Le propreté de Nador confiée à Veolia

Le groupe Veolia et le groupement des communes de Nador ont signé une convention au terme de laquelle le groupe français s'engage à assurer les services de propreté du grand Nador. Cette convention, d'un montant 33 millions de dirhams, comprend la collecte et l'évacuation de déchets ménagers ainsi que le nettoyage des voies, plages et places publiques pour une durée de 7 ans. Veolia, multinationale française qui emploie plus de 319.000 salariés dans 67 pays, est implantée au Maroc depuis 1999 où elle (...) - National / Nador, Convention, Environnement, Veolia

Le propreté de Nador confiée à Veolia...

entre les boissons alcooliques et le shiit (+ les drogues fortes )

ya quand meme un large monde

scientifiquement et sans polymique , et vous pouvez demander ou consulter les études sur sujet:

Au Maroc : les boissons alcooliques,al qarqobi, cocäne et le tabac cause plus des morts :les accidents, les crimes et surtous les maladies de cancer que le cannabis.

donc pour la santé des marocains : on doit commencer par interdire la production et la vente des boissons alcoolique , tabac et la cocaïne qui s'inflitrent au maroc via les grandes villes casablanca, et la côte athenltique en provance de l'amerique latine via le sénégale.

PS :il y un passage d'un livre d'histoire marocain très interssant sur la recommendation de sultant envers la consomation des marocains des canabis, si s'intresse l'un de vous je peut cité quelque passage :-)

Ah bon l'alcool c'est plus hallal?

L'alcool est une drogue culturellement occidentale donc permise, tout simplement voilà pourquoi aux yeux de tout le monde c'est plus acceptable.

ça fait beaucoup de dégâts au bled ça. il y a quelques semaines, à Marjane, j'ai revu des visages imbibés d'alcool ( visage tout rouge, haleine qui pue à 100 km)que je n'avais pas vu depuis le nord de la France.

Le mec me dit " 3afak ndouz, 3endi ghir had chi " --> je peux passer svp je n'ai que ça".

Je me suis dit c'est mort

ça fait beaucoup de dégâts au bled ça. il y a quelques semaines, à Marjane, j'ai revu des visages imbibés d'alcool ( visage tout rouge, haleine qui pue à 100 km)que je n'avais pas vu depuis le nord de la France.

Le mec me dit " 3afak ndouz, 3endi ghir had chi " --> je peux passer svp je n'ai que ça".

Je me suis dit c'est mort

Je vais pas faire le parano mais y en a qui disent que de même que les colons américains ont détruit les indiens en leur apportant l'alcool, certains mal intentionnés font tout pour favoriser la consommation d'alcool dans les pays musulmans sachant pertinemment que ça va détruire leurs sociétés!
Il faut interdire l'alcool au Maroc, même si on est pas à cheval sur les principes religieux on peut comprendre que c'est nécessaire car culturellement on n'est pas fait pour l'alcool

scientifiquement et sans polymique , et vous pouvez demander ou consulter les études sur sujet:

Au Maroc : les boissons alcooliques,al qarqobi, cocäne et le tabac cause plus des morts :les accidents, les crimes et surtous les maladies de cancer que le cannabis.

donc pour la santé des marocains : on doit commencer par interdire la production et la vente des boissons alcoolique , tabac et la cocaïne qui s'inflitrent au maroc via les grandes villes casablanca, et la côte athenltique en provance de l'amerique latine via le sénégale.

PS :il y un passage d'un livre d'histoire marocain très interssant sur la recommendation de sultant envers la consomation des marocains des canabis, si s'intresse l'un de vous je peut cité quelque passage :-)

entierement d accord
faut interdire formellement lalcool + la drogue

euhh pour le tabac ... ca n a rien a voir certes c est dangereux mais ça t envoies pas au monde des pokemones apres 2 taffes ! :rolleyes:

pour ton PS effectivement c est vrai, me souviens plus si c etait d temps de Mly Ismail
et c est pas du nouveau , a ce jour la monarchie perpetuie la tradition

Ah bon l'alcool c'est plus hallal?

