Le rêve de l'immortalité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
Oetzi est une momie dessechee, Ramses 2 aussi (le voir est terrifiant en passant) et plein d'autres, mais lenine est un corps conserve en un excellent etat! on dirait qu'il dort paisiblement dans son cerceuil...

On arrive seulement a cloner le corps, c.a.d. le materiel. Et encore uniquement inparfaitement. Mais on n'arrive pas (encore!) a cloner le logiciel, c.a.d. les complexes interconnections a l'interieur du cerveau qui constituent notre personnalite unique. Celle-ci est pour l'instant encore incopiable.

Donc non, cloner n'est pas la meme chose qu'immortaliser.

Mais c'est bien evidament une question philosophique majeure de notre temps: supposes qu'on arrivera bientot a construire un superordinateur tellement puissant qu'il puisse simuler un cerveau humain dans tous ses details. Est-ce que le programme de cet ordinateur sera une copie de notre ame? Ou du moins de notre conscience, si on ne croit pas a l'aspect religieux de l'ame? Pas facile a y repondre sans evidence.

et bien celà me rassure que l'homme ne pourrai copier,
et c'est vrai que je n'ais point penser à l'intérieur, mais juste le le corps.
merci pour ton explication.

@Farid_h:

Nous sommes deux etudiantes qui veulent savoir tout plein de choses, elle c'est Madalena, et moi Soucha. Nous voulons etudier "les sciences obscures" comme l'alchimie, prolonger la vie humaine, les extra terrestres... :D

Dis nous combien tu charges de l'heure ??!

@Farid_h:

Nous sommes deux etudiantes qui veulent savoir tout plein de choses, elle c'est Madalena, et moi Soucha. Nous voulons etudier "les sciences obscures" comme l'alchimie, prolonger la vie humaine, les extra terrestres... :D

Dis nous combien tu charges de l'heure ??!

aaah oui j'aime beaucoup et je veux bien apprendre sur les sciences:D
sauf que moi je ne suis point étudiante,lol

Moi non plus, ca faisait deja un bon bout de temps que j'ai quitte les bancs de l'ecole...jamais bonne la dedans en plus LOL

Ce que je voulais dire, c'est que vu que la science a progresse pour elliminer certaines maladies qui, dans le temps, etaient incurables, peut etre que certains sont tentes par prolonger l'esperabce de vie chez l'humain! Limiter les effets de l'environnement qui causent le viellissement par exp...
Quand je pense au corps de lenine qui est encore preserve quasi-intact depuis 80 ans. l'ame a quitte ce corps mais la science l'a maintenu comme au moment du deces selon plusieurs procedes pas vraiments reveles au public, et dans des conditions de chaleur et humidite tres precises...Le corps ne s'est pas decompose, et n'a pas continue a viellir.

Je reformule mon point de vue: Je trouve qu'il y a une grande différence entre essayer de prolonger l'espérance de vie par des méthodes scientifiques sachant qu'il y aura une fin, et essayer de rayer cette fin qui est la mort.

Moi non plus, ca faisait deja un bon bout de temps que j'ai quitte les bancs de l'ecole...jamais bonne la dedans en plus LOL

lol tu n'aimais pas l'école?
ooh moi j'ai garder de bon souvenir, ça me manque beaucoup, moi j'aimais plus rester à l'école que chez moi, quand c'était le vacance je detestais:fou:

j'aimais l'ecole, le lycee et universite...mais je n'aimais pas etudier a cause de nos programmes scolaires et universitaires (ceux qui sont passe par la fac en periodes de manifestations, greves...)et je me faisais toujours mettre dehors a cause de mes idees jugees bizarres :D

j'aimais l'ecole, le lycee et universite...mais je n'aimais pas etudier a cause de nos programmes scolaires et universitaires (ceux qui sont passe par la fac en periodes de manifestations, greves...)et je me faisais toujours mettre dehors a cause de mes idees jugees bizarres :D

ah oui je comprtend, moi j'aimais apprendre en classe mais pas quand il faut étudier.
ah bon et en quoi tes idées sont bizarre?:)
on m'as pas mis dehors une seul fois, j'était trés timide et toujous calme.
un jour un prof m'as dit d'aller devant le tableau pour faire un exercice,puis j'était mal à l'aise et j'arrivais point à faire l'éxercice et le prof m'as crier dessus en 1 année, et puis je suis retourner a ma place, aprés le prof avait raconter une blague tout le monde riais sauf moi je le regardais facher et je n'ais point rit,puis il m'as vu et il a arreter de rigoler et depuis ce jour il ne m'as plus envoyer au tableau, je l'ais eu pendant 5 ans,MDRRR

mais quelle idée d'être immortel, ça n'a absolument aucun sens, la terre a besoin de changer les Hommes, les idées, et puis ça serait trèès long et ennuyeux.
je crois pas que la science pourrait un jour arriver à cet exploit, heureusement d'ailleurs,, la vie n'aurait aucun sens sans la mort:rolleyes:

Sans songer tout a fait a l'immortalité, peut être des travaux et des expériences pour prolonger l’espérance de vie a ... 300 ans par exemple, stopper ou ralentir considérablement le vieillissement cellulaire ...

