Le Qatar propose la réalisation de quatre méga projets en Algérie

brolyy

VIB
Oui,la france et les pays devloppe ils ont deja acces a notre petrole..............avec une facturation de 135 dolllars le baril......a la clef.
Il ne faut pas confondre avec le pays deja vendu au dirham symbolique....celui la,c'est le palier a cote!

votre gouvernement a fait du chantage aux entreprises francaises et autres : si vous voulez exploiter notre petrole et gaz il faut que vous construisez vos usine d automobile chez nous et pas au Maroc
c est comme ca que l Algerie attire les IDE lol istitmar dyal bzez
 
Tu devrais suivre des cours d’analphabétisme et subir une opération pour enlever la crotte de ton grand NIF.

Parler autoroute et reste, ça dépasse ton niveau scolaire ya balidcity :D

Monsieur l'analphabète qui croit savoir et qui ignore tout,ton dicton marocain s'applique plutôt à toi qui croit savoir alors que tu sais que dalle

Si une (2x2) est appellee autoroute,quelle serait la configuration d'une voie express?
Et qu'appellerons nous une (2x3) ou encore une (3x3).

Une 2x2=voie express......expressway en anglais.

Je te le reitere encore une fois:
Le format 2x2....ce n'est pas vraiment une autoroute,c'est une voie express(expressway)
(y en a pour 3000 kms en Agerie) LOL
 
votre gouvernement a fait du chantage aux entreprises francaises et autres : si vous voulez exploiter notre petrole et gaz il faut que vous construisez vos usine d automobile chez nous et pas au Maroc
c est comme ca que l Algerie attire les IDE lol istitmar dyal bzez


Plus je prends connaissance de votre mentalité plus je dis YA LATIF!!

L'algerie a raison de faire du chantage aux entreprises françaises
Toi tu préfere que ton Maroc qui produit des vehicules français et qui les revend avec "mepris" aux algeriens qui seraient CONTRAINTS de les acheter
Pourquoi voudrais-tu que l'Algerie enrichisse Renault et le Maroc blach et batel???

Pourquoi donner notre argent à Renault et créer des emplois à l'etranger alors que nous avons cruellement besoin d'emplois chez nous??

L'Algerie est le plus grand marché pour Renault en Afrique; malgré l'existence d'un tissu d'industrie mecanique en Algerie, (Ex Berliet, SNVI) Renault pour des considerations politiques a choisit de s'installer au Maroc. Ok, prenons acte.

L'Algerie doit penser à elle, et à créer des emplois et des richesses chez elle, et surtout pas faire le dos rond face à Renault qui se gave en Algerie ou au Maroc qui veut toujours s'enrichir sur le dos de l'Algerie.

L'Algerie a les moyens financiers de monter des partenariats pour la constructions de vehicules en Algerie et Renault qui ne veut pas perdre sa place en Algerie il veut juste rentré par la fenètre par l'intermediare du qatar

Renault n'est que le 1er; bientôt d'autres marques vont suivre.
 
non mais c'est vrai bledna fait honte, quand j'ai lu cet article j'ai tout de suite pensé a ca, comment se fait il qu'un pays de1.5m propose de realiser les projets a faire en algerie...

ca fait durrrrrrrr!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Plus je prends connaissance de votre mentalité plus je dis YA LATIF!!

l'Algerie enrichisse Renault et le Maroc blach et batel???

au Maroc qui veut toujours s'enrichir sur le dos de l'Algerie.
votre mentalité je sais pas, mais la tienne....ya latif et double tif
 

Flanders

Life is a beach :)
Oui,la france et les pays devloppe ils ont deja acces a notre petrole..............avec une facturation de 135 dolllars le baril......a la clef.
Il ne faut pas confondre avec le pays deja vendu au dirham symbolique....celui la,c'est le palier a cote!
Reinseigne-toi sur le prix du baril. Ca fait longtemps qu'on n'est plus à 135 dolls.

Pays vendu au Dirham symbolique? Ca vaut même pas la peine de répondre là...Vaut mieux pas que je te clash sur l'économie, tu t'en remettras pas...
Et y a pas de quoi être fier d'avoir du pétrole. Tu peux être fier de quelquechose que vous produisez (au sens produit manufacturé), ou que vous inventez, pas du pétrole qui était là avant même que la notion "d'Algérie" existe...
 

