Le propreté de Nador confiée à Veolia

Le groupe Veolia et le groupement des communes de Nador ont signé une convention au terme de laquelle le groupe français s'engage à assurer les services de propreté du grand Nador. Cette convention, d'un montant 33 millions de dirhams, comprend la collecte et l'évacuation de déchets ménagers ainsi que le nettoyage des voies, plages et places publiques pour une durée de 7 ans. Veolia, multinationale française qui emploie plus de 319.000 salariés dans 67 pays, est implantée au Maroc depuis 1999 où elle (...) - National / Nador, Convention, Environnement, Veolia

Le propreté de Nador confiée à Veolia...

Le groupe Veolia et le groupement des communes de Nador ont signé une convention au terme de laquelle le groupe français s'engage à assurer les services de propreté du grand Nador. Cette convention, d'un montant 33 millions de dirhams, comprend la collecte et l'évacuation de déchets ménagers ainsi que le nettoyage des voies, plages et places publiques pour une durée de 7 ans. Veolia, multinationale française qui emploie plus de 319.000 salariés dans 67 pays, est implantée au Maroc depuis 1999 où elle (...) - National / Nador, Convention, Environnement, Veolia

Le propreté de Nador confiée à Veolia...

ça fait tout de même sourire de voir de tels contrats signés... les divers associations palestiniennes se battent contre Véolia et Alstom au sujet du Tramway de Jérusalem ...et le Maroc fait avec Véolia des affaires !

Je ne comprends pas trop la position du Maroc ...assez contradictoire :rolleyes:

ça fait tout de même sourire de voir de tels contrats signés... les divers associations palestiniennes se battent contre Véolia et Alstom au sujet du Tramway de Jérusalem ...et le Maroc fait avec Véolia des affaires !

Je ne comprends pas trop la position du Maroc ...assez contradictoire ::

Heuu tu rigoles j'espère?
Véolie a une branche en Algérie, et Alstom y est engagé dans des contrats de plusieurs milliards (c'est Alstom qui réalise par exemple les tramway d'Alger, Oran, constantine) donc la position de l'Algérie est identique à celle du Maroc: ils s'en tapent du boycott.

Concernant le sujet, ça illustre plutôt à quel point les entreprises françaises ont la mainmise sur le Maroc...

Heuu tu rigoles j'espère?
Véolie a une branche en Algérie, et Alstom y est engagé dans des contrats de plusieurs milliards (c'est Alstom qui réalise par exemple les tramway d'Alger, Oran, constantine) donc la position de l'Algérie est identique à celle du Maroc: ils s'en tapent du boycott.

Concernant le sujet, ça illustre plutôt à quel point les entreprises françaises ont la mainmise sur le Maroc...

Ai je l'air de rigoler ? :(

on parlait du Maroc....j'ai répondu......si le post de ce jour avait fait référence à l'Algérie ou la Tunisie, je serait intervenue aussi ....

j'ai compris ton allusion ...mais je ne fait pas dans le chauvinisme mal placé !

Ai je l'air de rigoler ? :(

on parlait du Maroc....j'ai répondu......si le post de ce jour avait fait référence à l'Algérie ou la Tunisie, je serait intervenue aussi ....

j'ai compris ton allusion ...mais je ne fait pas dans le chauvinisme mal placé !

T'as raison. Si tu veux savoir Alstom fait du business même avec l'Iran ;)

Véolia pour la propreté du Grand Nador
Bin vivement que Véolia s'occupe des transports urbain du Grand Nador
Car les bus du réseau du Grand Nador foutent le trac

ps:Les groupes de Kéolis et Transdev sont présent au Maroc!!!

c'est bien ce que j'ai voulu faire remarquer....c'est que les pays arabes ou "pseudo musulmans" ont un double langage !

mais l'argent est roi !

ca n'a rien à voir avec la politique ni l'argent ni rien du tout.

Véolia est leader dans ce domaine et a des contrats avec plusieurs grandes villes dans le monde.

Ca marche par appel d'offre et on choisit le meilleur rapport qualité/prix.

Véolia est leader dans ce domaine et a des contrats avec plusieurs grandes villes dans le monde.

Ne me dit pas qu'ils n'ont pas d'autres choix ! Tous les pays du monde font appel à Véolia ? :rolleyes:

Ne me dit pas qu'ils n'ont pas d'autres choix ! Tous les pays du monde font appel à Véolia ? :rolleyes:

Non, mais c'est les meilleurs dans le monde.

