Le QOUDS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam 3aleycoum

je voulais ouvrir un post au sujet du Qods la mosquée sacrée de Jérusalem
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la visiter mais je compte le faire inchallah
N'oublions pas que cet endroit est sacré qu'ils faut que chaque musulmans la visite au moins une fois si il le peut.

Il faut savoir que c'est la seule mosquée ou TOUS les prophètes (que le salut et la paix soient sur eux) se sont réunis et ont prié ensemble.

-Aussi que chaque expedition mener par le prophète saws etait en direction du Qods (tabbuk badr)

Parait-il aussi que d'apres la NAZA c'est le meilleur endroit pour lancer des fusées.

-c'est aussi l'endroit ou le prophète saws a fait l'ascencion vers les cieux.

Parmi les aspects de cette bénédiction, physique et morale :

• L'endroit vers lequel le prophète Ibrahim (as) a émigré

• La terre sainte

• La terre du Voyage Nocturne et de l'Ascension (La terre d'el-Israa wel-Mi'raj).

• La terre vers laquelle les musulmans se sont tournés la première fois pour accomplir la prière (La première Qibla).

• La terre de lutte sainte pour l'amour d’Allah

• La terre de promesse

• Le centre pour le futur empire (Khilafa) islamique.

• L'endroit où les gens seront ressuscités et rassemblés le jour du jugement.

c'est surtout l'endroit qu'Allah a détruit et il est interdit de reconstruire ce qu'Allah a détruit ! c'est un endroit maudit !

quand Allah efface un signe et le fait oublier, il donne un meilleur signe pour le remplacer ....

Salam 3aleycoum

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la visiter mais je compte le faire inchallah
N'oublions pas que cet endroit est sacré qu'ils faut que chaque musulmans la visite au moins une fois si il le peut.

Il faut savoir que c'est la seule mosquée ou TOUS les prophètes (que le salut et la paix soient sur eux) se sont réunis et ont prié ensemble.

-Aussi que chaque expedition mener par le prophète saws etait en direction du Qods (tabbuk badr)

Parait-il aussi que d'apres la NAZA c'est le meilleur endroit pour lancer des fusées.

• La terre sainte

• La terre du Voyage Nocturne et de l'Ascension (La terre d'el-Israa wel-Mi'raj).

• La terre vers laquelle les musulmans se sont tournés la première fois pour accomplir la prière (La première Qibla).

• La terre de promesse

InchAllah je compte aussi la visité, de même que pour les endroits historiquement important, des que j'aurai amassé les billets qui faudra !

Salam

J'espère aller un jour aussi à Jérusalem comme tout croyant qu'il soit juif, chrétien ou musulman...3000 ans d'histoire, la ville du Roi David, la vie de Jesus, puis le voyage nocturne 6 siècles après par notre noble Prophète SawS...

C'est une terre bénie, sainte et sacrée et ce par 3 fois! Pour les juifs, les chrétiens et les musulmans...

c'est surtout l'endroit qu'Allah a détruit et il est interdit de reconstruire ce qu'Allah a détruit ! c'est un endroit maudit !

quand Allah efface un signe et le fait oublier, il donne un meilleur signe pour le remplacer ....

d'apres le témoignage de frères qui ont eu l'occasion d'y aller quand tu arrive au Qod's meme si tu es fatigué par le voyage ect.. labas ta fatigue part et tu te sens leger..

nicky sa va dans ton sent non ?

Salam 3aleycoum

• La terre sainte

• La terre de promesse

salam

deja dans le coran en arabe il est pas employer le mot mosquer
mais bien le mot masajid
masajid veut dire « le lieu [Ma-] où (l'on) se prosterne [-sjid] ».
et les juiif se prosterner a jerusalem ou etait le temple de salomon as
c donc leur lieu de prostenation et jusqua maintenat il se prosterne en direction de jerusalem c leur qibla

ensuite mouhamed as na jamais construit de mosquer la ba ni meme par les sahaba
ensuite mouhamed as ne nous as pas dit que dieu lui avait dit quon devait faire un pelrinage la bas c donc pas inscrit dans le coran

pour finir je suis pour la cause palestiniene pour moi les palestininen se sont fait voler
mais le masjid al aqsa et une qibla se situeant dans jesrusalem
et jesrusalem et une qibla des gens du livre c pas la notre nous on a la meque qui est notre qibla

jaccepterai pas une synaguoue ou une eglise soit construite a la mecque qui est ma qibla
mais jaccepterai pas par equiter de mettre une mosquer dans une qibla dune autre communauter

le temple a été détruit et vu la tailles des blocs de pierre rien que sur les fondation, c'est impossible que ce soit les hommes qui puisent l'avoir détruit !

