Le ramadan de votre enfance

salam les grands enfants

le mois du ramadan traine toujours avec lui beaucoup de souvenirs, de nostalgie, d'images, d'odeurs, de rires, d'innoncence de l'enfance !

Je vous invite à un double voyage : celui vers votre enfance et particulièrement les souvenirs de vos ramadans quand nous étions enfants !!

partagez avec nous vos meilleurs souvenirs et comment c'était le ramadan avant !!

Juste

Quand j'avais 9 ans je crois, j'ai jeûné toute la journée, je rentre à la maison, direction la cuisine, je résiste pas à Msemen et j'ai mangé 15 min avant l'heure de lmeghreb, j'arrive pas à oublier ce jour :D

lol je me rappelle des demis journées qu'on faisait quand on était petits après c'était quelques jours sur tout le mois, et c'était des exploits pour nous on était tous fiers...........:rouge:

lol je me rappelle des demis journées qu'on faisait quand on était petits après c'était quelques jours sur tout le mois, et c'était des exploits pour nous on était tous fiers...........

je en sais pas pourquoi mais j'ai le souvenir qu'on se montrait non langues pour prouver qu'on faisait le ramadan.

genre tu dis à un copain que tu jeune, direct il te dit "montre ta langue pour verifier" elle avait une couleur spéciale je crois

moi je mangeais rien ... (demi journée), mais quand j'avais soif, je buvais de l'eau :D

comme c'est chou !!

PS: la 27 eme journée (le lendemain de la nuit du destin) c'était impensable de ne pas jeuner sinon c'était la honte

Juste
Juste

salam les grands enfants

le mois du ramadan traine toujours avec lui beaucoup de souvenirs, de nostalgie, d'images, d'odeurs, de rires, d'innoncence de l'enfance !

Je vous invite à un double voyage : celui vers votre enfance et particulièrement les souvenirs de vos ramadans quand nous étions enfants !!

partagez avec nous vos meilleurs souvenirs et comment c'était le ramadan avant !!

Juste

je faisais pleins de demi journées
et ma mére me disait ke je pouvai les coudre et ça me ferai des journées entiére
pour le 26 et le 27 ramadan j'essayait de tenir plus mais c'etait dur
ensuite j'ai grandi et mnt je fais mes journées :)

Les meilleurs ramadan de ma vie.

Je mangeais à l'école. C'est ma mère qui me préparait mon déj
En général pendant le ramadan elle faisait toujours les trucs que j'aimais ( j avais droit aux frites plus que d habitude )
en plus, en rentrant je mangais des briwate, rghayef m3amrine et autres choses farcies, shbakiya...

ah lalala c boon
ca me manque
et une chose qui me manque depuis que je suis en france

c chabakiya de notre voisine

L'une des meilleures chabakiya de tte ma vie !!!

salam les grands enfants

Juste

je en sais pas pourquoi mais j'ai le souvenir qu'on se montrait non langues pour prouver qu'on faisait le ramadan.

genre tu dis à un copain que tu jeune, direct il te dit "montre ta langue pour verifier" elle avait une couleur spéciale je crois

j'ai le même souvenir
elle avait une couleur rose pâle
par contre celui ki ne jeune pas avait une langue bien rose

je faisais pleins de demi journées
et ma mére me disait ke je pouvai les coudre et ça me ferai des journées entiére
pour le 26 et le 27 ramadan j'essayait de tenir plus mais c'etait dur
ensuite j'ai grandi et mnt je fais mes journées

bienvenue dans le monde des adultes

Les meilleurs ramadan de ma vie.

Je mangeais à l'école. C'est ma mère qui me préparait mon déj
En général pendant le ramadan elle faisait toujours les trucs que j'aimais ( j avais droit aux frites plus que d habitude )
en plus, en rentrant je mangais des briwate, rghayef m3amrine et autres choses farcies, shbakiya...

ah lalala c boon
ca me manque
et une chose qui me manque depuis que je suis en france

c chabakiya de notre voisine

L'une des meilleures chabakiya de tte ma vie !!!

bienvenue dans blad al ghrourba!

@urmao : deja gourmande à l'epoque !!!

Juste

salam les grands enfants

Juste

Mon papa nous disait de jeuner le soir...

Nous on etait presse de jeuner comme les grands... : )

ce sont à coup mes plus beaux ramadans

nous étions une troupe de gamins (grande famille qui vivait encore à l'epoque dans la grande maison familiale)

je donnerai tout l'or du monde pour resentir ces sensations et cette exitation des sens quand il ne restait qu'une ou deux heures avant al iftar !

les rues de mon petit village étaient envahies par des odeurs délcieuses que je peux presque sentir à l'instant où je vous ecris ceci.

on assiste à beaucoup de va et bien dans les petites ruelles où les enfants allaient donner un peu de la recette de leur maman aux voisines, avant que les enfants de celles ici viennent à leurs tour vous donner un aperçus des gourmandises du jour.

ainsi, chaque table du village representait un peu toutes les tables !