Plusieurs ville en Amérique Latine par exemple font appel à Véolia. Même aux US.

Donc on a choisit les meilleurs, déjà présents au Maroc et puis tout simplement, c'est une bonne nouvelle pour Nador.

Ca c'est sûr, business is business et business est une des meilleurs façons de faire la paix.

Ha !! Elle est bonne. Donne moi ton fric et on sera pote !! c'est ça ta devise.

Ou laisse moi faire du business chez toi va ronger cet Os ...

Super ...

On est mal barré ! Mais d'un certain coté tu as raison ça apprendra aux profiteurs du bled qui prennent le blé sans en glander une.

J'pense que c plus à cause de pb politiques que des pays entiers sont ravagés !!!

Le pétrole a causé les pires problèmes au Moyen-Orient (Irak et Afghanistan détruits pour pomper du pétrole et faire passer des oléducs).
De même les richesses naturelles de l'Afrique ont suscité des convoitises qui ont mené ce continent à la perte.

dur dur de faire de l'argent avec l'argent car il est tres difficile de se faire payer apr l'iran .Tt simplement à cause de l'embargo !!:D

desolé pour toi mais ce que tu declares est faux ..

j'en sais qq chose crois moi

Ah bon? Je tape iran+alstom au hasard et on lit qu'ALSTOM a par exemple remporté en 2002 une "commande de 375 millions d'euros pour 50 turbines à gaz de type GT 10 en Iran".

http://www.alstom.com/pr_corp_v2/20...ir=/pr_corp_v2/2002/&idRubriqueCourante=23132

Le pétrole a causé les pires problèmes au Moyen-Orient (Irak et Afghanistan détruits pour pomper du pétrole et faire passer des oléducs).
De même les richesses naturelles de l'Afrique ont suscité des convoitises qui ont mené ce continent à la perte.

Ah bon? Je tape iran+alstom au hasard et on lit qu'ALSTOM a par exemple remporté en 2002 une "commande de 375 millions d'euros pour 50 turbines à gaz de type GT 10 en Iran".

http://www.alstom.com/pr_corp_v2/20...ir=/pr_corp_v2/2002/&idRubriqueCourante=23132

c exact ce que tu ecris là mais si tu lis bien c la part alstom switzerland qui a signé ce contrat et aujourd'hui depuis cet embargo alstom peine bc à recuperer ses sous car plus de banque ne veulent confirmer .Et comme la banque d'Iran ne peut payer en dollars ou autre monnaie il y a blocage

l'iran ne peut payer qu'en faisant du troc .Plus aucune banque internationale ne veut les " confirmer " (lettre de credit).

c'est pas demain la veille que cette societe retournera y faire du business
le pays est etranglé malheureusement pour eux

Je ne comprend pas le pourquoi de cette dualité de la critique :

Je met en cause les régimes du tiers monde et je dédouane les autres

Ou l'amérique c'est le grand méchant loup et les autres des pov types qui subissent.

Moi perso je le met dans le même sac.

Imaginons demain le roi du maroc arrive à la tribune et dit :

Bon aller les gars on va se sortir les doigts du *** on va créer une grande industrie du nucléaire et de l'énergie et de patiti patata

Vous croyez qu'on va le laisser faire ?

Imaginons demain le roi du maroc arrive à la tribune et dit :

Bon aller les gars on va se sortir les doigts du *** on va créer une grande industrie du nucléaire et de l'énergie et de patiti patata

Vous croyez qu'on va le laisser faire ?

Ben non, quelque part à Paris va lui rappeler que s'il est au pouvoir c'est parce qu'on le lui a permis et qu'en contrepartie il doit assurrer la pérennité des intérêts économiques de la France au Maroc, donc pas d'aventurisme national svp

@ gharbaoui
donc j'ai pas faux

Ben non, quelque part à Paris va lui rappeler que s'il est au pouvoir c'est parce qu'on le lui a permis et qu'en contrepartie il doit assurrer la pérennité des intérêts économiques de la France au Maroc, donc pas d'aventurisme national svp

@ gharbaoui
donc j'ai pas faux

La Mondialisation n'est qu'une forme de néo-colonialisme économique en douceur pour les pays faibles...
Pendant ce temps là, les pays comme le Maroc ne se concentre pas sur le développement de leur propre savoir-faire ou industrie

La Mondialisation n'est qu'une forme de néo-colonialisme économique en douceur pour les pays faibles...
Pendant ce temps là, les pays comme le Maroc ne se concentre pas sur le développement de leur propre savoir-faire ou industrie

D'alleurs,ça serait intéressant de faire un bilan du savoir-faire industriel et technologique purement marocain? Savons-nous faire quelque chose de nos propres mains ou on achète tout?
Et pourtant, les ingénieurs marocains c'est pas ce qui manque!!!

