Le regard des chrétiens et juifs sur les musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachid-76
  • Date de début Date de début
salam alikom

je vient de lire le poste qui parle de la position religieuse des chrétiens et des juifs ds islam : (Est ce qu'un chrétien ou un juif est automatiquement un kaffir? )

moi je pose une question a l'inverse cette fois-ci comment vous (chrétient et juifs) considerez les musulmans ?

si vous me permettez de dire ce-ci :
si un musulman se moque de Jésus ou de Moise alayhim salam ce musulman est consédéré KAFIR.
et l'inverse ?

Ca me fait penser à un chrétien qui sait que Mohammed sws est envoyé de Dieu mais il n'est pas musulman...

Il y a plus de chrétiens sur le forum?=)

Bien sur que non ce sont des sionistes.. Même certains rabbins ne les considèrent pas non plus comme croyants ( ce serait trop long à expliquer, faudrait créer un topic dessus). Je connais beaucoup de choses sur les juifs..

des juifs sionnistes

je sais qu'il existe des rabin qui rejette l'etat d'israel comme les naturei keita

moi aussi je connais pas mal de choses sur eux

des juifs sionnistes

je sais qu'il existe des rabin qui rejette l'etat d'israel comme les naturei keita

moi aussi je connais pas mal de choses sur eux

Oui mais pas que les neturei Karta. Normalement les vrais orthodoxes, ne sont pas sionistes..
Les juifs orthodoxes que l'on voit en Israel dans les territoires occupés, les colons sont des pseudos orthodoxes.

Les véritables orthodoxes respectent la condition d'exil et/ou de ne pas revenir en masse vers le royaume d'israel avant l'arrivée du machiah
Donc ils vivent en grande majorité en europe, dans les pays arabes et aux états unis. Certains vivent aussi en israel mais sont contre israel ( paradoxal je sais) , ils attendent la chute d'israel et de pouvoir revivre avec les arabes comme avant 48. Car c'est conforme aux ordres de leur religion.

Je les connais bien car j'ai du les cotoyer de très près durant mon enfance lol! J'ai rien contre eux tant qu'ils me prennent pas la tête avec leur propagande sioniste.

Oui mais pas que les neturei Karta. Normalement les vrais orthodoxes, ne sont pas sionistes..
Les juifs orthodoxes que l'on voit en Israel dans les territoires occupés, les colons sont des pseudos orthodoxes.

Les véritables orthodoxes respectent la condition d'exil et/ou de ne pas revenir en masse vers le royaume d'israel avant l'arrivée du machiah
Donc ils vivent en grande majorité en europe, dans les pays arabes et aux états unis. Certains vivent aussi en israel mais sont contre israel ( paradoxal je sais) , ils attendent la chute d'israel et de pouvoir revivre avec les arabes comme avant 48. Car c'est conforme aux ordres de leur religion.

Je les connais bien car j'ai du les cotoyer de très près durant mon enfance lol! J'ai rien contre eux tant qu'ils me prennent pas la tête avec leur propagande sioniste.

oui mais la majorité qui pense ça sont naturei keita

les autre orthodoxes soutiennent le sionnisme qu'ils creve de leur rages

Ca me fait penser à un chrétien qui sait que Mohammed sws est envoyé de Dieu mais il n'est pas musulman...

Il y a plus de chrétiens sur le forum?=)

Je ne savais pas que moi et mes frères en religion, nous pouvions vous manquez !! Merci beaucoup

Difficile de répondre à ces questions sans blesser personne.
Qu'est ce qu'un chrétien pense d'un musulman ?
J'aurais tendance à dire que je plains les musulmans car ils vivent dans l'esclavage de rituels de purification, d'alimentation, et de prières mécaniquement répétés qui doivent être terriblement insupportables à quelqu'un de normalement constitué.

Je plains les musulmanes car leurs marges de manœuvres sont étroites, assujetties qu'elles sont aux contrôles masculins : père, frères et mari. Il me semble tout à fait archaïque et faux d'imaginer qu'une femme ne puisse pas se diriger seule. Je ne parle pas des toutes jeunes filles.. mais là ce n'est pas leur féminité qui les empêche de se diriger mais leur jeunesse...

Quant à dire que la musulmans croient en Jésus et que donc un chrétien devrait croire en Mahomet !
Excusez moi , mais aucun de vous ne croit nullement en Jésus!

Vous n'avez rigoureusement aucune idée de qui est Jésus !
Pour cela, il faudrait que vous ayez lu les évangiles et compris ce que le Christ disait. Là , vous pourriez essayer de croire en lui. Mais comme aucun de vous n'a lu le nouveau Testament ( et là je ne parle pas des résumés grotesques et malhonnêtes que l'on trouve sur des sites comme aimez Jésus . com) Je parle de lire les évangiles de la Bible. Rien d'autres

Quant à ce qu'un chrétien peut penser de Mahomet. Évidemment, que je ne crois pas une seconde qu'il soit prophète, et je pense cela après avoir lu le Coran. Il n'a rien pu prophétiser, le pauvre, dans la mesure où, de son aveu même, il n'avait pas reçu l'Esprit Saint. Tout ce qu'il raconte dans le Coran sort de son imagination.

En revanche, je pense de Mahomet que c'était un excellent poète. Tellement bon, que des millions de gens apprennent toujours par cœur sa poésie en pensant que c'est Dieu qui l'a écrite. Pas mal ça !

Je ne savais pas que moi et mes frères en religion, nous pouvions vous manquez !! Merci beaucoup

J'aurais tendance à dire que je plains les musulmans car ils vivent dans l'esclavage de rituels de purification, d'alimentation, et de prières mécaniquement répétés qui doivent être terriblement insupportables à quelqu'un de normalement constitué.

