MDR
ça se voit que tu n'es pas dans les affaires. Tous les misérables espagnoles et portugais sont entrains de nous quémander des travaux en sous traitance. Tous les matin je trouve 4 ou 5 à la porte des ateliers.
On leurs donne des missions à peine plus cher que le Maroc et ça travaille 12 heures par jour.
Entre parenthèse tous les espagnoles qui immigrent au nord du Maroc sont sur les échafaudages des chantiers d'entreprises marocaines
sors de ta tour bétonnée
banane.
Justement si je suis dirigeant de socièté et entre autre pdg d'une SA et ceci depuis très longtemps.
J'ai réalisé parmi bien d'autres réalisation une zup de 5000 logements en 4 ans soit 5 logements de facturés par jour.
Fait péter ton score.
Ne crois pas les ragots.
Il y a toujours eu de la sous traitance.
Et les étrangers ont toujours étaient la variable d'ajustement.
Toujours à des prix de base attractifs.
Je veux bien croire qu'il y ai quelques bonhommes qui frappent à la porte dans la socièté ou tu travailles
Mais une hirondelle ne fait pas le printemps.
Regarde le niveau de l'industrie espagnole et celui du bled
Pib espagne 29000 dollars par habitant 2012
Plb Maroc 2900 dollars par habitant 2012.
Juste un différentiel de 10 fois. Une paille.
Je ne sais pas s'il y en a qui travaillent au Maroc , je n'y vis pas.
Travailler pour 250 euros par mois si tu comptes les frais hébergement et de transport reste wallou. Doit pas y en avoir bezef d'Espagnols au bled. Ou alors pour le plaisir.
Ferait mieux de ramasser les légumes chez eux.
mais ici à Montpellier et je suis dans le secteur BTP c'est des entreprises espagnoles qui viennent et le différentiel c'est sur la TVA qu'il ne facturent pas qu'ils font la différence.
Mais attention contrôle et c'est le client qui paiera. Ce qui arrive d'ailleurs sur dénonciation.
Sur les grands chantiers je vois plus d'irlandais ou polonais que d 'espagnols.
Et peu de société espagnoles.
Nota j'ai des fournisseurs espagnols depuis 20 ans mais aussi des clients. Ce n'est pas que depuis la crise qu'il y a échanges commerciaux.
Survol l’Espagne de nuit puis le bled et tu verras la différence. Un est illuminé et l'autre obscur
Prend les réseaux d'autoroute. Combien de camion et de trafic sur l'un et sur l'autre.
Visite Barcelone et Casa. Et compare. Propreté, véhicule, bidon ville, VRD.
Ne compare pas l'incomparable.
C'est regrettable mais c'est comme ça.
Je oeux faire crédit à une société espagnole (après avoir pris des garanties, bien sur) jamais à une Marocaine.
Avant d'attaquer quelqu'un il faut être sur.
Ps je laisse mes places (4) pour la fin de l'année.
Tu postules.
Prévois l'apport.