Le président de la Knesset au Maroc

Reuven Rivlin, le président du Knesset (assemblée israélienne), a décidé de participer à l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne à Rabat la semaine prochaine. La venue de Reuven Rivlin au Maroc intervient à quelques jours seulement de l'annulation de la visite du chef de l'État hébreu, Shimon Peres, au Maroc. Ce dernier, irrité par le refus du Roi Mohammed VI à le rencontrer, a annulé sa participation au Forum économique mondial fin octobre au Maroc . C'est d'ailleurs la première fois qu'un (...) - National / Union européenne, Israel, Palestine, Maghreb

Le président du Knesset au Maroc...

Oui tu as raison, il n'y a que toi, furtiva, et l'autre qui connaissez l'histoire du maroc!

Ecoutes, mon ami, après le tremblement de terre d'Agadir beaucoup des musulmans ont pu habiter chez des juifs (ceux qui n’ont pas été touché par le tremblement) provisoirement. Nous avons joué avec les enfants juifs, nous avons mangé avec eux pendant les sabat, nous connaissons leur coutumes et traditions. Il n'y'avait aucune différence entre juif et musulman, aujourd'hui encore nous avons des amis juifs-marocains qui parlent tamazight comme nous, des gens comme toi et moi.... Ce sont des gens très sérieux, ils sont honnêtes, on leur livre les marchandises sans prépaiement au chèque, leur paiements sont garantis, par contre nous avons plusieurs chèques des Hadj qui sont retournés impayés !
Les juifs sont des marocains à part entiere et je répète qui vivent au Maroc avant l'arrivée des arabes.

Oh mirde ! J'ai peut-être du sang juif !!! :eek: :eek:

Chaque marocain peut en avoir, vu que nos ancêtres étaient juifs avant l'arrivée de Okba et vue que plusieurs villages marocains étaient juifs jusqu'à il n'ya pas lomgtemps, je cite comme exemple les villages de Tahala aux environs de Tafraout, d'autres à la région de Ouarzazate et ainsi de suite.

Chaque marocain peut en avoir, vu que nos ancêtres étaient juifs avant l'arrivée de Okba et vue que plusieurs villages marocains étaient juifs jusqu'à il n'ya pas lomgtemps, je cite comme exemple les villages de Tahala aux environs de Tafraout, d'autres à la région de Ouarzazate et ainsi de suite.

même les noms de famille , certains amazighs devenues musulmans les ont gardés.

chez nous ,dans notre patelin , ily a une famille " Bouâziz" et j'ai connu un avocat juif à Paris qui porte le même nom de famille .l'histoire laisse des traces .

Absolument, il y'avait de nombreux juifs dans ma région ;)

même les noms de famille , certains amazighs devenues musulmans les ont gardés.

chez nous ,dans notre patelin , ily a une famille " Bouâziz" et j'ai connu un avocat juif à Paris qui porte le même nom de famille .l'histoire laisse des traces .

Azul ma soeur,
Oui, mon meilleur ami porte aussi un nom juif, son grand père était juif.

La Diaspora ou dispersion, cette errance a travers le monde, "a plaque" sur le peuple juif, partout ou il a reussi a se fixer au cours des siecles, les moeurs, la langue, le vetement du pays qui l'a accueilli.

"Ils se fixent" , je pense que appartenir aurait été le mot le plus approprié si ils se sentaient si "Marocain dans l'âme" que vous le dites !

Enfin c'est un dialogue de sourd !

Tous les pays membres peuvent envoyer un représentant.

Le Maroc accueille cette Assemblée, le Maroc ne lance pas les invitations.

Alors le Maroc risque de ne plus pouvoir accueillir de réunion internationale.....

C'est comme si les USA refusaient l'entrée dans leur pays d'un chef d'état qui ne lui plait pas alors que celui-ci se rend à l'ONU.

J'adhère complètement !

Le roi a refusé de recevoir en personne perez, c'est l'essentiel.

Forum international cela veut tout dire et même des ennemis pourquoi pas a partir du moment que cela ne gène en rien la position du pays envers eux .

Sois honnète 2 secondes! En refusant sa visite, il lui refusait le droit d'entrer au Maorc!

Et une semaine après, il y avait l'Assemblée euro-méditerranéenne, et indirectement, il lui a fermé les portes!

Quand un pays organise une assemblée internationale il ne choisit pas les délégués des pays participants. Sinon cette assemblée se réunira ailleurs.

Le chef de l'état qui accueille cette assemblée ouvre généralement la séance inaugurale et; s'il le souhaite, il peut inviter, en audience privée, personnellement, qui il veut: il est dans son pays.

Dans ce cas-ci des pays méditerranéens "pas amis" ont le droit d'être présents.

Vous croyez que l'Espagne choisira quelqu'un de Melilla (?) ou ....comme représentant?

Israel n est pas un ennemi du Maroc au contraire Israel a beaucoup aider le Maroc lorsqu il a ete attaquer par l Algerie, Polisario et Lybie, alors Bienvenue a tous les israeliens au Maroc

Je parle de la logique et pas de ta "raison" islamiste.

Justement, moi j'ai l'esprit logique ( mathématique car basé sur les hypothèses ) contrairement à toi qui ne te guides que par les préjugés. " Cet homme est musulman " ? " Il est donc islamiste, extrémiste et surtout fermé d'esprit "
--> C'est toi qui parle mdrr.

Justement, moi j'ai l'esprit logique ( mathématique car basé sur les hypothèses ) contrairement à toi qui ne te guides que par les préjugés. " Cet homme est musulman " ? " Il est donc islamiste, extrémiste et surtout fermé d'esprit "
--> C'est toi qui parle mdrr.

Ecoute, pourqoui le Maroc investit des milliards dans l'armement?
Parce qu'il a peur d'une attaque israelienne?
Parce qu'il a peur d'une attaque américaine?
Non, certainement pas, ce sont plutôt lnos voisins, es arabo-musulmans qui vont attaquer notre pays. Israel abrite un million de marocains, et il a toujours été un bon partenaire du Marol et il le restera pour toujours.
Le Maroc n'est pas la Palestine et votre Hanya ne demande pas notre avis avant de lancer ses roquettes de jujdryal sur son voisin.

Ecoute, pourqoui le Maroc investit des milliards dans l'armement?
Parce qu'il a peur d'une attaque israelienne?
Parce qu'il a peur d'une attaque américaine?
Non, certainement pas, ce sont plutôt lnos voisins, es arabo-musulmans qui vont attaquer notre pays. Israel abrite un million de marocains, et il a toujours été un bon partenaire du Marol et il le restera pour toujours.
Le Maroc n'est pas la Palestine et votre Hanya ne demande pas notre avis avant de lancer ses roquettes de jujdryal sur son voisin.

Cite moi un pays qui n'a pas d'armée?

Ne me cite pas le vatican, le lichtenchtein, andore, et co.

Retour