Le ramadan selon charlie-hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
L'auto satisfaction ne fait pas avancer, avoir plusieurs points de vue est enrichissant
Même s'il va parfois à l'encontre de ce que nous souhaiterions donner comme image.
Perso, je suis plus gêné par ceux qui s'affiche sans pudeur
Tel habillé à l'afghan
ou qui mette tel un trophée un cd au rétro intérieur
et apprécie ceux qui sont musulmans dans leur cœur.

la contradiction ne me gêne pas quand elle est fondée et intelligente, c'est enrichissant je trouve.
Il faut me toucher avec des arguments surtout.

Dernière édition:
Tous les goûts sont dans la nature on peut aimer le style afghan et alors c'est pas sympa de les dénigrer comme ça.

Des européens'habillent à la mode africaine et alors ils font ce qu'ils veulent non? Et d'autre aiment s'habiller à l'afghane à la nord africaine à l'indienne à la saoudienne ....

J'ai trouvé cette référence tellement stupide que je n'ai daigné y répondre
Ca sent le "bledard "habitué aux oppressions, qui n'aime pas voir des "beurettes "voilées. Pourtant, la Constitution est claire. Il aime en plus sortir les clichés des "beurs", typique.

Je ne peux juger que du premier paragraphe et franchement, je le trouve plutôt vrai.

Je connais une personne (fière de son super titre de hajja) qui fait miroiter de l'argent à son gamin pour qu'il jeun, c'est dire jusqu'où l'amour des apparences peut aller.

Je fais ce que doit faire un ivoirien anti islam dont les réponses se résument à "occident", en gros : rien.

Et vous ?

Racontez-moi, s'il vous plait, votre utilité.

J'avoue que vos réponses laissent quiconque un peu dénué de bon sens pantois; vos réponses se résument à "occident".
Moi ? je vous laisserais juger par vous même.

Bah la ils disent la pure verite, les musulmans sont des vrais **** ils grossissent pdt le ramadan et consomment enormement durant ce mois ils seraient temps de dire que les musulmans cest de la ***** je me demande comment cela se fait il que Dieu nous laisse encore vivre

Bah la ils disent la pure verite, les musulmans sont des vrais **** ils grossissent pdt le ramadan et consomment enormement durant ce mois ils seraient temps de dire que les musulmans cest de la ***** je me demande comment cela se fait il que Dieu nous laisse encore vivre
Le *** est celui qui généralise, faut être super *** pour savoir ce qui se passe dans chaque foyer musulman.

Tu es en mode idiote depuis quelques temps toi...Mais pas grave: on connait la personne... Arrête l'auto-médication...C'est mieux ;)
Pour les liens tu peux chercher toi-même le ridicule de tes affirmations...

T'as honte ? Tout le monde sait que tu écris des mp aux bladinettes pour avoir des appuis tout en étant anti islam et maghrébin, il parait même que tu narres tes exploits sexuels et tes envies libertines, t'enverrais même des MP d'insultes, et tu fais ton gentil en public. Comment tu expliques cette schizophrénie ?

Je veux bien tes liens, l'ami :-)

On est quand même très humilié ça fait parti de la punition

Donne-moi des noms lol...ici il y a Souma: elle peut témoigner que j'ai jamais rien envoyé de salace. Pareil pour Lakmée. Pareil pour Ludy. Pareil pour toi d'ailleurs.
Tu te fais du mal...Arrête stp...Depuis la page 3 tu ne cesses de troller et d'insulter les gens...

Je confirme Centreat est très respectueux.

Pourquoi t'es si méchant avec Centreat ibnbatata HRAM 3LIK CHENNI 3MELEK??

L'aliénation ou le déni du réel

"Lors ou en-dehors des cérémonies cultuelles, la foi qui semble animer les croyants de toutes les sectes se révèlent une erreur d’appréciation de ressentiment. Rêver peut être bénéfique certes. Mais la vie par procuration est vouée à l’échec car elle est fondée sur une passion phantasmé. Le sans dieu, encore plus l’athée saisit le degré de cette fêlure qu’arbore fièrement l’illuminé et la perçoit instantanément comme un déni du réel. Les asiles d’aliénés, que sont les églises (et je rajoute tous les lieux de cultes) mais aussi les terrains de sport, alimentent par le biais des imposteurs déguisés pour les circonstances une ferveur guerrière et contre nature. Amoindrie dans les replis de la suffisance, l’idéal d’humanité se meurt".

