Le Rif : apprendre la langue Rifaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nourelb
  • Date de début Date de début
Y’a fier et fier.


La c’est fierté mal placé, tu parle avec ta cousine, ça s’appelle le respect.

Tu lui a détruit son château de sable à la plage quand il était petit ? 😅
Nan mais en vrai je ne dis pas tout ..
On n'a pas les mêmes âges du tout ..
Aujourd'hui c'est peu
Mais à l'époque beaucoup ..
Une dizaine d'année quand tu es ado ...plus rien à voir
 
Famille conflictuelle de partout..
Une fois un des cousins à appelé une cousine que j'aime bien , de France.
Pareil , eux sont de la même génération donc tu vois ils se sont appelés quand même..
Et il me semble qu'elle a. Dit qu'il lui a dit des critiques sur son mariage etc ..
Bref ..
Cette histoire a été étouffée bref ..
Des broutilles ..
Familles à histoires...trucs de malades ..
Franchement vaut mieux stopper
 
Mais quand même, en tant que rifains, on a une sacré réputation 😅

Pourtant je connais des non rifains qui sont bien pire que ce que les gens disent de nous
Mais tu vois ...j'ai voyagé en mai je crois ...et à un.moment sur une aire d'autoroute ..
Dans un café je vois un vrai riffi .entrain. de parler à son fils petit .
Et faut avouer mec ..
Même la façon de parler etc
.ça fait harch ...wallah lol..
Le regard la façon de parler l'accent fort aussi ...voilà
 
Moi j'ai bossé quand j'étais jeune chez un riffi 100/100 lui était la pour bosser et envoyer au bled ..
Je travaillais dans son truc snack plage ..
Wallah pourtant c'était un.taff par l'intermédiaire de ma famille ..
Quand il me parlait j'avais l'impression qu'il me gueulait dessus ..
Mais je crois qu'il me gueulait vraiment dessus , il m'aimait pas...j'ai appelé mon cousin. ...wesh c'est pas possible quand il me parle on dirait il va me tuer lol ..
On s'est mis d'accord..
Accord qui n'a servit à rien ...me suis barrée..
Moi je crois qu'il me parlait comme ça, parceque c'était un traditionaliste gars , il aimait pas le fait que je débarque seule , taffer , hébergé chez la famille ...comme ça..
Lui parcontre heinnn. ....jle voyais parler aux blanches bourgeoises....après jme disais " impossible " wé il est pas mal...mais avec sa façon de parler ..il fait peur ..
Wallah même les française noway mdrrrr

C'était de lhoceimaaa
 
Dernière édition:
Moi j'ai bossé quand j'étais jeune chez un riffi 100/100 lui était la pour bosser et envoyer au bled ..
Je travaillais dans son truc snack plage ..
Wallah pourtant c'était un.taff par l'intermédiaire de ma famille ..
Quand il me parlait j'avais l'impression qu'il me gueulait dessus ..
Mais je crois qu'il me gueulait vraiment dessus , il m'aimait pas...j'ai appelé mon cousin. ...wesh c'est pas possible quand il me parle on dirait il va me tuer lol ..
On s'est mis d'accord..
Accord qui n'a servit à rien ...me suis barrée..
Moi je crois qu'il me parlait comme ça, parceque c'était un traditionaliste gars , il aimait pas le fait que je débarque seule , taffer , hébergé chez la famille ...comme ça..
Lui parcontre heinnn. ....jle voyais parler aux blanches bourgeoises....après jme disais " impossible " wé il est pas mal...mais avec sa façon de parler ..il fait peur ..
Wallah même les française noway mdrrrr

C'était de lhoceimaaa
C’était les clientes.
Toi tu étais son employée/esclave 😅
 
C’était les clientes.
Toi tu étais son employée/esclave 😅
Nan c'était pas des clientes ....je crois des collègues...tu vois dans les endroits très touristiques du sud les snacks entourées par des mag de vêtements, des boutiques souvenirs , des glaciers ...
Et à un moment ya Monique la vieille blondasse qui débarquait pour lui causer ...et la ...ohhh ...ça fait le gentil..
Mdrr ..je regardais ce changement de comportement avec questionnement
 
Salem waelikoum , alors voilà je suis avec un rif et j’aimerais Beaucoup apprendre à le parler parceque je sais que sa lui ferais plaisir et puis pour communiquer avec sa famille et tout se sera plus simple pasque moi je suis marocaine tout court je suis ni chelha ni riff donc je sais vraiment pas le parler et j’aimerais avoir les bases même si je sais que sava être compliqué 😞.. donc si y’a des personne qui veulent bien me l’apprendre je suis preneuse .. merci d’avance


Passe un LEAORI, lettres étrangères appliquées option rifi international
 
@Connexion1 , je viens de tomber sur ça

We c'est super...
Mais..
Ce qui me plait avec le tifinagh c'est le côté peu connu ...
Du coup haha mince
 
Retour
Haut