Le roi condamne les 'atteintes' contre la mosquée Al Aqsa

c'est ce qui va se passer ...et là seulement, les JT du monde entier seront tourner vers Jérusalemn......en rendant les musulmans responsables des attaques contre des touristes ( comme ils ont voulu le faire la semaine dernière )

J'ai fait le tour de quelques sites de journaux..oualou!!!

le sang est vendeur, ben ils attenderont qu'il coule :rolleyes:

Le sang coulera probablement, mais la dstruction de El Aqsa est malheureusement INEVITABLE...

et là ça petera encore plus..
 
Qu'attend l'ONU pour envoyer les Casques bleus ?
comme ceux qui sont au Liban et qui sont présents plus pour la sécurité d Israel que celle des libanais? :rolleyes:

y a assez des flics et militaires israeliens c'est suffisant!!c'est une alliance des pays musulmans (je rêve en couleurs) qui doit se former et non pas présence de casques bleus!!
 
comme ceux qui sont au Liban et qui sont présents plus pour la sécurité d Israel que celle des libanais? :rolleyes:

y a assez des flics et militaires israeliens c'est suffisant!!c'est une alliance des pays musulmans (je rêve en couleurs) qui doit se former et non pas présence de casques bleus!!

grille pas les étapes, commences à rever en noir et blanc :D

PS: sba7 el khir
 
comme ceux qui sont au Liban et qui sont présents plus pour la sécurité d Israel que celle des libanais? :rolleyes:

y a assez des flics et militaires israeliens c'est suffisant!!c'est une alliance des pays musulmans (je rêve en couleurs) qui doit se former et non pas présence de casques bleus!!


ce n'est plus de la couleur.....c'est de l'abstrait !!!!!
 
Nombreuses condamnations de l’agression israélienne contre la mosquée Al Aqsa
mardi 29 septembre 2009 - 06h:21

Ma’an News Agency

Des colons israéliens fanatiques ont envahi ce dimanche l’esplanade des mosquées dans Jérusalem occupée. Escortés par la police israélienne, ces extrémistes religieux ont déclenché de violentes bagarres, et comme à l’accoutumé les Palestiniens ont subi une violente répression.

L’Autorité palestinienne [AP de Ramallah] s’est jointe au chœur des institutions et des dirigeants condamnant ce que les responsables ont qualifié de visite provocatrice à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est ce dimanche.

Le ministère de l’Information de l’AP a publié une déclaration qui dénonce les actions « de la police de l’occupation israélienne et des colons fanatiques » qui veulent « mettre en œuvre une nouvelle série d’actes de terrorisme d’Etat » dans la partie palestinienne de Jérusalem.

Au moins 40 personnes ont été blessées et cinq autres arrêtées dans de violents affrontements qui ont éclaté près de la mosquée dans la vieille ville ce dimanche après qu’un groupe d’Israéliens d’extrême-droite ait pénétré dans l’enceinte sous haute surveillance policière israélienne.

L’AP a appelé les médias du monde entier à exposer « le visage hideux de l’occupation israélienne qui n’a aucun respect pour les valeurs sacrées de l’islam et du christianisme [ou] pour la liberté du culte. »

Des Palestiniens ont été blessés par des coups de matraques de la police et par des tirs [à grande vitesse] de grenades lacrymogènes. Plusieurs d’entre eux ont subi de graves blessures aux yeux et la tête. Quelque 17 policiers ont également été blessés lors des affrontements, la plupart par des jets de pierre.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7365

Le roi Mohammed VI a condamné, en sa qualité de président du Comité islamique Al-Qods, les "atteintes délibérées" commises sur l'Esplanade de la mosquée Al Aqsa, dans la vieille ville de Jérusalem-est, a-t-on indiqué lundi de source officielle à Rabat.
"Le roi Mohammed VI a fermement condamné (...) les atteintes délibérées et offensantes pour les sentiments des musulmans commises dans l'enceinte sacrée de la mosquée Al Aqsa par un groupe d'extrémistes juifs", a indiqué le cabinet royal dans un communiqué.
Des heurts ont éclaté dimanche dans la vieille ville entre Palestiniens et policiers israéliens, faisant plusieurs blessés de part et d'autre.
Les heurts ont eu lieu sur l'Esplanade, lorsqu'environ 150 musulmans ont attaqué à coups de pierres un groupe constitué, selon eux, de fidèles juifs venus y prier.
La police israélienne a assuré qu'il s'agissait de touristes mais, depuis plusieurs jours, le Waqf (l'office des biens musulmans) se plaignait de visites d'ultra-nationalistes israéliens sur le site.
Le souverain a reitéré son "rejet total de ces actes criminels et de ces violations graves contraires aux préceptes des religions célestes et aux valeurs humaines de cohabitation et de tolérance".
Ces violations, selon le communiqué, "foulent au pied la légalité internationale et les conventions qui insistent sur le respect de l'identité d'Al-Qods, de son patrimoine religieux et de son statut international qui ne reconnaît pas l'occupation de sa partie est".
Le roi Mohammed VI a appelé la communauté internationale à assumer "pleinement ses responsabilités, particulièrement le Conseil de sécurité" de l'Organisation des Nations Unies.
Le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza, a réclamé lundi une réunion d'urgence du comité Al-Qods.