Flanders

Life is a beach :)
Ce qui est triste c'est qu'un pays comme le maroc....n'a meme pas 1 km d'autoroute.
680kms de voies express,oui LOL....mais pas d'autoroute proprement dite.

Il faut attendre l'ouverture des frontieres pour que vous ayez l'occasion de voir ce que veut dire....une autoroute

Sinon,en Algerie il y a 100000 kms de routes(52 000 au maroc),3000 kms de voie express(680 au maroc EXPRESS WAY LOL)et 1660 kms de vraies autoroutes(2x3 et 3x3)[okms au maroc].
Voila ce qu'il faut retenir.
Et le Maroc dispose d'autoroutes et de voies rapides. Il y a donc également des voies rapides, et elles ne sont pas considérées comme des autoroutes.
Pour info, le réseau d'autoroutes a déjà allègrement dépassé les 1000 bornes (on en est à 1400 et quelques avec l'achèvement du tronçon vers Oujda.)
Je te trouve donc culotté d'affirmer qu'on a ZERO km d'autoroute au Maroc...

Car même en France, les autoroutes ne sont pas toutes des 3*2
Y a que Paris Poitiers, et Paris Lille qui est en triple, hormis les autoroutes urbaines (comme l'A15, ou le périph'). Idem pour l'Allemagne, l'Espagne, la GB, l'Italie, les USA, etc..

Après, si tu me dis que l'Algérie est plus développée que ces pays...o_O

PS: la plupart des Marocains sur ce forum ont pas mal voyagé. Donc ils n'avaient pas vraiment besoin d'attendre que l'Eldorado algérien ouvre ses frontières pour découvrir la modernité.
 

brolyy

VIB
Monsieur l'analphabète qui croit savoir et qui ignore tout,ton dicton marocain s'applique plutôt à toi qui croit savoir alors que tu sais que dalle

Si une (2x2) est appellee autoroute,quelle serait la configuration d'une voie express?
Et qu'appellerons nous une (2x3) ou encore une (3x3).

Une 2x2=voie express......expressway en anglais.

Je te le reitere encore une fois:
Le format 2x2....ce n'est pas vraiment une autoroute,c'est une voie express(expressway)
(y en a pour 3000 kms en Agerie) LOL

il y a grande difference entre voie express 2*2 et autoroute 2*2 ...
une chose que tu ignores sur les autoroutes au Maroc est qu a la difference des votres les autoroutes marocaines traversent les montagnes les plus grande et difficile du Maghreb ...c est un grand defi geographique auquel etaient affrontes les ingenieurs marocains
 

brolyy

VIB
Plus je prends connaissance de votre mentalité plus je dis YA LATIF!!

L'algerie a raison de faire du chantage aux entreprises françaises
Toi tu préfere que ton Maroc qui produit des vehicules français et qui les revend avec "mepris" aux algeriens qui seraient CONTRAINTS de les acheter
Pourquoi voudrais-tu que l'Algerie enrichisse Renault et le Maroc blach et batel???

Pourquoi donner notre argent à Renault et créer des emplois à l'etranger alors que nous avons cruellement besoin d'emplois chez nous??

L'Algerie est le plus grand marché pour Renault en Afrique; malgré l'existence d'un tissu d'industrie mecanique en Algerie, (Ex Berliet, SNVI) Renault pour des considerations politiques a choisit de s'installer au Maroc. Ok, prenons acte.

L'Algerie doit penser à elle, et à créer des emplois et des richesses chez elle, et surtout pas faire le dos rond face à Renault qui se gave en Algerie ou au Maroc qui veut toujours s'enrichir sur le dos de l'Algerie.

L'Algerie a les moyens financiers de monter des partenariats pour la constructions de vehicules en Algerie et Renault qui ne veut pas perdre sa place en Algerie il veut juste rentré par la fenètre par l'intermediare du qatar

Renault n'est que le 1er; bientôt d'autres marques vont suivre.

