un genre de laura ingalls avec en + du chebakiace sont à coup mes plus beaux ramadans
nous étions une troupe de gamins (grande famille qui vivait encore à l'epoque dans la grande maison familiale)
je donnerai tout l'or du monde pour resentir ces sensations et cette exitation des sens quand il ne restait qu'une ou deux heures avant al iftar !
les rues de mon petit village étaient envahies par des odeurs délcieuses que je peux presque sentir à l'instant où je vous ecris ceci.
on assiste à beaucoup de va et bien dans les petites ruelles où les enfants allaient donner un peu de la recette de leur maman aux voisines, avant que les enfants de celles ici viennent à leurs tour vous donner un aperçus des gourmandises du jour.
ainsi, chaque table du village representait un peu toutes les tables !
Les gens n'étaient pas aussi riches que maintenant, mais les tables étaient toujours bien garnies et on mangeait autant avec nos yeux qu'avec nos ventres.
j'allais chez la grand mère pour aller chercher les oeufs et le lait que je ne manquais pas de renverser tout au long de ma route comme pour laisser une trace....
on suppliait mama pour qu'elle n'oublie de nous reveiller pour souhour et on était en deuil si on se leve et qu'on voyait que le soleil était deja levé et on allait de suite presenter nos plaintes à la mama qui jure qu'elle a tout fait pour nous reveiller mais qu'on ne voulait pas!
to be continued....
Juste