Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On arrive seulement a cloner le corps, c.a.d. le materiel. Et encore uniquement inparfaitement. Mais on n'arrive pas (encore!) a cloner le logiciel, c.a.d. les complexes interconnections a l'interieur du cerveau qui constituent notre personnalite unique. Celle-ci est pour l'instant encore incopiable.
Donc non, cloner n'est pas la meme chose qu'immortaliser.
Mais c'est bien evidament une question philosophique majeure de notre temps: supposes qu'on arrivera bientot a construire un superordinateur tellement puissant qu'il puisse simuler un cerveau humain dans tous ses details. Est-ce que le programme de cet ordinateur sera une copie de notre ame? Ou du moins de notre conscience, si on ne croit pas a l'aspect religieux de l'ame? Pas facile a y repondre sans evidence.
@Farid_h:
Nous sommes deux etudiantes qui veulent savoir tout plein de choses, elle c'est Madalena, et moi Soucha. Nous voulons etudier "les sciences obscures" comme l'alchimie, prolonger la vie humaine, les extra terrestres...
Dis nous combien tu charges de l'heure ??!
Ce que je voulais dire, c'est que vu que la science a progresse pour elliminer certaines maladies qui, dans le temps, etaient incurables, peut etre que certains sont tentes par prolonger l'esperabce de vie chez l'humain! Limiter les effets de l'environnement qui causent le viellissement par exp...
Quand je pense au corps de lenine qui est encore preserve quasi-intact depuis 80 ans. l'ame a quitte ce corps mais la science l'a maintenu comme au moment du deces selon plusieurs procedes pas vraiments reveles au public, et dans des conditions de chaleur et humidite tres precises...Le corps ne s'est pas decompose, et n'a pas continue a viellir.
Moi non plus, ca faisait deja un bon bout de temps que j'ai quitte les bancs de l'ecole...jamais bonne la dedans en plus LOL
j'aimais l'ecole, le lycee et universite...mais je n'aimais pas etudier a cause de nos programmes scolaires et universitaires (ceux qui sont passe par la fac en periodes de manifestations, greves...)et je me faisais toujours mettre dehors a cause de mes idees jugees bizarres
mais quelle idée d'être immortel, ça n'a absolument aucun sens, la terre a besoin de changer les Hommes, les idées, et puis ça serait trèès long et ennuyeux.
je crois pas que la science pourrait un jour arriver à cet exploit, heureusement d'ailleurs,, la vie n'aurait aucun sens sans la mort
Je reformule: A l'heure ou l'humanisme est en voie de perdition certains esperent l'immortalite.Sans songer tout a fait a l'immortalité, peut être des travaux et des expériences pour prolonger l’espérance de vie a ... 300 ans par exemple, stopper ou ralentir considérablement le vieillissement cellulaire ...
Dans l'état actuel de nos théories, il est exclu qu'un système physique complexe comme l'est le corps humain puisse subsister indéfiniment. Non seulement le corps est en soi vulnérable à toutes sortes d'accidents, mais la loi de l'entropie condamne tous les corps organisés au désordre final.
l'etre humain est mortel, on s'entend. Parmi toutes les creatures, c'est le seul a l'avoir compris (les animaux ont uniquement l'instinct de survie). et parmi les creatures c'est aussi celui qui a tout fait, essaye et experimente, pour acceder a la vie eternelle...Experiences qui ont toujours echoue selon l'histoire, les recits et la realite que nous connaissons.
Pensez vous que la science n'as pas progresse dans ce sens la? On a reussi a elliminer plusieurs maladies, on soigne les cancers, le sida...Est ce que les scientifiques continuent leur travail en cachette?
Ca m'intrigue...Je voudrais des avis, des informations, des analyses...
merci, Soucha.
...
Toutes les créatures (organique) savent qu'elles retourneront à Allah ! D'où linstinct de survie.
...
ce n'est pas tout a fait cela que je recherchais ... Le point de vue musulman. Car daprès l'Islam, rien n'est immortel sauf Dieu, et puis les humains au paradis, se faisant servir par les houris sous les yeux jaloux de leurs femmes ...
C,est un point de vue purement scientifique des tentatives connues, des expériences louches dans les laboratoires américains et russes, les expérimentations sur des humains capturés et des choses comme ca.
Je sais, mon imagination est horrifiante
Je voudrais des avis, des informations, des analyses...
merci, Soucha.