Je plains les musulmanes car leurs marges de manœuvres sont étroites, assujetties qu'elles sont aux contrôles masculins : père, frères et mari. Il me semble tout à fait archaïque et faux d'imaginer qu'une femme ne puisse pas se diriger seule. Je ne parle pas des toutes jeunes filles.. mais là ce n'est pas leur féminité qui les empêche de se diriger mais leur jeunesse...

Quant à dire que la musulmans croient en Jésus et que donc un chrétien devrait croire en Mahomet !

Pour cela, il faudrait que vous ayez lu les évangiles et compris ce que le Christ disait. Là , vous pourriez essayer de croire en lui. Mais comme aucun de vous n'a lu le nouveau Testament ( et là je ne parle pas des résumés grotesques et malhonnêtes que l'on trouve sur des sites comme aimez Jésus . com) Je parle de lire les évangiles de la Bible. Rien d'autres

Quant à ce qu'un chrétien peut penser de Mahomet. Évidemment, que je ne crois pas une seconde qu'il soit prophète, et je pense cela après avoir lu le Coran. Il n'a rien pu prophétiser, le pauvre, dans la mesure où, de son aveu même, il n'avait pas reçu l'Esprit Saint. Tout ce qu'il raconte dans le Coran sort de son imagination.

En revanche, je pense de Mahomet que c'était un excellent poète. Tellement bon, que des millions de gens apprennent toujours par cœur sa poésie en pensant que c'est Dieu qui l'a écrite. Pas mal ça !

Merci de ta participation (genre je me la joue Rachid76), vexé dis ce que tu penses vu que la question est ouverte.
Je vais pas entrer dans le débat du statut de la femme en Islam il y a une sourate dédié à elle, et pas que ça, ni aux actes dites obligatoires.
Lis la sourate Mariam si t'es catho, tu verras que ça ne sors pas de son imagination...et il ne connaissait pas de chrétien, il était analphabet.
Excellent poète oué même les Koreich avait du mal à croire à cela...qu'un poète a arrêté car pour lui ce qui faisait était incomparable aux versets révélés.

Merci de ta participation (genre je me la joue Rachid76), vexé dis ce que tu penses vu que la question est ouverte.
Je vais pas entrer dans le débat du statut de la femme en Islam il y a une sourate dédié à elle, et pas que ça, ni aux actes dites obligatoires.
Lis la sourate Mariam si t'es catho, tu verras que ça ne sors pas de son imagination...et il ne connaissait pas de chrétien, il était analphabet.
Excellent poète oué même les Koreich avait du mal à croire à cela...qu'un poète a arrêté car pour lui ce qui faisait était incomparable aux versets révélés.

:love: .

1/Merci de ta participation (genre je me la joue Rachid76), vexé dis ce que tu penses vu que la question est ouverte.
2/Je vais pas entrer dans le débat du statut de la femme en Islam il y a une sourate dédié à elle, et pas que ça, ni aux actes dites obligatoires.
3/.et il ne connaissait pas de chrétien, il était analphabet.
4/Excellent poète oué même les Koreich avait du mal à croire à cela...qu'un poète a arrêté car pour lui ce qui faisait était incomparable aux versets révélés.

1/ pourquoi penses-tu que je suis vexé???
2/ le statut des femmes me fait pitié, (et je sais que si des musulmanes me lisent au fond d'elles, elles savent qu'il y a de quoi) Quant aux hommes qui me lisent, les plus honnêtes savent également que j'ai raison, les autres ont choisi la cécité pour ne pas avoir à se poser des questions dérangeantes...
3/ Le fait que Mahomet était analphabète est une légende abbasside très tardive. De tête, je crois même qu'elle date du XIIIème siècle ( j'ai la flemme de chercher). Cela a été inventé pour renforcer le coté surnaturel du Coran ! Mais c'est un pur mensonge :
Dans la Sira, qui date du VIIIème siècle, il est dit à plusieurs reprises que Mahomet demandait des calames pour écrire. Et rien d’étonnant à cela, il était PDG d'une entreprise d'import export pour sa riche épouse. Qu'il est su écrire n'a rien détonnant.

4/Il y avait 4 autres prophètes poètes en Arabie à l'époque de Mahomet. La poésie récitée était un mode d'expression artistique très habituel, et adapté aux étapes caravanières. On ne pouvait pas se déplacer avec sa console vidéo, en revanche raconter des poèmes à la veillée autour d'un bon feu, tout le monde peut voir que c'était possible !

1/ pourquoi penses-tu que je suis vexé???
2/ le statut des femmes me fait pitié, (et je sais que si des musulmanes me lisent au fond d'elles, elles savent qu'il y a de quoi) Quant aux hommes qui me lisent, les plus honnêtes savent également que j'ai raison, les autres ont choisi la cécité pour ne pas avoir à se poser des questions dérangeantes...
...

