Le Qor'an reconnaît-il Jésus en tant que le Messie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hananyaho
  • Date de début Date de début
Si la réponse est OUI

Il est donc fort probable que M[o]uhammad puisse avoir été Chrétien car

N'est-ce pas parce qu'une personne est devenue Chrétien qu'elle a pu ou peut rendre témoignage que Jésus est le Messie ?

Par conséquent, M[o]uhammad n'était-il pas Chrétien ? Vu que par définition un Chrétien est celui qui croit que Jésus est le Messie,

Selon les faits historiques, On peut seulement qualifier de Chrétien celui qui croit que le Messie a été Jésus en français ou appelé Issa en Arabe.

Les Juifs (Tamuldique, ou Rabbins d'aujourd'hui) ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie, de là, ils ne sont pas considérés comme des Chrétiens.

C.Q. F. D. (Ce Qu'il Fallait Démonter)

Eh bien moi, à partir de ce que tu viens d'écrire, je vais te prouver autre chose.

Je vais te démontrer que Muhammad est le Prophète que vous attendez dans votre Bible!

Regarde bien cet extrait des Evangiles.


1 Jean 4:1-3 (LSg) Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tous esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


On retient ce passage:

mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu

OR Le Coran affirme que Jésus fils de Marie est le Messie, un Enfant pur, une miséricorde pour les gens, un signe de Dieu! Il affirme sa naissance miraculeuse et les musulmans croient en ses miracles, qu'il accomplissait par la permission de Dieu!


Donc Muhammad est un Esprit de Dieu => Le Sceau des Prophètes.

CQFD.


Bonne soirée à toi ;)
 
Ou veux tu en venir???????


Tu veux nous faire comprendre que le prophete mohamed saws n'est pas le dernier prophete ET messager????????
Tu considères le coran inachevé??????
Tu crois que Dieu enverrai un autre prophete ou messager pour accomplir la religion ????????

Je t'explique...

Il y a de nombreux orientalistes qui ont travaillé et qui travaillent encore sur l'islam. Chacun y va de ses scénarios et de ses hypothèses. Pour certains mêmes, leurs hypothèses sont des vérités. Pourtant leurs vérités ne tiennent pas ensemble et se contredisent. A côté, il y a des athées, des juifs, des chrétiens, des islamophobes, chacun va au supermarché s'acheter telle ou telle élucubration et la façonner à sa manière pour en faire son fond de commerce sur les forums musulmans. Il ne faut donc pas s'étonner de lire quoi que ce soit, y a une entreprise souterraine qui fournit les équivoques. Mais laissons-les se fatiguer, que les chiens aboient ne nous empêchera pas d'avancer...
 
bonsoir a tous !!
pour ma part jai fait 4 ans d'ecole coranique et et les gens on bo dire koi ke ce soit c'est bien le dernier mais juska la fin du monde car c jesus ki redecendra sur terre ce jour la , donc pour repondre a tout le monde jesus est bien citer dans le coran comme tous les autres prophetes et que chaque musulman doit y croire !!
et si vous me demandez des versets jen est plein , mais kom disai une personne dont je me souvien plus de son nom , il ne faut pas acheter nimportekel boukin surtout ceux ki sont traduit en francais ou en une otre langue a part le vrai coran ki lui est infasifiable car le coran contarairement a la bible ou la tora , si l'on change ne serai ce q'une lettre dans une phrase , ca change la tournure et ca ne veut plu rien dire , c de la q'on voit la grandeur de allah car il nous a envoyez ce livre sacree ki est le coran pour ke aucun humain sur terre puisse le deformer , sauf kan on le traduit en une autre langue et c vrai c pa donner a tout le monde de le lire et de le comprendre , mais ne vous vous basez pas au traduction jai lu ce genre de livre et ca donne pas pareil !! attention !!
 
