée...pas besoin de l'imposer en rue!

Quelqu'un t'a-t-il imposé quoi que ce soit au Maroc ?

J'aurai aimé qu'elle en sourie et que même si elle n'a pas le recul suffisant pour en rire, qu'elle lui dise : "monsieur, maintenant, je suis votre interlocutrice".

Bopetitprince y a vaguement fait allusion car saches au passage que cet "affront" n'est que poussière en comparaison avec ce que les francophones ont entendu pendant 4 années.

Une petite anecdote à propos du roi Henry 4 ; quant il chassait, les paysans se mettaient sur le chemin pour tenter de l’apercevoir et peut-être qui sait ramasser une petite pièce. On raconte que lors d'une d'elle , il fut isolé du groupe et tomba nez à nez avec un de ces badauds qui le voyant bien habillé l'interpella pour lui demander où pouvait-il voir le roi?

Henry 4 qui savait rire de lui-même le fit monter à cheval pour l'amener auprès du roi. Arrivé au milieu de la mêlé le paysan n'apercevant pas le souverain fit part de son amertume à son compagnon. Et à ce moment Henry lui répliqua, le roi c'est le seul à ne pas avoir ôter son chapeau, c'est donc soit toi, soit moi :D.

tout simplement car pour les autres partis ils n'ont pas ignorer des femmes pour des motifs religieux....c'est pourtant simple à comprendre...

Le PJD vient d'arriver au Pouvoir....tu crois qu'il va se mettre direct dans la gueule du loup en imposant ses idées? il va attendre le moment venu!

Enfin, oui il y a déjà des problèmes dans l'audiovisuel.....

Ce n'est pas assez et Benkirane s'en est excusé mais je rappelle ce que tu as dis :

"Enfin, pour l'essentiel, je trouve vraiment dommage que le gouvernement Benkirane ne comprend qu'une seule femme ministre. C'est quand même un indice de la position du PJD sur la place de la femme"

je t'ai rappelé que c'est un gouvernement de coalition et que dans ce cas là, ta critique doit s'adresser à l'ensemble des partis actuellement au pouvoir.

Prend aussi le temps de regarder la représentation féminine dans les partis d'opposition marocains et tu verras que l'ensemble de ces partis doivent être mis en cause. Mais comme toujours il n'y a que le PJD qu'on montre du doigt.

Tu prends des pays où il y a des zones de conflit, il me parait hasardeux d'extrapoler ces exemples au Maroc.

De plus je te rappelle que les dirigeants marocains ont toujours intégré la dimension religieuse, le PJD n'a rien inventé

Quelqu'un t'a-t-il imposé quoi que ce soit au Maroc ?

Salam,

Benkirane devrait continuer à titiller les râleurs d'office, rien de mieux pour les vacciner et accoutumer au nouvel air du temps en les usant ...
Ils finiront bien par se rendre à l'évidence, déposer les armes et prendre conscience du peu de portée de leur mauvaise foi ...

Oua y derbo ettar ou al bendir m3a chaikhats akhir ezzaman hta y cheb3ou ...
Li f'ras jmel f'ras ejjemalas ....

tout simplement car pour les autres partis ils n'ont pas ignorer des femmes pour des motifs religieux....c'est pourtant simple à comprendre...

Pourquoi les ont-ils ignoré dans ce cas là ?

Pour des motifs mysogines ? A moins qu'ils considèrent qu'aucune femme dans leur rang n'avaient les compétences requises ?

Ceci étant dit c'est toi qui prétend qu'ils ont ignoré les femmes pour motif religieux, un avis qui n'engage que toi

Salam,

Benkirane devrait continuer à titiller les râleurs d'office, rien de mieux pour les accoutumer au nouvel air du temps en les usant ...
Ils finiront bien par se rendre à l'évidence, déposer les armes et prendre conscience du peu de portée de leur mauvaise foi ...

Oua y derbo ettar ou al bendir m3a chaikhats akhir ezzaman hta y cheb3ou ...
Li f'ras jmel f'ras ejjemalas ....

Nan ils sont intarissables à ce niveau là, la haine suscité par Benkirane est tenace :D

Pourquoi les ont-ils ignoré dans ce cas là ?

Pour des motifs mysogines ? A moins qu'ils considèrent qu'aucune femme dans leur rang n'avaient les compétences requises ?

Ceci étant dit c'est toi qui prétend qu'ils ont ignoré les femmes pour motif religieux, un avis qui n'engage que toi

un avis qui engage tous les democrates...

La position des islamistes (je parle en général) est bien connue monsieur.

On voit bien comment en Arabie ou en Egypte, pays ou le religeu est bien présent, les femmes sont traitées...elles ne peuvent ni marcher seule ni voyager seule.....à croire que les islamistes ne pensent qu'au sexe.

En Arabie elles ne peuvent même pas conduire en voiture....et personne ne dit rien...

mettre direct dans la gueule du loup en imposant ses idées? il va attendre le moment venu!

Bof, encore une théorie du complot

Le PJD est au pouvoir pour 5 ans, s'il n'est pas réélu, il passera dans l'opposition. Faut arrêter les fantasmes concernant un prétendu agenda caché

Enfin, oui il y a déjà des problèmes dans l'audiovisuel.....

Problème suscité par un patron qui a quasiment mené la chaine à la faillite :)

Mais on a suffisamment discuté de ce sujet

On voit bien comment en Arabie ou en Egypte, pays ou le religeu est bien présent, les femmes sont traitées...elles ne peuvent ni marcher seule ni voyager seule.....à croire que les islamistes ne pensent qu'au sexe.

En Arabie elles ne peuvent même pas conduire en voiture....et personne ne dit rien...