L'alcool est une drogue culturellement occidentale donc permise, tout simplement voilà pourquoi aux yeux de tout le monde c'est plus acceptable.

culturellement occidentale?

Tu as raison, tout comme le saké, est les eaux de vies fabriquées depuis des siècles à travers le monde, de même que les bières.

La Chine, aussi d'ailleurs, est un pays occidental, depuis des millénaires.

Tout comme le kava en Océanie, bu depuis des temps immémoriaux.

Ah lala, t'es marrant avec ton Occident à toutes les sauces.

L'ignorance est grâve, vous ne connaissez absolument rien sur le Rif : Nador n'est pas la capitale de la drogue au Maroc, et le Rif ne vit pas grâce à l'argent de la drogue, mais grâce au travaile des Rifains au Rif et au Monde.

le Rif ne vit pas grâce à la drogue, c'est bien connu et le premier employeur du Maroc n'est ni l'agriculture, ni l'artisanat ni l'état.

LOOOOOOL.....

Bien-sûr.
Mais là on parle de Nador or il suffit de regarder sur une carte où pousse le shit par rapport à la position de Nador pour comprendre que ça n'a rien à voir. Tanger aurait plus la position pour être la place financière du trafic de shit.

Tu as entièrement raison d'ailleur dans un reportage sur le cannabis sur une chaine francaise il représentait bien "Tanger" et Non Nador comme capitale du Shit en repésentant un quartier avec plein de batiments de plusieurs étages en constuction qui venaient du blanchiment de l'argent des plus gros traficant....
Vers Nador je ne vois pas ou serai blanchi l'argent sale.....
revenons au sujet Kéolis et Transdev sont présent au Maroc ????
car Véolia représente déja les transport urbain de Rabat!!!
Ont ils d'autres réseaux urbains dans le royaume

culturellement occidentale?

Tu as raison, tout comme le saké, est les eaux de vies fabriquées depuis des siècles à travers le monde, de même que les bières.

La Chine, aussi d'ailleurs, est un pays occidental, depuis des millénaires.

Tout comme le kava en Océanie, bu depuis des temps immémoriaux.

Ah lala, t'es marrant avec ton Occident à toutes les sauces.

Au Maroc ils ne boivent pas de saké mais de la bière et du vin et ça c'est bien occidental.
Bon alors je crois comprendre que t'es pour la légalisation de l'alcool au Maroc?

Au Maroc ils ne boivent pas de saké mais de la bière et du vin et ça c'est bien occidental.
Bon alors je crois comprendre que t'es pour la légalisation de l'alcool au Maroc?

C'est déjà vendu, simplement les gens ferment les yeux sur la loi et les flics & Co. se font du fric tous les soirs en passant récupérer de l'argent chez les restaurateurs et autre bars.

Donc je suis pour arrêter l'hypocrisie.

Pour ta gouverne, la bière a été inventé Mésopotamie vers 4000 av J-C dans uné région se trouvant entre le Tigre et l’Euphrate.

Et plus, l'interdiction ne sert à rien du tout. Durant la prohibition aux US, les gens en fabriquait clandestinement.

C'est déjà vendu, simplement les gens ferment les yeux sur la loi et les flics & Co. se font du fric tous les soirs en passant récupérer de l'argent chez les restaurateurs et autre bars.

Donc je suis pour arrêter l'hypocrisie.

Pour ta gouverne, la bière a été inventé Mésopotamie vers 4000 av J-C dans uné région se trouvant entre le Tigre et l’Euphrate.

Et plus, l'interdiction ne sert à rien du tout. Durant la prohibition aux US, les gens en fabriquait clandestinement.

T'es contre l'hyprocrisie et donc t'es pour la légalisation de l'alcool.
J'imagine que t'as des hadiths pour justifier ça?

Et sinon, t'es d'accord pour dire que l'alcool est en train de causer des ravages dans la société marocaine? Dans ce cas,ne crois-tu pas que la légalisation de l'alcool va encore empirer les choses?

