Le ramadan selon charlie-hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://www.charliehebdo.fr/news/Les-heretiques-du-ramadan-924.html

Si le musulman lambda est convaincu qu’Allah ordonna le jeûne pour éprouver ce qu’endurent les nécessiteux, il n’en plongera pas moins jalousement ses doigts dans le tajine du soir, sans penser une seconde à partager sa pitance avec les pauvres qui pullulent pourtant dans son quartier. D’ail- leurs, les plus misérables des musulmans sont aussi tenus de faire le ramadan, peu importe s’ils ont le ventre vide à longueur d’année. Ce ne sont pas ceux-là qui préoccupent le musulman lambda, mais les autres, ceux qui, enfants de sa peau et de sa race, osent l’affront de s’alimenter devant lui alors qu’il a tant investi dans la logistique de son estomac.

Fervents prati- quants, de nombreux chrétiens égyptiens sont réputés jeûner plus de 200 jours par an. Toutefois, leur pratique du carême est si discrète qu’on peine à en vérifier la durée. Les musulmans, eux, jeûnent trente jours par an et c’est tout le pays qui en est chamboulé. Dans les administrations, les horaires s’adaptent, et les voilées qui carburent au bakchich le reste de l’année indiquent austèrement aux citoyens le tiroir où il faudra glisser le billet. Hors de question de se salir les mains en touchant la corruption en plein ramadan ! Les rares restaurants qui restent ouverts pour les touristes ou les coptes, notamment les fast-foods, diffusent des cassettes de Coran à tue-tête. Les versets s’en prenant aux chrétiens seront privilégiés, petite vengeance, toute lâche, de ces Égyp- tiens aussi frisés que les autres, qui ont, eux, le droit de manger.

Et comme on est sur bladi, petite dédicace aux marocains, c'est vous qui prenez le plus cher :

Un royaume de 34 millions de tubes digestifs qui se nourrissent tous à la même heure, des mêmes mets, en regardant les mêmes émissions de télévision... Le ramadan marocain ferait pâlir de jalousie les meilleurs théoriciens du fascisme.

(...)

Pour son édition de 2013, le ramadan n’a pas encore entamé sa seconde moitié que la police marocaine a déjà arrêté, à quelques jours d’intervalle seulement, un jeune homme, puis une jeune fille, condamnés tous les deux à trois mois de prison pour avoir fumé une cigarette. La majeure partie de l’opinion publique marocaine approuve de telles mesures, sous prétexte de «respect» de la religion. Une religion qui, de facto, perd toute respectabilité.

Mais ce n'est pas de l'islamophobie, juste la liberté de critiquer les religions ... Pas les croyants, bien entendu.

Véridique... et ça fait mal (chez beaucoup, je m'en fous à vrai dire) quand ça vient de quelqu'un ou d'une institution qu'on n'aime pas.

En parlant d'islamophobie, voir beaucoup de "musulmans" comme moi me fait peur donc je me demande ce que les autres peuvent bien penser... vous donnez aux autres de quoi vous battre après vous pleurnichez et vous criez à l'injustice.

Véridique... et ça fait mal (chez beaucoup, je m'en fous à vrai dire) quand ça vient de quelqu'un ou d'une institution qu'on n'aime pas.

En parlant d'islamophobie, voir beaucoup de "musulmans" comme moi me fait peur donc je me demande ce que les autres peuvent bien penser... vous donnez aux autres de quoi vous battre après vous pleurnichez et vous criez à l'injustice.
coucou misszara tu vas bien :D

un dieu qui demande des choses contre nature est mauvais pour l'homme tu vas me dire que c'est facile dieu tu peu lui faire dire ce que tu veux lors d'une guerre un camp va te dire que dieu est avec eux et le camps adverse te dira la même chose c'est une spécialité de l'homme de faire parler dieu et d'expliqué ce qu'il veut.

un dieu qui demande des choses contre nature est mauvais pour l'homme tu vas me dire que c'est facile dieu tu peu lui faire dire ce que tu veux lors d'une guerre un camp va te dire que dieu est avec eux et le camps adverse te dira la même chose c'est une spécialité de l'homme de faire parler dieu et d'expliqué ce qu'il veut.