bonsoir a tous !!
pour ma part jai fait 4 ans d'ecole coranique et et les gens on bo dire koi ke ce soit c'est bien le dernier mais juska la fin du monde car c jesus ki redecendra sur terre ce jour la , donc pour repondre a tout le monde jesus est bien citer dans le coran comme tous les autres prophetes et que chaque musulman doit y croire !!
et si vous me demandez des versets jen est plein , mais kom disai une personne dont je me souvien plus de son nom , il ne faut pas acheter nimportekel boukin surtout ceux ki sont traduit en francais ou en une otre langue a part le vrai coran ki lui est infasifiable car le coran contarairement a la bible ou la tora , si l'on change ne serai ce q'une lettre dans une phrase , ca change la tournure et ca ne veut plu rien dire , c de la q'on voit la grandeur de allah car il nous a envoyez ce livre sacree ki est le coran pour ke aucun humain sur terre puisse le deformer , sauf kan on le traduit en une autre langue et c vrai c pa donner a tout le monde de le lire et de le comprendre , mais ne vous vous basez pas au traduction jai lu ce genre de livre et ca donne pas pareil !! attention !!


Pour ma part, j'essaie de réfléchir et de comprendre que Mouhammad est un ou des Chrétiens Arabes au temps du prophète.
 
bonsoir a tous !!
pour ma part jai fait 4 ans d'ecole coranique et et les gens on bo dire koi ke ce soit c'est bien le dernier mais juska la fin du monde car c jesus ki redecendra sur terre ce jour la , donc pour repondre a tout le monde jesus est bien citer dans le coran comme tous les autres prophetes et que chaque musulman doit y croire !!
et si vous me demandez des versets jen est plein , mais kom disai une personne dont je me souvien plus de son nom , il ne faut pas acheter nimportekel boukin surtout ceux ki sont traduit en francais ou en une otre langue a part le vrai coran ki lui est infasifiable car le coran contarairement a la bible ou la tora , si l'on change ne serai ce q'une lettre dans une phrase , ca change la tournure et ca ne veut plu rien dire , c de la q'on voit la grandeur de allah car il nous a envoyez ce livre sacree ki est le coran pour ke aucun humain sur terre puisse le deformer , sauf kan on le traduit en une autre langue et c vrai c pa donner a tout le monde de le lire et de le comprendre , mais ne vous vous basez pas au traduction jai lu ce genre de livre et ca donne pas pareil !! attention !!
pareil pour la bible il est ecrit que si on ajoute ou on enleve quoi que se soit dans la bible DIEU nous maudira alors respect svp
 
pareil pour la bible il est ecrit que si on ajoute ou on enleve quoi que se soit dans la bible DIEU nous maudira alors respect svp

Dans ce cas tout les chrétiens sont maudit. Les différences entre Bible Mormon, protestante, catholique, baptiste, anabaptiste, jésuite, janséniste (sans parler des dizaines d'autres sectes) sont bien des ajouts/retraits, non?
 
Mohtahah, que DIEU te pardonne de dire des betisse, ta jamais lu de bible et tu est fermer alors tait toi a l'avenir,moi je suis chretien et j'ai lue plusieurs bible, et meme si quelque mot change dans les bible, le message est le meme ,j'ai aussi lue le coran en entier alors ne manque pas de respect car toi ta du lire la moitier ,vue comme tu parle .Musulmans regardez ce qu'il a ecrit et dite la verite devant ALLAH.
 
Mohtahah, que DIEU te pardonne de dire des betisse, ta jamais lu de bible et tu est fermer alors tait toi a l'avenir,moi je suis chretien et j'ai lue plusieurs bible, et meme si quelque mot change dans les bible, le message est le meme ,j'ai aussi lue le coran en entier alors ne manque pas de respect car toi ta du lire la moitier ,vue comme tu parle .Musulmans regardez ce qu'il a ecrit et dite la verite devant ALLAH.

Faux ,dans le coran il est ecrit que la bible viens de DIEU,t un faux musulmans ?

Bonjour,

Dans le coran, jamais Dieu par d'une bible, néanmoins Il parle de "l'évangile" de Jesus ainsi que de la "thora" de Moise ....:)
 
que DIEU te pardonne de dire des betisse

tu est fermer alors tait toi a l'avenir

j'ai aussi lue le coran en entier alors ne manque pas de respect car toi ta du lire la moitier ,vue comme tu parle

Tu n'as aucun droit de dire ça... Le nombre de pages que j'ai lu du Coran ne te regarde absolument pas; Et me manière de parler ne regarde que moi. Je parlerai sur le ton qui me plaira.

Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi. Je note aussi ton extrême orgueil dans ta réponse.

Que Dieu te guide.


PS: Les différences entre les Bible - les ajouts/Retraits donc je parler - tu les as énoncés toi même sur un autre post:
http://www.bladi.info/5537849-post542.html
 
pardonnez moi si j'ai l'air orgueilleux, cetais pas mon intention mais tu ma mis en colere , la bible c'est la torah et l'evangile et tu dit qu'on est maudis? tu veux que je te dise merci ? vous croyez aussi a la torah et a l'evangile non ? c'est a sa que j'ai vue que tu n'avais pas lue le coran en entier, il est vrai que les gens a l'epoque du debut du christianisme j'usqua audjourdui se sont servie de la bible pour faire la guerre(comme les terroriste islamistes)ou qui se sont servi de l'ignorance des gens qui savent pas lire pour les taxé comme ils vouler... si je t'aurai dit les musulmans sont maudit car Jesus n'est pas le plus grand dans le coran tu aurai dit quoi ? alors comprend moi et ne pense pas mal de moi car cetais legitime, je suis un chercheur de verite et si je suis sur ce site c'est pour expliquer la bible pour que les musulmans nous comprene et avoir des reponses et a savoir aussi que je n'ai pas de religion,si je t'ai dit tait toi a l'avenir, c'est sur la bible car je suis sur que tu ne la pas lue et que tous les croyants ne peuvent parler sans connaitre car l'ETERNEL voie tout, il n'y a rien de mal non ? est tu chercheur de verite ? alors lie la bible et tu verra . Salam aleycoum PS:"soyez justes et pieux",et tu a parler sans connaitre la bible, c'est pas de l'orgueil,mais ma vie est axé sur DIEU ,que qu'elle qu'un me disent si j'ai mal parler, si j'ai dit quelle que chose de faux .
 
pardonnez moi si j'ai l'air orgueilleux, cetais pas mon intention mais tu ma mis en colere , la bible c'est la torah et l'evangile et tu dit qu'on est maudis? tu veux que je te dise merci ? vous croyez aussi a la torah et a l'evangile non ? c'est a sa que j'ai vue que tu n'avais pas lue le coran en entier, il est vrai que les gens a l'epoque du debut du christianisme j'usqua audjourdui se sont servie de la bible pour faire la guerre(comme les terroriste islamistes)ou qui se sont servi de l'ignorance des gens qui savent pas lire pour les taxé comme ils vouler... si je t'aurai dit les musulmans sont maudit car Jesus n'est pas le plus grand dans le coran tu aurai dit quoi ? alors comprend moi et ne pense pas mal de moi car cetais legitime, je suis un chercheur de verite et si je suis sur ce site c'est pour expliquer la bible pour que les musulmans nous comprene et avoir des reponses et a savoir aussi que je n'ai pas de religion,si je t'ai dit tait toi a l'avenir, c'est sur la bible car je suis sur que tu ne la pas lue et que tous les croyants ne peuvent parler sans connaitre car l'ETERNEL voie tout, il n'y a rien de mal non ? est tu chercheur de verite ? alors lie la bible et tu verra . Salam aleycoum PS:"soyez justes et pieux",et tu a parler sans connaitre la bible, c'est pas de l'orgueil,mais ma vie est axé sur DIEU ,que qu'elle qu'un me disent si j'ai mal parler, si j'ai dit quelle que chose de faux .



>>>>je suis un chercheur de verite et si je suis sur ce site c'est pour expliquer la bible pour que les musulmans nous comprene


tu est là pour nous expliquer la bible,pas pour chercher la vérité,car tu croit déja la detenir
 
Si la réponse est OUI

Il est donc fort probable que M[o]uhammad puisse avoir été Chrétien car

N'est-ce pas parce qu'une personne est devenue Chrétien qu'elle a pu ou peut rendre témoignage que Jésus est le Messie ?