T'es contre l'hyprocrisie et donc t'es pour la légalisation de l'alcool.
J'imagine que t'as des hadiths pour justifier ça?

Et sinon, t'es d'accord pour dire que l'alcool est en train de causer des ravages dans la société marocaine? Dans ce cas,ne crois-tu pas que la légalisation de l'alcool va encore empirer les choses?

L'alcool existe au Maroc depuis toujours. Avant le protectorat, les gens fabriquaient de la ma7ia. C'est comme ca.

Je sais bien que l'alcool fait des ravages au Maroc, tout comme le fondamentalisme religieux, le manque de civisme, la corruption, la pollution.

Je pense que tout cela est lié à un manque cruel d'éducation. Et par éducation, je ne parle pas d'école, pas de math ou histoire géo...donc l'éducation dans sa signification de base.

Maintenant, je ne pense pas que la légalisation va empirer les choses car tout se passe comme si c'était légal, sauf que c'est accompagné de passe-droit et de corruption.

Pendant Ramadan par exemple, les guerrabs clandestins sont connus et sont partout. Tu ne peux pas lutter contre ca.

Tu peux par contre éduquer les gens.

Je pense que la base de tous les maux du Maroc est le manque de civisme.

L'alcool existe au Maroc depuis toujours. Avant le protectorat, les gens fabriquaient de la ma7ia. C'est comme ca.

Je sais bien que l'alcool fait des ravages au Maroc, tout comme le fondamentalisme religieux, le manque de civisme, la corruption, la pollution.

Je pense que tout cela est lié à un manque cruel d'éducation. Et par éducation, je ne parle pas d'école, pas de math ou histoire géo...donc l'éducation dans sa signification de base.

Maintenant, je ne pense pas que la légalisation va empirer les choses car tout se passe comme si c'était légal, sauf que c'est accompagné de passe-droit et de corruption.

Pendant Ramadan par exemple, les guerrabs clandestins sont connus et sont partout. Tu ne peux pas lutter contre ca.

Et vu qu'il y a manque de civisme, à bas les règles et la moralité?!

Bon ben on peut faire un moratoire sur l'alcool le temps d'éduquer les Marocains?
Et le jour où ils feront preuve de civisme on remplit à nouveau les rayons alcool de Marjane?

Bon ben on peut faire un moratoire sur l'alcool le temps d'éduquer les Marocains?
Et le jour où ils feront preuve de civisme on remplit à nouveau les rayons alcool de Marjane?

C'est ça le truc, tu ne peux pas interdire l'alcool. Nous sommes en 2009, on ne peut plus fermer les frontières.

De plus, c'est des milliers d'emplois, des fermes, des entreprises, des familles, une histoire aussi ( tu n'as qu'à voir les mosaïques de Volubilis, ca ne date pas d'hier) et puis aussi des millions de DH de recettes fiscales.

Interdire ne servirait à rien, à part à enrichir encore plus la mafia et vendre de l'alcool de mauvaise qualité aux gens.

C'est ça le truc, tu ne peux pas interdire l'alcool. Nous sommes en 2009, on ne peut plus fermer les frontières.

Si le Maroc est au point de ne pas pouvoir légiférer sur ce qui peut entrer ou non dans le pays c'est grave.
C'est pas parce qu'on est en 2009 qu'on doit tout accepter

De plus, c'est des milliers d'emplois, des fermes, des entreprises, des familles, une histoire aussi ( tu n'as qu'à voir les mosaïques de Volubilis, ca ne date pas d'hier) et puis aussi des millions de DH de recettes fiscales.

On peut sortir la même rhétorique pour la prostitution ou le cannabis....

Interdire ne servirait à rien, à part à enrichir encore plus la mafia et vendre de l'alcool de mauvaise qualité aux gens.

Les pauvres, je me sentirai coupable si les Marocains se tapent des cuites avec de l'alcool frélaté....

mosaïques non protégées .. que tout le monde peut allègrement piétiner :D

Allah Al Watan Al Malik :D

Retour