et le Hesbollah combien il massacré de musulmans?
Hamas, Hezbollah: leurs cibles sont clairs, ce sont les Israeliens, je n'ai jamais entendu parler de massacres dans les camps de Khan Younes ou à Rafah faits par les Qassami: Ce sont les Juifs qui en sont responsables...
Les ennemis de l'Islam ont massacré des millions de musulmans, au Xinjiang, au Kashmir, au Caucase, en Afrique (Nigéria, Congo, Somalie, Soudan), aux Philippines, en Afghanistan, en Irak, en Palestine...
De quel FIS tu parles? du GIA de Zitouni infiltré par les généraux, et qui visait ostensiblement la population?
Les Taliban appliquent les lois d'Allah, ce sont des rijal comme il n'y en plus que très peu.
Quant à la Somalie, il y a un mouvement jihadiste globale qui trace sa route vers la proclamation d'un Emirat Islamique incha'Allah.
Quant au PJD et au 'Adl wal Ihsan, ce sont des mouvements à inspiration soufi qui ne m'intéresse guère, ne m'inspirent absolument pas et dont je n'ai cependant jamais entendu parler en quoi que ce soit de mauvais dans le sens où ils auraient opprimé et tué.
Qu'allons nous faire alors? Croiser les bras et attendre?
Allah nous ordonne: "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent"
et dans un autre verset, "Et s'ils transgressent contre vous, transgressez contre eux comme ils ont transgressé contre vous".
Le Jihad défensif est une obligation lorsqu'une terre musulmane est envahie militairement par des mécréants, et cela est prouvé par tout les dalil shar3i. Nous sommes entre musulmans, alors mon frère, si tu veux me prouver le contraire, apporte moi les arguments religieux valables
merci pour ton éducation et ta politesse même su je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points
1) je ne discute pas avec toi le coran (parce que sûrement tu as une vision et une interprétation islamiste de l'époque) et moi j'ai une vision et une interprétation actuelle car la religion islamique est évolutive elle marche pas à pas avec la modernité le progrès et la technologie avancée donc la valeur juridique des sorate ne sont pas applicables à la lettre comme avant c'est pour cette raison les musulmans pratiquent tant des massacres sur terre, et je te prie de me pardonner mon frère de te dire cher frère que je trouve choquant de dire que les talibans font bien de déchiqueter des centaines de milliers des enfants et vieillards au nom de l'application de chari3a comment cher frère tuer une femme devant ses propres enfants comment lapider une femme devant ses proches? comme faire exploser une bombe dans une mosquée parce qu'ils sont sunite? et des fois l'inverse !!! ç'est ça pour toi l'islam ? et tu leur donne raison en plus? combien des estropiés dans les pays musulmans à cause de la barbaries de certains musulmans contre leur frère?
bonne soirée