1/ les djinns ne sont pas des créatures surnaturelles dans la pensée de Mahomet, mais ils forment le double peuplement de la terre avec les hommes. La vérité pour les musulmans, c'est le Coran !
1. Vous nous rejoingez dans nos mythes pourtant à parler d'esprit, de démons, de possessions, d'exorcismes on a pas du aller chercher bien ces légendes urbaines...
2. En somme, tu crois en un Livre écris par des Hommes, tu choisis l'édition qui te conviens pour essayer de cheminer dans la voie qui te conduira à Dieu waw intéressant...pourquoi ne pas prendre un Livre révélé par Dieu lui même...ah mince c'est une falsification.
Aucune faille faut la trouver la faille, à moins de faire un film Fitna comme ce danois ou hollandais qui n'a pas compris ni le sens, ni le contexte de ces versets...il a fait parler de lui pendant quelques jours maintenant qu'en est-il?
3. Donc Dieu n'aime que le peuple juif, sauvé par une alliance? Alors qu'attendons-nous pour se convertir au judaisme?
Peuple élu de Dieu faut comprendre son sens car ce sont les premier à croire en Dieu unique.
Le pacte de Dieu avec Abraham (Sidna Ibrahim Alahy Salam) concernait effectivement le peuple hébreux mais qui a suivit ce peuple, Nous, Chrétiens et Juifs>>>Abraham n'est-il pas notre patriarche, père de tous les peuples?
Le Christ n'était-il pas circoncis?
Ce n'est pas peut être une imitation juste une prescription divine que nous n'avons pas dévié, pourtant aujourd'hui des nons juifs/musulmans se circoncis pas besoin t'expliquer pourquoi.
4. Oui c'est sure qu'il faut pas en discutter car ça donne déjà des migraines lire à chaqu'un d'avoir sa croyance de croire en ce qui veut.
Mais pourquoi Dieu se personnifierais (c'est comme ça que je le comprends avec ta phrase) en un Homme si l'essence de Dieu réside de partout?
Là par contre ça à l'air plus mythologique on dirait l'histoire de Zeus et Hercule mi Dieu.
N'est ce pas plus simple de croire que Dieu est Dieu, que Jésus un homme que dirions nous alors d'Adam qui n'a ni père ni mère?
5. Et pourtant si tu t'interessais davantage tu saurais que la science à évolué grâcé à l'héritage laissé de ces grands savants musulmans, oui on ne renie pas non plus l'héritage grecs mais qui les as traduits, y a travaillé, à contribué fortement à la science, qui était les plus grands medecins préférés des Français, les musulmans!
6. Le Coran traite de sujets diverses à la fois scientifique, juridiques, morales et autres un chrétien dans sa mentalité purement occidentale aura du mal à concevoir ceux ci.
Pourquoi, parce que le Coran est notre guide pour parfaire son comportement, plaire à Dieu, atteindre notre objectif: cette adoration.
Tu me cites quelques noms je ne pourrais t'en citer car de Tanger à Jakkarta, ils suffient d'assembler les lettres arabe et ça donne un nom de savant donc pas besoin de les connaitrre il suffit de connaître notre alphabet.
En conclusion je suis d'accord avec toi, je ne suis pas là pour débattre toi non plus tu as répondu au sujet et je t'en remercie, mais le dialogue fut sympa.
Chaqu'un est convainqu par sa croyance toutefois il faut tout de même s'intéresser à celles des autres qui sait s'y la Vérité se trouve pas chez le voisin (je ne dis pas ça pour toi mais pour nous tous).
L'Homme se doit d'aller à le recherche de la Science ne pas pour mourir bête mais pour montrer à Dieu qui a essayé de le rechercher.=)