Bon disons que Renault est mechante
il n y a pas que Renault il y a Ciroen Peugeont
il n y a pas que les voitures francaises dans le monde ! pourquoi vous adorez acheter les voitures francaises alors que vous considerez la France un pays mechant qui vous a coloniser massacrer pendant plus d un siecle sans s en excuser ...
vous etes vraiment bizzare skizofrene je dirais
 
Bon disons que Renault est mechante
il n y a pas que Renault il y a Ciroen Peugeont
il n y a pas que les voitures francaises dans le monde ! pourquoi vous adorez acheter les voitures francaises alors que vous considerez la France un pays mechant qui vous a coloniser massacrer pendant plus d un siecle sans s en excuser ...
vous etes vraiment bizzare skizofrene je dirais
Tu es completement depasse mon petit ,tu melanges tout avec nimporte quoi.
Et si la france fait du commerce avec l'Algerie....c'est quoi ton argument.

Non Monsieur, l'histoire c'est l'histoire...et business is business.

dans ce cas selon ta logique, on doit dire adieu aussi à Total, Michelin, Accor, Axa.....et toutes les sociétés françaises en Algerie et toujours selon ta logique les algeriens devront arrêter d'acheter Renault ou Peugeot....et tout autre produit français!!!
Nous autres,on fait du commerce avec la france ou tout autre pays.
Chez toi,elle est maitre a bords.
Voila la difference.

Quant au exuse de la france,tot ou tard elle devra se morfondre dans les excuses les plus plates,pour les exactions reprehensibles qu'elle a commit dans tout le maghreb.L'Algerie,comme a son habitude,prendra a son compte la noble mission de lui extirper ses quelques mots de repentance,puisque les pays voisins faute de courage politique,ne cessent de se complaire dans une lithanie de genuflexions douleureuses en lieu et place d'une requete semblable a celle exigee par leur courageux voisin Algerien.

Ce n'est pas etonnant que votre ancien gouru,Basri le magnifique,a dit texto:
Le maroc est la derniere colonie francaise en Afrique,jusqu'a nos jours.

A mediter.
 

brolyy

VIB
Tu es completement depasse mon petit ,tu melanges tout avec nimporte quoi.
Et si la france fait du commerce avec l'Algerie....c'est quoi ton argument.

Non Monsieur, l'histoire c'est l'histoire...et business is business.

dans ce cas selon ta logique, on doit dire adieu aussi à Total, Michelin, Accor, Axa.....et toutes les sociétés françaises en Algerie et toujours selon ta logique les algeriens devront arrêter d'acheter Renault ou Peugeot....et tout autre produit français!!!
Nous autres,on fait du commerce avec la france ou tout autre pays.
Chez toi,elle est maitre a bords.
Voila la difference.

Quant au exuse de la france,tot ou tard elle devra se morfondre dans les excuses les plus plates,pour les exactions reprehensibles qu'elle a commit dans tout le maghreb.L'Algerie,comme a son habitude,prendra a son compte la noble mission de lui extirper ses quelques mots de repentance,puisque les pays voisins faute de courage politique,ne cessent de se complaire dans une lithanie de genuflexions douleureuses en lieu et place d'une requete semblable a celle exigee par leur courageux voisin Algerien.

Ce n'est pas etonnant que votre ancien gouru,Basri le magnifique,a dit texto:
Le maroc est la derniere colonie francaise en Afrique,jusqu'a nos jours.

A mediter.

Tu l as dit toi meme vous ne pouvez pas vous passer de la France elle est maitre en Algerie car elle est arriver a imposer tous ses produits dans votre marcher
meme si elle vous a colonise et massacrer plus d un million d un Algerien vous courez toujours apres elle
votre economie est soumise aux entreprises francaise meme votre language est dominer par la langue francaise
 
Dites il y a quoi comme projet en Algerie qui a été fait et surtout fiable? Me parler pas des autoroutes ils ont meme pas prévu de station d'essence:D

tu vas souvent en Algérie ? va faire un tour tu verras que le pays se développe

métro d'Alger octobre 2011 Inch Allah ! - YouTube

les projets touristiques commencent à se construire, stade, barrage d'eau ect...

