Salut Toho78
ne t'inquiète pas pour le sujet d'âge,moi aussi j'ai passé par et pire ,ma femme est française et elle est plus âgé que moi de 20 ans,oui nous nous aimons,mais c'est pas suffisant pour leur montrer cela,vous devez savoir une chose,que l'âge n'est pas un soucis,mais vos devait faire attention à vos réponses et que vous devez toi et ta futur femme bien travailler vos sujet de votre histoire comme à dit les autres amis avant moi,vous devez savoir répondre tout les deux à ses questions,une petite présentation de toi,ta femme aussi doit faire la même chose,vous devez avoir la même histoire de votre rencontre,vous devez savoir à répondre à des questions intelligentes comme par exemple:qu'il est le premier qui eu l'idée de proposer le mariage à l'autre(de ma part j'ai répondu à cette question en disant que je me rappelle pas,et que la chose est venu comme ça,et que tout les deux en a sentie de légitimer et donner honneur à notre relation...),vous devez aussi toi et ta femme à ne pas couper l'autre dans votre entretien pour que l'autre dira l'opposer de l'autre car parfois,celui qui vous fasse l'entretien soit intelligent à vous faire cela,et vous montrer que vous vous entendu pas,alors soyez sûr de ton choix, de tes réponse,moi aussi en m'a fait presque 2H et plus d'entretien et tout s'est bien s'est passé,au point qu'à la fin la dame après que j'ai signer mon rapport,elle m'a demander monsieur et ce que vous souhaiter pas faire des enfants,sachant que ma femme à deux fils et qui ne peut pas faire des enfants,j'ai lui répondu ben si,elle a été surpris de ma réponse,mais j'ai continuer en lui disant que moi et ma femme en compte adopter une petite fille si notre moyens financières le permet dans l'avenir car moi j'aime les filles et ma femme rêve d'avoir une petite fille...donc faut préparer son dossier avant avec sa futur femme,et vous devez savoir à répondre à tout les questions,bien sûr ta femme ne doit pas te cacher quelques chose pour ne pas avoir la surprise d'avoir une question surprise(par exemple est ce qu'elle a déjà été marié avant toi et combien de fois,ou par exemple les fois entré au Maroc depuis votre rencontre,j'avais une amie qui eu la surprise que son mari à été entrer au Maroc après leur fiançailles et qu'elle n'a pas su de cette histoire),vous devez savoir que l'entretien c'est comme un jeu ,vous devez dans tête préparer tout les questions qui peuvent vous poser,des questions qui sont de nature normale bien sûr,aussi si tu as des factures de téléphones qui preuve que vous parler à votre femme souvent ou vis versa,des courrier des photos,n'hésiter pas à les ramener avec toi.sachez qu'ils cherchent à savoir que votre mariage et un mariage vraie et pas un mariage arranger alors faite le nécessaire pour les convaincre de votre couple.
à la fin je peut te dire que chaque entretien ne ressemble pas à autre,et que ce que j'ai citer et en générale ce qui se passe!ça peut qu'ils te demande rien de ça.
bonne chance et bon courage
si vous avez d'autres questions n'hésite pas je serais là,moi j'ai dépendu du consulat de Rabat