Ce n'est pas le sujet de l'article, merci.

je pensais a voix haute :D desfois je me fais des réflexion personnelle sinon je préferais ton ancienne foto de chat tu vois celui avec une drôle de tête du genre méchant :D

Au moins Nabila me fait rire avec son alloooooooo
Mais avec ton intervention,j'hesite si je la prends au serieux ou juste de la pseudo marturbation intellectuelle

Qu'est-ce qui est véridique, le fait de dire que tous les musulmans s'en fichent des pauvres, que le Ramadan est fasciste ou que la majorité des marocains approuve qu'on envoie en prison des non-jeûneurs ?
Amalgames entre gouvernements et gouvernés, généralisations de clichés sur le jeûne du Ramadan ... Les musulmans sont les premiers à critiquer le dévoiement de leur religion, mais ils le font intelligemment, pas comme c-h avec ses insultes nauséabondes, ils ont trop bon en rédigeant l'article, sous couvert de se moquer du jeûne, le musulman lambdva devient un gars qui s'en fout du pauvre et qui veut juste qu'on bouffe pas devant lui ... :D

Mais Dieu ne demande rien
Et pour cause
C'est les hommes qui ont institué les religions et leurs rites.
rend à César ce qui appartient à César

il n'est pas permis à tout le monde d'en apprécier la substantifique moelle.
L'auto-dérision n'est pas le propre du Marocain
Loin de là.

Je m'attendais à celle-là ... Vous ne voyez que ce qui vous arrange dans cet article qui n'a rien d'intelligent. Il manie subtilement l'insulte pour se faire passer pour une simple critique du jeûne tel qu'il est pratiqué par certains, mais ça ne passe pas, car leur propos est vide et amalgame pratiquants et gouvernements, entre autre.

Bientôt, je vais écrire un article disant que le "français lambda" ne veut pas voir de faces basanées près de lui, vous allez nous dire que c'est faux, blabla, et vous aurez raison Mais quand on dit un truc pareil pour les musulmans, là, ça devient véridique et trop subtil pour la petite cervelle des marocains (au passage : je ne suis pas marocaine).

Je vous décerne le prix de l'intégration :D

Qu'est-ce qui est véridique, le fait de dire que tous les musulmans s'en fichent des pauvres, que le Ramadan est fasciste ou que la majorité des marocains approuve qu'on envoie en prison des non-jeûneurs ?
Amalgames entre gouvernements et gouvernés, généralisations de clichés sur le jeûne du Ramadan ... Les musulmans sont les premiers à critiquer le dévoiement de leur religion, mais ils le font intelligemment, pas comme c-h avec ses insultes nauséabondes, ils ont trop bon en rédigeant l'article, sous couvert de se moquer du jeûne, le musulman lambdva devient un gars qui s'en fout du pauvre et qui veut juste qu'on bouffe pas devant lui ... :D

Bien, tu as tout compris
Ps; Le pauvre à besoin de satisfaire ses besoins primaires toute l'année
Pas 1 jours sur 12 ou pour se donner bonne conscience il donne (le brave et bon musuman) un chouia de ce qu'il ingurgite rien que pour couper le jeune.
La Zakat en France a été cette année estimée à 5 euros soit 14 cigarettes ou 500 gr de viande ou 2 pains.
Bravo à nous
quel partage équitable.

Bien, tu as tout compris
Pas 1 jours sur 12 ou pour se donner bonne conscience il donne (le brave et bon musuman) un chouia de ce qu'il ingurgite rien que pour couper le jeune.
La Zakat en France a été cette année estimée à 5 euros soit 14 cigarettes ou 500 gr de viande ou 2 pains.
Bravo à nous
quel partage équitable.
14 cigarette c'est encore pire qu'ultra capitalisme :confused:

Je m'attendais à celle-là ... Vous ne voyez que ce qui vous arrange dans cet article qui n'a rien d'intelligent. Il manie subtilement l'insulte pour se faire passer pour une simple critique du jeûne tel qu'il est pratiqué par certains, mais ça ne passe pas, car leur propos est vide et amalgame pratiquants et gouvernements, entre autre.

Bientôt, je vais écrire un article disant que le "français lambda" ne veut pas voir de faces basanées près de lui, vous allez nous dire que c'est faux, blabla, et vous aurez raison Mais quand on dit un truc pareil pour les musulmans, là, ça devient véridique et trop subtil pour la petite cervelle des marocains (au passage : je ne suis pas marocaine).

