Le "présidentiable" le plus favorable à la communauté musulmane?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Salam,

A l'approche de éléctions, je me demandais qui était l'homme ou la femme politique qui est le ou la plus favaorable à notre communanuté.

C'est à dire qui ne cherche pas à restreindre notre liberté de culte tout en respectant les valeurs de la république; qui condamnera sans ambiguité les actes et idéologies islamophobes qui pullulent dans notre société actuellement, qui ne nous stigmatise pas et qui ne nous considère pas avec condescendance comme des citoyens de seconde zone.

Merci à vous!

Salam,

A l'approche de éléctions, je me demandais qui était l'homme ou la femme politique qui est le ou la plus favaorable à notre communanuté.

C'est à dire qui ne cherche pas à restreindre notre liberté de culte tout en respectant les valeurs de la république; qui condamnera sans ambiguité les actes et idéologies islamophobes qui pullulent dans notre société actuellement, qui ne nous stigmatise pas et qui ne nous considère pas avec condescendance comme des citoyens de seconde zone.

Merci à vous!

besancenot.... enfin le mec qui a repris son rôle

et aussi joly et les centristes

Walou tous des hypocrite de première,ils sont tous parti a la même école de faux ***.

La gauche au pouvoir n'a rien fait pour les musulman,et la droite tout le monde la vue depuis 4 ans.

Salam,

Merci à vous!

est ce que tous les membres de la communauté musulmane attendent les mêmes choses de la part d'un présidentiable?

Salam,

Merci à vous!

Aucun ! Et il vaudrait mieux se préparer à voter contre Sarkozy et Le Pen fille, les 2 menaces qui nous guettent !

Salam,

Merci à vous!

Honnêtement AUBRY. Mais je ne voterai pas pour elle :confus:

Allez comprendre :D

Salam,

Merci à vous!
ça se limite à ça ton raisonnement pré-éléctoral?

Aux uuuuuuuuuuuurnes citoyeeeeeeeeeeeeeeens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :intello:

Peu importe pour qui vous allez voter. L'essentiel est qu'on voit que vous n'êtes pas des boeufs qui attendent d'être menés à l'abattoir :sournois:

est ce que tous les membres de la communauté musulmane attendent les mêmes choses de la part d'un présidentiable?

Je serais très étonné si les français maghrébins actifs sur ce forum étaient représentatifs des opinions politiques ou autres des français maghrébins qui iront voter.

Il y a des français de toute couleur, de toute origine, de toute religion, de tout âge.....dans chacun des partis politiques présentant un candidat présidentiable.

Besancenot le gars qui a voulu presenter une femme voilee sur les listes au europeenes?

E joly l'ecolo ?

les centristes ? c'est quoi deja un centriste ?

Que des hypocrites meme pas en phase avec leur base electorale!!!

anciennement UDF , valerie giscard d' estaing et depuis quelques années , ceux qui sont au coté de Sarkozy

Salam,

Merci à vous!

Ca n'a pas lieu d'etre !
Logiquement , il devrait plutot commencer a etre pour le peuple, tout le peuple et repondre a ce qui nous lie tous :

Un toit
La bouffe
La santé
Un boulot

Si tu as tout ca , il n'y a meme pas besoin de lui demander la securité ou le droit de ceci ou cela, ...

Quand on a le ventre plein et qu'on arrive a s'occuper de sa famille , on accepte ce qui ne dérange pas.

Les comportements extrémistes viennent quand un des 4 points que j'ai cité est en panne !

Je crois qu'il est inutile de chercher qui est favorable aux musulmans. La question à se poser est plutôt: qui est contre la chape de plomb qui entrave la cohésion sociale dans ce pays ?

Ca n'a pas lieu d'etre !
Logiquement , il devrait plutot commencer a etre pour le peuple, tout le peuple et repondre a ce qui nous lie tous :

Un toit
La bouffe
La santé
Un boulot

Si tu as tout ca , il n'y a meme pas besoin de lui demander la securité ou le droit de ceci ou cela, ...

Quand on a le ventre plein et qu'on arrive a s'occuper de sa famille , on accepte ce qui ne dérange pas.

Les comportements extrémistes viennent quand un des 4 points que j'ai cité est en panne !

