Le régime syrien ne retirera pas ses forces armées sans garanties de l’opposition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Ce Bachar est incurable, il faut que l'armée musulmane intervienne pour sauver enfin ce pauvre peuple Syrien qui se fait massacrer jour après jour.

Jusqu'a preuve du contraire, l'armee syrienne est composee presque exclusivement de musulmans... tout comme le gouvernement syrien lui meme. Et c'est la meme chose cote rebelles et extremistes de Al Qaida. C'est une guerre fratricide interne et des musulmans se combattent des deux cotes.

Le gouvernement syrien a le soutien d'environs la moitie du peuple syrien, et des Russes qui veulent garder une presense militaire navale en Mediterranee; et les rebelles ont le soutien de l'autre moitie du peuple syrien, de l'axe islamiste Arabie Saoudite, Qatar et Turquie et le soutient mediatico-diplomatique des USA et leur entourage europeen qui veulent faire sauter un allie de l'Iran pour ouvrir la voie a une attaque preventive contre Teheran.

C'est aussi simple que ca: un jeu geostrategique d'influences, ou les victimes innocentes sont comme d'habitude les civils non-combattants. Ce qu'on voit aujourd'hui en Syrie est un exemple absolument typique de guerre proxy entre des superpuissances.

Syrie: échanges de tir meurtriers à la frontière avec la Turquie

Les échanges de tir entre l'armée syrienne et l'opposition qui ont eu lieu lundi à la frontière avec la Turquie ont fait au moins deux morts et 11 blessés, a annoncé sur les ondes de la chaîne CNN-Turk le gouverneur de la province turque Kilis, Ioussuf Odabas.

www.juif.org/defense-israel/170956,...meurtriers-a-la-frontiere-avec-la-turquie.php

Tu as vu ta source? T'es sérieux mon pote :D

le titre en soi, est une victoire pour l'opposition..cette même opposition qui se faisait traiter de tous les noms par Bachar et à qui aujourd'hui il demande ouvertement des garanties..

qu'ils aient l'intelligence de faire la part des choses et accepter ce qui est acceptable pour qu'il dégage..quoi que!!! :prudent:

non c'est malheureusement vrai..y a qu'à voir leur maitrise de la langue arabe chez beaucoup d'entre eux, combien d'entre nous parlent hébreu??

le Prophète swa a dit qu'il faut connaître la langue de son ennemi :)

y a bien une moralité derrière

Petitbijou, sois sérieuse s'il te plait...

Ils ont véçu pendant des décennies (si pas des siècles, pré-""shoah"") en terre "arabe"... Normal donc non?

Idem pour les Chrétiens d'Orient... Ils parlent tous l'Arabe... Logique non?

Source pour le Prophète?

juste pour l'anectode, ou l'histoire, quand masjid al aqsa avait été brulé ou a pris feu, Goldamayer avait dit que cette nuit là elle n'a pas pu fermer l'oeil parce qu'elle pensait que toute les nations arabes allaient rentrer en Israel, le jour levé, y a rien eu, elle a dit : أدركت أن بإستطاعتنا فعل مانشاء فهذه أمة نائمة

En somme qu'Israel peut faire ce qu'elle veut des ces nations arabes endormies

quelle vérité!!

Ils ont véçu pendant des décennies (si pas des siècles, pré-""shoah"") en terre "arabe"... Normal donc non?

Source pour le Prophète?
je suis sérieuse, et tout comme je sais qu'une bonne partie maîtrise l'arabe pas pour la beauté de nos yeux ou celle de la langue.

la source : mon professeur d'instruction islamique, c'était certainement un mytho :)

je suis sérieuse, et tout comme je sais qu'une bonne partie maîtrise l'arabe pas pour la beauté de nos yeux ou celle de la langue.

la source : mon professeur d'instruction islamique, c'était certainement un mytho :)

Et les Coptes égyptiens, ils parlent arabes pour nous infiltrer c'est ça? Faut arrêter de déconner... Ils ont toujours vécu sur nos terres... Un peu "logique" qu'ils maitrisent l'arabe.

Je n'ai jamais dit ça ni mis en doute ta phrase, pas la peine de me prendre de haut avec ton ton ironique et ton ":)", Merci P.B.

Ce Bachar est incurable, il faut que l'armée musulmane intervienne pour sauver enfin ce pauvre peuple Syrien qui se fait massacrer jour après jour.