tu critiques nos autoroutes mais au moins nos autoroutes elles sont à 3 voies, pas à 2 voies comme au Maroc... et pour les stations essences elles seront construite au fur et à mesure
 
non mais c'est vrai bledna fait honte, quand j'ai lu cet article j'ai tout de suite pensé a ca, comment se fait il qu'un pays de1.5m propose de realiser les projets a faire en algerie...

ca fait durrrrrrrr!


dur de quoi ? les qataris investissent partout en Europe, ils rachètent des clubs comme le Manchester City, le PSG, Malaga ect.... donc c'est la honte pour les européens ?

d'autant plus que le Qatar et l'Algérie ont de très bonnes relations
 

Flanders

Life is a beach :)
avoue que des autoroute à 2 voies au Maroc c'est marrant, si on peut appeler ça des autoroutes d'ailleurs....
Si on suit ton raisonnement, y a très peu d'autoroutes en Europe et en France.
Les autoroutes à deux voies, y en a partout dans le monde. Elles représentent l'écrasante majorité des autoroutes construites à ce jour.

Mieux vaut avoir des autoroutes à deux voies, que des autoroutes à trois voies, sans stations service, sans air de repos, sans rien. Et mal fouttue et entretenue en plus (cf le reportage de France 24 à ce sujet)
Une autoroute en général commence par avoir deux voies, puis s'adapte au flux de circulation, et finit par être agrandir (comme ce sera le cas pour Casa-Rabat)

Anyway, j'aime bien l'Algérie. Je suis content de voir que le pays se construit et rattrape son retard avec l'Occident (et avec le Maroc en termes d'autoroutes lol). Ce que j'aime pas c'est les mecs comme toi qui viennent troller sur les forums, et finissent par faire dire des conneries aux gens en racontant n'importe quoi. Par manque de culture ou juste par désoeuvrement, je sais pas encore...o_O
 
Tu l as dit toi meme vous ne pouvez pas vous passer de la France elle est maitre en Algerie car elle est arriver a imposer tous ses produits dans votre marcher
meme si elle vous a colonise et massacrer plus d un million d un Algerien vous courez toujours apres elle
votre economie est soumise aux entreprises francaise meme votre language est dominer par la langue francaise

Soumise a qui ??Il ne faut pas confondre avec ton pays deja vendu au dirham symbolique....ces entreprise sont soumis a la loi (la règle minimum du 51-49)obligatoire,qui fait plier bon nombre d'investisseurs occidentaux les algerien reste maitre a bord chose qui n'existe évidemment pas au Maroc ou tout a eté vendu a mama fafa vous etes encore et toujours sous protectorat francais,(dixit driss el bassri )comme au bon vieux temps,le colon(deguise cette fois, en entite economique),se tape,le foncier "gratis" grace aux privatisations factices et l'ouvrier marocain,sous-payer et docile a souhait,tient le role, du "khemass" d'antan.

Qd au massacres ,Nos valeureux moujahidines n'ont pas cesser de leur faire une guerre sans merci et crois moi,les franchouillards en ont baver pour plus de 7 ans,avant de jetter l'eponge.L'algerie a botté le derrière du colonialisme et l'a foutu dehors

Et oui,nous autre notre revanche on l'a prise.

Alors que chez toi,l'armee francaise et espagnole vous ont extermine,violes vos femmes par milliers,massacres vos enfants a l'arme chimique....sans qu'il y ait une ame a y redire(mis a part les valeureux rifains biensur).avant que la france vous offre une indépendance factice par FAX de paris sur un plateaux d'argent

Brolly...tu n'es rien du tout, absolument rien, tu peux croire le contraire si ça peut t'aider à vivre, mais tu ne changeras jamais la réalité des choses.
 

Flanders

Life is a beach :)
Soumise a qui ??Il ne faut pas confondre avec ton pays deja vendu au dirham symbolique....ces entreprise sont soumis a la loi (la règle minimum du 51-49)obligatoire,qui fait plier bon nombre d'investisseurs occidentaux les algerien reste maitre a bord chose qui n'existe évidemment pas au Maroc ou tout a eté vendu a mama fafa vous etes encore et toujours sous protectorat francais,(dixit driss el bassri )comme au bon vieux temps,le colon(deguise cette fois, en entite economique),se tape,le foncier "gratis" grace aux privatisations factices et l'ouvrier marocain,sous-payer et docile a souhait,tient le role, du "khemass" d'antan.