Damien Préault - 23.05.2010, Journal d'un apostat, http://apostasie.canalblog.com/archives/2010/05/23/17985944.html#comments

L'aliénation ou le déni du réel

"Lors ou en-dehors des cérémonies cultuelles, la foi qui semble animer les croyants de toutes les sectes se révèlent une erreur d’appréciation de ressentiment. Rêver peut être bénéfique certes. Mais la vie par procuration est vouée à l’échec car elle est fondée sur une passion phantasmé. Le sans dieu, encore plus l’athée saisit le degré de cette fêlure qu’arbore fièrement l’illuminé et la perçoit instantanément comme un déni du réel. Les asiles d’aliénés, que sont les églises (et je rajoute tous les lieux de cultes) mais aussi les terrains de sport, alimentent par le biais des imposteurs déguisés pour les circonstances une ferveur guerrière et contre nature. Amoindrie dans les replis de la suffisance, l’idéal d’humanité se meurt".

Damien Préault - 23.05.2010, Journal d'un apostat, http://apostasie.canalblog.com/archives/2010/05/23/17985944.html#comments

Tu veux nous convertir à l'athéisme??

Chacun sa secte, non merci.

Je ne pense pas que l'athéisme puisse convaincre un croyant à abandonner la foi...c'est le plus souvent des croyants extrèmistes, intégristes, qui vont écœurer certains croyants...En tous cas ça c'est passé comme ça avec moi...

On juge pas une religion au travers des gens, y en a plus d'un qui m’écœure aussi, faut juste faire la part des choses.

Combien de musulmans anciennement non croyant ou appartenant à une autre religion avait une très mauvaise image de l'Islam parce qu'ils se basaient sur le mauvais comportement de "musulmans".

On juge pas une religion au travers des gens, y en a plus d'un qui m’écœure aussi, faut juste faire la part des choses.

Combien de musulmans anciennement non croyant ou appartenant à une autre religion avait une très mauvaise image de l'Islam parce qu'ils se basaient sur le mauvais comportement de "musulmans".
C'est différent dans l'islam où il n'y a pas de clergé...Pour les cathos, la position de certains évêques ou du Pape sur certains sujets a fait office de repoussoir...

Un royaume de 34 millions de tubes digestifs qui se nourrissent tous à la même heure, des mêmes mets, en regardant les mêmes émissions de télévision... Le ramadan marocain ferait pâlir de jalousie les meilleurs théoriciens du fascisme.
(...)

Pour son édition de 2013, le ramadan n’a pas encore entamé sa seconde moitié que la police marocaine a déjà arrêté, à quelques jours d’intervalle seulement, un jeune homme, puis une jeune fille, condamnés tous les deux à trois mois de prison pour avoir fumé une cigarette. La majeure partie de l’opinion publique marocaine approuve de telles mesures, sous prétexte de «respect» de la religion. Une religion qui, de facto, perd toute respectabilité.

ce n'est pas de l'islamophobie

ils dénoncent juste la façon dont le mois de ramadan est instrumentalisé par les autorités (politiques, médiatiques) de certains pays

ce n'est pas de l'islamophobie

ils dénoncent juste la façon dont le mois de ramadan est instrumentalisé par les autorités (politiques, médiatiques) de certains pays

Tout comme l'on pourrait se moquer de la manière dont l'Etat français, toutes sensibilités politiques confondues désormais, montre sa haine de l'islam (et c'est peu dire) par une défense toute azimut d'une laïcité totalement dévoyée. C'est simple, pour lutter contre la visibilité de l'Islam, la laïcité est systématiquement invoquée alors que la constitution, la loi de 1905 et la CEDH consacrent le droit de pratiquer sa religion comme chacun l'entend dès lors que l'ordre public n'est pas entravé. Or, depuis des dizaine d'années, régulièrement, le voile, intégrale ou pas, défraye la chronique. A croire, que laïcité ou pas, les politiques sont totalement incapables de régler le pb de la visibilité grandissante de l'Islam qui en rien n'est contraire à l'esprit de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat.

++

Tout comme l'on pourrait se moquer de la manière dont l'Etat français, toutes sensibilités politiques confondues désormais, montre sa haine de l'islam (et c'est peu dire) par une défense toute azimut d'une laïcité totalement dévoyée. C'est simple, pour lutter contre la visibilité de l'Islam, la laïcité est systématiquement invoquée alors que la constitution, la loi de 1905 et la CEDH consacrent le droit de pratiquer sa religion comme chacun l'entend dès lors que l'ordre public n'est pas entravé. Or, depuis des dizaine d'années, régulièrement, le voile, intégrale ou pas, défraye la chronique. A croire, que laïcité ou pas, les politiques sont totalement incapables de régler le pb de la visibilité grandissante de l'Islam qui en rien n'est contraire à l'esprit de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat.

++

Je dirais que l état Français s en fout de l islam, il faut bien frapper sur la minorité voyante et bruyante un bouc émissaire en somme, c est pas très difficile à comprendre
Moi se que je trouve absolument stupide c est de faire croire que le ramadan le jeune est un geste pour éprouver la vie malheureuse d un pauvre non sérieux ?
Jeuné est bénéfique quand on connait la vraie raison

++

voilà, on n'est pas non plus anti-laïcité, quand on dit ça :)

Retour