Moulay Hicham a appelé le roi à donner sa fortune au pays... (Rue 89)
Quel demago' celui là... L’hôpital qui se fout de la charité
Les membres du gouvernement n'ont pas de menottes aux poignets, seulement un scotch qu'ils peuvent retirer à tout moment. Le gouvernement est tout aussi responsable que le Palais.
Le pjd a la popularité nécessaire pour faire changer les choses, il a la majorité, il peut imposer SES mesures, SA politique fiscale, faire voter SES lois.
Mais ils ne le feront pas car ce sont des larbins (lâcheté ou opportunisme ?)
Désolé d’être aussi cru mais il faut dire les choses telles quelles sont, ils doivent prendre leurs responsabilités...
Benkirane peut tenir tête à El-Himma l'impopulaire (si il le souhaite vraiment) quoi il va finir à la prison Temara ?
Il n'y a que sur la question du Sahara, là je préfère qu'ils se concertent avant d'ouvrir la bouche car nous n'avons pas droit à l'erreur.
Ps : je ne dis pas que le gouvernement n'a rien fait (au contraire, ce n'est pas ce que je pense) mais c'est devenu trop facile d'accuser seulement l'"entourage" du roi.
Lorsque tu n'as aucune base idéologique, tu places quelques "makhzen" par-ci par-là pour faire semblant
Ou alors, lorsque tu n'as pas le courage de nommer le roi, tu peux te cacher derrière un simple "makhzen"
Ce terme est employé à toutes les sauces, c'est devenu un fourre-tout qui ne veut plus dire grand chose (c'est pourquoi je ne l'utilise jamais).
Qui empêche le Maroc de mettre en place son Plan d'autonomie puisqu'il est chez lui au Sahara Occidentale?Là oui M6 rate son coche.
Le Maroc a été très clair... Le plan d'autonomie est la solution définitive au conflit qui nous oppose aux larbins d'alger (polisario). Donc pour mettre en place ce plan, le machintruc (ONU) doit valider ce plan, les larbins d'alger aussi. Si le polisario accepte, et bien nous demanderons à la population de cette région (et aux marocains authentique de Tindouf) ce qu'ils pensent de ce plan. Si ils se prononcent pour, le Maroc fera ce qu'il à a faire.
Ps: les larbin d'alger n'accepteront jamais, le polisario préfère reprendre les armes.