Qd au massacres ,Nos valeureux moujahidines n'ont pas cesser de leur faire une guerre sans merci et crois moi,les franchouillards en ont baver pour plus de 7 ans,avant de jetter l'eponge.L'algerie a botté le derrière du colonialisme et l'a foutu dehors

Alors que chez toi,l'armee francaise et espagnole vous ont extermine,violes vos femmes par milliers,massacres vos enfants a l'arme chimique....sans qu'il y ait une ame a y redire(mis a part les valeureux rifains biensur).avant que la france vous offre une indépendance factice par FAX de paris sur un plateaux d'argent

Brolly...tu n'es rien du tout, absolument rien, tu peux croire le contraire si ça peut t'aider à vivre, mais tu ne changeras jamais la réalité des choses.
Qu'est-ce que tu déballes comme conneries, pour un mec de 36 ans!:eek:
Révise ton orthographe, au passage! Faute de rendre ton discours plus crédible, ça t'aidera au moins à paraître plus sérieux et moins troll.

Révise aussi l'Histoire: les armées FR et espagnoles n'ont pas exterminé/violé de Marocain. Les Algériens ont du se battre pour obtenir leur indépendance, les Tunisiens et les Marocains non! Tant mieux pour eux, ça fait moins de souffrance pour les Hommes.

Un petit cours d'économie ne te fera pas de mal non plus: les pays qui pratiquent la règle du 49/51 sont les pays fermés économiquement, et les moins bien intégrés aux flux internationaux. Les pays riches et libéraux n'appliquent pas cela. Ce n'est pas une bonne chose pour l'Algérie, car les investisseurs seront plus réticents à investir dans un pays avec une telle loi. Sans parler de l'insécurité juridique de l'investissement, avec le gouvernement Algérien qui ajoute des lois à sa guise. C'est à cause de ce genre de loi que Renult a décidé dinstaller son usine au Maroc et pas en Algérie.
Et je travaille dans la finance, je peux te dire que le Maroc est infiniment plus crédible comme destination des investissements, que l'Algérie!

Pourquoi ne parles-tu pas de colonialisme alors, quand il s'agit d'entreprises européennes s'installant aux US, ou vice versa? C'est la marche normale du monde, l'interpénétration et l'interdépendance des économies, la globalisation des échanges, l'émergence des firmes multinationales, la division internationale du travail, etc... Ce ne sont donc pas des notions qui te parlent??
Si l'Algérie n'a pas encore fait son entréee dans la mondialisation, c'est son problème! Mais elle rejoindra le troupeau, comme tout le monde!

Bon, sinon arrête de répéter bêtement l'expression "vendu au dirham symbolique", ça te fait pas paraître plus malin.
Et tu finis par attaquer personnellement Brolly ("tu n'es rien!" Mais qui es-tu toi, d'abord??), donc j'imagine que t'avais plus grand chose à dire..
 
Soumise a qui ??Il ne faut pas confondre avec ton pays deja vendu au dirham symbolique....ces entreprise sont soumis a la loi (la règle minimum du 51-49)obligatoire,qui fait plier bon nombre d'investisseurs occidentaux les algerien reste maitre a bord chose qui n'existe évidemment pas au Maroc ou tout a eté vendu a mama fafa vous etes encore et toujours sous protectorat francais,(dixit driss el bassri )comme au bon vieux temps,le colon(deguise cette fois, en entite economique),se tape,le foncier "gratis" grace aux privatisations factices et l'ouvrier marocain,sous-payer et docile a souhait,tient le role, du "khemass" d'antan.

Qd au massacres ,Nos valeureux moujahidines n'ont pas cesser de leur faire une guerre sans merci et crois moi,les franchouillards en ont baver pour plus de 7 ans,avant de jetter l'eponge.L'algerie a botté le derrière du colonialisme et l'a foutu dehors

Et oui,nous autre notre revanche on l'a prise.