1. Je ne dis pas que toi t'es vexé, mais que l'ensemble de la communauté musulmane de ce forum ne sera pas vexé car c'est une question ouverte au chrétien.
2. Musulmans, musulmanes à te lire on se dira encore quelqu'un qui a été alimenté par les média, ou qui ne le cultive pas qu'autrement qu'avec des cliché au lieu de se pencher sur la question avec un esprit au départ "neutre" oui je sais ça doit être difficile ça...
3. Peut être que c'est un mythe de dire qu'il ne l'est pas...mais entre nous avec des miracles, littéraires, scientifiques...il serait difficile qu'un si bon ecrivain arrive à ce niveau.
Il y a une sourate qui dit que même des Hommes et des Djiins réunient ils ne pourront pas écrire ce Livre.
J'ai presque envie de dire que Stendhal, Hugo, Baudelaire, Verlaine, Marivaux, Racine et encore...réunient ne pourront pas écrire comme cela...le Coran a une barraka qui défi le peuple Koreich oui qui était de grands poètes mais toutes une génération qui suivront.
4. Personne ne nie le fait que les Arabes d'autres fois avec leurs vies pecheresses avait aussi de bonne moeurs d'où ce hadith: J'ai été envoyé pour parachever les bonnes moeurs.
Ils étaient de très bon poètes.
Comme je te disais un poète a arrêté en écoutant des versets, un Koreich a été envoyé pour discutter avec le prophète Mohammed sws il est revenu en disant que ces versets cités ne pouvaient provenir d'un homme.
C'est sure qu'en Français ça n'a pas le même effet traduit au SENS de ces versets ça ouvre pas notre poitrine comme en arabe.
Le Coran ne respect aucune règle, ni de la prose ni des vers comme on peut voir avec la Sourate An Nas, An Falaq...
Si Mohammed sws avait écrit le Coran il aurait été un très bon écrivain pour que des mots et leurs sens inverses soient cités au même nombre.
On voit qui ne parle pas autant de lui dans le Coran (ce n'est pas sa biographie) si il avait écrit le Coran autant dire que lui ai le Seigneur, sa représentation humaine sur Terre comme certains l'ont fait...enfin le Coran est un Livre qui ne lasse pas ses lecteurs, quand je lis le Coran je ne lis pas un récit écris par un humain (oui tu dois te dire cette fille est à l'ouest une vrai adepte la pauvre...) qui n'est écris au style indirect c'est plus vivant.:)

Merci pour ce moment de fou rire!!!! Lalla Maha a bien rigolé :D

Tu nous plains? Nous te plaignions encore plus!

On vit dans l'esclavage de rituels de purifications, de prières et d'alimentation? Comment peux tu employer le mot " esclavage " alors que nous l'avons choisi. Allah a donné un libre arbitre à l'homme pour qu'il fasse des choix..

Au fait si tu considère que c'est une souffrance et des contraintes, que dis tu de la religion juive qui compte bien plus de rituels qu'en compte notre religion..

Et quand à la religion chrétienne, vous les chrétiens avaient oublié la prière abrahamique. Comment Abraham faisait sa prière dit le moi?? Comme les musulmans, renseigne toi !

Pourquoi Jésus a dit que les âmes des démons se cachaient dans les pourceaux ( bébés des porcs).. Tu crois que c'était par hasard?

Tu nous prend de haut avec tes grands airs mais sache qu'on est content de notre sort ne t'inquiète pas.

Quand à ton paragraphe sur les filles.. No comment. Perso je vis très bien avec mon père, et son contrôle ne me pourrit pas la vie, d'ailleurs j'appelle pas ça un contrôle mais une inquiétude il s'inquiète s'il me voit arriver tard c'est normal. Puis tu sais en général c'est les mères qui contrôlent plus leurs enfants en vérité :D surtout chez les arabes et les juifs.

Tu nous pond un post haineux et plein de mauvaise foi..

Mohamed n'a pas reçu l'esprit sain c'est vrai seul Jésus l'a reçu et alors? On le dit dans le Coran sans aucun problème.
Mais dis moi.. Tu crois en Abraham n'est ce pas? Tu crois aux autres prophètes avant Jésus n'est ce pas?
Jésus croyait également en ces prophètes.. Et pourtant ils n'avaient pas reçu l'esprit saint..
Le seul à l'avoir reçu c'est Jésus puisqu'il est né d'une seule mère. Mais pourtant lui même était juif et croyait aux messagers avant lui qui n'avaient PAS recu l'esprit sain..
Mais dans ta haine, tu ne cites que Mohamed.

3. Peut être que c'est un mythe de dire qu'il ne l'est pas...mais entre nous avec des miracles, littéraires, scientifiques...il serait difficile qu'un si bon ecrivain arrive à ce niveau.
Il y a une sourate qui dit que même des Hommes et des Djiins réunient ils ne pourront pas écrire ce Livre.
enfin le Coran est un Livre qui ne lasse pas ses lecteurs, quand je lis le Coran je ne lis pas un récit écris par un humain (oui tu dois te dire cette fille est à l'ouest une vrai adepte la pauvre...) qui n'est écris au style indirect c'est plus vivant.:)

Merci pour ta longue réponse.

Shakespeare a écrit des pièces exceptionnelles. Jeune, j'ai entendu Roméo et Juliette joué par la compagnie shakespearienne, j'ai gardé des années après l'émerveillement face à la musicalité de la langue. C'était somptueux. J'ai écouté des psalmodies du Coran qui avaient été remarquées par des musulmans de bladi. C'est vrai que cela peut être très beau mais moins que mon Shakespeare adoré.

Bon je plaisante, je ne prends pas Shakespeare pour un dieu... mais je pourrais si je n’étais pas déjà chrétien.

(Les djinns n'ont pas pu être admiratifs devant le coran, puisqu’ils n'existent pas )

Si tu lis le coran sans te lasser ( moi je fais pareil avec la Bible)...
Mais sur le fond du coran, il n'y a jamais rien qui te gêne ???

Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre que l'on reste musulman après avoir lu le Coran! Je ne dis cela pour choquer personne, c'est mon impression constante et habituelle quand j'ouvre le coran. Je suis effaré que quelqu'un puisse prendre ce livre pour une révélation divine!
Il faut tout ignorer du Christ pour imaginer que c'est cela la parole de Dieu !

je m'en tape de ce que les dhimmis pensent de notre religion
l'ancien testament et le talmud, c'est le coran puissance 1000 niveau violence
que le vatican ou qu'israel cautionne le mariage gay ou autres saloperies ne change rien au fait aux écrits
après tout quoique dise l'homme blanc, ces 3 religions sont toutes d'origine sémitique

2/ le statut des femmes me fait pitié, (et je sais que si des musulmanes me lisent au fond d'elles, elles savent qu'il y a de quoi)

Mdrr moi c'est plutot le contraire parfois quand je réfléchis je me rend compte que le statut des hommes en général ( pas que dans la religion) fait parfois pitié, ou en tout cas est assez difficile !! ( je ne dirais pas ils savent qu'il y a de quoi , quoique :D)

Tu as tout faux mon cher. En quoi il fait pitié en fait? Tu confond machisme avec religion .