Je vous décerne le prix de l'intégration :D

Cet article si il n'est pas intelligent, nous oblige à ouvrir les yeux.
c'est déjà ça
Bien que pour certain cela soit trop difficile, n'est ce pas.
Pour ton observation sur le faces basanées tu as raison mais tu pouvais aussi mettre les chevelures crépus et remplacer français lambda par maghrébin lambda
Tu vois le racisme est une chose que chaque peuple partage volontiers avec les autres peuples.
Un point en commun cela devrait rapprocher.
Ps: Être marocaine n'est pas une tare pour ta gouverne

Cet article si il n'est pas intelligent, nous oblige à ouvrir les yeux.
c'est déjà ça
Bien que pour certain cela soit trop difficile, n'est ce pas.
Pour ton observation sur le faces basanées tu as raison mais tu pouvais aussi mettre les chevelures crépus et remplacer français lambda par maghrébin lambda
Tu vois le racisme est une chose que chaque peuple partage volontiers avec les autres peuples.
Un point en commun cela devrait rapprocher.
Ps: Être marocaine n'est pas une tare pour ta gouverne

Ouvrir les yeux sur quoi ? Jamais je ne donnerai crédit à un article que me raconte que le musulma lambda veut forcer tout le monde à ne pas bouffer devant lui ou que le musulman lambda s'en fout des pauvres.

Quant aux marocains, je sais ça mieux que toi puisque c'est toi qui a osé dire que les marocains n'avaient pas d'autodérision, en réponse à un article qui les accusait de soutenir dans leur majorité le fait de mettre des gens en prison parce qu'ils ne jeûnent pas ! Moi, je dénonce l'article, toi, tu l'approuves, tu devrais te retourner ta remarque. Faut pas se mettre à soutenir ce genre de torchons juste parce qu'il critique en surface des trucs que tu trouves véridique, c'est justement ça leur stratégie.

Bien, tu as tout compris
Bravo à nous
quel partage équitable.

Tu sais très bien que tu déformes ce que dit dit l'article qui amalgame alors que toi tu fais une critique légitime,, on n'a pas attendu C-H pour faire notre auto-critique. Moi-même par exemple je trouve que la zakat à 5 € par personne c'est une grosse blague ;)

http://www.charliehebdo.fr/news/Les-heretiques-du-ramadan-924.html

Et comme on est sur bladi, petite dédicace aux marocains, c'est vous qui prenez le plus cher :

Mais ce n'est pas de l'islamophobie, juste la liberté de critiquer les religions ... Pas les croyants, bien entendu.

description de l'islamo-fascisme : L'islamo-fascisme ou "fascisme islamique" est un néologisme du XXe siècle qui suggère une similitude entre les caractéristiques idéologiques ou opérationnelles de certains mouvements islamistes et les mouvements fascistes (européens du début du XXe siècle et néofascistes) ou le totalitarisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamofascisme

En 1936 et 1939, le psychanalyste suisse Carl Jung écrit respectivement, à propos de l'islam et d'Adolf Hitler :

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée. »

— Carl Jung, C. G. Jung parle : Rencontres et interviews.

Le 28 août 1942, Adolf Hitler lui-même se laisse aller à une spéculation historique :

« Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l'héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel... Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C'est le christianisme qui les en a empêchés. »

— Adolf Hitler, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann.

Dernière modification par un modérateur:
Tu sais très bien que tu déformes ce que dit dit l'article qui amalgame alors que toi tu fais une critique légitime,, on n'a pas attendu C-H pour faire notre auto-critique. Moi-même par exemple je trouve que la zakat à 5 € par personne c'est une grosse blague ;)

c'est vrai que je grossis le trait mais le ramadan est une affaire intérieure que bien sur on peut partager avec ses amis. Alors que nous nous l'étalons au sus et au vu de tout le monde pour dire regarde mec moi je suis un bon musulman et c'est dur.
Et comme si cela ne suffisait pas on s'occupe des autres et on ne se prive pas de faire des remarques.
Quant aux pleurnicheries devant les non musulmans. L' œil humide, la lèvre pendante: oui c'est dur surtout avec cette chaleur.
ce qui fait que le voisin ne te dit plus bonjour comment ça va?
mais cela doit être dur?
Je leur répond pas du tout, je suis pas assez *** pour le faire. et toi tu as fait carême?
Pose moi plus cette question, si je fais le ramadan c'est pas pour être plaint?