La Turquie, les pays du Golf et les pays du Maghreb doivent intervenir, c'est du sang musulman qui est entrain de se faire vider par un maskhoote.

normalement les premiers qui doivent aller a leur secours sont
la Jordanie, le Liban la turquie Iraq qui sont aux frontieres
ou sont les choyoukh d Arabie saudite ?? ils n ont que la grande gueule sinon pourquoi ils n appellent pas leurs roi a intervenir et faire le jihad ? ils ont l argent et les armes
l Egypte qui se dit le leader des arabes ?! la grande gueule
l Algerie avec ses centaines de milliards de dollars et ses tons d armes modernes acheter a la russie ?! la grande gueule

que des laches hypocrites

Et les Coptes égyptiens, ils parlent arabes pour nous infiltrer c'est ça? Faut arrêter de déconner... Ils ont toujours vécu sur nos terres... Un peu "logique" qu'ils maitrisent l'arabe.

Je n'ai jamais dit ça ni mis en doute ta phrase, pas la peine de me prendre de haut avec ton ton ironique et ton ":)", Merci P.B.

zyada men rass le7me9 comme on dit, je ne vois pas en quel moment j'ai parlé d'infiltration..si tu as pour but de ridiculser tes interlocuteurs, en l'occurence moi sur ce coup, c'est raté..ai la descence de ne pas déformer les dires.

contrairement à toi je ne te prends pas de haut :)

zyada men rass le7me9 comme on dit, je ne vois pas en quel moment j'ai parlé d'infiltration..si tu as pour but de ridiculser tes interlocuteurs, en l'occurence moi sur ce coup, c'est raté..ai la descence de ne pas déformer les dires.

contrairement à toi je ne te prends pas de haut :)

Si tu le prends sur ce ton (tout en n'ayant pas répondu quant à la situation des Juifs, d'où leur fatalité à parler parfaitement l'arabe (comme les Coptes)).

Je met fin à mes débats avec toi.

As-Salamou 3alaykoum wa Ra7matoulila7 wa Barakatou7ou.

La Russie et la Chine s'opposent à toute intervention étrangère, pour des raisons qui les regardent. Pareil pour la Turquie.

En dehors de l'Iran, qui soutient encore Assad????

Jusqu'a preuve du contraire, l'armee syrienne est composee presque exclusivement de musulmans... tout comme le gouvernement syrien lui meme. Et c'est la meme chose cote rebelles et extremistes de Al Qaida. C'est une guerre fratricide interne et des musulmans se combattent des deux cotes.

Le gouvernement syrien a le soutien d'environs la moitie du peuple syrien, et des Russes qui veulent garder une presense militaire navale en Mediterranee; et les rebelles ont le soutien de l'autre moitie du peuple syrien, de l'axe islamiste Arabie Saoudite, Qatar et Turquie et le soutient mediatico-diplomatique des USA et leur entourage europeen qui veulent faire sauter un allie de l'Iran pour ouvrir la voie a une attaque preventive contre Teheran.

C'est aussi simple que ca: un jeu geostrategique d'influences, ou les victimes innocentes sont comme d'habitude les civils non-combattants. Ce qu'on voit aujourd'hui en Syrie est un exemple absolument typique de guerre proxy entre des superpuissances.
La crise Syrienne est certes un terrain d'exposition de forces entre la Russie et l'occident, c'est une affaire géostratégique pour les grandes forces mais entre musulmans c'est une affaire entre la bande chiite (Alaouites de Syrie (Bachar et sa junte)/Hizb Allah du Liban/ et l'Iran) et les sunnites, à savoir les pays musulmans.

Alors oui, quand il s'agit de massacrer ce peuple et ce depuis un an dans l'indifférence du monde musulman, c'est une honte.

Tu as vu ta source? T'es sérieux mon pote : D
Je n'ai pas fait attention, j'avais chercher sur google et j'ai eu pleine de liens relayant la même info et j'ai choisi celle la. :D

elle réside là toute leur force..ils conaissent bien plus de nous que nous connaissons d'eux : )
Sbah noor Petitbijou, ça fait un bail qu'on s'est pas croisé, j'espère que tu vas bien. :)

Et oui ils sont informer beaucoup plus d'avantage sur nous que nous sur eux, et c'est la ou réside notre faiblesse.

