le prophete Mohammed (sws) a été cité dans la bible

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePireMoche
  • Date de début Date de début
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a trois groupes de langues sémitiques: du sud (Arabe), de l'ouest (hébreu) et de l'est (akkadien).

Je comprend ce que tu veux dire... en fait on a tous les deux raisons, ça dépnd sur quelle étude on se base.

Le fait est que ce sont des langues très proches les unes des autres. À un tel point qu'à une époque où les juifs avaient pratiquement perdu l'usage de l'hébreu, ce sont les arabes qui ont contribué à leur "réapprendre" leur langue.

L'araméen est encore parlé de nos jours et je crois que quelques bladinautes en savent assez sur le sujet pour nous éclairer.
 
Effectivement l'araméen est encore parlé par quelques modestes communautés, mais je suppose qu'il a pas mal évolué en deux mille ans.
 
Dans plusieurs Textes de le Bible hébreux en trouve le Nom du Prophète Mohammed (sws), sauf que le nom est toujours traduit en "jolie", "désire","plein de charment" ce qui totalement est absolument faux! Car un NOM reste un NOM! sans oublier la prononciation en hébreux qui prouve qu'il s'agit bel est bien du NOM de "Muhammed" notre prophète (sws).

http://www.biblestudytools.com/lexic...v/machmad.html


Preuve à l'appui:

Ezekiel 24 :16 : http://www.mechon-mamre.org/p/pt/pt1224.htm

אֶת-מַחְמַד= the - Muhammad

בֶּן-אָדָם, הִנְנִי לֹקֵחַ מִמְּךָ אֶת-מַחְמַד עֵינֶיךָ בְּמַגֵּפָה; וְלֹא תִסְפֹּד וְלֹא תִבְכֶּה, וְלוֹא תָבוֹא דִּמְעָתֶךָ.

-------------------------------------------------------------------------
Ezekiel 24 :21 : http://www.mechon-mamre.org/p/pt/pt1224.htm

מַחְמַד = muhammed

אֱמֹר לְבֵית יִשְׂרָאֵל, כֹּה-אָמַר אֲדֹנָי יְהוִה, הִנְנִי מְחַלֵּל אֶת-מִקְדָּשִׁי גְּאוֹן עֻזְּכֶם, מַחְמַד עֵינֵיכֶם וּמַחְמַל נַפְשְׁכֶם; וּבְנֵיכֶם וּבְנוֹתֵיכֶם אֲשֶׁר עֲזַבְתֶּם, בַּחֶרֶב יִפֹּלוּ.

---------------------------------------------------------------------------------

Ezekiel 24 :25 : http://www.mechon-mamre.org/p/pt/pt1224.htm

אֶת-מַחְמַד = the - Muhammad.

וְאַתָּה בֶן-אָדָם--הֲלוֹא בְּיוֹם קַחְתִּי מֵהֶם אֶת-מָעוּזָּם, מְשׂוֹשׂ תִּפְאַרְתָּם: אֶת-מַחְמַד עֵינֵיהֶם וְאֶת-מַשָּׂא נַפְשָׁם, בְּנֵיהֶם וּבְנוֹתֵיהֶם

----------------------------------------------------------------------------------

Hosea 9:16 : http://www.mechon-mamre.org/p/pt/pt1309.htm

מַחֲמַדֵּי = Mohammadi

הֻכָּה אֶפְרַיִם--שָׁרְשָׁם יָבֵשׁ, פְּרִי בלי- (בַל-) יַעֲשׂוּן; גַּם כִּי יֵלֵדוּן, וְהֵמַתִּי מַחֲמַדֵּי בִטְנָם
 
Les annonces de la prophétie de Muhammad  dans l’Ancien Testament (la Thora)

1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

Le prophète en question ne correspond pas à Jésus , car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad .
Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse  si ce n’est

Muhammad . En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de Jésus , car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse .
De la même façon, Jésus  n’est pas un frère des enfants d’Israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à celles de Moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète Muhammad .

3) On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.

4) Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] »

5) On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) : « L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »

6) Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

7) Et dans la Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »

Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël  est celle de Muhammad . Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne,sans le moindre doute, Muhammad  qui descend d’Ismaël.

Ceci nous rappelle le hadith où le prophète  dit : « La victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. » Rapporté par Al-Boukhari
Cela signifie que les adversaires du prophète  prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne débute. De plus, ce prophète  réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…
 
8) On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.»
Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse . Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à

l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à Jésus . Jésus  est originaire de la même région qu’Abraham  qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad . En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.

On trouve dans la Genèse (21 : 21) le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que Pâran. Le Coran vient confirmer cette prophétie. Dieu  dit :
Par le figuier et l’olivier ! ∩⊇∪ Par le mont Sinaï ! ∩⊄∪ Et par cette cité sûre !
Dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où Jésus  fut promu prophète. Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à la montagne où Dieu parla à Moïse  et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité sûre ! », cela fait

référence à la Mecque où Muhammad  fut promu prophète.

