Le Roi Mohammed VI: Top 3 des personnalités les plus influentes du monde musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emicay
  • Date de début Date de début
Le centre jordanien "The Royal Islamic Strategic Studies Center" (RISSC) vient de publier un classement des 500 plus grandes et influentes personnalités du monde musulman. Et le Top 3 de ce classement se compose du Roi Mohammed VI, du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et du Roi d’Arabie Saoudite Abdallah Ibn Abdelaziz. Pour établir son classement, le RISSC s'est basé sur plusieurs critères : la popularité, le leadership, les actions caritatives ou encore les interventions en faveur des grandes causes musulmanes.

http://www.infomediaire.ma/news/mar...es-personnalités-les-plus-influentes-du-monde

Le centre jordanien "The Royal Islamic Strategic Studies Center" (RISSC) vient de publier un classement des 500 plus grandes et influentes personnalités du monde musulman. Et le Top 3 de ce classement se compose du Roi Mohammed VI, du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et du Roi d’Arabie Saoudite Abdallah Ibn Abdelaziz. Pour établir son classement, le RISSC s'est basé sur plusieurs critères : la popularité, le leadership, les actions caritatives ou encore les interventions en faveur des grandes causes musulmanes.

http://www.infomediaire.ma/news/mar...es-personnalités-les-plus-influentes-du-monde

Le premier reste un personnage mystérieux pour moi. J'aime bien le deuxième, quoique il ferait bien de se calmer un peu avec les journalistes et les artistes ces derniers temps. Quant au troisième, lui et toute sa famille, je le......... désapprouve vertement ! :D

:D en lisant l'info

a part chez les pro-maghzen je ne vois pas ou je peux trouve la popularité de M6, si non pour son leadership, c'est sur, il suffit d'ecouter ses discours :D

et ben on peut pas dire que ce qui nous marque d'emblée c'est son charisme oula son leadership...

La personnalité de M6 est aux antipodes de celle de son pere feu H2, qui semblait avoir les bonnes caractéristiques d'un leader charismatique.

M6 pour sa part semble être plus sensible et humaniste, et est assez présent sur ce coté..." les actions caritatives ou encore les interventions en faveur des grandes causes musulmanes"... ce qui lui vaut une bonne popularité et un capital sympathie.

Combien il a paye pour être dans le top 3 :oh:

La personnalité de M6 est aux antipodes de celle de son pere feu H2, qui semblait avoir les bonnes caractéristiques d'un leader charismatique.

M6 pour sa part semble être plus sensible et humaniste, et est assez présent sur ce coté..." les actions caritatives ou encore les interventions en faveur des grandes causes musulmanes"... ce qui lui vaut une bonne popularité et un capital sympathie.

Plus désintéressé de la politique surtout.

Le Charisme c'est ce qui a fait de Saddam et Khaddafi ce qu'ils sont aujourd'hui Allah Y Rahmoum

Ah non, on ne pourra jamais mettre Saddam et Khaddafi, ou quiconque de ces dilatateurs arabo-musulmans dans le même panier . Saddam est un Homme, un Homme a part. Allah y rahmo.

لا تأسفن على غدر الزمان لطالما رقصت على جــثــث الأســود كــلاب

لا تــحسـبنّ برقــصـها تعلـو عـلى أسيادها تبقى الاسودُ أسودٌ والكلابُ كلاااااااااابُ

http://www.youtube.com/watch?v=GRicSS6OuWI

Tant mieux pour nous.

Il est Roi.. à nous d’élire un bon politicien pour mener le gouvernement.

Je me suis mal exprimée mille excuses, en effet il s'implique beaucoup dans certains domaines, mais seulement ceux qui l'intéressent: l'économie, l'agriculture, la télévision, les media, la justice .... ^^

et ben on peut pas dire que ce qui nous marque d'emblée c'est son charisme oula son leadership...
Beaucoup se foutaient de Hosni Moubarak quand il a eu le pouvoir pour soit disant manque de charisme...... N’empêche que sa majesté je le trouve très actif sur la scène internationale actuellement que ça soit au niveau des pays de Golf, la Palestine, l’Afrique subsaharienne. On le pensait se focaliser juste sur l' intérieur

Beaucoup se foutaient de Hosni Moubarak quand il a eu le pouvoir pour soit disant manque de charisme...... N’empêche que sa majesté je le trouve très actif sur la scène internationale actuellement que ça soit au niveau des pays de Golf, la Palestine, l’Afrique subsaharienne. On le pensait se focaliser juste sur l' intérieur

Ah bon .... J'ai pas souvenir d'une action ou déclaration tonitruante qui ait fait la une des journaux ...

Il est pas connu pour ses discours. C'est un roi d'action et de réseaux

Bien sûr qu'il n'est pas connu pour ses discours, les discours et la politique c'est loin de le passionner, beaucoup d'observateurs s'accordent à dire que c'est un business man et pas un Roi. Aussi il a été obligé d'être Roi il n'a pas choisi ... Son cousin Hicham est beaucoup plus impliqué en politique et est présent sur tous les fronts.