Tu t'arretes à regarder des vidéos de propagande de mariage forcés etc qui se passent dans certains pays du monde. Il se passe les mêmes choses en Inde dans des populations non musulmanes et hindoues. Il se passe des trucs horribles en Israel chez les juifs orthodoxes. D'ailleurs une femme juive selon la Haraka ( loi juive) n'a pas le droit de divorcer sans l'accord de son mari.. En islam une femme musulmane peut divorcer sans aucun problème , quand c'est à sa demande il faut qu'elle rembourse une partie ou la totalité de sa dot ( dépend de ses moyens) au mari ( la dot qu'il lui avait versé en premier lieu au mariage). Donc si tu t'occupe du droit des femmes va plutot voir du côté de ceux qui prient et qui remercient Dieu tous les jours de ne pas les avoir fait femmes.. :sournois: ( pas besoin de les nommer)

Moi qui ai visité quelques pays du moyen orient j'ai plutot vu que la bas les femmes se la coulaient douce lool ! Mais libre à toi de croire aux mensonges des médias et de croire que nous sommes soumises ou quoique ce soit.

1/ Perso je vis très bien avec mon père, et son contrôle ne me pourrit pas la vie,

2/Mohamed n'a pas reçu l'esprit sain c'est vrai seul Jésus l'a reçu et alors? On le dit dans le Coran sans aucun problème.

2/Jésus croyait également en ces prophètes.. Et pourtant ils n'avaient pas reçu l'esprit saint..
Le seul à l'avoir reçu c'est Jésus puisqu'il est né d'une seule mère. Mais pourtant lui même était juif et croyait aux messagers avant lui qui n'avaient PAS recu l'esprit sain..
Mais dans ta haine, tu ne cites que Mohamed.

1/ Vivre sous le contrôle de son père est normal quand on est jeune, mais trouveras-tu cela aussi normal quand tu auras 40 ou 50 ans et que ton mari te dominera???

2 / D'après l'ancien testament, le fait de ne pas avoir reçu l'Esprit Saint fait de Mahomet un faux prophète :
Ezéchiel 13-2-3 :«Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir!»
3/ quant à dire que seul Jésus avait l'esprit Saint et pas les prophètes avant lui
, tu n'as pas lu l'Ancien Testament.
L'esprit Saint est nommé dans tout l'ancien testament.
1Roi 22-17-25 : Michée prédit l’échec du roi Achab, Il explique au roi que l'Esprit a abusé les faux prophètes pour tromper le roi pécheur.

et Isaie 36
et celui ci que je préfère car il explique qui sera le Messie
Isaïe 42 1-5 : « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J’ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit; Il ne crie pas, il n’élève pas le ton, Il ne fait pas entendre sa voix dans la rue; il ne brise pas le roseau froissé, il n’éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit; il ne faiblit ni ne cédera jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.»

L'Esprit Saint était connu des hébreux, il est d'ailleurs noté au début de la genèse, qu'à la création, il planait sur les eaux !!!

1/ Vivre sous le contrôle de son père est normal quand on est jeune, mais trouveras-tu cela aussi normal quand tu auras 40 ou 50 ans et que ton mari te dominera???

2 / D'après l'ancien testament, le fait de ne pas avoir reçu l'Esprit Saint fait de Mahomet un faux prophète :
Ezéchiel 13-2-3 :«Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir!»
3/ quant à dire que seul Jésus avait l'esprit Saint et pas les prophètes avant lui
, tu n'as pas lu l'Ancien Testament.
L'esprit Saint est nommé dans tout l'ancien testament.
1Roi 22-17-25 : Michée prédit l’échec du roi Achab, Il explique au roi que l'Esprit a abusé les faux prophètes pour tromper le roi pécheur.

et Isaie 36
et celui ci que je préfère car il explique qui sera le Messie
Isaïe 42 1-5 : « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J’ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit; Il ne crie pas, il n’élève pas le ton, Il ne fait pas entendre sa voix dans la rue; il ne brise pas le roseau froissé, il n’éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit; il ne faiblit ni ne cédera jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.»

L'Esprit Saint était connu des hébreux, il est d'ailleurs noté au début de la genèse, qu'à la création, il planait sur les eaux !!!

1/ Quand je te dis controle de mon père c'est pour empolyer ton expression en verité je le vois même pas comme un controle. Ca se limite à coup de téléphone si je rentre tard ou si je passe la nuit chez une copine, et vérifier que je réussis bien mes études et que des mecs ne m'embêtent pas :D ( et ça c'est quand je lui dis) sinon jamais il fouillerait dans mes affaires.

2/Pour ce qui est de mon futur mari, arrête toi là tu ne me connais vraiment pas.. Sache que je le controlerais tellement dans ses sorties qu'on ne fera même plus attention à son controle sur moi lool! Ecoute la fidélité ca va dans les deux sens donc j'accepterais que mon mari surveille certaines choses si moi aussi je surveillerais d'autres choses.. Et puis tu sais, on dirait que tu crois que chez les musulmans il n y a pas le mot CONFIANCE mais dans l'amour il y a de la confiance mon cher, tu crois sérieusement que les musulmans dans la vie de tous les jours pètent des cables parce que leur femme va au spa, faire du shopping ou aller travailler??