Par conséquent, M[o]uhammad n'était-il pas Chrétien ? Vu que par définition un Chrétien est celui qui croit que Jésus est le Messie,

Selon les faits historiques, On peut seulement qualifier de Chrétien celui qui croit que le Messie a été Jésus en français ou appelé Issa en Arabe.

Les Juifs (Tamuldique, ou Rabbins d'aujourd'hui) ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie, de là, ils ne sont pas considérés comme des Chrétiens.

C.Q. F. D. (Ce Qu'il Fallait Démonter)


Chrétien ne veut pas dire aussi croire que "Jésus est le Fils de Dieu " Si c'était le cas , Momahmmed Saw n'a jamais été chrétien , et les musulmans ne sont pas des chrétiens ni des juifs , ils croient à tout les Prophètes (Alayhim Al-sallam) , mais il y a qu'une seule Foi , un seul Coran et un seul Dieu ! Et la religion de Dieu est l'Islam !
"
 
pardonnez moi si j'ai l'air orgueilleux, cetais pas mon intention mais tu ma mis en colere , la bible c'est la torah et l'evangile et tu dit qu'on est maudis? tu veux que je te dise merci ? vous croyez aussi a la torah et a l'evangile non ? c'est a sa que j'ai vue que tu n'avais pas lue le coran en entier, il est vrai que les gens a l'epoque du debut du christianisme j'usqua audjourdui se sont servie de la bible pour faire la guerre(comme les terroriste islamistes)ou qui se sont servi de l'ignorance des gens qui savent pas lire pour les taxé comme ils vouler... si je t'aurai dit les musulmans sont maudit car Jesus n'est pas le plus grand dans le coran tu aurai dit quoi ? alors comprend moi et ne pense pas mal de moi car cetais legitime, je suis un chercheur de verite et si je suis sur ce site c'est pour expliquer la bible pour que les musulmans nous comprene et avoir des reponses et a savoir aussi que je n'ai pas de religion,si je t'ai dit tait toi a l'avenir, c'est sur la bible car je suis sur que tu ne la pas lue et que tous les croyants ne peuvent parler sans connaitre car l'ETERNEL voie tout, il n'y a rien de mal non ? est tu chercheur de verite ? alors lie la bible et tu verra . Salam aleycoum PS:"soyez justes et pieux",et tu a parler sans connaitre la bible, c'est pas de l'orgueil,mais ma vie est axé sur DIEU ,que qu'elle qu'un me disent si j'ai mal parler, si j'ai dit quelle que chose de faux .


L'évangile et le Torah ont été falsifié selon le Coran , donc pourquoi croire à un faux livre ? Les musulmans croient à ces livres avant la falsification ! Et J'ai lu la Bible , j'ai aussi lu la Torah et le Talmud , ils sont bourrés de contradictions , ils sont même loin d'être des livres de Dieu , n'empêche qu'ils n'ont pas été complètement falsifié !
 
>>>>je suis un chercheur de verite et si je suis sur ce site c'est pour expliquer la bible pour que les musulmans nous comprene


tu est là pour nous expliquer la bible,pas pour chercher la vérité,car tu croit déja la detenir
oui en toute sincerite je pense que la bible est la verite mais je suis pas parfait et d'autres peuvent me donner des reponse alors pourquoi me critique tu ?
 
L'évangile et le Torah ont été falsifié selon le Coran , donc pourquoi croire à un faux livre ? Les musulmans croient à ces livres avant la falsification ! Et J'ai lu la Bible , j'ai aussi lu la Torah et le Talmud , ils sont bourrés de contradictions , ils sont même loin d'être des livres de Dieu , n'empêche qu'ils n'ont pas été complètement falsifié !
oui mais tu a lue la bible en te disans "c'est faux" et le coran dit que sa ete falsifier mais je peut te confirmer que j'ai lue 3 bible(temoins de Jehovah,protestante,et l'evangile catholique) ,des mots change mais le font des chose ,et le sens reste le meme et je n'ai pas fini, j'ai commander la bible de jérusalem, et une autre que je me souviens pas...et la je montrerai encore une fois que juste quelque mot on etait changer mais pas le sens donc la bible est fiable et tres sainte pour l'humanite.
 
