Le rôle d'une épouse

On ne vis pas sur la même planète apparemment.
Je ne connais aucune femme autour de moi qui fou rien pendant que son mari travaille.

Même celle qui travaille ont la double peine car elles ont la maison ( avec les enfants à pas oublier ) et le boulo à gérer .
Car les hommes pour la plupart ne partage pas les taches domestiques.
Par contre ils disent pas non pour l'argent au contraire ils en réclament.

N'importe quoi les hommes d'aujourd'hui des tarlouzz certains ils leurs manquent des tartes pour une bonne remise en place.
Je n'ai pas fait un portrait de ce qu'il se passe dans les foyer mais de ce que vous prétendez ÊTRE l'islam.

l'islam c'est pas mon mari boss, paye tout et nous ils nous incombes les tâches SI on le VEUX.

a partir du moment où tu décides de ne pas bosser et rester à la maison, puisque pendant ce temps ton époux va assurer les besoins financier ben il devient logique que l'épouse elle, s'occupe de son foyer et les tâches qui s'y accompagne, et c'est pas selon le bon vouloir de madame mais une OBLIGATION si elle prétend croire en des valeurs justes.

tout comme à partir du moment où les deux personnes travailles, et ben c'est normal qu'il se partage les tâches au quotidient... Et quand je dis normal j'entend bien DEVOIR pour toute personne prétendant partager des valeurs tel que l'entraide au sein du couple.

oui, il existe des hommes qui malgré que leur épouses travail et les aides, n'en foute pas une aussi bien pour s'occuper des enfants que ne serait ce que faire une simple vaisselle sous prétexte qu'il n'a pas à le faire. j'en connaît aussi des tordus de cet espèce...

et sont autant méprisable les femme salariés qui malgré un époux bienveillant, malgré qu'il l'aide au foyer, bon père de famille, présent, au soin ... décide de ne lâcher un balle pour l'aider aux factures alors que le bonhomme se plie en 4 pour son ménage sous prétexte qu'elle n'a pas à le faire et qu'elle a le "droit" de bénéficier à 100pc de son salaire.

c'est bien ça le soucis... Quand déjà à la base les règles sont mal interprété, les rôles prédéfinis et stéréotyper selon une certaine époque, selon une société qui a changer... il ne faut s'étonner que le couple risque de patauger dans l'iniquité et le défavorisement.
 
Je pense que comme la femme musulmane est souvent perçue comme étant une femme soumise à son mari alors certains tentent de contrebalancer le truc pour donner l'impression qu'au contraire la femme musulmane est une princesse dans son foyer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" C'est aux Arabes- dit Gustave le Bon (dans la Civilisation des Arabe, p. 428-436) que les habitants de l'Europe empruntèrent avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu’imposaient ces lois…, l’islamisme a relevé la condition de la femme et nous pouvons ajouter que c'est ici la première religion qui l'ait relevée... ; toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes.... ; la situation légale de la femme mariée, telle qu'elle est réglée par le Coran et ses commentateurs, est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne".


Je pense que comme la femme musulmane est souvent perçue comme étant une femme soumise à son mari alors certains tentent de contrebalancer le truc pour donner l'impression qu'au contraire la femme musulmane est une princesse dans son foyer.
 
" C'est aux Arabes- dit Gustave le Bon (dans la Civilisation des Arabe, p. 428-436) que les habitants de l'Europe empruntèrent avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu’imposaient ces lois…, l’islamisme a relevé la condition de la femme et nous pouvons ajouter que c'est ici la première religion qui l'ait relevée... ; toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes.... ; la situation légale de la femme mariée, telle qu'elle est réglée par le Coran et ses commentateurs, est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne".
Il a du être payé pour écrire ça :indigne:
Plus avantageuse ne veut pas dire bonne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais le lire c'est une référence quand même sinon un autre à dit ça aussi :

Parlant de la femme marocaine, Moulièras dit en 1895 " La musulmane est encore la reine de son foyer comme au temps des abbassides et des Arabes anté-islamiques". (Le Maroc Inconnu. p.736).

Il a du être payé pour écrire ça :indigne:
Plus avantageuse ne veut pas dire bonne.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Magnifique Hadith.
Conseil d'une mére à sa Fille.

