Le règne de mohammed vi, « un rendez-vous raté avec l’histoire »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alilintello
  • Date de début Date de début
Donc le Maroc respecte toute les résolution des NU?Je crois que j'ai bien posé la question qui dérange et sans argot dont la signification t'échappe visiblement.
oui c'est ça !

c'est toi qui est derangé pas moi .
oui ,le Maroc a respecté les resolutions de l'ONU.laquelle n'a t il pas respecté.?'
inutile de jouer au fin , tu n'arrives qu'à être lourd avec ta façon de te croire intelligent .
mets ton intelligence au service de ton pays ,il en a besoin en ce moment .
ce n'est pas toi qui va dire aux marocains ce qu'il doivent faire ou pas . tu es trés mal placé pour ça .

L'histoire vous juge déjà d'ingratitude ,d'insolence envers la main qui vous nourrissait.Le Maroc vous a hébergé ,nourri ,a combattu avec vous et vous êtes entrain de lui faire la guerre d'usure avec l'argent du pétrole.Bouteflika finira dans la poubelle de l'histoire.Ceux qui approuvent son hostilité finiront aussi dans la poubelle de l'histoire.
Bouteflika soi disant défendant la dite cause sahraouie.Bande de tartuffes :claque:
Si vous n'appliquez pas le plan d'autonomie aujourd'hui qui dit que vous l'appliquerez demain?

oui c'est ça !

oui ,le Maroc a respecté les resolutions de l'ONU.laquelle n'a t il pas respecté.?'
inutile de jouer au fin , tu n'arrives qu'à être lourd avec ta façon de te croire intelligent .
ce n'est pas toi qui va dire aux marocains ce qu'il doivent faire ou pas . tu es trés mal placé pour ça .
Je n'ai jamais dis que tu étais dérangée?Je demande juste ou est votre plan d'autonomie?

oui c'est ça !

olala tu dis à un algérien qu'il n'a pas à dire aux Marocains ce qu'ils doivent faire ou pas :Dméchante va :)

Nous n'avons besoin ni d'un journaliste ni de ce prince pour donner notre appréciation de ce qu'ont été les années de règne de Mohammed VI.Le prince peut raconter ce qu'il veut ,ce n'est pas dieu.Ce qu'on peut déjà lui reprocher c'est de chercher par ses propos s'ils sont vraiment tenus comme on le lit ,à salir son cousin qui est notre roi ,le représentant suprême de la nation.Alors qu'il le le veuille ou pas ,le roi c'est Mohammed VI ,et c'est Mohammed VI qui est l'interlocuteur des grands de ce monde.Lui ,il n'a qu'à se contenter de ce qui le regarde ,les Marocains ne l'ont pas désigné leur porte parole à ce que je sache.Ses propos l'engagent seul .:bizarre:
Vous trouvez sincèrement que le roi à de bons résultats au Maroc? Ne trouvez vous pas qu'il est responsable et doit assumer ses échecs?
Ne trouvez vous pas que la critique et la mise en évidence des lacunes et des dysfonctionnement sont utiles et souhaitables?
Ne pensez vous pas qu'il est possible d'exprimer son désaccord et ses critiques tout en souhaitant ce qu'il y a de mieux pour les marocains et le Maroc? Ne pensez vous pas que l'on peut se parler sans s'insulter?

Vous trouvez sincèrement que le roi à de bons résultats au Maroc? Ne trouvez vous pas qu'il est responsable et doit assumer ses échecs?
Ne trouvez vous pas que la critique et la mise en évidence des lacunes et des dysfonctionnement sont utiles et souhaitables?
Ne pensez vous pas qu'il est possible d'exprimer son désaccord et ses critiques tout en souhaitant ce qu'il y a de mieux pour les marocains et le Maroc? Ne pensez vous pas que l'on peut se parler sans s'insulter?
L'insulte est le premier argument de ceux qui en manque.