Salam,
Où tu as vu cela au Maroc ?
Au Maroc, elles te font marcher, même courir, voir voyager au septième ciel ... :D

Depuis quand as-tu un mandat pour parler au nom des démocrates ? :)

je me méfie des généralisations, on parle du PJD ici, pas des "islamistes en général"

On croirait lire ces français qui confondent arabe et musulman :)
Le religieux est aussi bien présent dans des pays comme l'Indonésie et la Malaisie, il n'y a pourtant rien de tel

Tu vas aussi rendre le PJD responsable de cette situation ?

Bof, encore une théorie du complot

Le PJD est au pouvoir pour 5 ans, s'il n'est pas réélu, il passera dans l'opposition. Faut arrêter les fantasmes concernant un prétendu agenda caché

Problème suscité par un patron qui a quasiment mené la chaine à la faillite :)

Mais on a suffisamment discuté de ce sujet

En tous cas, cela se voit direct que t'es un partisan de ce parti....c'est ton droit, comme mon droit de ne pas aimer les religieux ou les extremistes (flamands, iraniens, marocains, autrichiens ou du genre Sarko). :intello: je les mets tous dans un même sac.

J
Henry 4 qui savait rire de lui-même le fit monter à cheval pour l'amener auprès du roi. Arrivé au milieu de la mêlé le paysan n'apercevant pas le souverain fit part de son amertume à son compagnon. Et à ce moment Henry lui répliqua, le roi c'est le seul à ne pas avoir ôter son chapeau, c'est donc soit toi, soit moi :D.

meskine il a du s’aplatir face contre terre :D

Salam,
Où tu as vu cela au Maroc ?
Au Maroc, elles te font marcher, même courir, voir voyager au septième ciel ... :D

d'accord avec toi, ce que tu dis illustre très bien la grande hypochrisie des "muslims" des "religieux". En effet, offociellement ils disent qu'une devergondée à droit à l'opporbre public, à être sanctionné alors que la nuit discrètement ce sont les premiers clients du sexe (tarifés ou pas).... on le voit très bien avec le tourisme de saoudiens au Maroc qui pourtant défendent bec et ongle la charia dans leur pays....

En tous cas, cela se voit direct que t'es un partisan de ce parti....c'est ton droit, comme mon droit de ne pas aimer les religieux ou les extremistes (flamands ou du genre Sarko). :intello: je les mets tous dans un même sac.

Partisan est un grand mot, je ne suis pas membre PJD et je n'ai pas l'intention de le devenir un jour mais je rejette cette hystérie autour de chaque acte du PJD.

L'ensemble des partis traditionnels ont mis le Maroc au fond du trou et je n'ai jamais observé autant de violence dans les propos de la part de ces mêmes détracteurs.

Je sais être critique concernant le PJD et les erreurs commises et il y en a mais ce ne sont pas des critiques pour le plaisir malsain de ridiculiser ou de rabaisser comme beaucoup le font dans ce forum.

Ce que j'ai pu constater c'est que pas mal de marocain (la tendance laic et francophile) ne souhaitent qu'une chose c'est voir le PJD échouer alors qu'on devrait surtout espérer le voir réussir compte-tenu de la crise économique actuelle. Mais sous prétexte que ce sont des "islamistes", ils espèrent la débâcle. Ce qui est, à mes yeux pathétique...

C'est l'intérêt du pays qui devrait primer et non les considérations politiques

La presse Belge rapporte que le 11 avril à Rabat, le premier ministre marocain, Abdelilah Benkiran , reçoit en audience 2 ministres Belges : Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères, et Annemie Turtelboom ministre de la Justice. Pendant tout l’entretien, Abdelilah Benkiran s'est adressé uniquement à Didier Reynders, ignorant ostensiblement la ministre de la justice. Pire, il déclare à son visiteur qu’il parle fort bien le français et qu’il était donc « inutile de venir avec une interprète ». Annemie Turtelboom est sous le choc. Tous les dossiers de son ressort (l’égalité homme/femme, les mariages forcés, ou encore le retour des condamnés à des peines de prison dans leur pays d’origine comme le prévoit l’accord de gouvernement) seront finalement abordés par Didier Reynders. En sortant de l’audience, Annemie Turtelboom est furieuse. Si elle n’avait pas craint de déclencher un incident diplomatique majeur, elle aurait quitté la réunion en claquant la porte, a-t-elle confié sur le moment.
Etant donné les relations jusqu'alors privilégiées entre le Maroc et la Belgique, je trouve pour ma part que cette attitude est inacceptable et j'espère que la prochaine fois qu'on enverra une délégation Belge au Maroc, on enverra uniquement des ministers femmes, avec éventuellement un traducteur ou un secrétaire masculin, histoire d'apprendre un peu la politesse à ce grossier personnage!

elle avé ka porter un badge ecrit dessus ministre de la justice:D

d'accord avec toi, ce que tu dis illustre très bien la grande hypochrisie des "muslims" des "religieux". En effet, offociellement ils disent qu'une devergondée à droit à l'opporbre public, à être sanctionné alors que la nuit discrètement ce sont les premiers clients du sexe (tarifés ou pas).... on le voit très bien avec le tourisme de saoudiens au Maroc qui pourtant défendent bec et ongle la charia dans leur pays....

Salam,
Toujours prêt à la lecture péjorative ?
Les filles qui ont des principes sont celles qui font marcher et courir le plus, et le mariage est un passage obligé ...
Quand au septième ciel, c'est universel ...

Dans toute les sociétés des Tartuffes existent, mais les plus grands Tartuffes sont ceux qui généralisent et affirment "démonstrativement", péremptoirement, sans démonstration, des mensonges pour des vérités universelles ...
muslims = hypocrites = premiers clients ???

Retour