Le Retour !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début

mido94

Don't believe in me
VIB
msssaaaaaaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Chères blédardes, chers blédards, vous qui étiez, un tant soit peu, loin de votre pays qui vous a vu naître et même grandir, pour diverses raisons, études, travail, mariage, concubinage :D... Quand vous avez décidé de rentrer définitivement au bercail, quel fut votre ressenti ? Votre constat, et aujourd'hui votre expérience dans votre pays après votre expérience à l'étranger ?

Il y a-t-il eu, une période de " réintégration " ?

et sinon en ce qui concerne les filles, êtes-vous immunisées contre la drague agressive ( avec insultes voire pelotage ), ou vous vous êtes habituées à cette liberté totale quand vous étiez à l'étranger,( sorties nocturnes... )

Dites moi tout svp :D

Chères blédardes, chers blédards, vous qui étiez, un tant soit peu, loin de votre pays qui vous a vu naître et même grandir, pour diverses raisons, études, travail, mariage, concubinage :-D... Quand vous avez décidé de rentrer définitivement au bercail, quel fut votre ressenti ? Votre constat, et aujourd'hui votre expérience dans votre pays après votre expérience à l'étranger ?

et sinon en ce qui concerne les filles, êtes-vous immunisées contre la drague agressive ( avec insultes voire pelotage ), ou vous vous êtes habituées à cette liberté totale quand vous étiez à l'étranger,( sorties nocturnes... )

Dites moi tout svp :-D

J'ai pas compris le passage en gras :D
La drague " agressive " est si courante ? :oh:

J'ai pas compris le passage en gras : D
La drague " agressive " est si courante ? :o h:

Je ne sais pas si je suis en mesure te dire la vérité, mais d'après une amie, elle a décidé de faire sa vie ici, justement à cause de ce genre de drague !

C'est une fille qui a vécu à Marrakech, au début je contestais son choix basé sur ce seul motif, mais après qu'elle m'ait raconté ses péripéties, je me suis rendu compte, que c'était vraiment abusé !

Il s'avère même que c'est devenu presque impossible de sortir en famille sans se faire draguer ! J'en ai payé les frais, quand je sortais avec mes soeurs, c'est limite si je n'envoyais pas quelqu'un à l'hosto :D

Je ne sais pas si je suis en mesure te dire la vérité, mais d'après une amie, elle a décidé de faire sa vie ici, justement à cause de ce genre de drague !

C'est une fille qui a vécu à Marrakech, au début je contestais son choix basé sur ce seul motif, mais après qu'elle m'ait raconté ses péripéties, je me suis rendu compte, que c'était vraiment abusé !

Il s'avère même que c'est devenu presque impossible de sortir en famille sans se faire draguer ! J'en ai payé les frais, quand je sortais avec mes soeurs, c'est limite si je n'envoyais pas quelqu'un à l'hosto :D

Se faire draguer à chacune de tes sorties -et accompagné de qui que ce soit- je veux bien le croire, je pense que beaucoup peuvent en témoigner, mais se faire insulter et peloter fréquemment, ça me parait un peu exagéré ... m'enfin, c'est peut-être son cas :)

Un homme se fait peloter au Maroc ?

Depuis que le PJD a pris les commandes, c'est devenu moins fréquent !

Se faire draguer à chacune de tes sorties -et accompagné de qui que ce soit- je veux bien le croire, je pense que beaucoup peuvent en témoigner, mais se faire insulter et peloter fréquemment, ça me parait un peu exagéré ... m'enfin, c'est peut-être son cas : )

Je suis d'accord !

Mais voilà quand tu t'habitues à une vie paisible, sans que personne vienne t'alpaguer pour te draguer et t'insulter si tu refuses de lui répondre, tu penses que tu peux revivre ce genre d'ignominies en revenant chez toi ? :D

A la limite, celles qui n'ont jamais vécu à l'étranger, sont presque immunisées contre la drague agressive mais quand tu goûtes à une once de liberté et de civisme, tu ne peux plus faire marche arrière :D

Je suis d'accord !