9) On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad . Dieu dit dans le Coran :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.
 
Les annonces de la prophétie de Muhammad  dans le Nouveau Testament (les Évangiles)

Les annonces de la prophétie de Muhammad  sont nombreuses également dans le Nouveau Testament (les Évangiles) :

10) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus  si ce n’est Muhammad  ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.

11) On trouve dans le même Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

12) Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... »
Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad , car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.
Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe : celui qui est loué ou encore l’autre prénom du prophète  qui est « Ahmad », qui signifie le plus loué.

Quelle que soit la signification du mot « paraclet », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une oeuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission. Par ailleurs, les religieux chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le
monde qu’il s’agit de Muhammad .

Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».

Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner ad litteram !

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad : Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »
Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet ». Cependant, examinons tout de même, dans le

contexte de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad 18 ou pas :
a. Jean (8 : 13) : « Un autre consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».

b. Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous ». Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Muhammad  demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
 
c. Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad . Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

c. Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad  ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad  et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.

d. Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète Muhammad  se réalisent. Le prophète  annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Muhammad  nous en a informé…
 
En conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vérité et ceci même si quelques personnes s’efforcent de la dissimuler. Nous sommes convaincus qu’une recherche dénuée de toute passion et de fanatisme religieux se conclura par la prononciation de l’attestation de foi :

« La ilâha illa-llâh, muhammadoun rassoûlou-llâh »

« Nulle divinité digne d’être adorée si ce n'est Dieu et Muhammad est le messager de Dieu… »



Source : http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-Prophetebible_Alwatan-Islamhouse.pdf
 
En conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vérité et ceci même si quelques personnes s’efforcent de la dissimuler. Nous sommes convaincus qu’une recherche dénuée de toute passion et de fanatisme religieux se conclura par la prononciation de l’attestation de foi :

« La ilâha illa-llâh, muhammadoun rassoûlou-llâh »

« Nulle divinité digne d’être adorée si ce n'est Dieu et Muhammad est le messager de Dieu… »



Source : http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-Prophetebible_Alwatan-Islamhouse.pdf
En conclusion, tout croyant convaincu de la justesse de sa croyance pense que toute personne cherchant la vérité sans passion et sans fanatisme s'alignerait naturellement sur sa croyance... ;)

Tu ne fais pas exception... ;)

Bonne soirée.
 
En conclusion, tout croyant convaincu de la justesse de sa croyance pense que toute personne cherchant la vérité sans passion et sans fanatisme s'alignerait naturellement sur sa croyance... ;)

Tu ne fais pas exception...

Bonne soirée.

C'est évident. Tu trouveras aisément dans certains écrits chrétiens ou juifs une similitude de fond quant au fait "obligé" de trouver la vérité dès lors que l'on s'engage dans une recherche religieuse en toute bonne foi. Laquelle devra nous amener, selon les cas, à embrasser le christianisme ou le Judaisme :). Même dans les cultes non-déistes comme le Boudhisme, on trouve des démarches similaires. Chacun voit nécéssairement midi à sa porte de par la parti-pris subjectif de départ qui oriente la manière de comptrendre et d'interpréter ce qui "arrange" pour adhérer à l'une ou l'autre croyance.
 
Copier collé par LePireMoche depuis rasoulallah.net

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad ni de ses compagnons qui y a été inclus.

Alors là laisse moi rigoler:

Dans ce verset qui parle ?

Sourate 11 :
2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

Si c'était Allah qui parlait... ou qui dictait... le Coran ne dirait pas ceci (correction proposée entre parenthèses)

(Sourate 2)
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, (il aurait dit au sujet duquel vous ne devez avoir aucun doute)

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles (J'ai scellé ...)

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. (C'est moi qui me moque d'eux... -un Dieu qui se moque... pas très sérieux tout ça... )

21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, (adorez moi)

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, (c'est moi qui...)

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (qui parle ????? )

etc... etc... etc....

D'autre part, le nous de majesté n'existe pas en arabe, sont-ce donc les "anges" (djinns) qui révèlent le Coran?

Sourate 19:
63. Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.
Tilka aljannatu allatee noorithu min AAibadinaman kana taqiyyan

64. Et Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.
Wama natanazzalu illa bi-amrirabbika lahu ma bayna aydeena wama khalfanawama bayna thalika wama kana rabbukanasiyyan

65. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ?
Rabbu alssamawati waal-ardiwama baynahuma faoAAbudhu waistabirliAAibadatihi hal taAAlamu lahu samiyyan

Question: Qui parle? Dieu? ou les Anges?
Poser la question c'est y répondre!
On voit que ce n'est pas Allah qui parle, mais des anges.
 
Retour
Haut