Oui, je suis d'accord, ce que tu cites, c'est ce que veulent tous les français de tout bord.

Moi, je parle de ce qui est propre à notre religion et à nos origines.

Je ne veux pas qu'on force mes enfants à l'école à manger de la viande sous pretexte c'est la laicité ou tout simplement qu'on les oscracise à cause de cela.

Je ne veux pas qu'on finisse par interdire l'acces à une maman voilée de chercher son enfant dans l'école. Une maman voilée, déléguée des parents, a été refoulé d'un conseil de classe sous pretexte de la laicité. ça me fait peur!

J'ai pas envie que mon patron m'impose de manger pendant le ramadan sous pretexte que je sois moins performante ou quoi que ce soit...

J'ai pas envie que mes enfants subissent la discrimination à l'embauche sous pretexte qu'ils s'appellent Mohamed ou Halima. Ou qu'ils aient une discrimination à l'acces au logement.

J'ai pas envie qu'on nous fasse taire en nous "parquant" dans des cités ou guettos ou en nous donnant acces à des boulot où il n'y a que des arabes ou des noirs ( chauffeurs, manutentionnaire, ménage....)

Bref, je veux un présidentiable qui nous considèrent comme des français lambda et pas comme des "sous-français". Genre:" je te donne un hlm, une zep en bas de ton batiment, un lidl, un tobbogan, deux grecs et une salle de prière, maintenant dégage".

Moi, je veux que mon enfant ait acces aux écoles d'élites sans se faire osraciser, qu'il n'ai pas à raser les murs parce qu'il a un foulard, une babre, un nom arabe ou que sais-je.

Oui, je suis d'accord, ce que tu cites, c'est ce que veulent tous les français de tout bord.

Moi, je parle de ce qui est propre à notre religion et à nos origines.

Je ne veux pas qu'on force mes enfants à l'école à manger de la viande sous pretexte c'est la laicité ou tout simplement qu'on les oscracise à cause de cela.

Je ne veux pas qu'on finisse par interdire l'acces à une maman voilée de chercher son enfant dans l'école. Une maman voilée, déléguée des parents, a été refoulé d'un conseil de classe sous pretexte de la laicité. ça me fait peur!

J'ai pas envie que mon patron m'impose de manger pendant le ramadan sous pretexte que je sois moins performante ou quoi que ce soit...

J'ai pas envie que mes enfants subissent la discrimination à l'embauche sous pretexte qu'ils s'appellent Mohamed ou Halima. Ou qu'ils aient une discrimination à l'acces au logement.

J'ai pas envie qu'on nous fasse taire en nous "parquant" dans des cités ou guettos ou en nous donnant acces à des boulot où il n'y a que des arabes ou des noirs ( chauffeurs, manutentionnaire, ménage....)

Bref, je veux un présidentiable qui nous considèrent comme des français lambda et pas comme des "sous-français". Genre:" je te donne un hlm, une zep en bas de ton batiment, un lidl, un tobbogan, deux grecs et une salle de prière, maintenant dégage".

Moi, je veux que mon enfant ait acces aux écoles d'élites sans se faire osraciser, qu'il n'ai pas à raser les murs parce qu'il a un foulard, une babre, un nom arabe ou que sais-je.

Je comprends bien ;)

Le president que tu décris est un president simple ...

Tous simplement.

Ce que je voulais dire , c'est qu'on ne devrait avoir un president pro-islam ou pro-juif ou pro-fouquets :)

On doit en choisir un qui garantisse la liberté, la justice sociale le juste milieu..

Et pour ca il faut deja qu'il garantisse ce que j'ai cité dans mon premier post.

On ne verrait pas alors tout ce que tu décris .

La "communauté musulmane" ce n'est pas un seul homme. Et les voix de la communauté musulmane seront bien réparties entres les différents candidats à la présidentielle.
Ce qui est sûr, c'est que les musulmans les plus intégristes n'iront pas voter car ils vivent dans un autre monde. Les musulmans intégristes politisés: les salafistes, les djihadistes, les antisionistes (lol), eux ils aiment bien Dieudonné Mbala, Alain Soral et compagnie donc au final ils voteront pour Le Pen.

Retour