Le regard des gens en Islam

Ça vient de la sunna du prophète Mohammad sws et non oas des idées véhiculées par des gens, mais j'imagine que tu es un Coraniste
Non, mais j'attache beaucoup d'importance aux chaînes de transmission et aux recoupements des hadiths entre eux, autrement dit, à leur authenticité.
Les hadiths ont été transmis oralement depuis des siècles et je pense qu'il faut être scrupuleux quant à leur véracité.
J'ai lu plusieurs hadiths très appliqués par les gens qui se prétendent descendants des salaf, les salafistes, qui ont été évalués comme non authentiques. Alors je pense que quand on prétend appliquer la religion à la lettre, le minimum, c'est de se renseigner correctement, et non pas de gober la bouche grande ouverte tout ce que des personnes en mal de reconnaissance racontent.

AH BON ???? Heureusement que des gens comme toi sont là pour nous rappeler les obligations qu'Allah a oublié de nous citer...afin que que nous soyons de bons muslims.
ALLAH SWT n'a pas oublié de les cités, tu ne sais pas lire le Quran :

" Obéissez à ALLAH et au Messager. ." Je ne sais combien de fois dans le Quran

pour moi je trouve que "l'habit ne fait pas le moine" mais pour autant

celui qui s'habille selon les traditions de l'islam doit bien représenter ça religion

parcequ'il devient une image du vrai musulman;alors s'il est a la hauteure de ça religion

allahouma barik;sinon qu'il s'habille comme les autres c mieux.

Salam alaykoum

Tu devrais largement ignorer, et ne pas y faire attention... C'est extreme ce que je vais ecrire mais : Comment fait donc l'aveugle face à ce genre de "regard des gens" ...

Les personnes qui condamnent, critiquent et jugent tout comportement qui se dénotent de la normalité apparente ne se rendent pas compte ...

Le Créateur nous a doté de "sens" dans des buts bien plus honorables que le jugement de l'autre.

Salam aleykoum tout le monde ,Que pensez vous du regard des gens. Parfois on se sent devisager par certainslorsqu'on est en qamis( pour les frères) et voilées (pour les soeurs).
Salut,
Oublie notre monde et penche-toi sur les versets, c’est plus intéressant que le regard des autres

le reGARd sont des GARs qui font la GAR-DE, et sont DeDans les DiEux de ces GARs et les GENs des divergent sont divers-gens, comme il inTER-RO-Gent les gens qu'il abROGent dans la TERre des versets

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Abrogeon, Abrogeon…

22.52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

C’est comme cela que le Diable détruit par la ruse Allah qui en est la victime de lui-même. (diminution des versets)

Par une RUSE <= => SÛRE

suggère gère le suG

Omniscient pos-sède la science des hommes Nous les i (point sur le i) et le Sage les âges avec S (sAGE)

S et M son des ondes qui ONDule le premier éveillé est le Serpent (S) qui SERPENte de son propre nom

Le mONDE c’est le M fait d’une ONDE, il dit sa fonction, et ce qu’il peut être, la Mer est formée d’une tERre très différente de notre monde visuelle.

Exactement. le port du qamis nest certes pas obligé mais c'est un habit pratique pour etre dans les critères que l'on doit respecter. ce qui me gêne c'est le regard moqueur de certains, je ne sais pas comment réagir,j'ignore c'est tout.

Le qamis est très pratique pour le travail, on devrait le porter dans les garages, sur les chantiers, dans l'industrie automobile etc.

Et rien de tel pour se démarquer des vulgaires porteurs de jeans

Salam aleykoum tout le monde ,Que pensez vous du regard des gens. Parfois on se sent devisager par certainslorsqu'on est en qamis( pour les frères) et voilées (pour les soeurs).

Le regard des autres est un des fondements de certaine société, je te surveille et t'interpelle quand tu ne fais pas correctement tes devoirs.

Les bien-pensants surveillent les brebis qui pourraient s'égarer, et tentent de les remettre dans le droit chemin.

S'il n'y avait plus de surveillance, le système disparaitrait, comme la DDR lorsque les gens en ont eu marre de surveiller et de se faire surveiller.

Exactement. le port du qamis nest certes pas obligé mais c'est un habit pratique pour etre dans les critères que l'on doit respecter. ce qui me gêne c'est le regard moqueur de certains, je ne sais pas comment réagir,j'ignore c'est tout.

ah mon avis, y'a un peu de parano de ta part.

Toi même, tu dois t'impressionner c'est pour cela que tu penses que tout le monde te regarde.

Sauf si biensur, tu habites au fin fond de la creuse où il n'y a pas un arabe à la ronde.

Viens ici en banlieue, tu seras comme un poisson dans l'eau. beaucoup de jelbab et de quamis vers où je vis.

C'est plutôt si tu sors en mode fashion qu'on va te regarder avec de grand yeux.

Alaykoum salam,

Sache mon frère que le musulman agit seulement dans le but de rechercher l'agrément d'Allah soubhana wa ta'ala et non pour rechercher l'agrément des gens.

Si un homme met un qamis ou si une femme met un voile pour s'en enorgueillir alors c'est un ou une hypocrite. En effet si le but est de montrer qu'on est meilleur qu'un autre dans la religion alors on est semblable à l'homme ostentatoire qui veut montrer ses richesses pour montrer qu'il est meilleur qu'un autre.

Si par contre on le fait dans le but de rechercher l'agrément d'Allah alors la question des autres ne se pose plus.

tout à fait d'accord avec toi. Je ne saurais m'exprimer mieux.

Retour