Salam,

Tu contredis toujours que le Qou'ran est vérité et qu'Il fut transmit à travers le dernier Prophète Mouhammad (salla lahou aleiyi wa salam) ?

Peace

P.s: si oui nul besoin de débattre de ça ici sa serait HS ;)

Le temple?

Moi je te parle de fouler la terre des Prophètes...Jerusalem c'ets pas n'importe quelle ville, on parle pas de NY ou de Madrid...

C'est une ville chargée d'histoire humaine, y'a pas plus grand et plus noble que Jerusalem je crois...

le temple a été détruit et vu la tailles des blocs de pierre rien que sur les fondation, c'est impossible que ce soit les hommes qui puisent l'avoir détruit !

salam

mais bien le mot masajid
c donc leur lieu de prostenation et jusqua maintenat il se prosterne en direction de jerusalem c leur qibla

ensuite mouhamed as ne nous as pas dit que dieu lui avait dit quon devait faire un pelrinage la bas c donc pas inscrit dans le coran

pour finir je suis pour la cause palestiniene pour moi les palestininen se sont fait voler
et jesrusalem et une qibla des gens du livre c pas la notre nous on a la meque qui est notre qibla

jaccepterai pas une synaguoue ou une eglise soit construite a la mecque qui est ma qibla
mais jaccepterai pas par equiter de mettre une mosquer dans une qibla dune autre communauter

c'etait la première Qibla des musulmans
et je crois Sallahidine el Ayoubi

a dit que je ne ferais pas le pélérinage à la Mekke avant d'avoir prié au Qod's.

tu ne pries pas en direction de jérusalem?!

Tu es un faux coraniste :langue:

le coran prend pour fond lancien testament
dieu abroge avec le coran les loi de lancien testament aisin que le nouveau

les juif prie du coter de jerusalem et dieu nous change pour allez vers mekka
dans le nouveau testement se changement et annoncer par jesus as

Salam

Moi aussi je ferai le pèlerinage à Jérusalem si Dieu me le permet, d'autant plus que c'est pour moi LE lieu saint (et non la Mecque) :).

La ville d'Al-Qods a eu plusieurs noms de baptême à travers sa longue histoire. On peut citer entre autres appellations : Ur-Shalem, Jébus, Al-Madina, Aélia Capitolina, Beit Al -Maqdis, Al-Qods Al- Charîf, Dâr Es-Salam, Al-Qods.

Le nom de la ville fit son apparition pour la première fois dans des textes égyptiens (textes d'exécration) qui datent du 18e siècle et du 19 e siècle avant Jésus-Christ sous une forme pouvant être déchiffrée comme « Rushlimum ».

Dans les écrits, en caractères cunéiformes, découverts à Tell Al-Amarna et datants du 14e siècle, le nom d' »Urusalem » revient assez souvent sous la plume des scribes égyptiens.

Au 7 e siècle avant Jésus-Christ, c'est l'appellation « Ursalimu » qui était couramment utilisée dans les écrits de San chérib. Bien avant cette époque, les Hébreux désignaient la ville par le vocable « Yerusalem », alors que opta les Grecs et les Romains l'appelaient « Hierosolima ».

L'Occident, quant à lui, opta pour le nom de « Jérusalem ». En l'an 70 de l'ère chrétienne les Romains l'appelèrent « Solimus » et en l'an 175 ils désignèrent sous le nom de « Solima ». Tarn (1974) rapporte qu'à une certaine période de la civilisation hellénique, Al-Qods portait le nom d' « Antaquia » (Antioche).