" Ô fille !
Le conseil ne peut être négligé car c’est un bienfait qui rappelle l’inconscient et aide le raisonnable.

Ô fille !
Si la femme pouvait se contenter de la richesse de son père et se dispenser d’avoir un mari, tu serais la plus riche des gens, mais les femmes ont été crées pour les hommes et ces derniers ont été crées pour les femmes.

Ô fille !
Tu vas quitter l’environnement où tu as été élevé, tu vas laisser le nid où tu as grandi ; tu pars vers un lieu qui est inconnu pour toi ; vers une personne de laquelle tu ignores tout ; par ce qu’il possède il devient son maître, soit pour lui la servante,il sera pour toi le serviteur."

Prends de moi 10 qualités qui te seront d’une grande utilité dans la vie :

La 1ère et la 2ème : Sois sa compagne dans le contentement, écoute le et obéit à ses ordres, car dans le contentement nous trouvons la quiétude du cœur et, dans l’obéissance nous obtenons la satisfaction de Dieu.

La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es capable de t’acquitter. Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi. Souviens toi toujours que le khol est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le meilleur parfum existant.

La 5e et la 6e : Sois ponctuelle à lui présenter sa nourriture, assure-lui le calme pendant le sommeil, car la flamme de la faim est brûlante et la perturbation du sommeil est la cause de la colère.

La 7e et la 8e : Prends soin de ses serviteurs et de ses enfants, conserve son argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la bonne gestion.

La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets et ne désobéis pas à ses ordres, car si tu dévoiles son secret tu ne seras plus à l’abri de sa trahison et si tu lui désobéis, tu l’irriteras. N’affiche pas la joie quand il est triste, et ne manifeste pas la mélancolie quand il est joyeux car la 1ere constitue un manquement et la 2ème est une irritation.

Comporte-toi envers lui avec tout le respect et l’estime qu il mérite et fais de ton mieux pour que ton avis ne soit pas divergent au sien aussi longtemps que tu es sa compagne.

Sache Ô fille !
Que tu n’obtiendras ce que tu désires sans que sa satisfaction ne domine la tienne et sans que ses désirs ne soient prépondérants sur les tiens; Et que Dieu te préserve.

La fille fut donnée en mariage ce jour la, elle n’oublia jamais les conseils de sa mère.

Elle donna, plus tard, à son mari les enfants qui devinrent rois après lui. "
He, oh, on est en 2017 là ... j'ai la flemme de commenter, c'est de l'humour absurde?

(Ok, provocatrice insultante blablabla j... )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le contrat de mariage ne stipule pas de faire les tâches ménagères...le Niqah permet de vivre ensemble et d'avoir des relations sexuelles après tout dépend des us et coutumes des différentes ethnies pour ce qui est de la répartition des tâches....Le Prophète Saws trayait les chèvres, cousait ses vêtements, réparait ses sandales et aidait ses femmes à la maison...

L'épouse en Islam n'est pas une servante de son mari mais une servante d'Allah Azawajjâl...

Bien sur qu'une équipe doit se compléter pour que la charrue avance...l'homme pourvoit par son travail à toutes les dépenses familiales, la femme n'a pas à y participer avec ses biens ou son argent...après si la femme veut gérer son foyer, nettoyer, balayer, laver, cuisiner elle peut le faire mais elle n'est pas obligée de le faire...encore une fois tout dépend du contexte géographique, culturel, financier etc pour la répartition des tâches et des rôles...
tu pourra apporter ta reponse a cheikh al fawzan avec tes preuves qui ne seront pas equivalente au siennes tu tape sur ton moteur de recherche l'obligation pour la femme d'obeir a son mari il y a un site c'est le premier www.Salafs .Com il faut mettre toute les argumentation il y a pas que les avis asharite qui compte
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al fawzan est un wahabi c'est pas ma référence ni celle des acharriyyas ou matouridites...on a 4 écoles de fiqh contentons de cela.

