Le retour de mohamed el battiui dans son pays natal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Mohamed El battiui né le 29 janvier 1962 à nador , en 1984, il mililte au sein de de l'union des étudiants marocains (UNEM) à oujda .Ce sont ces activités peu appréciées à cette eqoque des années de plomb qui le mèneront vers la torture et la prison.Il quitte son pays pour la Belgique où il arrive le 13 août 1984 , sa famille proche fera l'objet de nombreux harcèlement de la part des autorités makhzanniens , il sera le seul en novembere 1999 à porter une plainte devant les tribunaux belge à l'encontre de Driss basri , pour crimes contre l'humanités .

Mohammed El battiui ,aujourd'hui docteur en sciences économiques et de gestion , professeur, à décidé , après un exil politique qui aura duré 27 ans ,de retourner ce avril 2011 dans sont pays natal en toute liberté .

YouTube - El Battiui Mohamed retour Maroc

Je crains pour sa sécurité car le makhzen est toujours gangrené par ceux qui veulent que la démocratie ne s'installe pas au Maroc !

N'importe quoi ,d'autres sont venus avant lui ,qu'est ce que ton makhzen leur a fait?

C'est bien connu au Maroc il n'y a ni prisonniers politique, ni prisonniers d'opinions, ni arrestations arbitraires, ni torture, ni passages à tabac, ni enlèvements, ni..., ni...
C'est le pays des nini.

C'est bien connu au Maroc il n'y a ni prisonniers politique, ni prisonniers d'opinions, ni arrestations arbitraires, ni torture, ni passages à tabac, ni enlèvements, ni..., ni...
C'est le pays des nini.

Jusqu'à preuve du contraire ce monsieur dont tu te soucies du destin a plutôt été accueilli en fanfares.

son affaire avec l,ex-Etat est enterree lbarani 3goubtou lablado tal le temps wala kssaar avec Mr Yahya et Co je ne vois que le travail qui attend ce groupe..et s,il appel lui aussi pour une sainte et efficace Justice sous le drapeau Marocain ca sera une tres belle initiative pour le pays et je lui souhaite la bienvenue dans son pays.

Retour