AFP : 29.09.2009 - 08:56:00

cet article date de décembre 2008...... qu'en est il des événements des 2 derniers dimanche ?

voilà ce qu il en est des deux derniers dimanches

je répondais à Corbier qui disait qu il ny a pas eu de condamnation de la part de M6 lors des raids de Gaza...

aujourd hui c'est le seul pays du maghreb sauf erreur de ma part ou le chef d'état s'est prononcé sur les agissements des sionistes en terre sainte..
 
Manifestations anti-israéliennes en Turquie

La stratégie mise en place par le Hamas et les leaders arabes israéliens fonctionne déjà en Turquie. Les troubles cyniquement provoqués sur le Mont du Temple ont fait sortir des milliers de personnes dans les rues d’Istanbul pour crier leur haine d’Israël et appeler « à venir défendre la mosquée Al-Aqsa ». :eek: :DLes manifestants criaient leur solidarité avec les fauteurs de troubles, et ont brûlé le drapeau d’Israël pendant qu’ils brandissaient des centaines de drapeaux palestiniens et des photos de la mosquée d’Omar.

Curieusement, au ministère israélien des Affaires étrangères, on prend les faits avec une certaine neutralité, qui tranche singulièrement avec les virulentes attaques contre Israël du Premier ministre turc Tayyip Erdogan pendant l’Opération « Plomb Durci »: « Ce genre de manifestations a lieu régulièrement en Turquie, et l’on y brûle systématiquement le drapeau israélien. La Turquie a deux visages, l’un européen et moderne, rationnel et tolérant, et l’autre islamiste et parfois anti-israélien. Cette tension entre ces deux aspects de la Turquie dicte la nature de nos relations avec la Turquie »

Au ministère, on indique également « que l’un des objectifs des provocateurs arabes en Israël est d’embraser le monde musulman contre Israël, et dans un premier temps, porter atteinte aux relations entre Israël et les pays musulmans avec lesquels il entretient des relations, comme l’Egypte, la Jordanie ou la Turquie ». Le porte-parole du ministère conclut par une affirmation « étonnante » : « Nous sommes persuadés que les éléments rationnels et les médias turcs sauront faire la différence entre les provocations et la propagande, et la réalité telle qu’elle se déroule sur le terrain »…

Chez les Juifs de Turquie, habitués à la docilité et la discrétion face aux autorités, on ne s’inquiète pas non plus. Jacky Anghel, homme d’affaires israélien originaire d’Istanbul, et qui séjourne dans la ville depuis 15 ans, semble prendre les choses avec légèreté : « Depuis que je suis là, 1.500 drapeaux israéliens ont déjà été brûlés. C’est la norme et cela ne m’impressionne pas ! Nous y sommes habitués. Nous avons passé la Deuxième Guerre du Liban et ‘Plomb Durci’. Il s’agit d’un petit groupe de 500 à 1000 personnes qui se mobilise dès qu’il se passe quelque chose en Israël. Ils sont manipulés par les organisations islamiques »

Propos déjà entendus en d’autres lieux et époques. Les Juifs ont toujours pensé « que le rationnel l’emporterait sur les passions », avant de subir à chaque fois de cruelles déconvenues.

