Le regret est il la deuxieme erreur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BigLiar
  • Date de début Date de début

BigLiar

C'est compliqhhhhhhé
Salam alikoum tout le monde

Pourquoi est-ce que je ne lui ai pas dit que je l’aimais ? », « Je regrette tellement de ne pas avoir fait d’études »… Le regret parle d’un manque, d’une absence. C’est cet acte, ce choix que nous n’avons pas fait et dont nous estimons, trop tard, qu’il aurait pu nous apporter une satisfaction. Il se distingue ainsi du remords, qui vient avec la conscience d’avoir mal agi, même si, dans le langage courant, nous parlons toujours, dans ce cas, de regret : « Je regrette de t’avoir dit cela. »
Puisque le regret appartient au passé, à quoi bon s’infliger cette souffrance psychique ? Parce que, pour peu que nous apprenions à le regarder autrement, il peut devenir bénéfique.

a quoi sert le regret et comment vivre sainement avec ? Quel est le plus grand regret de votre vie ?

on ne peux vivre sainement ac un regret car justement c'est un regret dune chose non faite ou non dite ....
mon plus grand regret ne pas avoir ete la pr mon pere quand il en a eut besoin.

Salam alikoum tout le monde

Pourquoi est-ce que je ne lui ai pas dit que je l’aimais ? », « Je regrette tellement de ne pas avoir fait d’études »… Le regret parle d’un manque, d’une absence. C’est cet acte, ce choix que nous n’avons pas fait et dont nous estimons, trop tard, qu’il aurait pu nous apporter une satisfaction. Il se distingue ainsi du remords, qui vient avec la conscience d’avoir mal agi, même si, dans le langage courant, nous parlons toujours, dans ce cas, de regret : « Je regrette de t’avoir dit cela. »
Puisque le regret appartient au passé, à quoi bon s’infliger cette souffrance psychique ? Parce que, pour peu que nous apprenions à le regarder autrement, il peut devenir bénéfique.

a quoi sert le regret et comment vivre sainement avec ? Quel est le plus grand regret de votre vie ?

le passé é plus contraignant que l'avenir et le regret c'est une façon de toujour se retourner pour finalement ne rien faire dans le présent.une fois qu'on a fait klke chose à quoi bon de regretter?il faut assumer ses actes et ne jamais regretter!!

le passé é plus contraignant que l'avenir et le regret c'est une façon de toujour se retourner pour finalement ne rien faire dans le présent.une fois qu'on a fait klke chose à quoi bon de regretter?il faut assumer ses actes et ne jamais regretter!!

il faut regretter pour ne pas refaire les même erreurs

La vie d'un chacun est faite de regrets, inconscients pour la plupart, en tant qu'être humain, on préfère ne pas s'avouer nos regrets car c'est signe d'échec, de lâcheté et entraine des remords qui peuvent devenir insupportables...
pour ma part, je trouve que les regrets sont sains à condition de prendre du recul ce qui nous permet d'avancer...

De ne pas eu la chance de vivre au temps de Adame et Eve au Pardis, on profiter des délicieux moments avec les «hours al 3ines». LOL

le regret de ne pas avoir la chance d'avoir ce «Pardis sans préselection» ... c'est tout ce que je regrete.. LOL

quoi sert le regret et comment vivre sainement avec ?
le regret peut nous aider parfois,à ne pas commetre les memes fautes.mais il ne faut pas que ça dure longtemps.
on peut donc vivre sainement avec le regret, si on en tire de bonnes leçons,en gardant toujours l'espoir.
Quel est le plus grand regret de votre vie ?
mon plus grand regret est de ne n'avoir jamais donné un cadeau à ma grande mère (lalla), maintenat qu'elle est morte ça fait 20 jours :(
la leçon tirée à partir de mon regret, est de faire mon mieux pour voir la joie et la chaleur dans les yeux de tous ceux qui me sont chers.

Vaut mieux regretter de ne pas avoir fait ou dit qqc, que de regretter de l'avoir fait ou de l'avoir dit ;)

j'ai pas lu le topic desolé, je sors

On vit tous les jours avec le regret jusqu'à ce qu'on nous dise qu'il faut pas regretter...

Moi je regrette d'avoir gardé en-dedans des trucs qui fallait que je dise.
Je regrette de ne pas avoir été lui parler en face quand je voulais revenir avec lui.

J'ai encore toutes ces choses à lui dire... (plusieurs années après).

On vit tous les jours avec le regret jusqu'à ce qu'on nous dise qu'il faut pas regretter...

Moi je regrette d'avoir gardé en-dedans des trucs qui fallait que je dise.
Je regrette de ne pas avoir été lui parler en face quand je voulais revenir avec lui.

J'ai encore toutes ces choses à lui dire... (plusieurs années après).

j'ai regretté des choses mais sa te fait que reculer
pourquoi si pourquoi j'ai fais sa

faut aller de l'avant sinon t'aura des longueurs à rattraper !

Retour