C est qui lmakhzen???
Vous trouvez sincèrement que le roi à de bons résultats au Maroc? Ne trouvez vous pas qu'il est responsabl et doit assumer ses échecs?
Ne pensez vous pas qu'il est possible d'exprimer son désaccord et ses critiques parce tout en souhaitant ce qu'il y a de mieux pour les marocains et le Maroc? Ne pensez vous pas que l'on peut se parler sans s'insulter?
Ma contribution se fait dans l'art ,je n'ai pas manqué d'égard à l'égard du prince ,respect à sa personne :timide:mais en tant que Marocain résident au bled pas comme lui résident dans les grands palaces ici et à l'étranger et en contact avec le quotidien des Marocains je me trouve en droit de porter un jugement sur la façon de gérer de notre roi.Je suis curieux aussi de connaitre pourquoi ce prince agit comme ça.Pourquoi juge-t-il le roi et de façon solennelle ? Quelles sont ses motivations? Pourquoi est-il le seul des princes du monde à se permettre cela? On ne va quand même pas avaler que ses sorties médiatiques sont l'expression de ce qu'il appelle sa libération :eek:

Ma contribution se fait dans l'art ,je n'ai pas manqué d'égard à l'égard du prince ,respect à sa personne :timide:mais en tant que Marocain résident au bled pas comme lui résident dans les grands palaces ici et à l'étranger et en contact avec le quotidien des Marocains je me trouve en droit de porter un jugement sur la façon de gérer de notre roi.Je suis curieux aussi de connaitre pourquoi ce prince agit comme ça.Pourquoi juge-t-il le roi et de façon solennelle ? Quelles sont ses motivations? Pourquoi est-il le seul des princes du monde à se permettre cela? On ne va quand même pas avaler que ses sorties médiatiques sont l'expression de ce qu'il appelle sa libération :eek:
.
laisses tomber ces intrus !ils vomissent leur depit .et c'est un beau spectacle .

voilà de la lecture pour toi :
Comment le Maroc redevient un Grand d’Afrique

http://www.latribune.fr/blogs/eurom...nt-le-maroc-redevient-un-grand-d-afrique.html

les pauvres !!!! :Dtkt la mechanceté est comme un boomerang ,elle revient toujours à son expediteur .:D
Oui la méchanceté comme tu dis :)un extrait intéressant ;)
De grâce Altesse, revenez à la raison, vous n’avez pas besoin de faire de la promo avant sortie, votre livre on l’achètera de notre poche de Cumin, on le lira et, si on le trouve intéressant on en touchera un mot ou deux. Voilà, votre fin de mois est-elle assurée maintenant ?
http://www.quid.ma/politique/quand-le-prince-moulay-hicham-sautofile/

On se console comme on peut ,les manifestants de casa ce dimanche apprecieraient ton article.
hhhhhhhhh pourquoi ? ils ont le droits de manifester non ?!

tu feras mieux de t'occuper de ce qui se passe chez toi en ce moment :D:Dça fait la UNE des journaux depuis des mois , chaque jour son lot !

à titre d'exemple :(je te laisses decouvrir les vidéos )

Algérie : Le risque de fragmentation territoriale : Le syndrome libyen
http://www.diasporasaharaoui.com/2014/04/algerie-une-fin-de-campagne.html

Algérie : Une fin de campagne présidentielle sous le signe de la révolte
http://www.diasporasaharaoui.com/2014/04/algerie-une-fin-de-campagne.html

Hormis Moulay Hicham en personne nul ne sait quelles sont ses motivations. Je reste néanmoins en accord total sur ses critiques concernant la nouvelle constitution, le rôle du roi et du makhzen précisément parce qu'elles sont en accord avec ma vision de la démocratie et de la justice. Si Moulay Hicham essaie de retirer (peut être) un profit personnel et non avouable, ses propos n'en demeurent à mes yeux pas moins pertinents et véridiques.

