Le regard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jedai
  • Date de début Date de début
Salam
Ecoute, il y a "regard" et " regard". Après je pense que tu es assez grand pour savoir si ton regard est malsain ou sans arrière pensée.

Il faut se détendre avec l'Islam! L'Islam n'est pas une religion de frustré. Tu as la responsabilité de tes actes. Si tu regardes une femme, NON, tu ne forniques pas. Sinon, le monde entier fornique avec le monde entier à longueur de temps. Vu que Dieu a mis les hommes et les femmes sur la même planète.

Après, si tu te fais des films en regardant des femmes alors là oui, il y a un problème. Et tu dois t'en détourner.

Salam

Estquee le simple fait de regarder la photo d'une femme sur internet sa fait partie de la fornication de l'oeuil, ou bien c'est le fait de la voir en réalité?

Merci

...ça dépend des mots clefs que tu as utilisé :)

Je suis pas un "savant de l'islam"... je ne peux pas te dire (c'est d'une ironie terrible cette appellation :-D, comprenne qui peut).

En tout cas, je savais pas que ça pouvait aller jusque là.

Mon conseil : n'utilise qu'un oeil pour ça. T'en aura au moins un de sauvé ?

Estquee le simple fait de regarder la photo d'une femme sur internet sa fait partie de la fornication de l'oeuil, ou bien c'est le fait de la voir en réalité?

Merci
Salam

Ca depend pourquoi si c'est dans le but de te marier..
Non met un foulard sur tes yeux et epouse une fille sans la regarder...

Ya pas mort d'homme si tu veux voir la fille seulement ds le but de l'epouser. .
je parle pas d'autre chose..

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [Musnad Ahmad, hadith n° 4258.] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. » fin de citation.
Comment les gens sont supposés témoigner contre les coupables d'adultères alors?

Retour