tu pourra apporter ta reponse a cheikh al fawzan avec tes preuves qui ne seront pas equivalente au siennes tu tape sur ton moteur de recherche l'obligation pour la femme d'obeir a son mari il y a un site c'est le premier www.Salafs .Com il faut mettre toute les argumentation il y a pas que les avis asharite qui compte
 
tu pourra apporter ta reponse a cheikh al fawzan avec tes preuves qui ne seront pas equivalente au siennes tu tape sur ton moteur de recherche l'obligation pour la femme d'obeir a son mari il y a un site c'est le premier www.Salafs .Com il faut mettre toute les argumentation il y a pas que les avis asharite qui compte

les avis acharites portent sur la croyance

sur la jurisprudence, les 4 écoles sont claires sur le rôle de la femme et son devoir vis à vis de son homme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Al fawzan est un wahabi c'est pas ma référence ni celle des acharriyyas ou matouridites...on a 4 écoles de fiqh contentons de cela.
je croit pas que l'imam ahmed a le meme discours que ce que tu raconte il y a que l'imam malik el chafii et abu hanifa qui tiennent ton discours et les partisan litteralistes fatima radiallahanhou etait au service de son mari la femme d'al zoubayr radiallahanhou etait au service de son mari il y a une divergence
 
A

AncienMembre

Non connecté
les avis acharites portent sur la croyance

sur la jurisprudence, les 4 écoles sont claires sur le rôle de la femme et son devoir vis à vis de son homme.
il y a une divergence il y a que l'imam malik el chafii et abu hanifa et les litteralistes qui ont cette avis les autres ne sont pas de cette avis
 
A

AncienMembre

Non connecté
A part ça, ya une autre version de ce récit.

La mére dit : " sois pour lui une terre, et il sera ton ciel, sois la reine et il sera ton roi ".
c'est pas sa exactement c'est asma ibn kharidja al fazariyye qui a dit a sa fille alors qui la conduisait a son mari pendant la nuit de ses noces oh ma fille tu sort de ton nid dans lequel tu a fait tes premiers pas et tu arrive a un lit que tu n'a pas connue et un mari auquel tu n'est pas habituer soit donc pour lui comme la terre il te sera comme le ciel soit pour lui une plaine il te sera comme un pillier soit pour lui une servante il te sera un esclave ne l'importune pas ou il te detestera ne t'eloigne pas de lui ou il t'oubliera et s'il s'approche de toi approche toi de lui et si il s'eloigne de toi eloigne toi de lui preserve son odorat son ouie et sa vue qu'il ne sente de toi qu'une bonne odeur
Qu'il n'entendent qu'une bonne parole qu'il ne voit que ce qui est beau
 
C'est Vrai que la Oumma a un Gros soucis.
On s'acharne à bien éduquer les filles, mais les garçons ils s'éduquent presque tout seul.
Peur du qu'en dira t'on plus qu'autres choses. C'est pitoyable.
Les filles de notre communauté ne sont pas éduqués mais on leur apprend à accepter d' être humilier et on apprend aux hommes à humilier la femme c' est pour ça lorsque l' homme épouse une femme qui connaît ses droits en islam le mariage ne tient pas dans cette communauté
 
@oue7dania

["athar" sur le role des hommes je trouve etrange qu'ils ne pululent pas plus sur le web....]

Obéir a son Mari est la meilleure façon d'Obéir à Dieu . On se soumet a Dieu totalement ainsi.

Libre à toi de Creer des Threads sur le Rôle des Hommes. Va y .
Lorsqu' il est dit que la femme doit obéir à son mari, le mari en question doit être un homme pieux et non un rebel...à mon avis n' importe quelle femme obeirais à un homme pieux car un homme pieux est un homme doux,juste,attentionné,droit,sincère,serviable etc...
 
Lorsqu' il est dit que la femme doit obéir à son mari, le mari en question doit être un homme pieux et non un rebel...à mon avis n' importe quelle femme obeirais à un homme pieux car un homme pieux est un homme doux,juste,attentionné,droit,sincère,serviable etc...

Et j'ajoute connais parfaitement les droits et devoirs de chacun dans le couple et les respectent.
 
Les filles de notre communauté ne sont pas éduqués mais on leur apprend à accepter d' être humilier et on apprend aux hommes à humilier la femme

Je ne pense pas.

Au contraire on éduque tres bien les filles à comment se comporter avec leur mari.

Et les garçons on leur dit rien ils n'ont pour exemple que ce qu'ils voient autour d'eux. Et pas de bons exemples forcément.

En rien on leur apprend a humilier les femmes . En tout cas j'ai jamais vu ou entendu des choses de ce genre autour de moi.
 