Mais concernant le Bachar suffit d’être musulman pour le disqualifier, cet homme ne représente que lui même et il n'est en aucun cas musulman à l'instant ou il a décidé de massacrer son peuple, bombarder des minarets et détruire des mosquées pour rester au pouvoir.

normalement les premiers qui doivent aller a leur secours sont
la Jordanie, le Liban la turquie Iraq qui sont aux frontieres
ou sont les choyoukh d Arabie saudite ?? ils n ont que la grande gueule sinon pourquoi ils n appellent pas leurs roi a intervenir et faire le jihad ? ils ont l argent et les armes
l Egypte qui se dit le leader des arabes ?! la grande gueule
l Algerie avec ses centaines de milliards de dollars et ses tons d armes modernes acheter a la russie ?! la grande gueule

que des laches hypocrites
En tout cas le véto russe empêche toute éventuelle intervention, mais je ne pense pas qu'ils doivent attendre le feu vert russe, les pays d'Afrique de l'Ouest ont bien déclaré qu'ils ont l'intention d'intervenir militairement au nord du Mali pour remettre de l'ordre sans que personne ne s'en scandalise je ne vois pas pourquoi serait il impossible en Syrie, si jamais je crois que le Qatar et l'Arabie Saoudite ont déjà appelé à l’intervention militaire la bas, non ?

Si tu le prends sur ce ton (tout en n'ayant pas répondu quant à la situation des Juifs, d'où leur fatalité à parler parfaitement l'arabe (comme les Coptes)).

Je met fin à mes débats avec toi.

As-Salamou 3alaykoum wa Ra7matoulila7 wa Barakatou7ou.
pourquoi voudrais tu que je répondes à une question, alors qu'en aucun moment je n'ai parlé d'infiltration comme tu le sous entends MAIS CONNAISSANCES :)

La Russie et la Chine s'opposent à toute intervention étrangère, pour des raisons qui les regardent. Pareil pour la Turquie.

En dehors de l'Iran, qui soutient encore Assad????

si l Algerie a un peu d honneur elle doit couper toutes ses relations avec la Russie et l Iran apres ce qu elle a fait endurer au peuple syrien

@Scoco, au moins un qui partage mon avis :)

bachar n'est qu'un sbire, et ne sera changé que par un sbire..cf Egypte par ex, je prends cet exemple car il me fait trop mal au coeur de voir comment les choses ont dérapé dans ce pays!

pourquoi voudrais tu que je répondes à une question, alors qu'en aucun moment je n'ai parlé d'infiltration comme tu le sous entends MAIS CONNAISSANCES :)

Tu as très bien compris ma question, cette notion d'infiltration était un exemple pour les coptes, après qu'à deux voire trois reprises, je t'ai posée la même question.

Je n'ai mis en doutes de tes connaissances... ###

Fuir ou essayer de me rejeter la faute ne va vraiment pas à la grande dame que tu es pour moi.

non c'est malheureusement vrai..y a qu'à voir leur maitrise de la langue arabe chez beaucoup d'entre eux, combien d'entre nous parlent hébreu??

le Prophète swa a dit qu'il faut connaître la langue de son ennemi : )

y a bien une moralité derrière

Source pour le Prophète?

la source : mon professeur d'instruction islamique, c'était certainement un mytho : )

Je n'ai jamais dit ça ni mis en doute ta phrase, pas la peine de me prendre de haut avec ton ton ironique et ton ": )", Merci P.B.
Tu as très bien compris ma question, cette notion d'infiltration était un exemple pour les coptes, après qu'à deux voire trois reprises, je t'ai posée la même question.

Je n'ai mis en doutes de tes connaissances... ###

Fuir ou essayer de me rejeter la faute ne va vraiment pas à la grande dame que tu es pour moi.

je ne fuis pas je deteste qu'on déforme, j'insiste sur le fait de savoir où est ce que j'ai parlé d'infiltrations? EN AUCUN MOMENT, donc à partir de là je ne vois aucunement l'utilité de répondre à une question qui ne va pas du tout dans le sens de ce que j'ai avancé :)

alors tu la poseras même 10 fois, tant que c'est dans ce contexte là, auquel je n'ai fait en aucun moment allusion, je ne réponderais pas, car c'est déformé mes propos et ça je ne le supporte pas

je ne fuis pas je deteste qu'on déforme, j'insiste sur le fait de savoir où est ce que j'ai parlé d'infiltrations? EN AUCUN MOMENT, donc à partir de là je ne vois aucunement l'utilité de répondre à une question qui ne va pas du tout dans le sens de ce que j'ai avancé :)

alors tu la poseras même 10 fois, tant que c'est dans ce contexte là, auquel je n'ai fait en aucun moment allusion, je ne réponderais pas, car c'est déformé mes propos et ça je ne le supporte pas