D'alleurs,ça serait intéressant de faire un bilan du savoir-faire industriel et technologique purement marocain? Savons-nous faire quelque chose de nos propres mains ou on achète tout?
il faut relativiser !

peut être que les ambitions des villes marocaines dépassent les moyens et compétences locales, d'où l'appel à l'étranger

tu sais! le scénario se répète Maroc Vs afrique subsah (de l'ouest surtout)

PS: les ingénieurs marocains c'est tout ce qui manque !!! l'offre marocaine en ingénieur par tête d'habitant est assez faible par rapport aux pays à économies similaires

PS: les ingénieurs marocains c'est tout ce qui manque !!! l'offre marocaine en ingénieur par tête d'habitant est assez faible par rapport aux pays à économies similaires

Les ingénieurs marocains manquent au Maroc mais pas en Occident ;)

Les Marocains sont en train de constituer une main d'oeuvre intellectuelle pour l'Occident. Quel dommage, si toutes ces cellules grises étaient utilisées pour le développement du Maroc, je crois qu'on jouerait dans une toute autre catégorie aujourd'hui.

Les Marocains sont en train de constituer une main d'oeuvre intellectuelle pour l'Occident. Quel dommage, si toutes ces cellules grises étaient utilisées pour le développement du Maroc, je crois qu'on jouerait dans une toute autre catégorie aujourd'hui.
on voit récemment qu'il y a des efforts pour rapatrier ces compétences (les salons de recrutement organisées à l'extérieur ne manquent pas ..le dernier en date a fait tabac en amerique du nord) , mais bon ..le Maroc est en décollage socio-économique actuellement, il a même lancé des programmes de formation pour l'accompagner (dont les plus importants: 10 000 ingénieurs, 3000 médecins), franchement je ne m'imagine mal supporter lghorba pour 2 rial de plus que ce qu'il me serait offert au Maroc (si c'est pour des raisons autres que le salaire, là je pourrai comprendre)

on voit récemment qu'il y a des efforts pour rapatrier ces compétences (les salons de recrutement organisées à l'extérieur ne manquent pas ..le dernier en date a fait tabac en amerique du nord) , mais bon ..le Maroc est en décollage socio-économique actuellement, il a même lancé des programmes de formation pour l'accompagner (dont les plus importants: 10 000 ingénieurs, 3000 médecins), franchement je ne m'imagine mal supporter lghorba pour 2 rial de plus que ce qu'il me serait offert au Maroc (si c'est pour des raisons autres que le salaire, là je pourrai comprendre)

J'apprécie ce que tu viens de dire, au moins tu souhaites le retour de certains MRE, ça nous change de certains discours, comme l'a dit Mazgha, les cadres d'origine marocaine, ce n'est pas ce qui manque en Europe. J'en connais qui sont revenus.

Nous sommes les numéros africains dans l'industrie pharmaceutique par exemple.

Bonjour,
Qu'attends tu personnellement pour rentrer au Maroc ?

Il n'a de marocain que les papiers mais sa mentalité est francaise franchouillarde gauchiste.

Faut pas non plus abuser. Mais la plupart de ceux qui critiquent ont une assez bonne situation à l'étranger. Moi je vous dis, vous n'aimez pas ce qui se passe au Maroc, venez et changez le. On peut pas indéfiniment dire que c'est de la faute de...

Bonjour,
Qu'attends tu personnellement pour rentrer au Maroc ?

Pour moi la question c'est: quand et comment, car le retour je suis déjà acquis.
Je l'ai déjà expliqué dans le topic que t'as ouvert à ce sujet.
Je n'envisage pas de travailler à Casa-Rabat malheureusement c'est là seulement que se concentre l'activité économique du pays et les potentialités de retour de MRE en tant qu'expatrié. Sinon, pour revenir dans sa propre région il faut y aller avec un projet c'est beaucoup plus difficile et risqué et j'y travaille, je suis encore jeune j'ai le temps.

Il n'a de marocain que les papiers mais sa mentalité est francaise franchouillarde gauchiste.

Parce que toi peut-être t'as une mentalité 100% would bled, laisse-moi rire.

Retour