Alors que chez toi,l'armee francaise et espagnole vous ont extermine,violes vos femmes par milliers,massacres vos enfants a l'arme chimique....sans qu'il y ait une ame a y redire(mis a part les valeureux rifains biensur).avant que la france vous offre une indépendance factice par FAX de paris sur un plateaux d'argent

Brolly...tu n'es rien du tout, absolument rien, tu peux croire le contraire si ça peut t'aider à vivre, mais tu ne changeras jamais la réalité des choses.

La réalité des chose, mon pauvre, ouvre les yeux,ton pays n' a jamais gagné aucune guerre, vous avez toujours vécu colonisé, les français vous ont crée et légué un pays dont vous savez quoi faire............l'ouvrier algérien est sous payé par rapport à un ouvrier chinois, il creuve la dalle pendant que le chinois bosse et envoie son oseille en Chine......
Remercie mama frança de vous avoir créer et donner à manger et elle continue en accueillant des millions de tes compatriotes qui ont fui ton pays maudit, et viennent profiter des nombreux avantages en France et lui crache dessus après.....c'est ça votre culture, aucune éducation.....
Une fois que les français vous ont en...é, vous venez les suivre comme des chiens pour en reprendre encore.....
Ton gouvernement de vieillard issus de l'indépendance se cachait comme des rats au Maroc et tu oses l'ouvrir...
Sans compter, le massacre de milliers de personnes par tes gouvernants, et en plus vous êtes là à leur lécher les pieds pour qu'il vous redistribue les miettes qu'il reste....
Pendant que vous creuvez la dalle, les banques étrangères se régalent avec votre argent.....et tu es là à nous bassiner je ne sais quelles inepties sur un pays certes riche mais sous développé, comme l'est ton cerveau....
 
La réalité des chose, mon pauvre, ouvre les yeux,ton pays n' a jamais gagné aucune guerre, vous avez toujours vécu colonisé, les français vous ont crée et légué un pays dont vous savez quoi faire............l'ouvrier algérien est sous payé par rapport à un ouvrier chinois, il creuve la dalle pendant que le chinois bosse et envoie son oseille en Chine......
Remercie mama frança de vous avoir créer et donner à manger et elle continue en accueillant des millions de tes compatriotes qui ont fui ton pays maudit, et viennent profiter des nombreux avantages en France et lui crache dessus après.....c'est ça votre culture, aucune éducation.....
Une fois que les français vous ont en...é, vous venez les suivre comme des chiens pour en reprendre encore.....
Ton gouvernement de vieillard issus de l'indépendance se cachait comme des rats au Maroc et tu oses l'ouvrir...
Sans compter, le massacre de milliers de personnes par tes gouvernants, et en plus vous êtes là à leur lécher les pieds pour qu'il vous redistribue les miettes qu'il reste....
Pendant que vous creuvez la dalle, les banques étrangères se régalent avec votre argent.....et tu es là à nous bassiner je ne sais quelles inepties sur un pays certes riche mais sous développé, comme l'est ton cerveau....
Tu es bien un rejeton du makhzen toi!! tu qualifies le gouvernement algerien par "des vieillard issus de l'indépendance"; denomination péjorative du makhzen reprise par la propagande marocaine anti-algerienne de Hassan, qui vous a bien élévé à son image dans la haine de son cauchemar "L'ALGERIE".

Si ce n'etait ces "vieillard issus de l'indépendance"et les sacrifices des Algeriens qui sont venus injectes une nouvelle donne dans le contexte du moment...vous auriez ete encore et toujours colonises de nos jours.....tout comme sebta et mlilia!
Tres fortiches dans les legendes urbaines et les scenarios science fiction.
C'est grace a la revolution Algerienne et de ces vieillards que la france coloniale vous servit votre independance GRATOS sur un plateau d'argent sans meme esquisser une petarade pour la forme.

QD au chinoix oui tu l'as dit toi meme les chinoix travaillent pour nous et on les paye avec notre propre argent.....Alors que chez toi...c'est les marocains qui travaillent et recoivent leurs ordres de tout les Gawris de ce bas monde...en plus bien sur,de tout ces turks,serbes chinois....ect....qui construisent votre infrastructure......avec l'argent des autres.