Selon Ishaq Mûsa Al-Hosseinî, la ville d'Al-Qods était connue dans les ouvrages des historiens et des géographes arabes sous diverses dénominations telles que : Yerusalel, Hieroshalem, Shalem, Salem, Jébus, Sion Moriah, Aélia, Beit Al-Maqdis, Al-Qods, Al-Charîf.

a dit que je ne ferais pas le pélérinage à la Mekke avant d'avoir prié au Qod's.

Sallahidine el Ayoubi
nest pas un prophete

et comme je te les demontrer nous on as notre qibla et eux on le leur
nous on as la mecque et eux ont jerusalem

apres pour la palestine c un autre chose et les palestinien ont droit a leur terre qui se sont fait voler injustement par les sioniste
mais pour jerusalem comme je te les demontrer au poste precedent elles apprtient au gens du livre

le coran prend pour fond lancien testament
dieu abroge avec le coran les loi de lancien testament aisin que le nouveau

les juif prie du coter de jerusalem et dieu nous change pour allez vers mekka
dans le nouveau testement se changement et annoncer par jesus as
ma question est : pries tu vers jerusalem ou meka?

tu veut dire que dieu change ses parole :prudent:

salam

non dieu dit dans le coran quil a fait se changement de direction que pour qui le suivent
et oui il abroge se quil veut
c pour ca quil dit que le coran et la nouvelle loi et donc elle abroge les ancienne je tinvite a mediter sur ses verset

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45 Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47 Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49 Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

Sallahidine el Ayoubi
nest pas un prophete

et comme je te les demontrer nous on as notre qibla et eux on le leur
nous on as la mecque et eux ont jerusalem

apres pour la palestine c un autre chose et les palestinien ont droit a leur terre qui se sont fait voler injustement par les sioniste
mais pour jerusalem comme je te les demontrer au poste precedent elles apprtient au gens du livre

Certes mais le fait qu'elle est mentioné dans le Qoran fait qu'elle est doit etre dans le coeur de chaque musulmans
c'est une terre sainte
et les gens du livre ont le meme seigneur que les musulmans donc si ALLAH a dit qu'elle est sainte pour les gens du livre elle est sSAINTE pour tous les musulmans

ça regorge d'histoire on peut y visiter le puit ou é a été jeter youssuf 'slam
ya aussi les gens de loth 'ect..

Salam 3aleycoum

• La terre sainte

• La terre de promesse

salaaaam,

Pour les deux derniers points, j'ai jamais entendu tu peux citer la source stp

Certes mais le fait qu'elle est mentioné dans le Qoran fait qu'elle est doit etre dans le coeur de chaque musulmans
c'est une terre sainte
et les gens du livre ont le meme seigneur que les musulmans donc si ALLAH a dit qu'elle est sainte pour les gens du livre elle est sSAINTE pour tous les musulmans

ça regorge d'histoire on peut y visiter le puit ou é a été jeter youssuf 'slam
ya aussi les gens de loth 'ect..

c sacreer comme leur livre aussi
mais on va pas suivre la legislation de leur livre
ctte terre est sacrer et c pas notre qibla et nous on as la notre donc je voit pas lintert de construire une mosquer

sachant que dieu nous demande de preatquer lequiter et si tu fait une chose a eux serait tu capable daccepter que les juif construise un masjid a mekka ??

moi personnelemnt non donc a chacun sa qibla

Pour Saladîne je ne savais pas ...ce qui est tout à fait logique dans l'histoire de la religion, c'est pas pour rien qu'on l'appelle aussi la ville ou la cité des Prophètes ...

Les Druzes ont aussi leur pèlerinage annuel en allant sur la tombe de leur Prophète Yitro...

salam

mais bien le mot masajid

masjid c'est la petite tour dirigé vers le ciel et Orienté vers l'est, les crétien en ont fait un clocher, les sunnites des minaret ...

un lieu de culte est constitué d'un jamaa et d'un masjid ...et tout mles masjid font face au levant !

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

donc si ils n'ont construit des lieu de culte qui sont tous des qibla et pour les meme croyant et celà uniqument en égypte , je ne vois vraiment pas pourquoi vous croyez subitement que la bible n'et plus un livre trafiqué !

il n'y a rien en israel moussa n'y a jamais mis les pieds , il n'y a jamais eu d'exode d'egypte en israel , c'est un gros mytho, et il n'ont jamais apporté une seul preuve de toute leur histoires falsifiées

Retour