chaque état apporte les solutions au problème du chômage qu'il lui semble les plus judicieux.
plus sérieusement, il n'était pas question de savoir si l'iran de nos jours est un modèle de démocratie et de perfection, mais de savoir si il y a eu progrès social. A savoir, est-ce que depuis l'époque où une mafia bourgeoise vendait tout le pays aux britaniques, russes, français et américains, pour entretenir son train train quotidien, à l'époque où l'on refusait d'éduquer le peuple car crétin il est plus simple à maîtriser, il n'y a pas eu progrès lorsqu'on voit la volonté du gouvernement actuelle à promouvoir l'éducation, les nombreuses aides que donne l'état aux pauvres grâce à la manne pétrolière, etc.
je veux bien être nationaliste, mais il y a certaines évidences qu'il est absurde de nier. Regardez par exemple l'indice de devoleppement humain, c'est pas fait par des islamistes à ce que je sache? l'iran est situé en 94 en 2008 tandis que le maroc est bon 125ème, à batailler pour rester devant le togo et le burkina fasso. on ne joue pas dans la même cour.
Mais évidemment, ils ne prennent pas en compte dans le développpement humain la limite posé à l'indécense humaine, tu devrais créer un nouveau listing avec une part importante donné aux nombre de bars par km², nombre de plages naturistes, de bordels, etc