Le roi mohamed 6 félicite abdelfettah al-sissi pour son élection à la présidence de l'egypte .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Abdel Fattah Al-Sissi, à l'occasion de son élection Président de la République arabe d’Egypte.

Dans ce message, le Souverain exprime au nouveau Président égyptien ses félicitations les plus chaleureuses et ses vœux les plus sincères de plein succès dans l’accomplissement de ses éminentes fonctions.

"Je saisis cette occasion historique pour saluer la confiance qui vous a été témoignée par le peuple égyptien frère, assuré que, dans cette phase déterminante de son histoire moderne, vous allez le conduire sur le chemin de la concrétisation de ses aspirations, en l’occurrence la consolidation de la concorde et de la sérénité, du progrès et de la prospérité, dans le cadre de la sécurité et de la stabilité", souligne le Roi Mohammed VI.

(...)

Suite et source :

http://www.map.ma/fr/activites-roya...sissi-loccasion-de-son-election-la-presidence
 
Salam karimou23,
Les jours de Sissi sont comptés....comme ceux du polisario :)
Salam Universal
les jours de tous les humains sont comptés (lol)
je ne pense pas que Sissi soit renversé dans un avenir proche car seul un militaire peut faire un coup d'état or Sissi est l'homme de l'armée. après une recréation avec Morsi l'armée est de retour au pouvoir, et puis la pauvre Egypte est au bout du rouleau, une misère atroce, espérons qu'il vont redémarrer leur économie pour respirer un peu, je le leurs souhaite.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam Universal
les jours de tous les humains sont comptés (lol)
je ne pense pas que Sissi soit renversé dans un avenir proche car seul un militaire peut faire un coup d'état or Sissi est l'homme de l'armée. après une recréation avec Morsi l'armée est de retour au pouvoir, et puis la pauvre Egypte est au bout du rouleau, une misère atroce, espérons qu'il vont redémarrer leur économie pour respirer un peu, je le leurs souhaite.

Tu as oublie l'attentat contre Sadate? Ce n'etait pas l'armee qui a fait un renversement, c'etaient 4 islamistes infiltres dans l'armee qui l'ont fait.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
c'est la coutume diplomatique et ça corrige le geste de Benkirane arborant la main avec 4 doigts de rabiaa en signe de solidarité avec les fm

De toutes facons, notre Roi n'aime pas vraiment Benkirane et encore moins ce qu'il represente. Il est oblige de composer avec lui sous la nouvelle Constitution, et doit sans cesse reparer les fautes et bavures de son premier ministre.
 
si le roi avait fait le même geste que Benkirane Sissi reconnaitrait le polisario, si on n'avait pas ce boulet au pied je serais d'accord avec toi

Réflexion pauvre d'un esprit "réducteur" et limité ...Que l’Égypte ou la planète Mars reconnaisse le "polizabbal" ça ne changera rien à la réalité...
Sinon, le Roi a fait son devoir de Chef d’état en félicitant M. Sissi pour son accession au pouvoir ...sans plus
 
Tu as oublie l'attentat contre Sadate? Ce n'etait pas l'armee qui a fait un renversement, c'etaient 4 islamistes infiltres dans l'armee qui l'ont fait.
excellente remarque Farid, mais c'est un assassinat c'est pas un coup d'état. les islamistes qui ont assassiné Saddat n'ont pas pu empecher Moubarak le militaire de lui succeder et de suivre la meme politique
 
Réflexion pauvre d'un esprit "réducteur" et limité ...Que l’Égypte ou la planète Mars reconnaisse le "polizabbal" ça ne changera rien à la réalité...
Sinon, le Roi a fait son devoir de Chef d’état en félicitant M. Sissi pour son accession au pouvoir ...sans plus
"pauvre d'esprit et limité"
avec ce langage "ndda s arwass"
merci quand meme pour la réponse
 
Nedda sarwass isggasen ayaddekh ..Du moment que le spectre des gueux du polizabbal plane sur chaque mouvement du Maroc....Aujourd'hui c'est l'Initiative Royale , selon ton jugement "réduit", qui est dictée par ce faux problème..Ce qui est loin d’être le cas

Awa ikhoubach wadou s lm39oul , hat agllid aynna :)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
De toutes facons, notre Roi n'aime pas vraiment Benkirane et encore moins ce qu'il represente. Il est oblige de composer avec lui sous la nouvelle Constitution, et doit sans cesse reparer les fautes et bavures de son premier ministre.

De 1 : y a pas de "sentimentalisme" en politique : y a la réalité des urnes et tout le monde doit s'y plier ...roi ou pas roi

De 2 : quelles fautes ou quelles bavures auraient commises Benkirane qui auraient obligé le Roi à "réparer" ? ya Allah a sidi goul lina .

C'est peut être Benkirane qui a...gracié le pedophile Daniel Galvan ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Réflexion mal placée et mal à propos ..Ce qui étonne de la part d'un bladinaute supposé être sérieux et constructif
C'est tres bas comme réponse l'ami

Ah ouais ? et t'es qui toi pour juger ce qui est "bien placé" ou "mal placé" , "bas" ou "haut"?

"Modo" peut être ? :bizarre:

Anyway , c'est à mon ami farid_h que je répondais, pas à toi
 
Ah ouais ? et t'es qui toi pour juger ce qui est "bien placé" ou "mal placé" , "bas" ou "haut"?

