Le Radicalisme Islamique Ralentit des Réformes marocaines,selon Ney York Times

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadi10
  • Date de début Date de début
Et si on laisse de côté l'ironie ? Il a parlé de progrès sociale, tu pense que le maroc n'a pas progresser cette dérnière décénie ? Bien plus que l'Iran ?

ah, mais peut être que pour toi le progrès c'est la possibilité d'opprimer ceux qui ne pense pas comme toi, alors oui l'Iran a beaucoup d'avance sur le Maroc ! Voire même sur le monde.


Faut savoir ce que tu veux dude, tu reproches a d'autres le ton ironique, et pourtant...enfin relis ta propre phrase.
 
CASABLANCA, le Maroc — le Maroc était longtemps vu comme le fait de libéraliser rare, en modernisant l'état Islamique, ouvert à l'Ouest et à un pont potentiel dans un Moyen-Orient plus calme qui peut vivre dans la paix avec l'Israël..
suite en anglais:http://www.nytimes.com/2009/08/27/world/africa/27morocco.html


résumé :
A "cause" des extrémistes le roi continue à concentrer tous les pouvoirs au palais, mais le pauvre roi fait de son mieux pour se débarrasser des extrémistes et se voir filer les pouvoirs entres les doigts!!

conclusion:
du bullshit
Sinon le Maroc conserve très bien sa tradition hassaniene de la bouteille et il est pas prêt de la moderniser
 
heureusement alors.

c' est déjà le bordel au Maroc, si y avait pas les islamistes ce serai pire.
 
il est temps de parler du radicalisme imperialiste americain et israelien ainsi que la democratie vue sous leur angle qui efface le peu de paix qui reste dans ce bas monde
c est facile de critiquer

Dans ce sujet on parle d'autre chose faut pas tout deriver vers Israel-Palestine svp,
Pour le gars qui a dit que New York times c'est une ***** sache que new york times existait depuis deux siecles et l'un des premiers journeaux americains .....
 
Si. C'est vrai qu'ils ont recruté plus de gardiens des moeurs que tout autre pays au monde, qu'ils possèdent du pétrole mais une partie conséquante de leur population vit sous le seuil de la pauvreté et que leurs filles, sans aucune exception, portent le hijab par choix strictement personnel. Où avais-je la tête ?



Entre autres, oui. Le progrès, c'est aussi lorsque chacun vit comme il l'entend sans que l'abruti de voisin ne vienne lui dicter sa propre vision de l'art de vivre.



On dirait un résumé de Jamais sans ma fille ..:rolleyes:



Le taux d’alphabétisation est de 80 % chez les plus de 15 ans
Les filles sont une majorité à 'l université , 60 % des étudiantes en 2004 et sont donc plus connues pour leurs performances scolaires que sexuelles effectivement .. L ' iran est la 1 er pays musulman en terme de publications de recherches scientifiques , et je ne parle meme pas de leur culture pluri millénaire .
 
chaque état apporte les solutions au problème du chômage qu'il lui semble les plus judicieux.

plus sérieusement, il n'était pas question de savoir si l'iran de nos jours est un modèle de démocratie et de perfection, mais de savoir si il y a eu progrès social. A savoir, est-ce que depuis l'époque où une mafia bourgeoise vendait tout le pays aux britaniques, russes, français et américains, pour entretenir son train train quotidien, à l'époque où l'on refusait d'éduquer le peuple car crétin il est plus simple à maîtriser, il n'y a pas eu progrès lorsqu'on voit la volonté du gouvernement actuelle à promouvoir l'éducation, les nombreuses aides que donne l'état aux pauvres grâce à la manne pétrolière, etc.

je veux bien être nationaliste, mais il y a certaines évidences qu'il est absurde de nier. Regardez par exemple l'indice de devoleppement humain, c'est pas fait par des islamistes à ce que je sache? l'iran est situé en 94 en 2008 tandis que le maroc est bon 125ème, à batailler pour rester devant le togo et le burkina fasso. on ne joue pas dans la même cour.

Mais évidemment, ils ne prennent pas en compte dans le développpement humain la limite posé à l'indécense humaine, tu devrais créer un nouveau listing avec une part importante donné aux nombre de bars par km², nombre de plages naturistes, de bordels, etc

absolument , l ' Iran sous le shah était une abomination , une population asservie , soit disant européannisée et modernisée par le biais d 'un dictateur en costume 3 pièces os à ronger jeté aux occidentaux avec sa police politique la SAVAK , créée parle le Mossad et les USA et qui n' hésitait pas à user de la torture et surveillait ses compatriotes ..... ça me rappelle quelque chose :rolleyes::rolleyes:
 
absolument , l ' Iran sous le shah était une abomination , une population asservie , soit disant européannisée et modernisée par le biais d 'un dictateur en costume 3 pièces os à ronger jeté aux occidentaux avec sa police politique la SAVAK , créée parle le Mossad et les USA et qui n' hésitait pas à user de la torture et surveillait ses compatriotes ..... ça me rappelle quelque chose :rolleyes::rolleyes:

Ca te rappelle quoi?
 
Retour
Haut