Cela n'a rien à voir avec la religion mon cher, il faut juste bien choisir son mari .. Car ce genre de trucs existe même chez les franco français, regarde confessions intimes lool.http://videos.tf1.fr/confessions-intimes/je-ne-veux-plus-entretenir-mon-homme-6953232.html

Mon père n'a jamais fliqué ma mère, c'est ma mère qui le flique plus que lui le ferait..

3/ Concernant ton passage, je n'y fais guère attention, je suis musulmane j'y crois pas de plus il n y a aucune logique car les autres prophètes avant jésus n'ont pas reçu l'esprit sain et pourtant n'étaient pas considérés comme faux prophètes..
Bref bref, tu crois à ce que tu veux personne ne t'oblige ici.

Merci pour ta longue réponse.

Shakespeare a écrit des pièces exceptionnelles. Jeune, j'ai entendu Roméo et Juliette joué par la compagnie shakespearienne, j'ai gardé des années après l'émerveillement face à la musicalité de la langue. C'était somptueux. J'ai écouté des psalmodies du Coran qui avaient été remarquées par des musulmans de bladi. C'est vrai que cela peut être très beau mais moins que mon Shakespeare adoré.

Bon je plaisante, je ne prends pas Shakespeare pour un dieu... mais je pourrais si je n’étais pas déjà chrétien.

(Les djinns n'ont pas pu être admiratifs devant le coran, puisqu’ils n'existent pas )

Si tu lis le coran sans te lasser ( moi je fais pareil avec la Bible)...
Mais sur le fond du coran, il n'y a jamais rien qui te gêne ???

Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre que l'on reste musulman après avoir lu le Coran! Je ne dis cela pour choquer personne, c'est mon impression constante et habituelle quand j'ouvre le coran. Je suis effaré que quelqu'un puisse prendre ce livre pour une révélation divine!
Il faut tout ignorer du Christ pour imaginer que c'est cela la parole de Dieu !

De rien si ma réponse est longue je ne sais pas ce que ça doit te faire en lisant la Bible.:langue:

1. Je n'ai aucun doute sur le talent de Shakespere ou autre dramaturge...je ne pourrais ce type de pièce de théâtre pourtant j'aime bien...mais je n'ai pas ce talent.
2. Libre à toi de croire aux djiins mais tu serais surpris si tu avais moyen de les voir de savoir que certains sont tes frères en religion.
3. Je pourrais te poser la même question sur la Bible? (Puis te demander aussi la version que tu lis^)
Son style indirect, voir que certains actes ne sont plus proscris (je pense à notre ressemblance avec la communauté juive: pour la circoncission, l'interdiction du porc...), ses corrections, le pouvoir qu'on confère à des hommes comme les prêtes (pour les cathos)>>>comment peuvent ils rendre ce qui est illicite, licite comment peuvent ils eux pardonner des pechés, ont ils ont un pouvoir de Miséricorde Dieu sur Terre?
(Je ne suis pas là pour débatte juste pour préciser que ce soit dans ton cas ou le notre c'est assez difficile de nous comprendre).
Savoir qu'au final le but de l'êre humain est passé en déviation càd l'adoration en Dieu et non en un homme qui est le Christ mais nous musulman par respect en nos prophètes on dira Sidna Issa ALAHY SALAM.

Quand on lit le Coran on sait qu'il est complet sur le plan vie sociale, sur les faits historiques, sur le plan juridique, sur le plan scientifique etc...c'est notre guide dans cette vie.
Tu verras bien que la société arabo-musulmane voir musulmane d'autrefois était une grande civilisation pourquoi? Le Coran son étude, nous a donné de grands érudits pendant que la société occidentale craignait encore de disséquer un corps pour ses recherches.
Sous le règne de l'Eglise on peut pas dire qu'il y a eu des avancements la fin du pouvoir de l'Eglise a par contre contribuer au Savoir, au développement a contrario nous sans la religion (pas celle dite "talibane")>>>cette société a cessé de se developper dans ses recherches.
Bien sure quand je parle d'Eglise tu sais autant que moi que ces prêtes, ou autre clergé n'enseignait pas réellement les propos du "Christ" Sidna Issa alahy salam mais profitait de leurs pouvoirs.=)

1/. Libre à toi de ne pas croire aux djiins
2/. Puis te demander aussi la version de la Bible que tu lis?
3/je pense à notre ressemblance avec la communauté juive: pour la circoncission, l'interdiction du porc...),
4/Savoir qu'au final le but de l'êre humain est passé en déviation càd l'adoration en Dieu et non en un homme qui est le Christ mais nous musulman par respect en nos prophètes on dira Sidna Issa ALAHY SALAM.
5/Tu verras bien que la société arabo-musulmane voir musulmane d'autrefois était une grande civilisation pourquoi?
6/Sous le règne de l'Eglise on peut pas dire qu'il y a eu des avancements la fin du pouvoir de l'Eglise a par contre contribuer au Savoir, au développement a contrario nous sans la religion "

1/ les djinns ne sont pas des créatures surnaturelles dans la pensée de Mahomet, mais ils forment le double peuplement de la terre avec les hommes. Les habitants de la Mecque, qui ne croyaient pas en Mahomet, croyaient que les djinns existaient car ils faisaient partie de leurs légendes populaires ancestrales, comme en occident les fées et les lutins.
Sauf que les fées et les lutins se retrouvent dans nos légendes et pas dans la Bible ...