par Shraga Blum
 
Les députés arabes s’en donnent à coeur joie…

Une déclaration du Commandant de la Police du District de Jérusalem, Aharon Franco, a servi de prétexte à des députés arabes d’exprimer une fois de plus leur haine, au lieu de lancer des appels au calme envers leurs fauteurs de troubles. Commentant les émeutes et les affrontements provoqués par les Arabes à Jérusalem en pleine fête de Souccot, Franco a regretté « qu’en agissant ainsi, les émeutiers arabes ne se montraient pas reconnaissants envers la Police israélienne, qui avait fait en sorte que les prières musulmanes se déroulent de la manière la plus ordonnée durant le mois du Ramadan ».
Ce qui est absolument vrai. Ahmed Tibi (Raam-Taal) n’a pas tardé à réagir dans une déclaration d’anthologie: « Tous les Juifs ne sont pas intelligents ! La Police porte atteinte à la liberté de culte et empêche des Musulmans de moins de 50 ans d’aller prier ! Même D-ieu ne fait pas ce genre de sélection ! Le régime d’occupation est tenu d’assurer la liberté de culte pour toutes les religions (…) Franco ne doit pas attendre de remerciements de notre part, mais il doit au contraire accomplir son devoir envers nous, comme citoyens et comme être humains. Il doit impérativement passer un stage de démocratie afin qu’une fois pour toutes, la Police cesse son attitude suzeraine et condescendante envers les Arabes israéliens ». Sans commentaires.

Son collègue de parti Taleb A-Sana ne fut pas en reste : « Franco a été atteint du virus du racisme et de la grippe porcine. Les Arabes vivent à Jérusalem par droit et non par faveur, bien avant que Franco n’eut rêvé d’y vivre (sic). S’il n’est pas capable d’assurer la liberté de culte, qu’il démissionne ! ». Jamal Zahalka (Balad): « la liberté de culte est un droit et non une faveur. Il est temps qu’Israël comprenne qu’Al-Aqsa est un lieu saint musulman, et toute tentative d’y porter atteinte entraînera des réactions imprévisibles et violentes. La présence de la Police israélienne près de la mosquée constitue une profanation du lieu saint. Il faut mettre fin à l’occupation de Jérusalem et de ses lieux saints ».

Enfin, Afu Agbariyah (H’adash), déclare « que l’attitude de la Police constitue un affront envers toute une population. La Police a pris un dangereux virage à droite. Franco doit présenter ses excuses aux personnes qu’il a ainsi offensées »….

par Shraga Blum
 
Merci
Surprenant! manque plus qu' une video pour voire dans quel contexte l' a t il dit, mais c' était déjà bien qu' il le dise
je v demander à mes collègues du makhzen de te l envoyer chez toi :D

tu parler de condamnation elle a été faite, des blessés ont été acceuilli, des aides acheminées et l indignation dans les rues était de taille..

ravie d'avoir répondu à ta demande ;)
 
je v demander à mes collègues du makhzen de te l envoyer chez toi

tu parler de condamnation elle a été faite, des blessés ont été acceuilli, des aides acheminées et l indignation dans les rues était de taille..

ravie d'avoir répondu à ta demande ;)

Une video avi de préférence pas vcd:D, je vérifierai si c' est dans un contexte style " je condamne fermement les agissements du hamas et les raids israelien..." comme l' ont fait la plupart des pays.
Les blessés ont été acceuilli dans beaucoup de pays même en Europe, et aussi des aides. m6 suit la vague, rien d' extraordinaire.
 
Une video avi de préférence pas vcd:D, je vérifierai si c' est dans un contexte style " je condamne fermement les agissements du hamas et les raids israelien..." comme l' ont fait la plupart des pays.
Les blessés ont été acceuilli dans beaucoup de pays même en Europe, et aussi des aides. m6 suit la vague, rien d' extraordinaire.
verifier aussi s il s'est rendu au sommet des vendus ;)
 
Israël vise Al-Aqsa
mercredi 7 octobre 2009 - 06h:12

Khaled Amayreh
Al-Ahram/Weekly

L’esplanade de la mosquée Al-Aqsa a été le théâtre d’un nouvel épisode de violence, dimanche 27 septembre, écrit Khaled Amayreh de Cisjordanie, quand un groupe de fanatiques religieux juifs déguisés en touristes étrangers a essayé d’envahir Haram Al-Sharif, apparemment pour pratiquer des « rites de prière » dans le sanctuaire islamique

Avec l’aide de fidèles, les gardes musulmans qui s’étaient attendus à une intrusion pendant la fête juive du Yom Kippour (jour du grand pardon), ont fait sortir pacifiquement les intrus après qu’ils eurent commencé à accomplir les rituels juifs et à réclamer la destruction des lieux saints islamiques.