Et surtout il ne faut pas occulter l'occupation illegitime de l'oligarchie feodale la famille alaouite en place et les génereaux de la drogue qui avhilissent le digne peuple marocain a coups de chapes de plombs,qui s'en mettent plein les babouches,alors que le petit peuple est entrein de creuver la gueule ouverte depuis que les rejetons du gouverneur francais Lyautey,ont decide de vous octroyer votre independance par decret,sans avoir a tirer une seule balle.

Donc Rends grâce à Mama la France qui t'a donné une indépendance factice et t'a apporté travail, argent, et richesse, ses touristes te nourrissent, si demain aucun touriste français ne foulerait le sol marocain qu'adviendra-t-il de toi?? tu mangerais quoi?
sans l'argent des investisseurs français que serait le Maroc??

Une Mauritanie ou un Mali Bis.
Sans la France le Maroc n'existerait pas, et sans la france tu creverais de faim.
Remets tes pieds par terre.
 

Flanders

Life is a beach :)
Tu es bien un rejeton du makhzen toi!! tu qualifies le gouvernement algerien par "des vieillard issus de l'indépendance"; denomination péjorative du makhzen reprise par la propagande marocaine anti-algerienne de Hassan, qui vous a bien élévé à son image dans la haine de son cauchemar "L'ALGERIE".

Si ce n'etait ces "vieillard issus de l'indépendance"et les sacrifices des Algeriens qui sont venus injectes une nouvelle donne dans le contexte du moment...vous auriez ete encore et toujours colonises de nos jours.....tout comme sebta et mlilia!
Tres fortiches dans les legendes urbaines et les scenarios science fiction.
C'est grace a la revolution Algerienne et de ces vieillards que la france coloniale vous servit votre independance GRATOS sur un plateau d'argent sans meme esquisser une petarade pour la forme.

QD au chinoix oui tu l'as dit toi meme les chinoix travaillent pour nous et on les paye avec notre propre argent.....Alors que chez toi...c'est les marocains qui travaillent et recoivent leurs ordres de tout les Gawris de ce bas monde...en plus bien sur,de tout ces turks,serbes chinois....ect....qui construisent votre infrastructure......avec l'argent des autres.

Et surtout il ne faut pas occulter l'occupation illegitime de l'oligarchie feodale la famille alaouite en place et les génereaux de la drogue qui avhilissent le digne peuple marocain a coups de chapes de plombs,qui s'en mettent plein les babouches,alors que le petit peuple est entrein de creuver la gueule ouverte depuis que les rejetons du gouverneur francais Lyautey,ont decide de vous octroyer votre independance par decret,sans avoir a tirer une seule balle.

Donc Rends grâce à Mama la France qui t'a donné une indépendance factice et t'a apporté travail, argent, et richesse, ses touristes te nourrissent, si demain aucun touriste français ne foulerait le sol marocain qu'adviendra-t-il de toi?? tu mangerais quoi?
sans l'argent des investisseurs français que serait le Maroc??

Une Mauritanie ou un Mali Bis.
Sans la France le Maroc n'existerait pas, et sans la france tu creverais de faim.
Remets tes pieds par terre.
C'est bizarre, mais c'est relou quand tu parles...
Tu veux pas essayer de te taire, pour voir comment ça fait? :cool:
 

brolyy

VIB
Tu es bien un rejeton du makhzen toi!! tu qualifies le gouvernement algerien par "des vieillard issus de l'indépendance"; denomination péjorative du makhzen reprise par la propagande marocaine anti-algerienne de Hassan, qui vous a bien élévé à son image dans la haine de son cauchemar "L'ALGERIE".

Si ce n'etait ces "vieillard issus de l'indépendance"et les sacrifices des Algeriens qui sont venus injectes une nouvelle donne dans le contexte du moment...vous auriez ete encore et toujours colonises de nos jours.....tout comme sebta et mlilia!
Tres fortiches dans les legendes urbaines et les scenarios science fiction.
C'est grace a la revolution Algerienne et de ces vieillards que la france coloniale vous servit votre independance GRATOS sur un plateau d'argent sans meme esquisser une petarade pour la forme.