2/ Je lis la Bible de Jérusalem ou la TOB, pour essayer de saisir le sens primitif du texte. La Bible n'est pas directement la Vérité pour un chrétien. Mais elle conduit à la Vérité en nous conduisant au Christ, qui est lui, LA VÉRITÉ !
C'est la différence avec le Coran, qui se dit inspiré par Dieu , directement et sans erreur. Cela fait toute la fragilité du Coran. Une seule erreu , et il prouve par lui-même qu'il n'est pas de Dieu et que Mahomet a fait une fausse révélation. .... et comme les djinns n'existent pas ( ou alors il faut me les montrer !) ... tu vois où je veux en venir !

3/ Seuls les juifs sont sauvés par leur Alliance. Ils forment le peuple élu, ce qui n'est pas le cas des musulmans. Copier leurs rituels vous est strictement inutile !

4/ Le Christ est Dieu, mais cela est une question de Foi, donc inutile d'en discuter ! En adorant le Christ, je suis strictement monothéiste.

5/ Les grands savants musulmans auraient dû disséquer quelques djinns ! ils aurait pu en laisser un conte rendu dans les archives. Cela m'aurait bien intéressé !

Les savants musulmans ont totalement disparu dès que les sciences exactes sont apparues.
Ils n'ont pas survécu aux découvertes qui se faisaient sans le coran et parfois en le contredisant !

6/ L’Église n'a jamais eu de règne temporel et n'en a pas besoin. Elle règne depuis 2000 ans, mais son règne est spirituel. Cela a été dur pour elle de s'arracher au sens littéral du texte de la Bible, pour concevoir que seul le Christ était la Vérité. Le Christ, lui même, le dit dans Saint Jean, qu'il est la Vérité.
Les musulmans ne peuvent pas faire pour le coran ce même chemin. Voilà pourquoi les musulmans n'ont eu qu'un seul prix Nobel en science et aucune médaille Fields....et c'est pas près de changer !

Regarde qui était Copernic, Kepler ou Newton, Descartes ou Pascal ?
Des chrétiens !

La clef de tout cela, c'est cela :

La vérité pour les chrétiens, c'est le Christ !
La vérité pour les musulmans, c'est le Coran !

Moi qui ai visité quelques pays du moyen orient j'ai plutot vu que la bas les femmes se la coulaient douce lool ! Mais libre à toi de croire aux mensonges des médias et de croire que nous sommes soumises ou quoique ce soit.

La paresse des femmes est leur seule consolation, le seul avantage à leur soumission et à leur infériorité légale !

Les pays musulmans fonctionneraient mieux à tous les points de vue, si les femmes étaient éduquées comme les hommes et pouvaient travailler et s'épanouir dans la société au même titre que les hommes.

C'est probablement une des causes de la difficulté pour les pays musulmans de sortir de leur marasme économique, voire politique et social.

Un texte sacré est un phare dans une civilisation.
Quand un texte sacré tire les êtres humains vers le haut, tous les espoirs sont permis.
Quand un texte saint, grave dans le marbre l'infériorité des femmes,..... quel espoir reste-il de voir celles-ci devenir les égales des hommes????

1/ les djinns ne sont pas des créatures surnaturelles dans la pensée de Mahomet, mais ils forment le double peuplement de la terre avec les hommes. La vérité pour les musulmans, c'est le Coran !

1. Vous nous rejoingez dans nos mythes pourtant à parler d'esprit, de démons, de possessions, d'exorcismes on a pas du aller chercher bien ces légendes urbaines...

2. En somme, tu crois en un Livre écris par des Hommes, tu choisis l'édition qui te conviens pour essayer de cheminer dans la voie qui te conduira à Dieu waw intéressant...pourquoi ne pas prendre un Livre révélé par Dieu lui même...ah mince c'est une falsification.
Aucune faille faut la trouver la faille, à moins de faire un film Fitna comme ce danois ou hollandais qui n'a pas compris ni le sens, ni le contexte de ces versets...il a fait parler de lui pendant quelques jours maintenant qu'en est-il?

3. Donc Dieu n'aime que le peuple juif, sauvé par une alliance? Alors qu'attendons-nous pour se convertir au judaisme?
Peuple élu de Dieu faut comprendre son sens car ce sont les premier à croire en Dieu unique.
Le pacte de Dieu avec Abraham (Sidna Ibrahim Alahy Salam) concernait effectivement le peuple hébreux mais qui a suivit ce peuple, Nous, Chrétiens et Juifs>>>Abraham n'est-il pas notre patriarche, père de tous les peuples?
Le Christ n'était-il pas circoncis?
Ce n'est pas peut être une imitation juste une prescription divine que nous n'avons pas dévié, pourtant aujourd'hui des nons juifs/musulmans se circoncis pas besoin t'expliquer pourquoi.

4. Oui c'est sure qu'il faut pas en discutter car ça donne déjà des migraines lire à chaqu'un d'avoir sa croyance de croire en ce qui veut.
Mais pourquoi Dieu se personnifierais (c'est comme ça que je le comprends avec ta phrase) en un Homme si l'essence de Dieu réside de partout?
Là par contre ça à l'air plus mythologique on dirait l'histoire de Zeus et Hercule mi Dieu.
N'est ce pas plus simple de croire que Dieu est Dieu, que Jésus un homme que dirions nous alors d'Adam qui n'a ni père ni mère?

5. Et pourtant si tu t'interessais davantage tu saurais que la science à évolué grâcé à l'héritage laissé de ces grands savants musulmans, oui on ne renie pas non plus l'héritage grecs mais qui les as traduits, y a travaillé, à contribué fortement à la science, qui était les plus grands medecins préférés des Français, les musulmans!

6. Le Coran traite de sujets diverses à la fois scientifique, juridiques, morales et autres un chrétien dans sa mentalité purement occidentale aura du mal à concevoir ceux ci.
Pourquoi, parce que le Coran est notre guide pour parfaire son comportement, plaire à Dieu, atteindre notre objectif: cette adoration.