Mais voilà quand tu t'habitues à une vie paisible, sans que personne vienne t'alpaguer pour te draguer et t'insulter si tu refuses de lui répondre, tu penses que tu peux revivre ce genre d'ignominies en revenant chez toi ? :D

A la limite, celles qui n'ont jamais vécu à l'étranger, sont presque immunisées contre la drague agressive mais quand tu goûtes à une once de liberté et de civisme, tu ne peux plus faire marche arrière :-D

Difficilement ... ^^
Ceci dit, j'ai déjà vu des affaires du style " un gars a tabassé une fille parce qu'elle refusait de lui donner son numéro " ... et en France. Ce genre de choses, c'est de plus en plus courant ... affolant :oh:

Difficilement ... ^^
Ceci dit, j'ai déjà vu des affaires du style " un gars a tabassé une fille parce qu'elle refusait de lui donner son numéro " ... et en France. Ce genre de choses, c'est de plus en plus courant ... affolant :oh:

Sauf qu'en france, ça dépend vraiment des quartiers !

A Casablanca par exemple, tu peux te faire draguer partout !

Il s'avère même que c'est devenu presque impossible de sortir en famille sans se faire draguer ! J'en ai payé les frais, quand je sortais avec mes soeurs, c'est limite si je n'envoyais pas quelqu'un à l'hosto : D

la drague au Maroc... quelle horreur tfouu :malade:

une fois à jemaa el fna, un barbu sortant d'une mosquée (un vendredi za3ma) ma mis la main aux fesses

j'étais tellement choquée que j'ai pas réagi :eek:

une fois toujours à Marrakech... je me suis fait coursé par un taré... j'avais même pas 12 ans

j'ai plein d'anecdotes de ce genre

Depuis que le PJD a pris les commandes, c'est devenu moins fréquent !

Je suis d'accord !

A la limite, celles qui n'ont jamais vécu à l'étranger, sont presque immunisées contre la drague agressive mais quand tu goûtes à une once de liberté et de civisme, tu ne peux plus faire marche arrière :D

C'est l'heure de la tisane et du suppositoire, là.

Chères blédardes, chers blédards, vous qui étiez, un tant soit peu, loin de votre pays qui vous a vu naître et même grandir, pour diverses raisons, études, travail, mariage, concubinage :D... Quand vous avez décidé de rentrer définitivement au bercail, quel fut votre ressenti ? Votre constat, et aujourd'hui votre expérience dans votre pays après votre expérience à l'étranger ?

Dites moi tout svp : D

Quand je retourne chez moi pour les vacs, je revois que ceux que j'aime, c'est donc un retour positif! Par contre ça me fait bizarre de revenir à chaque fois! J'adore ma région natale mais je ne peux plus y vivre.
Ce qui me marque à chaque fois, c'est le paysage! Chaque route, ville me rappelle des tonnes de souvenirs!

Pour ce qui concerne les filles, je ne peux pas te dire :D

Quand je retourne chez moi pour les vacs, je revois que ceux que j'aime, c'est donc un retour positif! Par contre ça me fait bizarre de revenir à chaque fois! J'adore ma région natale mais je ne peux plus y vivre.
Ce qui me marque à chaque fois, c'est le paysage! Chaque route, ville me rappelle des tonnes de souvenirs!

Pour ce qui concerne les filles, je ne peux pas te dire : D

Mais je connais très bien les filles au Maroc, tu n'as pas à me révéler quoi que ce soit sur elles :D

Mais sinon, toi, tu as de la famille ici et au Maroc, donc ça va :)

ptdrrrrrrrrrrr n'importe quoi

Huuuum...Mido, Mido pourquoi donc es tu Mido?
Avec nos teints mattes on devrait se baigner, s'illuminer avec du savon beldi, se retirer nos peaux mortes....:D

Bon ok je suis la reine du HS mais pour une fois que t'as pas sortis un sujet de zmagri quoi je me sens intru là.=)