Arrêt de monter sur tes grands airs, c'est moi qui est pris l'exemple d'infiltration en parlant des coptes je n'ai JAMAIS pris cet exmeple comme venant de toi... J'ai toujours été honnête dans les débats, je n'ai jamais extrapolé les dires de quelqu'un pour avoir un quelconque statut dans une conversation... Je n'ai jamais été malhonnête dans une discussion

Je met fin à mes débats avec toi à partir de ce message.

Wa-Salamou 3alaykoum wa Ra7matoulila7 wa Barakatou7ou.

Arrêt de monter sur tes grands airs, c'est moi qui est pris l'exemple d'infiltration en parlant des coptes je n'ai JAMAIS pris cet exmeple comme venant de toi... J'ai toujours été honnête dans les débats, je n'ai jamais extrapolé les dires de quelqu'un pour avoir un quelconque statut dans une conversation... Je n'ai jamais été malhonnête dans une discussion

Je met fin à mes débats avec toi à partir de ce message.

Wa-Salamou 3alaykoum wa Ra7matoulila7 wa Barakatou7ou.
c'est bien toi qui a écris ça??

Et les Coptes égyptiens, ils parlent arabes pour nous infiltrer c'est ça? Faut arrêter de déconner

tu peux me dire ce que tu voulais dire par ça? et ton faut arrêter de déconner?!!

peut être que je n'ai pas un bon niveau de français tu m'excuseras pour ça

ps : pourquoi tu t'enflammes?

ps 2 : conclure avec Wa-Salamou 3alaykoum wa Ra7matoulila7 wa Barakatou7ou, c'est sympa mais le reste devrait suivre aussi

ps 3 : je ne t'ai jamais traité de malhonete

si l Algerie a un peu d honneur elle doit couper toutes ses relations avec la Russie et l Iran apres ce qu elle a fait endurer au peuple syrien

Ce qui se passe en Syrie est une guerre civile sur fond religieux.

Pourquoi l'Algérie (ou d'autres pays) devrait-elle prendre position et s'impliquer?

Il faut stopper ces tueries et ramener la paix.

Comment? C'est une autre histoire.

La moitié du peuple avec bashar ? Non mais tu rêves farid.. au moins 70% est contre Bashar . J'ai perdu un être très cher à Homs qui me donnait des détails de ce qui s'y passait de 3 balles dans la tête , aujourd'hui tout les quartiers sunnites de Homs ont été rasés à l'exception d'un seul , et tu me parles d'une guerre entre les musulmans ? c'est une épuration éthnique de musulman sunnite pas plus

une p'tite vidéo au passage filmé par un soldat qui prouve que les chars bombardent aveuglement :

‫مسرب قصف دبابات مريع لمناطق سكنية في حمص من قبل كتائب خاين سوريا بشار الأسد‬‎ - YouTube

le regime syrien utilise la meme methode qu avait utiliser le regime algerien pour terroriser le peuple apres avoir avorter le processus democratique
ils veulent terroriser le peuple pour qu il n ose plus contester le regime

La moitié du peuple avec bashar ? Non mais tu rêves farid.. au moins 70% est contre Bashar .

Une de mes sources (mais pas la seule) pour les environs 50% etait ici:

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2012/jan/17/syrians-support-assad-western-propaganda

... mais je reconnais volontierement que depuis le 17 janvier, les choses pourraient avoir change substantiellement... en defaveur de Bashar: en raisons du nombre croissant de victimes d'un cote, et de son incapacite a regagner le controle de la situation de l'autre cote.

J'ai perdu un être très cher à Homs qui me donnait des détails de ce qui s'y passait de 3 balles dans la tête , aujourd'hui tout les quartiers sunnites de Homs ont été rasés à l'exception d'un seul , et tu me parles d'une guerre entre les musulmans ? c'est une épuration éthnique de musulman sunnite pas plus

Mes sinceres condoleances Moadx... je sais par douleureuse experience personnelle ce qu'on eprouve dans cette situation. :(

Retour