Les gens n'étaient pas aussi riches que maintenant, mais les tables étaient toujours bien garnies et on mangeait autant avec nos yeux qu'avec nos ventres.

j'allais chez la grand mère pour aller chercher les oeufs et le lait que je ne manquais pas de renverser tout au long de ma route comme pour laisser une trace....

on suppliait mama pour qu'elle n'oublie de nous reveiller pour souhour et on était en deuil si on se leve et qu'on voyait que le soleil était deja levé et on allait de suite presenter nos plaintes à la mama qui jure qu'elle a tout fait pour nous reveiller mais qu'on ne voulait pas!

to be continued....

Juste

ce sont à coup mes plus beaux ramadans

nous étions une troupe de gamins (grande famille qui vivait encore à l'epoque dans la grande maison familiale)

je donnerai tout l'or du monde pour resentir ces sensations et cette exitation des sens quand il ne restait qu'une ou deux heures avant al iftar !

Les rues de mon petit village étaient envahies par des odeurs délcieuses que je peux presque sentir à l'instant où je vous ecris ceci.

On assiste à beaucoup de va et bien dans les petites ruelles où les enfants allaient donner un peu de la recette de leur maman aux voisines, avant que les enfants de celles ici viennent à leurs tour vous donner un aperçus des gourmandises du jour.

Ainsi, chaque table du village representait un peu toutes les tables !

Les gens n'étaient pas aussi riches que maintenant, mais les tables étaient toujours bien garnies et on mangeait autant avec nos yeux qu'avec nos ventres.

J'allais chez la grand mère pour aller chercher les oeufs et le lait que je ne manquais pas de renverser tout au long de ma route comme pour laisser une trace....

On suppliait mama pour qu'elle n'oublie de nous reveiller pour souhour et on était en deuil si on se leve et qu'on voyait que le soleil était deja levé et on allait de suite presenter nos plaintes à la mama qui jure qu'elle a tout fait pour nous reveiller mais qu'on ne voulait pas!

To be continued....

Juste

: )

salam les grands enfants

Juste

salam

je ne savais pas ce que c'était le ramadan quand j'étais petite..
j'ai découvert ça au collège
on le faisait pour faire comme tout le monde, autant dire que souvent on le faisait devant les gens et on mangeait en cachette :D

j'ai vraiment compris le sens du ramadan et ce que ca impliquait quand j'ai pris mon indépendance, et c'est à ce moment là que j'ai vraiment commencé à le faire...

toute une histoire :langue:

salam les grands enfants

Juste

quand j'étais petite, je jeûnais qlq jours comme une grande (quand je restais à la maison seulement) par ce que dès que je sors, je commence à jouer j'oublie que je jeune, j'achète du chocolat, des biscuits lol..............et comme par hasard ce n'est que lorsque je finis de manger touuuuuuuuus ce que j'ai acheté que je me rappelle rani sayma ^^, alors kandir jeria wehda l dar: "mamaaaaaaaaaa, nssite o klite" :D

quand j'étais petite, je jeûnais qlq jours comme une grande (quand je restais à la maison seulement) par ce que dès que je sors, je commence à jouer j'oublie que je jeune, j'achète du chocolat, des biscuits lol..............et comme par hasard ce n'est que lorsque je finis de manger touuuuuuuuus ce que j'ai acheté que je me rappelle rani sayma ^^, alors kandir jeria wehda l dar: "mamaaaaaaaaaa, nssite o klite"

c'était la panique totale quand on réalisait qu'on venait de casser notre jeune on état maaaaaaaaaaaal

salam

je ne savais pas ce que c'était le ramadan quand j'étais petite..
j'ai découvert ça au collège
on le faisait pour faire comme tout le monde, autant dire que souvent on le faisait devant les gens et on mangeait en cachette

j'ai vraiment compris le sens du ramadan et ce que ca impliquait quand j'ai pris mon indépendance, et c'est à ce moment là que j'ai vraiment commencé à le faire...

toute une histoire

tu as du prendre ton indepondance jeune alors :langue:

C'est trop chou.

nostalgie quand tu nous tiens.....

Mon papa nous disait de jeuner le soir...

Nous on etait presse de jeuner comme les grands...

trop fort ton papa

Juste

Retour