Le QOUDS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début
et alors ça change quoi a l'histoire ??

c'est pas les même copains ?? chaque année t'a un nouveau milliard de copains??

se faire écraser pour embrasser une pierre noir ou jeter des cailloux sur une stèle qui est devenu une idole maudite !

toi et tes copains vous croyez vraiment que cette stèle c'est ibliss ??

il vous a simplement mis une pierre et vous vous entre-tuer autour .. c'est trop marrant l'ignorance !!!

la bousculade a la mecque et d un acident.
Sinon, Que savez vous de la pierre noire de la mecque?

la pierre noir est un accident :prudent:

tu ne connais pas l'histoire ??

il y avait deux bédouins dans le désert qui priaient les étoiles... et l'un des deux a demander un signe , il n'a pas fini sa prière qu'il fut déchiqueté par une météorite, et donc le survivant a sauté de joie et a dit texto " dieu nous a donner un signe" , et depuis c'est devenu un lieu de pèlerinage pour ceux qui veulent se débarrasser de leur copain...

donc c'est pour ça qu'il faut se méfier des copains qui te disent , vient on va faire le pèlerinage , tu pourra demander ce que tu veux...

Vous etes athée ????? il ne faut pas avoir honte de le dire
t'es un païen ?, faut pas avoir honte de le reconnaître !
tu as des idoles de pierre ??
faut pas avoir honte de les embrasser en public ou de les lapider ..........

dis nous franchement , t'es a la mecque en face de la pierre noire , qu'est ce que tu fais ??

tu ne connais pas l'histoire ??

il y avait deux bédouins dans le désert qui priaient les étoiles... et l'un des deux a demander un signe , il n'a pas fini sa prière qu'il fut déchiqueté par une météorite, et donc le survivant a sauté de joie et a dit texto " dieu nous a donner un signe" , et depuis c'est devenu un lieu de pèlerinage pour ceux qui veulent se débarrasser de leur copain...

donc c'est pour ça qu'il faut se méfier des copains qui te disent , vient on va faire le pèlerinage , tu pourra demander ce que tu veux...

Ce n'est pas un hasard si le pèlerinage musulman mène le musulman et la musulmane sur les lieux liés à des épisodes de la vie de Abraham, de Agar et de Ismaël (que la paix soit sur eux). Car qu'appelle-t-on "pélerinage" si ce n'est un retour aux sources, un retour sur les lieux témoins, sur les lieux de mémoire et de sentiments ? Or le dernier Messager, Muhammad (sur lui la paix), a été envoyé par Dieu pour rénover, réformer et universaliser le message de son ancêtre Abraham (sur lui la paix)

Il est donc normal qu'un pèlerinage nous permette – à nous qui suivons le message de Muhammad – un retour aux sources et nous ramène sur les traces de Abraham, celui sur qui le message de Muhammad se fonde et celui qui, dans un temps lointain, avait prié pour la venue de Muhammad (Coran 2/128-129). Il est normal qu'un pèlerinage nous mène dans les lieux symboles, dans les lieux témoins des actes de Abraham.
D'autre part l'histoire de toute la vie de Abraham et de sa famille est témoignage de l'amour pour Dieu et de l'acceptation de tout sacrifier par amour pour Lui ; il est donc tout aussi normal que pendant un voyage d'amour nous fassions à nouveau les actes d'amour que eux ils ont faits en ces lieux, nous efforçant alors de mettre, dans les formes de leurs actes, un peu de cet amour qui les habitait. Marcher autour de la Kaaba, parcourir l'espace entre les monts Safa et Marwa, boire l'eau du puits millénaire de Zamzam, séjourner à Minâ, jeter des petits cailloux sur les stèles, faire le sacrifice d'un animal... sont des actes qu'ont fait Abraham, Agar ou Ismaël ; et les pèlerins, pour témoigner de leur amour pour Dieu

va dire aux juifs et aux chrétiens ainsi que tout ceux qui croient en ibrahim si il a pu vivre dans un coin désert inconnu jusqu'au 7 ème siécle !

tu peux copie coller toute les articles de mythomane que tu veux , ça ne changera rien a l'histoire , t'a une religion basé sur de la mythomanie !

va dire aux juifs et aux chrétiens ainsi que tout ceux qui croient en ibrahim si il a pu vivre dans un coin désert inconnu jusqu'au 7 ème siécle !

tu peux copie coller toute les articles de mythomane que tu veux , ça ne changera rien a l'histoire , t'a une religion basé sur de la mythomanie !

Simplement, Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne....

Simplement, Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne....
c'est qui le rigolo qui a traduit les verset de cette façon ??

c'est: à vous votre jugement et à moi mon jugement !

Le jour du jugement est appelé yawm ad-dīn

arrêtes de t'inventer des religions !
il n'y en a qu'une seule ! et les rites c'est toujours les mêmes !

une seul religion et ........... ??
j'arrive pas a vous suivre ????

Dit-il alors qu'il ne comprend pas l'arabe :D

oui , oui , on t'a compris naveen , on va docilement suivre tes instruction et se faire pousser une troisième main au cas ou l'on devrait se la faire couper et on va dirigé nos prière vers jérusalem ...pas de soucis ... bye , porter toi bien !

Je ne demande à personne de me suivre, môssieur l'arche d'alliance se trouve au sommet de la pyramide d'Egypte et Makkah c'est Malkata :D

hahahahaha

c'est génial, l'information par le rire c'est une méthode qui a fait ses preuves...

le principal c'est que tu apprennes qu'il y a une autre façon de voir les choses ...

On veut bien nicky que tu penses comme tu le veux, c'est ton droit le plus strict

Mais en plusieurs milliers d'interventions tu n'apportes aucun argument, et tu es complètement confus dans tes idées

C'est pas de notre faute si tu es hilarant.

oui c'est pas très loin , avec naveen , on avait décider d'y faire un pèlerinage.. histoire de ...quoi ...

on s'est dit, on va se taper toute les vallées du monde pour être sur d'avoir visité la bonne dans le tas ...
trop fort ce naveen... il m'a même promis de m'apprendre a jouer au loto ....

lol c'est pas si bête comme idée :p

oui c'est pas très loin , avec naveen , on avait décider d'y faire un pèlerinage.. histoire de ...quoi ...

on s'est dit, on va se taper toute les vallées du monde pour être sur d'avoir visité la bonne dans le tas ...
trop fort ce naveen... il m'a même promis de m'apprendre a jouer au loto ....

FAUX

Ça c'est la spécialité de declercq, il va nous sortir les bons numéros sur la base du miracle 19

Histoire de financer le voyage :cool:

Up

Par Rapport au QODS il faut savoir que le prophete mohammed (sallah3aleywasalam) à prier plus longtemps en direction du Qods que de la Kaaba

puisque l'orde de changer de Qibla a eu lieu 14 mois apres la Hijra vers Medine

Donc 14 ans vers Qods
et 9 ans vers la Kaaba

Retour