Cependant, dès que les fanatiques eurent quitté l’esplanade, des douzaines de policiers israéliens de choc ont donné l’assaut au sanctuaire ; ils ont attaqué les fidèles, les ont matraqués, et tiré des balles de caoutchouc ainsi que des grenades étourdissantes dans tout le périmètre.

Plus de 40 Palestiniens ont été blessés, dont deux sérieusement. Un vieil homme a été blessé à l’oeil par une balle en caoutchouc. Touché par une grenade étourdissante, un jeune homme a eu une commotion cérébrale. En outre, des douzaines de personnes ont inhalé du gaz lacrymogène et ont été brutalisées par la police qui a fait un « usage abusif de la force ».

Mahmoud Abu Atta, qui a assisté à l’épisode, a décrit à l’hebdomadaire Al-Ahram ce qui s’est produit. « Quand les fanatiques ont été repoussés plutôt pacifiquement, les policiers ont été outrés et se sont excités. Jusqu’à 70 policiers nous ont attaqués aveuglément, jeunes et vieux, de toute leur force ; ils ont tiré des balles de caoutchouc, ont fait usage de leurs matraques, de gaz lacrymogène et même de gaz toxique... J’insiste : de gaz toxique. Ensuite, les policiers ont chassé les croyants à l’intérieur de la mosquée principale, la mosquée Al-Aqsa, où les soldats ont ouvert un feu nourri dans le lieu saint et où les gaz ont suffoqué beaucoup de personnes. »

« J’ai vu des policiers s’acharner sur des jeunes qu’ils tabassaient impitoyablement. Les policiers n’avaient pas pour but de maintenir l’ordre public. Ils ont juste voulu exercer des représailles et nous punir pour avoir repoussé les colons fanatiques, » a ajouté Atta. Il a dit que les fidèles cherchaient désespérément à se défendre contre la brutalité policière effrénée , en leur jetant des pierres, des chaussures et des chaises.

De nouveaux affrontements ont éclaté plus tard, près de Bab Al-Majles, quand la police israélienne a empêché des centaines d’autres musulmans, notamment des dirigeants du mouvement islamique en Israël, d’accéder à Al-Aqsa. Quatre personnes au moins ont été blessées et beaucoup ont été arrêtées et détenues dans les cellules des postes de police proches. Les policiers ont également assailli Abdel-Azim Salhab, dirigeant du Conseil suprême musulman, alors qu’il essayait d’entrer dans le Sanctuaire de Jérusalem par la porte nord, connue sous le nom de Bab Al-Asbat.

Salhab et d’autres officiels musulmans de Jérusalem avaient appelé les musulmans de toute la ville à se diriger vers la mosquée Al-Aqsa afin de la protéger contre les fanatiques juifs qui essayaient de s’emparer du sanctuaire islamique. Des centaines de Jérusalémites ont répondu à l’appel et des musulmans de l’autre côté de la Ligne Verte (Israël) sont arrivés à la mosquée pour repousser les fanatiques.

La police a également empêché un certain nombre de personnalités religieuses et civiles musulmanes de pénétrer dans l’enceinte d’Al-Aqsa - notamment le cheik Ikrma Sabri, imam et prédicateur à la mosquée Al-Aqsa et Hatem Abdel-Qader, membre du Conseil législatif palestinien.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7418
 
Bien belle dénonciation mais avant de faire de la politique extérieur qu'il s'occupe des non sens de son pays comme de laisser une femme marché librement ou conduire sans condition. Mais bon, on fait de la politique extérieur quand on est incapable de s'occuper de son peuple comme Bush, Sarko et Ahmadinejad pour détourner les yeux du peuple sur leur incompétences.
 
Bien belle dénonciation mais avant de faire de la politique extérieur qu'il s'occupe des non sens de son pays comme de laisser une femme marché librement ou conduire sans condition. Mais bon, on fait de la politique extérieur quand on est incapable de s'occuper de son peuple comme Bush, Sarko et Ahmadinejad pour détourner les yeux du peuple sur leur incompétences.

:D


sans commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Al-Quds menacé : Les Gardiens d’Al-Aqsa veillent sur la mosquée
vendredi 9 octobre 2009 - 06h:54

Depuis qu’ils ont attrapé en flagrant délit un groupe de sionistes qui tentait d’investir l’esplanade des mosquées, ils appréhendent d’autres tentatives qui s’inscrivent dans le cadre d’une volonté sournoise de s’emparer de ce troisième lieu saint de l’Islam.

Surtout que dans un premier temps, les autorités israéliennes ont prétendu que le groupe d’ultra orthodoxes qui s’y étaient aventurés n’étaient que des touristes français. Ce qui s’est avéré être un mensonge.

