Le rdv pour le CCM est-il obligatoire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toi et moi
  • Date de début Date de début
je sui passé o service deta civil a rabat hier
il mon di qe c plu obligé davoir un rdv pr le ccm
c vrai ?

Salam,
Si il s'agit d'un mariage mixte (franco marocain), tu dois avoir ton CCM.
Il est vrai qu'il n'est pas obligé mais il facilite la procédure..
Sans CCM tu risque d'attendre longtps..
Si il s'agit d'un mariage simple (marocco marocain), le CCM ne sert pas à grand chose.
Sauf si tu veux l'inscrire sur ton acte pour que la transcription soit plus rapide.

Bon courage !

non je sui obligé davoir le ccm parcqe mon fiancé est francais
mai pour la prise de rdv il mon di qil suffi damené tou lé piéce pr le ccm et de passé lentretin directe
MERCI DE MAVOIR REPONDU

toi et moi je viens de te répondre sur une autre discussion, alors pr rabat c'est sans rdv y a que à casa que c obligatoire et les autres villes SANS, alors faut juste avoir tous les papiers je dis tout sinon y aura un retard! comme quoi il manque un papier et vérifiez les dates, donc toi c la partie marocaine??

Sallam a tous !

fad81
tu as dis qu'il n'y avait qu'à Casa qu'il y avait besoin d'un rdv pour passer le ccm ! donc moi je dois aller a Agadir pr le ccm... pas besoin de rdv !???!

oui voilà et ce qu'on m a dit que c easy par rapport aux autre villes! faut tjr se renseigner car ils arretent pas de changer leur lois ! bonne chance :) appelle le consulat tu vas rien perdre.
et tu c ralna le ccm facilitent les démarchent mm pr la transcription (si t d'origine marocaine)

slt toi et moi, oui je ss partie marocaine aussi alors pour les pièces c vrm simple!

*il faut chahada l3ozouba et non khotouba fé gaffe! en français
attestation de domicile en français
copie intégrale d'acte de naissance en français
copie de ta carte d'identité
2 photos récentes

là je t dit ce qu'il te faut pr toi ça prends une seule journée pr faire tous cela et deux jours pr obtenir les pièces , et si t'as d'autres qst je ss tjr là :) on a tous passé par là, ne t'inquiète pas allah kbir

ben c simple, vous vous etes connu ou? comment? combien de fois il é venu au maroc, tu dois savoir les dates car il va te le demander ou elle!! cad sa vie et lui doit connaitre ta vie en gééral!!!! tu dois connaitre tout sur sa famille, le mr nous a posé des qst sur les prénoms, leurs boulots mm l'age de sa famille, et vis versa!!!
tu dis a ton fiancé d'avoir plus de papiers comme un bulletin de paie, les charges, s'il é divorcé il faut absolument le jugement (copie) acte de mariage mention divorcé tu vois il faut faire plus attention car le ccm c'est vrm tout pr se marier!

voila ma chere et si t'as d autre qst n'hesite pas

salut nadia
tu dépen du consulat de rabat
et lentretien tu la passé de suite ou il ton demandé de passé un otre jour
qel été lé piéce qil ton demandé toi et tn conjoint et qel son lé qestion qil tn posé
je c je demande tro mai on passe par la mém chause alor tu me comprendra
merci ma chérie
biz

pour répondre à "toi et moi"
on s'est présenté un matin d'avril à 11h au consulat de rabat
une dame nous a reçus a récupéré les pieces
pour mon futur mari " facture EDF , et imposition+ photocopie du passeport avec entrées et sorties + 1 photo+ copie intégrale d'acte de naissance + photocopie de la carte nationale"
pour moi elle a pris "certificat de résidence + copie intégrale d'acte de naissance + 1 photo + photocopie du passeport avec mes entrées et sorties "
au début elle nous a dit qu'elle pourra nous contacter pour une eventuelle audition
elle nous a posé la question depuis combien de temps vous vous etes connu elle a vu sur le passeport plusieurs cachés depuis 2006 elle a vu des visas dans mon passeport la dernière date de février 2009 elle a su que j'etais en france y a quelques mois donc elle a dit c bon vous venez récupérer votre ccm en juin.votre dossier est complet

Des fois oui et des fois non, j'en connais bcp ki ont été séparé lors de cet entretien, moi perso l'agent nous a reçu tt les deux o même temps. A vrai dire ça dépend des consulat et des agents, chacun a sa manière de procéder!

et chacun et son histoire
tout dépend de comment vous vous etes rencontrés et depuis quand
si l'agent a un doute il peut demandé laudition séparée

Des fois oui et des fois non, j'en connais bcp ki ont été séparé lors de cet entretien, moi perso l'agent nous a reçu tt les deux o même temps. A vrai dire ça dépend des consulat et des agents, chacun a sa manière de procéder!

Tu dépends de quel consuat manou00 ?

Moi je dépend du consulat de Casa, mais il fo ke tu sois confiante, tu vas l'avoir ton CCM, j'ai vu des cas trop bizzar et trop compliké et ils l'ont eu, donc reste confiente et aie foi en dieu et en ton amour! et bon courage

Moi je dépend du consulat de Casa, mais il fo ke tu sois confiante, tu vas l'avoir ton CCM, j'ai vu des cas trop bizzar et trop compliké et ils l'ont eu, donc reste confiente et aie foi en dieu et en ton amour! et bon courage

J'y crois à fond :D
Mais je veux juste savori à quoi m'attendre !
En tous cas merci pour tes réponses miss :)

Séparement, dans un premier temps il a auditionné mon mari et par la suite il m'a demandé de le rejoindre sans demander à mon maru de quitter le bureau.

et moi et mon mari pr le ccm!!! on a resté tous les deux, aucun de nous n é sorti !!!! bp de qst oufffff ben allah y 3awen l jami3

si c'est un mariage marocain-marocain le ccm n'est pas obligatoir
si ton conjoint est de nationalité française ( pas de double nationalité) le ccm est dans ce cas obligatoire

NON même pour les mariage marroco-marocaine le CCM est obligaroire et le N° de CCM est mentioné sur l'acte adulaires en plus de N° de CIN francaise et le N° du passeport Francais.

Que la partie francaise soit purement francaise ou elle a une double nationalité le CCM est obligatoire.

NON même pour les mariage marroco-marocaine le CCM est obligaroire et le N° de CCM est mentioné sur l'acte adulaires en plus de N° de CIN francaise et le N° du passeport Francais.

Que la partie francaise soit purement francaise ou elle a une double nationalité le CCM est obligatoire.

Dans un mariage marroco-marocain, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait sans CCM.
Ca a durer un peu plus longtemps mais ils ont réussi.

certes ils ont mariés sont avoir le CCM, mais comme tu as dit ca prend plus du temps que avec CCM pour certains et jsute dans le délai pour d'autres questions de chance.

1 bjr a tou le monde et un bjr spécial a nadit_a
je veu savoir dan tn cas sa été un peu facile lentretin pr le ccm parcqe tn mari tavai rendu visite plusieur foi et toi aussi de méme
pour moi mon mari c la premiére foi qi va venir et on va déposé le dossier du ccm
moi jai pa pu lui rendre visite tu le c lé complication pr lé visa
ecqil pouron ne prendre pr un marriage blanc?

Retour