Le Qatar va aider les banlieues françaises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Qatar a créé un fonds d'investissement de 50 millions d'euros pour financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues de France, a annoncé jeudi soir son ambassadeur à Paris, Mohamed Jahan Al-Kuwari. "Le Qatar, ce n'est pas que des paroles. Il faut agir. L'émir a décidé de créer un fonds de 50 millions d'euros pour travailler avec vous. Le fonds peut être augmenté", a annoncé l'ambassadeur à une dizaine d'élus locaux des quartiers, tous originaires du Maghreb.

Ces élus (cinq hommes et cinq femmes) se sont rendus il y a un mois au Qatar dans l'espoir de nouer des liens économiques entre le riche émirat et les quartiers populaires, où des entrepreneurs se disent victimes de discrimination et bloqués. Ils ont été reçus par l'émir cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani. "Tout le monde était content de vous voir : l'émir, le Premier ministre, le ministre du Commerce", leur a dit l'ambassadeur. "Vous avez représenté la France de façon très moderne. Vous avez donné une très bonne image des Français d'origine arabe", a-t-il insisté.

http://www.lepoint.fr/societe/le-qatar-va-aider-les-banlieues-francaises-09-12-2011-1405643_23.php

et voilà ça arrose même la France la 5ème plus grande force économique mondiale et membre du G8 tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D

ils leur ont envoyé un avion plein de blondes, ou ce truc est exclusif aux marocaines? :D

Baz

pendant que des palestiniens ...............
je suis certaine que MOZAH avait son mot à dire dans cette affaire, je ne sais pas si certains d'entre vous avaient vu la photo de sa visite officielle en Espagne quand elle a perdu sa chaussure..juste excellente image qui en dit long sur le poids de cette femme qui au passage et pour rappel a remonté le fils contre son père pour avoir sa place!

quand on sait qu'à distance plus proches deux pays menacés de famine..et qu'ils se contentent de faire passer des pub pour la solidarité..je suis sans voix :)

oui, c'est pitoyable

mais ce n'est pas comme si c'était étonnant de la part de ces saletés de larbins pour qui seul compte faire partie de la famille blanche

je me demande comment ils parviennent à dormir sereinement

Cocaine dans le jeans comme dirait la fouine :D

je comprends mieux leurs hallucinations qui les poussent à oublier leurs voisins proches au profit de la france

je serais une personne de ces quartiers, je ne solliciterais pas ce fond
et les 'élus' maghrébins qui se sont mis à genoux au qatar pour mendier de l'argent qu'ils auraient dû exiger de la france donnent encore une image déplorable de ceux qui tentent de 'nous' représenter

Le Qatar a créé un fonds d'investissement de 50 millions d'euros pour financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues de France, a annoncé jeudi soir son ambassadeur à Paris, Mohamed Jahan Al-Kuwari. "Le Qatar, ce n'est pas que des paroles. Il faut agir. L'émir a décidé de créer un fonds de 50 millions d'euros pour travailler avec vous. Le fonds peut être augmenté", a annoncé l'ambassadeur à une dizaine d'élus locaux des quartiers, tous originaires du Maghreb.

Ces élus (cinq hommes et cinq femmes) se sont rendus il y a un mois au Qatar dans l'espoir de nouer des liens économiques entre le riche émirat et les quartiers populaires, où des entrepreneurs se disent victimes de discrimination et bloqués. Ils ont été reçus par l'émir cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani. "Tout le monde était content de vous voir : l'émir, le Premier ministre, le ministre du Commerce", leur a dit l'ambassadeur. "Vous avez représenté la France de façon très moderne. Vous avez donné une très bonne image des Français d'origine arabe", a-t-il insisté.

http://www.lepoint.fr/societe/le-qatar-va-aider-les-banlieues-francaises-09-12-2011-1405643_23.php

ils ont une idée derriere la tete...

diffuser une ideologie précise?