description de l'islamo-fascisme : L'islamo-fascisme ou "fascisme islamique" est un néologisme du XXe siècle qui suggère une similitude entre les caractéristiques idéologiques ou opérationnelles de certains mouvements islamistes et les mouvements fascistes (européens du début du XXe siècle et néofascistes) ou le totalitarisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamofascisme

En 1936 et 1939, le psychanalyste suisse Carl Jung écrit respectivement, à propos de l'islam et d'Adolf Hitler :

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée. »

— Carl Jung, C. G. Jung parle : Rencontres et interviews.

Le 28 août 1942, Adolf Hitler lui-même se laisse aller à une spéculation historique :

« Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l'héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel... Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C'est le christianisme qui les en a empêchés. »

— Adolf Hitler, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann.

hihi le wahabisme c est l Islam maintenant
sinon Hitler a aussi dévoyé le concept d Aryen , la croix gammée est un symbole religieux hindou bouddhiste etc .. à la base
mais oui bientot vous allez nous dire que Hitler était musulman vous en etes capables :Dou que les musulmans mettaient les juifs et les autres dans des camps , que les kapos étaient tous musulmans
manque de bol Luther non plus n était pas musulman
Et Mussolini , je suis sure qu en tant qu Italien on devrait lui trouver des ancetres musulmans quelque part
se laver les mains des atrocités commises en europe , et s absoudre de tous ses actes en réécrivant l histoire avec des gens qui n ont aucun rapport , ça ne mange pas de pain
le nazisme ou Vichy , c est pas un truc de musulman , même en digressant à mort désolée :joueur:

hihi le wahabisme c est l Islam maintenant
sinon Hitler a aussi dévoyé le concept d Aryen , la croix gammée est un symbole religieux hindou bouddhiste etc .. à la base
mais oui bientot vous allez nous dire que Hitler était musulman vous en etes capables :Dou que les musulmans mettaient les juifs et les autres dans des camps , que les kapos étaient tous musulmans
manque de bol Luther non plus n était pas musulman
Et Mussolini , je suis sure qu en tant qu Italien on devrait lui trouver des ancetres musulmans quelque part
se laver les mains des atrocités commises en europe , et s absoudre de tous ses actes en réécrivant l histoire avec des gens qui n ont aucun rapport , ça ne mange pas de pain
le nazisme ou Vichy , c est pas un truc de musulman , même en digressant à mort désolée :joueur:

Ils ne savent plus quoi inventer, maintenant c'est Hitler mdr

Relayer cette ***** et mettre en plus le lien vers leur site, prolonge juste un peu plus la vie du mourant qu'est c.h.
Ce papier c** est sous perfusion, laissons le mourir. Les huissiers sont à leur porte et la liquidation judiciaire est toute proche. L’indifférence est l'arme ultime qui les fera disparaître.

On veut pas que les musulmans "fasse *****" avec leur religion, mais de l'autre côté on a de cesse de les provoqués et après ça ce plaint.

Bien sur, toujours teinté la stigmatisation généralisé d'une défense d'un droit somme toute légitime : celui de ne pas faire ramadan, histoire que ceux qui critique la stigmatisation passe pour des fachiste anti-non jeûneur (et donc des ennemis de la république...) !

La manipulation, ce que c'est quand même...

Et notez le papier de Charlot Hebdo qui mélange tout
égyptiens coptes ( les fameux "chrétiens d Orient" qu on soutient toujours contre l Islam pendant qu on crache sur les cathos en France :rolleyes: ) donc egypte maroc , loi anti jeune débile au Maroc , pauvreté ftour ...
WTF ??
Pourquoi monsieur Charlie Hebdo ne s en prend pas aux autorités marocaines ? Cette loi n est pas venue avec Benkirane non ?
Les mosquées marocaines , elles , doivent offrir le ftour comme dans quasiment tout le maghreb non ?
Au fait, ils ont écrit quelque chose contre Daniel Galvan ? mon petit doigt me dit que non :joueur:

Retour