Attention, je suis loin d'être une anti-monarchie acharnée mais si je puis me permettre lisez un peu autre chose que le journal Le Matin et regardez autre chose que RTM.

Le roi du maroc a fait bcq pour le monde musulman
et c'est le monde musulman qui le lui rend bien ,en le classant pour la 4éme fois parmis les 3 personnalités influentes du monde arabe .n'en deplaise à ses detracteurs.:)

et aussi :
Le Prix de la paix mondiale 2009 de l’Arab Community Center (ACC), basé à Washington, a été accordé à SM le Roi Mohammed VI, roi du Maroc.

il n'a pas besoin de faire des discours de demagogie . il agit .et c'est encore mieux .

Bien sûr qu'il n'est pas connu pour ses discours, les discours et la politique c'est loin de le passionner, beaucoup d'observateurs s'accordent à dire que c'est un business man et pas un Roi. Aussi il a été obligé d'être Roi il n'a pas choisi ... Son cousin Hicham est beaucoup plus impliqué en politique et est présent sur tous les fronts.

Attention, je suis loin d'être une anti-monarchie acharnée mais si je puis me permettre lisez un peu autre chose que le journal Le Matin et regardez autre chose que RTM.

:D

Hicham est un intellectuel, ce pauvre M6 a toujours du mal a terminer ses discours déjà écrits par d'autres :intello:

:D

Hicham est un intellectuel, ce pauvre M6 a toujours du mal a terminer ses discours déjà écrits par d'autres :intello:
hicham est un agitateur . qu'importe la façon de lire les discours ,c'est le contenu qui compte et il est suivi et decortiqué par les medias nationaux et internationaux .
il n'est pas obligé de parler ou de crier àtue tête en agitant les bras à droite et à gauche ou en repetant plusieurs fois des phrases vides de sens pour plaire ..nous ne sommes plus dans l'ère de "za3amate"et rares sont ceux qui ont compris ça .

hicham est un agitateur . qu'importe la façon de lire les discours ,c'est le contenu qui compte et il est suivi et decortiqué par les medias nationaux et internationaux .
il n'est pas obligé de parler ou de crier àtue tête en agitant les bras à droite et à gauche ou en repetant plusieurs fois des phrases vides de sens pour plaire ..nous ne sommes plus dans l'ère de "za3amate"et rares sont ceux qui ont compris ça .

au moins tu ne l'a pas traite d’algérien :D

les pro-maghzen sur ce site, toujours le même discours.

et c'est le monde musulman qui le lui rend bien ,en le classant pour la 4éme fois parmis les 3 personnalités influentes du monde arabe .n'en deplaise à ses detracteurs.:)

et aussi :
Le Prix de la paix mondiale 2009 de l’Arab Community Center (ACC), basé à Washington, a été accordé à SM le Roi Mohammed VI, roi du Maroc.

il n'a pas besoin de faire des discours de demagogie . il agit .et c'est encore mieux .
C'est et depuis quand le musulmans sont influents dans ce monde? Et puis dis moi est ce que les saoudiens devraient être fiers de leur roi après ce classement?

Parmi ces 3 personnalités, 2 sont multimilliardaire mais ont toujours un pays avec un taux de pauvreté très important.... Et le troisième est à peine millionnaire et dirige l'un des pays les plus prospère du monde...
Comme quoi certains réussissent à être influent grâce à l'argent et d'autres grâce aux idées...

Vivement que le monde musulman et le monde arabe change... Parce que là c'est du n'importe quoi...

Le centre jordanien "The Royal Islamic Strategic Studies Center" (RISSC) vient de publier un classement des 500 plus grandes et influentes personnalités du monde musulman. Et le Top 3 de ce classement se compose du Roi Mohammed VI, du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et du Roi d’Arabie Saoudite Abdallah Ibn Abdelaziz.

J'apprecie le travail de M6, mais je ne vois pas vraiment ou son influence se fait sentire (en dehors du Maroc). C'est un des rois les plus discrets que le Maroc ait connu depuis tres, tres longtemps. Sous M6, le Maroc s'est isole du reste du monde (musulman et autre). Est-ce que ce n'est que moi qui a l'impression que le Maroc avait beaucoup plus d'influence sous H2 et qu'il essaye aujourd'hui de se fondre discretement dans l'anonymat?

Ah non, on ne pourra jamais mettre Saddam et Khaddafi, ou quiconque de ces dilatateurs arabo-musulmans dans le même panier . Saddam est un Homme, un Homme a part. Allah y rahmo.

لا تأسفن على غدر الزمان لطالما رقصت على جــثــث الأســود كــلاب

لا تــحسـبنّ برقــصـها تعلـو عـلى أسيادها تبقى الاسودُ أسودٌ والكلابُ كلاااااااااابُ

http://www.youtube.com/watch?v=GRicSS6OuWI
ila ra7mo aji 3ekker lia.

Dommage pour lui ...Un trone et il es deja pris...iznogood va devoir trouver un autre poste a squatter et ailleurs si possible (usa ou le liban) ...... :D Et on veut pas de discours...les actions nous suffisent et amplement.

Retour