Le regard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jedai
  • Date de début Date de début
Estquee le simple fait de regarder la photo d'une femme sur internet sa fait partie de la fornication de l'oeuil, ou bien c'est le fait de la voir en réalité?

Merci

Estquee le simple fait de regarder la photo d'une femme sur internet sa fait partie de la fornication de l'oeuil, ou bien c'est le fait de la voir en réalité?

Merci

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [Musnad Ahmad, hadith n° 4258.] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. » fin de citation.

Salam'alaikoum

En photo comme en vrai, l'homme reste tenté, il pense et ressent, il imagine et va plus loin parfois, ne serait ce que par sa pensée

Le prophète (sallAllah ou 3aleyhi wassalam) a dit : "Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan". (Abou Dawoud)

Merci

Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés.
Comment veux tu pratiquer le fornication avec une photo par l'oeil :eek:

ah ok je comprends donc des que je vois le photo d'une fille sur face ou autres je baisse le regard?
je suis pas experte mais je te donne mon avis et Allah est plus savant

En fait cela dépend des photos et aussi de ce que tu ressent en regardant ces photos.
Je m'explique, les photos sont elles aguicheuse ? Est ce que tu regarde avec convoitise et désir ? Si les filles sont aguicheuse, dévêtue évidement il faut détourner ton regard et même FUIR littéralement !

D'une manière générale je dirais qu'il faut éviter de regarder des photos de femmes qui te sont étrangères parce que cela va avoir des effets sur toi conscient ou inconscient...

Le fait de regarder des femmes (et idem pour les femmes) ca marquera ton esprit sans même que tu t'en rendent compte et cela peut se traduire ensuite sur tes pensées et même tes actes.

L'image et C'est une porte qui mène à l'action, en quelque sorte c'est un accélérateur / un précurseur de l'action alors évite cela au maximum si tu veux rester clean.

ps : et puis, Facebook ca sert à rien dans la vie concrètement (sauf perdre du temps).

J'ai pas non plus. Dc je voulais savoir lol mais il est parti dodo le petit
tien une de ses question pertinente
excusez-moi la je suis dans une panique mais grave je viens de voir dans un hadith que les photos en islam c'est haram et celui qui a des photos dans sa maison les anges et ba y rentrent pas moi le problème c'est que jais pleins de photos de moi et de ma famille partout dans la maison je vous prie de m'éclairer un peu plus sur le sujet!

Merci
Mes yeux ont regardé de nombreuses photos de femmes, mais ils n'ont jamais forniqué. Mais j'avoue que dernièrement, j'ai vu la photo d'une femme qui m'a donné l'envie de l'avoir au lit... ce qui est bizarre et sort de l'ordinaire pour l'être que je suis.

Retour