Depuis samedi dernier, rapporte l’agence de presse iranienne Fars, le palestiniens d’Al-Quds ont formé des groupes de gardiens qui se relaient 24 heures sur 24, pour surveiller la mosquée et la protéger.

" La mosquée d’Al-Aqsa nous revient. Nous pouvons y prier quand bon nous semble", est le message que ces gardiens d’Al-Aqsa semblent vouloir faire parvenir aux sionistes.

Leurs appréhensions son nourries par les dernières déclarations du ministre israélien Sylvain Shalom, lequel a dit que " la bataille de contrôle de Jérusalem et d’Al-Aqsa a commencé".

Selon le mufti de la ville sainte, cheikh Akrama Sabri, les israéliens ont augmenté dernièrement leurs actes de provocations en violant ce lieu sacré.

Alors qu’un responsable palestinien ayant requis l’anonymat a soupçonné les autorités israéliennes de vouloir créer une situation dangereuse à Jérusalem, dans le but de justifier des actions chirurgicales contre les habitants arabes.

Le souvenir de l’ancien Premier ministre israélien Arien Sharon est encore vivant : en l’an 2000, il avait investi l’esplanade, suscitant un mouvement de contestation palestinien, et le déclenchement de la deuxième intifada.

Les provocations israéliennes surviennent sur fond de confiscation de maisons et de terres des Palestiniens, en vue de judaïser la vieille ville.
 
Judaïsation des lieux saints de l’Islam : Colère palestinienne

samedi 27 février 2010 - 08h:42

La Palestine a appelé, jeudi, à la tenue d’une réunion urgente des ministres arabes des wakfs et des affaires religieuses en vue d’examiner la situation à El Qods, El Khalil et à Beït Lehem.

Comme pour mieux marquer la colère et aussi la résistance palestinienne, le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, a accompli hier la prière hebdomadaire à la mosquée du prophète Ibrahim à El Khalil (Cisjordanie) qu’Israël a décidé d’inclure à son prétendu « patrimoine archéologique ». M. Fayyad a participé à la prière du vendredi à El Khalil pour protester contre la décision du gouvernement israélien d’inclure les mosquées du prophète Ibrahim El Khalil et de Bilel Ben Rabeh au prétendu « patrimoine archéologique d’Israël », dans une tentative de judaïser les lieux saints musulmans. Des affrontements ont éclaté, jeudi, entre les forces d’occupation israéliennes et des Palestiniens qui manifestaient à El Khalil contre cette décision.

La Palestine a appelé, jeudi, à la tenue d’une réunion urgente des ministres arabes des wakfs et des affaires religieuses en vue d’examiner la situation à El Qods, El Khalil et à Beït Lehem et prendre les mesures qui s’imposent pour protéger les symboles religieux. Les Palestiniens affirment que ces violations contre les symboles religieux à El Qods témoignent du rejet, par Israël, des négociations et du processus de paix dans le but d’imposer sa position. De son côté, l’OCI (Organisation de la conférence islamique) demande aux institutions internationales d’intervenir auprès d’Israël pour qu’il arrête ce processus de judaïsation.

Le diplomate syrien, Bachar Jaâfari, parlant à la presse au nom des ambassadeurs des pays de l’OCI, a condamné la décision d’Israël, la qualifiant d’« agressive, provocatrice et irresponsable » et précisant que le groupe la considère « nulle et non avenue ». Le groupe appelle toutes les institutions compétentes - ONU, Conseil des droits de l’homme, Unesco et Quartette pour le Proche-Orient - ainsi que les pays dépositaires de la Convention de Genève, à « prendre les mesures urgentes et nécessaires pour contraindre Israël à revenir sur cette décision », a-t-il dit. Les pays de l’OCI appellent le Conseil de sécurité, l’Assemblée générale et le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, à « assumer leurs responsabilités face à cette très sérieuse situation », a ajouté M. Jaâfari.

La ville d’El Khalil est le théâtre de tensions permanentes entre Palestiniens et Israéliens, en raison de la présence de quelque 600 colons au cœur de la cité, tandis que 6500 autres habitent l’implantation de Kyriat Arba, voisine. La décision israélienne a aussi été critiquée par la communauté internationale, les Etats-Unis mettant en garde, jeudi, contre des « actions provocatrices » qui menacent de mettre en péril le processus de paix israélo-palestinien.
 
Retour
Haut