Le Ramadan est prévu le 9 juillet 2013 en Belgique

Je sais, je te taquine ;).

Concernant la chaleur marocaine, ne perd pas de vue que tu es vacancier et que tu peux sans problème t'adapter en évitant de t'exposer inutilement. Je dirais même plus que cet aléas ramadanesque permet le véritable repos, j'ai passé une grande partie des vacances à l'abri en bouquinant , mes soirées à la mosquée puis au café pour y déguster du véritable café.

Ce qui m'a le plus plu l'an dernier; alors que je revenais , en car, d'une visite chez ma grande soeur, c'est notre halte dans un restaurant routier quelques minutes avant l'heure de la rupture.
Sur le côté était prévu des tapis , un imam pour guider la prière et dans le fond du resto, les tables étaient préalablement garnies de soupes, de dattes et de laits : je me suis dit pas de doute, on est bien dans un pays musulman :-D.

Ouais c'est tout ce qu'on a pas quand on est entouré comme moi de non-musulmans et surtout de mes amis qui ne comprennent plus pourquoi je ne fais plus de barbecue avec eux :D

Faire Ramadan pour le fun ? Y a quoi de fun ? Non, je fais Ramadan parce que je suis croyant et que j'essaye de respecter les coutumes musulmanes. Sinon je suis d'accord j'aurai bien aimé le faire au Maroc, d'ailleurs il est bien préferable de vivre sa spiritualité au Maroc plutôt qu'en Belgique. Les appels a la prière me font vibrer ...
Le seul mochkil c'est que je supporte mal la chaleur, c'est mon défaut d'européen :)

Ramadan est devenu Coutumes maintenant ??????

Ben j'imagine que Sagesse te donnera la réponse avec son calendrier revu et corrigé :)
Moi aussi cela m'interesse parce que l'année passé, j'ai essayé de faire mes calculs pour le fajr avec l'aide de mes connaissances en astrologie et grace à l'observatoire de bruxelles mais cela prend quand meme du temps avec une marge d'erreur de 15 minutes quand même :/
J'y compts bien d'avance merci

As-salamou 3alaykoum, je vous apporte une mauvaise nouvelle.

J'ai été me renseigné auprès de la dite mosquée pour diffuser leur calendrier, celle ci me l'a refusé. Je m'explique. La Mosquée en question jouit d'une fatawa d'un des plus savants de Belgique, lui-même élève d'un des plus grand Cheikh de notre génération, décédé.

J'ai alors voulu éditer le calendrier en incluant une fonction excel basique "Chourouq-01:30", mais les dirigeants me l'ont déconseillé car il faut absolument une Fatwa PERSONNELLE d'un cheikh pour faire cela.

Mais rien ne vous empêche VOUS pour VOTRE utilisation de le réaliser.

Encore une fois mes excuses, j'ai parlé sans assuré mes arrières.

Une autre Mosquée à Bruxelles, je tairais également le nom, propose ce calendrier, je vais les contacter pour avoir leur autorisation si ils acceptent je viendrais chez vous.

-

Retour