quand on sait qu'à distance plus proches deux pays menacés de famine..et qu'ils se contentent de faire passer des pub pour la solidarité..je suis sans voix :)

Salam soeur

je n'avance pas mais à 99% la côte part de la france
se trouve au Qatar
Ils vont même payer les élections en sous-marin pour Sarko

Ps- Pétrole de TRIPOLI !!!!!

il a été tué et enterré avec tous ses secrets :prudent:

Puis en occident il se fait spolier, immobiliers et placements
personnes ne veut en parler
Le nouveaux autorités libyennes
Ont conclu des cadeaux de pétrole pour les libérateurs soit disons
Or la France ne peut pas toucher sa part avec les élections
Elle se trouve ailleurs voir le Qatar

je comprends mieux leurs hallucinations qui les poussent à oublier leurs voisins proches au profit de la france

je serais une personne de ces quartiers, je ne solliciterais pas ce fond
et les 'élus' maghrébins qui se sont mis à genoux au qatar pour mendier de l'argent qu'ils auraient dû exiger de la france donnent encore une image déplorable de ceux qui tentent de 'nous' représenter

pour ce qui est en gras :cool:

Il n ont pas aidé les maghrébins chez eux ,au Maghreb , voilà maintenant,ils annoncent qu ils vont aider les maghrébins en France
c est la logique Qatarienne!

Mouais, qu'ils en profitent de leur pétrole les émirats..

Les réserves ne sont pas inépuisables, leur économie en est totalement dépendante et la péninsule arabique c'est pas le croissant fertile.

Si j'étais eux je commencerai à tirer les leçons de "la manne pétrolière" !

Plus une épreuve de Dieu qu'une baraka, elle les a rendu fainéants, arrogants et outranciers.

Rira bien qui rira dans une trentaine d'années.

Les réserves ne sont pas inépuisables, leur économie en est totalement dépendante et la péninsule arabique c'est pas le croissant fertile.

Plus une épreuve de Dieu qu'une baraka, elle les a rendu fainéants, arrogants et outranciers.

Je remercie Allah de ne pas nous avoir mis du pétrole dans nos sous sol.

Le Maroc se développe, avec le travail des marocains, non grâce à une ressource pétrolière. Sans parler du fait que notre pays auraient été envahit par les puissances... Dixit Afghanistan, Irak, Lybie, et à l'époque Afrique du Sud, Congo...

Dans une trentaine d'années? t'es sur de tes chiffres???

QIA possede plusieurs centaine de milliards d'actifs a investir

franchement ils ont de quoi voir venir

Pas assez cher mon fils !

sérieux 50 millions d'euros qui vient de la part d'un pays comme le quatar....c'est comme si tu disais que le roi d’Arabie vient de donner un chèque de 50 euros à une association...

le quatar finance t il toujours les ni ***** ni soumises.....et joue t il toujours un drole de jeux avec les maghrebins de France....c'est la grande question qui demeure.

sérieux 50 millions d'euros qui vient de la part d'un pays comme le quatar....c'est comme si tu disais que le roi d’Arabie vient de donner un chèque de 50 euros à une association...

le quatar finance t il toujours les ni ***** ni soumises.....et joue t il toujours un drole de jeux avec les maghrebins de France....c'est la grande question qui demeure.

Avec tous l'argent qu'ils injectent et leur présence économique, je crois pas qu'ils soient si pauvre que ça.
Ils essaient d'acquérir des biens en terre étrangère pour exister dans l'actualité, dans la pensée de tout le monde.

Avec tous l'argent qu'ils injectent et leur présence économique, je crois pas qu'ils soient si pauvre que ça.
Ils essaient d'acquérir des biens en terre étrangère pour exister dans l'actualité, dans la pensée de tout le monde.

ah nan ils ne sont pas pauvres loin de la.....

ils jouent un drôle de jeux....en finançant à la fois les ni ***** ni soumises et la guerre en lybie...

Retour