Le rdv pour le CCM est-il obligatoire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toi et moi
  • Date de début Date de début
1 bjr a tou le monde et un bjr spécial a nadit_a
je veu savoir dan tn cas sa été un peu facile lentretin pr le ccm parcqe tn mari tavai rendu visite plusieur foi et toi aussi de méme
pour moi mon mari c la premiére foi qi va venir et on va déposé le dossier du ccm
moi jai pa pu lui rendre visite tu le c lé complication pr lé visa
ecqil pouron ne prendre pr un marriage blanc?

Un bonjour pour toi !
Faut leur prouver que vous êtes un vrai couple ...
C'est la première fois que tu vas voir ton mari ?

1 bjr a tou le monde et un bjr spécial a nadit_a
je veu savoir dan tn cas sa été un peu facile lentretin pr le ccm parcqe tn mari tavai rendu visite plusieur foi et toi aussi de méme
pour moi mon mari c la premiére foi qi va venir et on va déposé le dossier du ccm
moi jai pa pu lui rendre visite tu le c lé complication pr lé visa
ecqil pouron ne prendre pr un marriage blanc?
eh bien sincerement elle est delicate ta situation et toutes les eventualités sont possible pire si ton fiancé est là pour sa premiere visite au Maroc.
ils doutent même pour les couples qui sont ensemble pour plus d'un an et leur passeport sont bien garnis des tombons des sorties et entrées.

Je me demande si le fait de ne plus plus faire de rendez-vous CCM facilite les démarches car moi j'ai eu mon rendez-vous CCM en octobre (obligatoire à l'époque) et ensuite les chose se sont vite enchaînées...est-ce plus rapide maintenant sans le rendez-vous CCM???

Je me demande si le fait de ne plus plus faire de rendez-vous CCM facilite les démarches car moi j'ai eu mon rendez-vous CCM en octobre (obligatoire à l'époque) et ensuite les chose se sont vite enchaînées...est-ce plus rapide maintenant sans le rendez-vous CCM???

Maintenant le CCM facilite les démarches, il y a eu des personnes qui ont attendue 5,6 mois le livret de famille car ils n'avaient pas de CCM.

Bonsoir Miia34, je me suis mal exprimée car je me demandais si c'étais moins long maintenant qu'il n'y avait plus de rendez-vous CCM car moi j'avais pris rendez-vous pour le CCM en juin et on me l'avais donné qu'en octobre (4 mois d'attente pour avoir un rendez-vous) mais aprés j'ai eu le CCM en même pas un mois et le livret en même pas 15 jours; le plus long fut le rendez-vous..et je suis heureuse qu'il n'y a plus de rendez-vous mais curieuse de savoir si les nouveaux avaient leur CCM 2 mois max aprés le dépot du dossier comme le stipule la loi.

c'est en fonction des consulats il ya ceux qui oblige de passer par le RDV et d'autres non

Bonsoir Miia34, je me suis mal exprimée car je me demandais si c'étais moins long maintenant qu'il n'y avait plus de rendez-vous CCM car moi j'avais pris rendez-vous pour le CCM en juin et on me l'avais donné qu'en octobre (4 mois d'attente pour avoir un rendez-vous) mais aprés j'ai eu le CCM en même pas un mois et le livret en même pas 15 jours; le plus long fut le rendez-vous..et je suis heureuse qu'il n'y a plus de rendez-vous mais curieuse de savoir si les nouveaux avaient leur CCM 2 mois max aprés le dépot du dossier comme le stipule la loi.

Moi je ss de casa, j'ai appelé pr le rdv en novembre et le rdv c t en fervier, on a eu le ccm en 6 semaines et le livret ça fé un mois qu'on attend et tjrs po de nouvelles... Mm po d'info kan on appelle le consulat qui ne répond pas aux mails non plus... Ahhhh lala cte galère!!!

é oui mes ami c la premiére foi qe je vai le voir mon chéri
avan on pouvai pa parcqil a c étude il avai dé stage a passé moi je peu pa lui rendre visite.mai on se connai il ya 2an on parle chaqe jour
il est possible de leur mentir? vu qil a obtenu son passepor o moi de janvier alor on pourai leur dire qil est venu plusieur foi avan avec un otre passepor parcqe qan tu change de passeport il peuven pa savoir ecqil on un moyen pr vérifié?
je vou jure qon ai un vrai couple on saime vraimen et on veu qontinué notre vi ensemble
qecqe vous me suggéré
merci de me répondre

Salem 3alaykom a tous,

je souhaiterais etre guidé car j'avoue jsuis perdu je comprends plus rien...!
je suis marocaine de nationalité française, cette été inchallah je vais me fiançé mon futur mari habite au maroc.on souhaite tous les 2 faire nos fiançailles et notre acte de mariage avec 1 a3dol pour etre tranquil, et ensuite faire la transcription de l'acte et faire les demarches au consulat.
Depuis la loi de Sarkozi escke il est possible d'adopter cette solution?
j'ai besoin de vos conseils svp!!!!!!
j'aimerai telment faire mon acte de mariage cette été....

Baraklawfikom
a tres bientot inchallah

Salem 3alaykom a tous,

je suis marocaine de nationalité française, cette été inchallah je vais me fiançé mon futur mari habite au maroc.on souhaite tous les 2 faire nos fiançailles et notre acte de mariage avec 1 a3dol pour etre tranquil, et ensuite faire la transcription de l'acte et faire les demarches au consulat.

Baraklawfikom
a tres bientot inchallah

Bonjour,
Moi perso je et conseilel vivement de passer par le ccm, car sans ça, il va y avoir des délais très long par la suite et peut être même des complications. Attendre 2 mois pr le ccm est quand mm mieux, avouons le, que d'attendre plus de 6 mois pour une transcription sans ccm. Bon courage à toi, tu es de quel ville?

bjr bead rayan
je sui nouvel oci et sur lé premier marche je c pa trop mai dapré lé cas qe jai vu et lé conseil qe donne nos ami qi on passé déja par ces procude il est bien recomondé davoir un ccm avan de faire lacte de marriage
atoi de décidé bon courage
en plus si ton coinjoit dépend du consulat de rabat tu nora pa besoin d1 RDV ben c se qil disen tu le passe cet été et dan deux moi tu fai tn act de mariage
lah i3awn ljami3
a+

Salem 3alaykom a tous,

Baraklawfikom
a tres bientot inchallah
Le CCM est obligatoire d'après un accord passé entre le maroc et la france.tu prends bcp de risque en te mariant sans l'obtenir à savoir une durée très très longue pour avoirle livret et le visa.
ne t'aventurie pa!!!!!!!!!!!!!

salut , je crois que ce fameux CCM est strictement obligatoire pour un mariage mixte , sans CCM les adhouls peuvent pas t'ecrire un acte de mariage ça fait partie des pieces aussi
slt et bonne chance

Retour