Tu me cites quelques noms je ne pourrais t'en citer car de Tanger à Jakkarta, ils suffient d'assembler les lettres arabe et ça donne un nom de savant donc pas besoin de les connaitrre il suffit de connaître notre alphabet.

En conclusion je suis d'accord avec toi, je ne suis pas là pour débattre toi non plus tu as répondu au sujet et je t'en remercie, mais le dialogue fut sympa.
Chaqu'un est convainqu par sa croyance toutefois il faut tout de même s'intéresser à celles des autres qui sait s'y la Vérité se trouve pas chez le voisin (je ne dis pas ça pour toi mais pour nous tous).
L'Homme se doit d'aller à le recherche de la Science ne pas pour mourir bête mais pour montrer à Dieu qui a essayé de le rechercher.=)

La paresse des femmes est leur seule consolation, le seul avantage à leur soumission et à leur infériorité légale !

Les pays musulmans fonctionneraient mieux à tous les points de vue, si les femmes étaient éduquées comme les hommes et pouvaient travailler et s'épanouir dans la société au même titre que les hommes.

C'est probablement une des causes de la difficulté pour les pays musulmans de sortir de leur marasme économique, voire politique et social.

Quand un texte sacré tire les êtres humains vers le haut, tous les espoirs sont permis.
Quand un texte saint, grave dans le marbre l'infériorité des femmes,..... quel espoir reste-il de voir celles-ci devenir les égales des hommes????

Ne confonds pas les sociétés arabes actuels qui jouissent de leur tyrannie interesses toi à l'âge d'Or de cette société musulmane tu verras comment était traité les femmes...à cette période on pratiquait réellement l'Islam.
Pendant que la société chrétienne ne connaissait pas l'existence de la femme, puis fallait attendre les 70 pour le droit de divorce, qu'elle ai son propre salaire sans passer par le mari ou quelque chose du genre...

1. Vous nous rejoingez dans nos mythes pourtant à parler d'esprit,

2. En somme, tu crois en un Livre écris par des Hommes,..pourquoi ne pas prendre un Livre révélé par Dieu lui même...ah mince c'est une falsification.

3. Donc Dieu n'aime que le peuple juif, sauvé par une alliance?

5. Et pourtant si tu t'interessais davantage tu serais que la science à évolué grâcé à l'héritage laissé de ces grands savants musulmans, oui on ne renie pas non plus l'héritage grecs mais qui les as traduits, y a travaillé, à contribué fortement à la science, qui était les plus grands medecins préférés des Français, les musulmans!

En conclusion je suis d'accord avec toi, je ne suis pas là pour débattre toi non plus tu as répondu au sujet et je t'en remercie, mais le dialogue fut sympa.

1/ les djinns ne sont pas des esprits mais ils habitent la terre comme les hommes pour le coran :
sourate 51-56 et sourate 7-38.

2/ La bible conduit au Christ qui est Dieu ; alors que le Coran ne conduit qu'à l'inconscient malheureux de Mahomet, orphelin frustré mais poète génial. ( cela c'est mon opinion personnelle mais qui a sa logique !)

3/ Seuls les Juifs forment le peuple élu qui est sauvé par Dieu par l'Ancienne Alliance. Mais par ailleurs, Dieu aime tous les hommes même ceux qui sont pécheurs....

5/ Qui étaient les médecins préférés des abbassides? des chrétiens nestoriens !
La science est un grand échange international depuis toujours ! Elle n'est nullement contenue dans le Coran qui a au contraire empêché les musulmans d'exceller en sciences exactes, c'est à dire prouvées par l'expérience et le calcul mathématique en faisant abstraction du texte saint.

Bonne soirée à toi, et merci également pour cet échange !

Ne confonds pas les sociétés arabes actuels qui jouissent de leur tyrannie interesses toi à l'âge d'Or de cette société musulmane tu verras comment était traité les femmes...à cette période on pratiquait réellement l'Islam.
Pendant que la société chrétienne ne connaissait pas l'existence de la femme, puis fallait attendre les 70 pour le droit de divorce, qu'elle ai son propre salaire sans passer par le mari ou quelque chose du genre...

La liberté ne consiste pas qu'au droit de divorcer ! Homme et femme sont égaux et aucun ne peut divorcer chez les chrétiens.
Les femmes en occident ont été éduquées et ont pu exercer des professions depuis toujours.
Et même parfois avec excellence !
Hildegard von Bingen
Héloïse !
Christine de PIsan
Emilie du Chatelet
Elisabeth Vigier Lebrum
Marie Curie... ( qui a elle seule a eu plus de prix Nobel en science que tous les musulmans réunis en 150 ans, prouvant par cela même que le coran fait une grossière erreur scientifique en proclamant l'infériorité intellectuelle des femmes :

Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive,.... Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…» )

Allez !

Sans rancune !
Moi je sais que les hommes et les femmes sont différents, mais qu'ils sont égaux intellectuellement, spirituellement,....et qu'ils devraient l'être légalement.

Euu mais de quoi parle tu? J'ai vu des femmes qui travaillaient dans les pays du golfe, et celles qui travaillaient pas semblaient heureuses également.. Gatées enormément par leurs maris. Pendant qu'ici les femmes dépriment et ronchonnent.. Va demander à des françaises si elle préfererait pas une vie au soleil aux émirats lool..
L'islam n'a jamais placé les femmes au role d'inférieure..
Bref laisse tomber c'est un dialogue de sourd.

Bien sur qu'il connaissait des chrétiens et même de très près lors des voyages qu'il avait fait avec les caravanes comme à Bosra par exemple. D'autre part il y avait des chrétiens à la Mecque plutôt unitaire d'ailleurs.

