Le Ramadan est une occasion idéale pour arréter de fumer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Salam,bonjour

Ce topic s'adresse à celles et ceux qui fument et qui veulent en finir avec cette intoxication.

Croyez moi,le mois du Ramadan est une période favorable et facilitante pour celles et ceux qui veulent en finir avec ce poison.

Il n'y a que le début qui est difficile.

Alors prenez cette résolution dés maintenant et préparez vous psychologiquement pour la tenir.

Venez ici apporter vos témoignages et vous entraider pour y arriver inchAllah.

Bon courage.


Je pensais que c'etait pour augmente ma foi, sacré Musulman, Mohammed nous aurai menti. Ou ce sont les musulmans qui n'ont pas compris Mohammed.
 
Alors les fumeuses et fumeurs:comment ça s'est passé ce premier jour sans nicotine?:rolleyes:

Dites vous que si vous avez pu tenir pendant 12 heures dans la journée,vous pouvez tenir pendant les 5 ou 6 heures de la soirée:rolleyes:

Bon courage.
 
Salam,bonjour

Ce topic s'adresse à celles et ceux qui fument et qui veulent en finir avec cette intoxication.

Croyez moi,le mois du Ramadan est une période favorable et facilitante pour celles et ceux qui veulent en finir avec ce poison.

Il n'y a que le début qui est difficile.

Alors prenez cette résolution dés maintenant et préparez vous psychologiquement pour la tenir.

Salam,

J'allais écrire un topic dans le même sens, et je suis tombé sur celui là.. qui date de Ramadan dernier..
juste pour vous rappeler, si vous fumer, Le ramadan est une excellente occasion pour arreter de fumer..

Bon courage
 
Salam Alaikoum,

je souhaite un peu en avance un Bon mois de Ramadan 2008 à tous les musulmans de ce forum..

C'est vrai que de fumer dans l'islam n'est pas autorisé. Moi je suis convertie à l'islam depuis 4 ans. Je fumer deja et c'est une des choses les plus durs à zapper. Je vais profiter de ce mois de ramadan pour me desintoxiqué mais je sais que le soir la tentation est forte. Qu'Allah nous aide a abandonner ce vice....

Bon courage à tous pour ce mois béni. profitons en pour multiplier nos bonnes actions. et n'oublions pas que tous les diables sont enchainés durant ce mois.....


As salam alaikoum a tous
 
Moi ça fait un mois que j'ai arrêté alhamdulilah, pas une seule taff depuis. Des fois je suis trop tenté, mais j'ai vraiment envie de faire un perfect.

Je sais que si je prends une latte, je vais me dire "oh allez, la dernière cigarette et c'est bon", et après "oh, le dernier paquet" et puis je vais reprendre.

Faut faire super gaffe.
 
Pour une fois que tu dis qqchose de censé je (me) up up :D

j'ai un cousin qui viens d'arriver du bled et qui vends des cartouches par cher du tout a barbes
si certains veulent profiter de ce ramadan pour faire un geste et en meme temps faire des economies , je les invites a demander jamel pres du guichet ratp station barbes
 
j'ai un cousin qui viens d'arriver du bled et qui vends des cartouches par cher du tout a barbes
si certains veulent profiter de ce ramadan pour faire un geste et en meme temps faire des economies , je les invites a demander jamel pres du guichet ratp station barbes

Mytho:D

Comment t'as reussi à lui obtenir un visa :D
 
bon , ben je vais y aller aussi de mon experience ...j'ai commencé à fumer , je devais avoir ...15 ans .... à peu près ....pourquoi ? ben , comme tout le monde ...à cet âge , on est *** ...une cigarette , ça fait viril , on a l'impression que ceux qui nous voient avec une clope nous prennent pour un homme ...et puis , un jour , on se rend compte qu'on ne peut plus s'en passer ... et un peu plus tard , on voudrait bien s'arrêter ... mais vilà , c'est pas facile !

je n'ai jamais fait le ramadan , je suis un kaffir ... mais j'ai été militaire , et j'ai été privé de nourriture et de tabac pendant un bon nombre de jours ...

j'ai pensé aussi pouvoir arrêter apres celà ... au contraire , après , j'ai rallumé une cigarette , et j'ai fumé encore plus qu'avant ....comme si j'avais du combler un manque ...

le tabac , ça devrait être "haram" pour tout le monde !!!
 
tous les jour de dieu sont une occasion idéale pour arrêter de fumer ... tout est question de volonté et de prise de conscience du risque et du gain en qualité de vie à arrêter de fumer ... mais je ne dirais pas que Ramadan est le meilleur moment car ajouter au manque de fumer, la faim et la soif n'est pas ce qu'on fait de mieux pour renforcer la volonté ;)

je ne suis pas d accord
tu melanges les manques vitaux et les mauvaises habitudes non ?
a moins qu un homme soit mort de manques de nicotine :D
 
Retour
Haut