Huuuum...Mido, Mido pourquoi donc es tu Mido?
Avec nos teints mattes on devrait se baigner, s'illuminer avec du savon beldi, se retirer nos peaux mortes....: D

Bon ok je suis la reine du HS mais pour une fois que t'as pas sortis un sujet de zmagri quoi je me sens intru là.=)

J'ai pas de peau morte moi, quand je bronze peut être :D

Au passage au bled les filles aussi font de la bonne drague ça serait bien que les mecs racontent quand ils se sont fait draguer agressivement.=)

Mais y a que les prostituées qui draguent agressivement, surtout quand elles sont pas ravies du prix que tu leur proposes :D

J'ai pas de peau morte moi, quand je bronze peut être

Mais y a que les prostituées qui draguent agressivement, surtout quand elles sont pas ravies du prix que tu leur proposes

C'est ça laisse moi prendre le kays te frotter bien comme il faut on verra bien.:D

Franchement moi on propose 5DH par amour de cet art j'accepte je suis une low cost.:D

nariiiiiiiiii tu vas pervertir mon post a nari ya rebbi :-D

Bien avec moi faut s'en douter attends je vais vite te halaliser le truc.:D

Expérience d'une zmagriya:

En france j'ai du mal à vivre mon dine, toujours à vérifier à quel heure arrive l'heure de prière, savoir où est la bonne direction de la prière, se sacher pour prier et accomplir ne serais qu'un pillier de l'Islam tandis qu'au Maroc, l'adane nous appelle, nous invite à accomplir cett tâche ça devient presque un jeu d'enfant.
Des mosquées il y en a toutes les rues, on peut prier partout et nulle et on ne craint aucun regard pour se voiler.

En France, il est plus facile de sortir avec son petit ami, coucher avec lui, l'embrasser en pleine rue, lui tenir la main tandis qu'au Maroc la crainte ne vient pas qu'on croise des amis, de la famille mais la boulice, où est l'acte de mariage, on se sent gêné à l'entrée d'un hôtel le petit copain file un billet pour pénétrer son tuyau dans un trou et le maitre d'hôtel est au courant que tu vas te faire sauter.

Ce que je conclu c'est que dans ces deux pays on aime les choses qui sont plus difficile à pratique, on aime les choses que la Loi nous empêche, on veut enfreindre les règles...bon voilà la minute Dounia en mode je me la joue sérieuse.:prudent:

Bien avec moi faut s'en douter attends je vais vite te halaliser le truc.: D

Expérience d'une zmagriya:

En france j'ai du mal à vivre mon dine, toujours à vérifier à quel heure arrive l'heure de prière, savoir où est la bonne direction de la prière, se sacher pour prier et accomplir ne serais qu'un pillier de l'Islam tandis qu'au Maroc, l'adane nous appelle, nous invite à accomplir cett tâche ça devient presque un jeu d'enfant.
Des mosquées il y en a toutes les rues, on peut prier partout et nulle et on ne craint aucun regard pour se voiler.

En France, il est plus facile de sortir avec son petit ami, coucher avec lui, l'embrasser en pleine rue, lui tenir la main tandis qu'au Maroc la crainte ne vient pas qu'on croise des amis, de la famille mais la boulice, où est l'acte de mariage, on se sent gêné à l'entrée d'un hôtel le petit copain file un billet pour pénétrer son tuyau dans un trou et le maitre d'hôtel est au courant que tu vas te faire sauter.

Ce que je conclu c'est que dans ces deux pays on aime les choses qui sont plus difficile à pratique, on aime les choses que la Loi nous empêche, on veut enfreindre les règles...bon voilà la minute Dounia en mode je me la joue sérieuse.:prud ent:

Je partage ton avis Dounia :cool:

Des coquines : D

Oui mais c'est pas la famille qui me fait tenir bizarrement!
Midoooossssssssh : D

des coquinous garçons et filles :D

Pour ce qui concerne les filles, je ne peux pas te dire : D
depuis quand t'es une bledarde toi ? :D t'as les papiers ? :D

Retour