"Modo" peut être ? :bizarre:

Anyway , c'est à mon ami farid_h que je répondais, pas à toi

Je suis de plus en plus déçu par ton "niveau" et ton degré d'intelligence ...Alors selon toi il n'appartient qu'aux modos de juger d'un post minable ? Ne t'enfonces pas davantage l'ami, et sois moins f8aymi ...

Pathétique vraiment


n.b : Pour chatter avec ton ami Farid ....Fais-le par mp ou par telephone :rolleyes:....C'est un Forum public ici ou tout le monde a le droit d'intervenir :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De 1 : y a pas de "sentimentalisme" en politique : y a la réalité des urnes et tout le monde doit s'y plier ...roi ou pas roi

De 2 : quelles fautes ou quelles bavures auraient commises Benkirane qui auraient obligé le Roi à "réparer" ? ya Allah a sidi goul lina .

La liste des decisions Benkiranesques qui ont subit le veto royal est tres longue en fait...

C'est peut être Benkirane qui a...gracié le pedophile Daniel Galvan ?

Ah, bonne reponse. Comme quoi Benkirane n'a pas le monopole des betises dans ce pays...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je suis de plus en plus déçu par ton "niveau" et ton degré d'intelligence ...Alors selon toi il n'appartient qu'aux modos de juger d'un post minable ? Ne t'enfonces pas davantage l'ami, et sois moins f8aymi ...

Pathétique vraiment

Tes états d'âme sont le cadet de mes soucis ....

C'est la derniére fois que je répond à un de tes commentaires.

Allez : dans ma liste d'ignorés ...et bon vent.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La liste des decisions Benkiranesques qui ont subit le veto royal est très longue en fait...

Mais donne m'en juste une .

Ceci dit , qu'on lui reproche son "populisme", la lenteur de son équipe gouvernementale dans la mise en place des réformes , l'enorme écart entre ses promesses électorales et ses réalisation....je veux bien.

Mais dire qu'il a pris des décisions que le roi a été obligé de rectifier....là ; je demande à voir :)
 
Nedda sarwass isggasen ayaddekh ..Du moment que le spectre des gueux du polizabbal plane sur chaque mouvement du Maroc....Aujourd'hui c'est l'Initiative Royale , selon ton jugement "réduit", qui est dictée par ce faux problème..Ce qui est loin d’être le cas

Awa ikhoubach wadou s lm39oul , hat agllid aynna :)
et ou est ce que j'ai écrit que l'action du roi est dictée par ce probléme, relis mon tout premier message, c'est une coutume diplomatique et qui corrige en meme temps la gaffe de Benkirane
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
a savoir si Benkirane sera present a la ceremonie ....il est pour le president ligitim lui:prudent:

al-Sissi est tout aussi legitime que Morsi. Il y a eu des elections qui n'etaient pas plus irregulieres que celles qui les ont precede, d'apres les observateurs internationaux. Que les FM les aient boycottes, c'est leur probleme et pas celui de Benkirane ou de notre Roi. Ca ne change en rien a legitimite de al-Sissi, meme si tu ne l'aimes pas pour une raison ou pour une autre.

Oui, ca ne plait pas aux USA et a Obama, l'ami de Morsi; mais so what? The people elected al-Sissi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
al-Sissi est tout aussi legitime que Morsi. Il y a eu des elections qui n'etaient pas plus irregulieres que celles qui les ont precede, d'apres les observateurs internationaux. Que les FM les aient boycottes, c'est leur probleme et pas celui de Benkirane ou de notre Roi. Ca ne change en rien a legitimite de al-Sissi, meme si tu ne l'aimes pas pour une raison ou pour une autre.

Oui, ca ne plait pas aux USA et a Obama, l'ami de Morsi; mais so what? The people elected al-Sissi.
je pensais qu'il n'etait pas necessaire d'en chercher un deuxieme ligitim
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
c'est la coutume diplomatique et ça corrige le geste de Benkirane arborant la main avec 4 doigts de rabiaa en signe de solidarité avec les fm

Erreur, il avait aussi applaudit le coup d'Etat militaire et le renversement de Morsi.

Il a même été l'un des premiers avant même ses maîtres Saoudo-Emiratis...

Il n'as pas accueillit Erdogan lors de sa visite officielle au Maroc, il n'est pas en bon termes avec l'Emirat du Qatar ( qui soutiennent les partis dit "islamistes")...

Il n'aime clairement pas les partis islamistes, sûrement la peur de voir son régime mis à mal. Ses potes saoudo-Emiratis-Koweitien-Bahreini-Jordanien ( :D) pensent la même chose. C'est la même caste.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam karimou,
Pour une fois je soutiens Benkirane...
Salam

Si ce n'est que Mr Benkirane oubli qu'il est premier ministre et represente le peuple Marocain et l'interet des Marocains et non le fm ou le mur et que par son geste il peut nuire a la politique exterieur du
Maroc , donc qu'il apprenne a se comporter en consequence et non pas en leader religieux dont la vision est loin d'etre celle de tout les Marocains
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Si ce n'est que Mr Benkirane oubli qu'il est premier ministre et represente le peuple Marocain et l'interet des Marocains et non le fm ou le mur et que par son geste il peut nuire a la politique exterieur du
Maroc , donc qu'il apprenne a se comporter en consequence et non pas en leader religieux dont la vision est loin d'etre celle de tout les Marocains
bissmillah ra7man ra7im ^^
malek ntiya :love:
 

TerneT

Noyer le poisson
Entre la parole du Roi et celle du premier ministre il y a une grande faussèe...

Il suffit de lire la nouvelle constitution et de la comprendre pour ne pas y tomber .
 
Haut