Analphabète ne veut pas dire inculte ou ignorant.

Loin de là.

1/ les djinns ne sont pas des esprits mais ils habitent la terre comme les hommes pour le coran :
sourate 51-56 et sourate 7-38.
Allez !Sans rancune !
Moi je sais que les hommes et les femmes sont différents, mais qu'ils sont égaux intellectuellement, spirituellement,....et qu'ils devraient l'être légalement.

Tu me fais sourire, tu poses un verset et t'as l'impression d'avoir cassé, tout compris, alors qu'il y a toute étude.
Tu me sors quelques noms de d'un evenement qu'on appelle la pré-émancipation ou émancipation des femmes.
Je reviendrais pas sur les esprits, peuple élus, les pecheurs tout le monde finira au Paradis au final?

Sur ce merci pour cet échange.;)

Bien sur qu'il connaissait des chrétiens et même de très près lors des voyages qu'il avait fait avec les caravanes comme à Bosra par exemple. D'autre part il y avait des chrétiens à la Mecque plutôt unitaire d'ailleurs.

Analphabète ne veut pas dire inculte ou ignorant.

Loin de là.

Oui Effectivement, il y a eu une rencontre avec un chrétien qui avait arrête Mohammed sws, et son oncle Abu Talib qui avait recueillit cet orphelin.
Le chrétien qui les avait arrêté savait et se doutais qui aurait un avenir cet enfant, peut être pas dans la poésie mais cette rencontre fut courte.
Il y avait aussi une communauté juive mais ne devait pas s'en doute connaitre l'Histoire de Moussa Alahay Salam, Moise, ni de Joseph, (Youssouf als)...pars ces communautés d'autant plus que dans nos histoires il y a une certaine divergeance sur quelques points de ces récits d'où les recherches de M. Bucaille pour la momie de pharaon mais je ne vais pas m'étaler là dessus.

................
Oui Effectivement, il y a eu une rencontre avec un chrétien qui avait arrête Mohammed sws, et son oncle Abu Talib qui avait recueillit cet orphelin.
Le chrétien qui les avait arrêté savait et se doutais qui aurait un avenir cet enfant, peut être pas dans la poésie mais cette rencontre fut courte.
Il y avait aussi une communauté juive mais ne devait pas s'en doute connaitre l'Histoire de Moussa Alahay Salam, Moise, ni de Joseph, (Youssouf als)...pars ces communautés d'autant plus que dans nos histoires il y a une certaine divergeance sur quelques points de ces récits d'où les recherches de M. Bucaille pour la momie de pharaon mais je ne vais pas m'étaler là dessus.

Ibn Hichâm rapporte dans sa "Biographie du Prophète" (Sira I, 222-232) que les amis de Mouhammad tenaient des propos de ce genre : "Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien; elle ne voit rien; elle ne fait pas de mal; elle ne fait pas de bien! Trouvons-nous une autre religion."

Ibn Hichâm précise d’ailleurs que le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain Waraqa Ibn Nawfal, se convertit au christianisme, ainsi que Ubayd Allah Ibn Jahch, cousin du prophète lui-même. Ainsi donc, dans la propre famille de Mouhammad il y avait des monothéistes chrétiens. Comment croire que les cousins n’auraient jamais parlé de religion entre eux ? Au contraire on imagine facilement Mouhammad, le soir devisant avec eux et avec ses compatriotes, autour d’un café du Yémen, et cela d’autant plus que "la Tradition musulmane se plaît à décrire le caractère méditatif de Mouhammad qui aimait faire de longues retraites dans les cavernes du mont Hira proche de La Mecque" (D.Masson).

Amicalement

Ibn Hichâm rapporte dans sa "Biographie du Prophète" (Sira I, 222-232) que les amis de Mouhammad tenaient des propos de ce genre : "Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien; elle ne voit rien; elle ne fait pas de mal; elle ne fait pas de bien! Trouvons-nous une autre religion."

Ibn Hichâm précise d’ailleurs que le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain Waraqa Ibn Nawfal, se convertit au christianisme, ainsi que Ubayd Allah Ibn Jahch, cousin du prophète lui-même. Ainsi donc, dans la propre famille de Mouhammad il y avait des monothéistes chrétiens. Comment croire que les cousins n’auraient jamais parlé de religion entre eux ? Au contraire on imagine facilement Mouhammad, le soir devisant avec eux et avec ses compatriotes, autour d’un café du Yémen, et cela d’autant plus que "la Tradition musulmane se plaît à décrire le caractère méditatif de Mouhammad qui aimait faire de longues retraites dans les cavernes du mont Hira proche de La Mecque" (D.Masson).

Amicalement

Le cousin de oumouna Khadija ra certains disent qu'il était un chrétien d'autres qu'il était un connaisseur dans le domaine religieux qui pratiquait le monothéiste Pure.
Il était aussi le premier à croire en lui quand le prophète Mohammed sws lui raconte sa rencontre avec l'ange Grabriel dans la grotte el Hira.
Enfin tout ça pour dire que pour nous musulmans son éducation s'est faite avec "Dieu", lorsque le prophète Mohammed sws va à Taiif après s'être fait lapider il rencontre un serviteur qui lui sert des grappes de raisins Abbas après avoir dis "Bismillah" (Au nom de Dieu), Abbas chrétien était aussi surpris car les gens de Koreich ne disais pas cela ne connaissait pas non plus l'histoire de Jonas (car il y a moment de leur échange où ils vont venir à son histoire)...sur ce Franc tu m'as cité mais tu n'as pas répondu au sujet.

Amicalement,

Dounia

moi je cherchais pas ce genre de réponses bouré de haine et de mépris !
quelle exemple de tolérence de la part d'une chrétienne!!! ...mohim bon vent

Retour