Sans songer tout a fait a l'immortalité, peut être des travaux et des expériences pour prolonger l’espérance de vie a ... 300 ans par exemple, stopper ou ralentir considérablement le vieillissement cellulaire ...
Je reformule: A l'heure ou l'humanisme est en voie de perdition certains esperent l'immortalite.

Dans l'état actuel de nos théories, il est exclu qu'un système physique complexe comme l'est le corps humain puisse subsister indéfiniment. Non seulement le corps est en soi vulnérable à toutes sortes d'accidents, mais la loi de l'entropie condamne tous les corps organisés au désordre final.

Dans l'état actuel de nos théories, il est exclu qu'un système physique complexe comme l'est le corps humain puisse subsister indéfiniment. Non seulement le corps est en soi vulnérable à toutes sortes d'accidents, mais la loi de l'entropie condamne tous les corps organisés au désordre final.

Absolument. Encore que l'evolution pourrait bien finir par arriver a un stade ou les DNA contiennent de plus en plus de codes auto-correctifs, semblable aux codes de Reed-Solomon qu'on connait en informatique. Ca pourrait ralentir le processus de vieillesse, sans pour autant le stopper entierement, bien evidament. Peut etre que dans le monde des microorganismes, ca existe deja partiellement. Mais je ne sais pas si c'est viable, car des genes auto-correctifs ne peuvent pas donner naissance a des mutations, qui elles sont necessaires pour la survie de l'espece.

l'etre humain est mortel, on s'entend. Parmi toutes les creatures, c'est le seul a l'avoir compris (les animaux ont uniquement l'instinct de survie). et parmi les creatures c'est aussi celui qui a tout fait, essaye et experimente, pour acceder a la vie eternelle...Experiences qui ont toujours echoue selon l'histoire, les recits et la realite que nous connaissons.

Pensez vous que la science n'as pas progresse dans ce sens la? On a reussi a elliminer plusieurs maladies, on soigne les cancers, le sida...Est ce que les scientifiques continuent leur travail en cachette?

Ca m'intrigue...Je voudrais des avis, des informations, des analyses...

merci, Soucha.

Notre immortalité viendra, paradoxalement, lorsque notre heure aura sonné cad une fois mort !

On soigne les cancers ? Sous certaines conditions..Le sida ? Lol encore beaucoup de chemin.

Dans tout les domaines les chemins vers le savoir se perdent à perte de vue.

On a encore beaucoup à apprendre de la nature. Mais on la dégomme du coup on régresse.
On se perd dans les recherches inutiles sur des choses qui ne servent à rien si ce n'est à aggraver la situation.

Toutes les créatures (organique) savent qu'elles retourneront à Allah ! D'où l’instinct de survie.

Les scientifiques...au jour d'aujourd'hui heureusement qu'ils y en a qui cherchent sans attente de profit mais pas aussi puissamment que la R&D des entreprises..

Bref tout est à faire.

...

Toutes les créatures (organique) savent qu'elles retourneront à Allah ! D'où l’instinct de survie.

...

ce n'est pas tout a fait cela que je recherchais ... Le point de vue musulman. Car d’après l'Islam, rien n'est immortel sauf Dieu, et puis les humains au paradis, se faisant servir par les houris sous les yeux jaloux de leurs femmes ...

C,est un point de vue purement scientifique des tentatives connues, des expériences louches dans les laboratoires américains et russes, les expérimentations sur des humains capturés et des choses comme ca.

Je sais, mon imagination est horrifiante :intello:

ce n'est pas tout a fait cela que je recherchais ... Le point de vue musulman. Car d’après l'Islam, rien n'est immortel sauf Dieu, et puis les humains au paradis, se faisant servir par les houris sous les yeux jaloux de leurs femmes ...

C,est un point de vue purement scientifique des tentatives connues, des expériences louches dans les laboratoires américains et russes, les expérimentations sur des humains capturés et des choses comme ca.

Je sais, mon imagination est horrifiante :intello:

comme je le disait on a du chemin à faire et quand à l'immortalité ce n'est qu'une chimère !

On ne sait pas à quoi sert 95 % de l'ADN humain (des théories supposent là une base mémoire infini, pour d'autre se sont des "ADN poubelles" , etc..). tu va me dire où est le rapport? Sa te montre juste le fossé de connaissance qui nous sépare de la clairvoyance.

Alors pour faire comme Lemaitre, modifiez vos cellules génétiquement avec un cocktail de 4 à 6 gènes dont une bonne moitié d'oncogènes.

Alzheimer ou tumeur au cerveau, faites votre choix :D

Par contre, congeler vos cellules souches alors que vous avez 20 ans, ça c'est pas *** pour plus tard ... ou des cellule de cordon ombilical pour vos gamins ... ou si vous vous faites faire une liposucion, c'est *** de jeter tout jeter, c'est blindé de bonnes cellules souches mésenchymateuses !

Allez, pour 1000 euros en liquide (500 pour les filles), je vous stocke ça en douce au sous sol :D

Retour