pardonnez moi si j'ai l'air orgueilleux, cetais pas mon intention mais tu ma mis en colere , la bible c'est la torah et l'evangile et tu dit qu'on est maudis? tu veux que je te dise merci ? vous croyez aussi a la torah et a l'evangile non ? c'est a sa que j'ai vue que tu n'avais pas lue le coran en entier, il est vrai que les gens a l'epoque du debut du christianisme j'usqua audjourdui se sont servie de la bible pour faire la guerre(comme les terroriste islamistes)ou qui se sont servi de l'ignorance des gens qui savent pas lire pour les taxé comme ils vouler... si je t'aurai dit les musulmans sont maudit car Jesus n'est pas le plus grand dans le coran tu aurai dit quoi ? alors comprend moi et ne pense pas mal de moi car cetais legitime, je suis un chercheur de verite et si je suis sur ce site c'est pour expliquer la bible pour que les musulmans nous comprene et avoir des reponses et a savoir aussi que je n'ai pas de religion,si je t'ai dit tait toi a l'avenir, c'est sur la bible car je suis sur que tu ne la pas lue et que tous les croyants ne peuvent parler sans connaitre car l'ETERNEL voie tout, il n'y a rien de mal non ? est tu chercheur de verite ? alors lie la bible et tu verra . Salam aleycoum PS:"soyez justes et pieux",et tu a parler sans connaitre la bible, c'est pas de l'orgueil,mais ma vie est axé sur DIEU ,que qu'elle qu'un me disent si j'ai mal parler, si j'ai dit quelle que chose de faux .

Paix à toi ,

Permet moi de te dire que Jésus dans Le Coran , a une place trés grande en Islam !

Je ne vois pas Pourquoi ALLAH changerais de position vis à vis du message qu'Il a donner à Jésus pour l'humanité !

Jésus pbsl étais Humble, d'ailleurs Il étais détaché du monde d'ici bas et ne pensais qu'à l'agrément d'ALLAH .

La divergence entre nous et vous resulte de la même divergence entre vous et les juifs !

Un prophéte envoyé avec la vérité à toujours étais synonyme de mensonge par son peuple .

Tu a commander la bible , je te conseil de commander Le Coran écris par un musulman 'edition Al-Qualam " , tu comprendras pourquoi les musulmans sont convaincu par la prophétie de Mohammed sws !

J'ai tout à fais conscience de la dureté de pensais que la croyance que l'on avais auparavant étais fausse , mais permet moi de te dire que si tu comprend le message apporter par Mohammed , u y verras un eclaircissement sur ta foi , et le but de la creation de l'homme .

A titre d'exemple , toute les sourate comment par " Au nom de de Dieu , Le Clément, Le Misericordieux"
 
Paix à toi ,

Permet moi de te dire que Jésus dans Le Coran , a une place trés grande en Islam !

Je ne vois pas Pourquoi ALLAH changerais de position vis à vis du message qu'Il a donner à Jésus pour l'humanité !

Jésus pbsl étais Humble, d'ailleurs Il étais détaché du monde d'ici bas et ne pensais qu'à l'agrément d'ALLAH .

La divergence entre nous et vous resulte de la même divergence entre vous et les juifs !

Un prophéte envoyé avec la vérité à toujours étais synonyme de mensonge par son peuple .

Tu a commander la bible , je te conseil de commander Le Coran écris par un musulman 'edition Al-Qualam " , tu comprendras pourquoi les musulmans sont convaincu par la prophétie de Mohammed sws !

J'ai tout à fais conscience de la dureté de pensais que la croyance que l'on avais auparavant étais fausse , mais permet moi de te dire que si tu comprend le message apporter par Mohammed , u y verras un eclaircissement sur ta foi , et le but de la creation de l'homme .

A titre d'exemple , toute les sourate comment par " Au nom de de Dieu , Le Clément, Le Misericordieux"
Merci d'etre patient enver moi ,car j'avais l'impression d'etre agresser,moi j'ai lu "au nom d'ALLAH ,le misericordieux,le tout misericordieux" sur mon coran ,et je vais prendre ton conseil au serieux je vais commander ton coran "edition Al-Qualam" Salam aleycoum.
 
Retour
Haut