Hormis Moulay Hicham en personne nul ne sait quelles sont ses motivations. Je reste néanmoins en accord total sur ses critiques concernant la nouvelle constitution, le rôle du roi et du makhzen précisément parce qu'elles sont en accord avec ma vision de la démocratie et de la justice. Si Moulay Hicham essaie de retirer (peut être) un profit personnel et non avouable, ses propos n'en demeurent à mes yeux pas moins pertinents et véridiques.
Son altesse est libre de ses pensées personnelles néanmoins je pense qu'il a l'obligation de laisser son cousin tranquille.Aucun prince au monde n'a jamais critiqué sa famille ,son altesse fait un cas à part.Il est le seul au monde à se soustraire à l'obligation de réserve.De toute façon ses propos n'ont pas eu d'échos auprès du peuple qui a autre chose à faire que de s'occuper de ce genre de querelles.Les Marocains demandent avant tout des emplois et c'est ce que s'efforce d'essayer de créer le roi ,le reste c'est des débats de salons entre des gens aux portefeuilles bien garnis.;)

Moulay Hicham a appelé le roi à donner sa fortune au pays... (Rue 89)
Quel demago' celui là... L’hôpital qui se fout de la charité :D

Les membres du gouvernement n'ont pas de menottes aux poignets, seulement un scotch qu'ils peuvent retirer à tout moment. Le gouvernement est tout aussi responsable que le Palais.
Le pjd a la popularité nécessaire pour faire changer les choses, il a la majorité, il peut imposer SES mesures, SA politique fiscale, faire voter SES lois.
Mais ils ne le feront pas car ce sont des larbins (lâcheté ou opportunisme ?) :)
Désolé d’être aussi cru mais il faut dire les choses telles quelles sont, ils doivent prendre leurs responsabilités...
Benkirane peut tenir tête à El-Himma l'impopulaire (si il le souhaite vraiment) quoi il va finir à la prison Temara ? :wazaa:
Il n'y a que sur la question du Sahara, là je préfère qu'ils se concertent avant d'ouvrir la bouche car nous n'avons pas droit à l'erreur.

Ps : je ne dis pas que le gouvernement n'a rien fait (au contraire, ce n'est pas ce que je pense) mais c'est devenu trop facile d'accuser seulement l'"entourage" du roi.

C est qui lmakhzen???
Lorsque tu n'as aucune base idéologique, tu places quelques "makhzen" par-ci par-là pour faire semblant ;)
Ou alors, lorsque tu n'as pas le courage de nommer le roi, tu peux te cacher derrière un simple "makhzen" :cool:
Ce terme est employé à toutes les sauces, c'est devenu un fourre-tout qui ne veut plus dire grand chose (c'est pourquoi je ne l'utilise jamais).

Qui empêche le Maroc de mettre en place son Plan d'autonomie puisqu'il est chez lui au Sahara Occidentale?Là oui M6 rate son coche.
Le Maroc a été très clair... Le plan d'autonomie est la solution définitive au conflit qui nous oppose aux larbins d'alger (polisario). Donc pour mettre en place ce plan, le machintruc (ONU) doit valider ce plan, les larbins d'alger aussi. Si le polisario accepte, et bien nous demanderons à la population de cette région (et aux marocains authentique de Tindouf) ce qu'ils pensent de ce plan. Si ils se prononcent pour, le Maroc fera ce qu'il à a faire.

Ps: les larbin d'alger n'accepteront jamais, le polisario préfère reprendre les armes.

Si M6 cède sa fortune au peuple marocain, je deviens royaliste :)
Le roi paye ses impôts au Maroc, crée des emplois au Maroc, ce qui n'est pas le cas de son cousin. Pour obliger les plus riches à donner, il faut augmenter les impôts. C'est aux marocains de militer pour une réelle politique fiscale, une meilleure répartition de la richesse.

Retour