QD au chinoix oui tu l'as dit toi meme les chinoix travaillent pour nous et on les paye avec notre propre argent.....Alors que chez toi...c'est les marocains qui travaillent et recoivent leurs ordres de tout les Gawris de ce bas monde...en plus bien sur,de tout ces turks,serbes chinois....ect....qui construisent votre infrastructure......avec l'argent des autres.

Et surtout il ne faut pas occulter l'occupation illegitime de l'oligarchie feodale la famille alaouite en place et les génereaux de la drogue qui avhilissent le digne peuple marocain a coups de chapes de plombs,qui s'en mettent plein les babouches,alors que le petit peuple est entrein de creuver la gueule ouverte depuis que les rejetons du gouverneur francais Lyautey,ont decide de vous octroyer votre independance par decret,sans avoir a tirer une seule balle.

Donc Rends grâce à Mama la France qui t'a donné une indépendance factice et t'a apporté travail, argent, et richesse, ses touristes te nourrissent, si demain aucun touriste français ne foulerait le sol marocain qu'adviendra-t-il de toi?? tu mangerais quoi?
sans l'argent des investisseurs français que serait le Maroc??

Une Mauritanie ou un Mali Bis.
Sans la France le Maroc n'existerait pas, et sans la france tu creverais de faim.
Remets tes pieds par terre.

C est grace a l aide des marocains que l algerie a obtenu son independance le maroc a obtenu son independance avant l algerie mais les marocains ont decider d aider les algeriens a obtenir laussi eur independance meme si la France a mis la pression sur le maroc pour renoncer
mais aujourd hui on voit que la France est toujours maitre en Algerie tout le monde parle francais et achete les produits francais et reve d immigrer en France !!!
les algeriens ne peuvent rien faire sans la France meme si vous avez des enorme srichesses de petrole et gaz
 
C est grace a l aide des marocains que l algerie a obtenu son independance le maroc a obtenu son independance avant l algerie mais les marocains ont decider d aider les algeriens a obtenir laussi eur independance meme si la France a mis la pression sur le maroc pour renoncer
mais aujourd hui on voit que la France est toujours maitre en Algerie tout le monde parle francais et achete les produits francais et reve d immigrer en France !!!
les algeriens ne peuvent rien faire sans la France meme si vous avez des enorme srichesses de petrole et gaz

Quelle aide????
La traitrise qui a coute la liberte a nos chefs historiques!(l'episode du detournement de l'avion)
Mais ce qui est sur en revanche...... c'est que votre independance,vous ne l'auriez jamais eu GRATOS par fax de paris,sans meme esquisser un semblant de petarade......s'il n'y avait pas la revolution Algerienne qui a pointe du nez.
Merci...qui???

pour le reste tu te trempe de pays Ce n'est pas etonnant que votre ancien gouru,Basri le magnifique,a dit texto:
Le maroc est la derniere colonie francaise en Afrique,jusqu'a nos jours.

A mediter.
 
je ne suis pas sûr qu'il soit algérien celui là :D , par contre pour 1% de la somme reçue en échange de son soutien, j'aurais fait mieux que lui :D
pourquoi vous vos posez ce genre de questions quand il s'agit de Zidane et de l'algerie??

Votre jamel debouze vous êtes bien contents de le recuperer comme "marocain", même gad el maleh, juif franco-canadien, vous le considerez "marocain"!!!!, alors que pas un seul algerien ne considère Enrico Macias comme algerien (bien que lui il se dit algerien) ZIDANE EST PLUS ALGERIEN que Debouze et El maleh reunis ne sont marocains LOL
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
pourquoi vous vos posez ce genre de questions quand il s'agit de Zidane et de l'algerie??

Votre jamel debouze vous êtes bien contents de le recuperer comme "marocain", même gad el maleh, juif franco-canadien, vous le considerez "marocain"!!!!, alors que pas un seul algerien ne considère Enrico Macias comme algerien (bien que lui il se dit algerien) ZIDANE EST PLUS ALGERIEN que Debouze et El maleh reunis ne sont marocains LOL

Faudrait envisager de faire une thérapie !
 
Haut