Je ne pense pas.

Au contraire on éduque tres bien les filles à comment se comporter avec leur mari.

Et les garçons on leur dit rien ils n'ont pour exemple que ce qu'ils voient autour d'eux. Et pas de bons exemples forcément.

En rien on leur apprend a humilier les femmes . En tout cas j'ai jamais vu ou entendu des choses de ce genre autour de moi.

Les hommes qui tapent leurs femmes devant les gosses et les garçons de la famille qui reproduisent la même chose plus tard chez eux. Des soeurs esclaves de leurs frères à la maison tu trouves que ce n' est pas de l' humiliation? L' homme qui a tout les droits et du coup il se prend pour une petite divinité sur terre. Tu sais j' ai bien côtoyé notre communauté et ce genre de vie est dans la majorité des maghrébins
 
Les hommes qui tapent leurs femmes devant les gosses et les garçons de la famille qui reproduisent la même chose plus tard chez eux. Des soeurs esclaves de leurs frères à la maison tu trouves que ce n' est pas de l' humiliation? L' homme qui a tout les droits et du coup il se prend pour une petite divinité sur terre. Tu sais j' ai bien côtoyé notre communauté et ce genre de vie est dans la majorité des maghrébins

Tout ceci n'a rien à voir avec une bonne éducation dans l'Islam. C'est l'éducation de gens ignorants et hypocrites.
Ne fais pas des généralités du monde que tu as cotoyé.

Breff. Avec les nouvelles générations ça changera in sha Allah.
On sais ce qu'il nous reste à faire.
 
Tout ceci n'a rien à voir avec une bonne éducation dans l'Islam. C'est l'éducation de gens ignorants et hypocrites.
Ne fais pas des généralités du monde que tu as cotoyé.

Breff. Avec les nouvelles générations ça changera in sha Allah.
On sais ce qu'il nous reste à faire.

Ce n' est pas l' islam qui est appliqué dans les familles mais plutôt des traditions tribales
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Magnifique Hadith.
Conseil d'une mére à sa Fille.

" Ô fille !
Le conseil ne peut être négligé car c’est un bienfait qui rappelle l’inconscient et aide le raisonnable.

Ô fille !
Si la femme pouvait se contenter de la richesse de son père et se dispenser d’avoir un mari, tu serais la plus riche des gens, mais les femmes ont été crées pour les hommes et ces derniers ont été crées pour les femmes.

Ô fille !
Tu vas quitter l’environnement où tu as été élevé, tu vas laisser le nid où tu as grandi ; tu pars vers un lieu qui est inconnu pour toi ; vers une personne de laquelle tu ignores tout ; par ce qu’il possède il devient son maître, soit pour lui la servante,il sera pour toi le serviteur."

Prends de moi 10 qualités qui te seront d’une grande utilité dans la vie :

La 1ère et la 2ème : Sois sa compagne dans le contentement, écoute le et obéit à ses ordres, car dans le contentement nous trouvons la quiétude du cœur et, dans l’obéissance nous obtenons la satisfaction de Dieu.

La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es capable de t’acquitter. Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi. Souviens toi toujours que le khol est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le meilleur parfum existant.

La 5e et la 6e : Sois ponctuelle à lui présenter sa nourriture, assure-lui le calme pendant le sommeil, car la flamme de la faim est brûlante et la perturbation du sommeil est la cause de la colère.

La 7e et la 8e : Prends soin de ses serviteurs et de ses enfants, conserve son argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la bonne gestion.

La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets et ne désobéis pas à ses ordres, car si tu dévoiles son secret tu ne seras plus à l’abri de sa trahison et si tu lui désobéis, tu l’irriteras. N’affiche pas la joie quand il est triste, et ne manifeste pas la mélancolie quand il est joyeux car la 1ere constitue un manquement et la 2ème est une irritation.

Comporte-toi envers lui avec tout le respect et l’estime qu il mérite et fais de ton mieux pour que ton avis ne soit pas divergent au sien aussi longtemps que tu es sa compagne.

Sache Ô fille !
Que tu n’obtiendras ce que tu désires sans que sa satisfaction ne domine la tienne et sans que ses désirs ne soient prépondérants sur les tiens; Et que Dieu te préserve.

La fille fut donnée en mariage ce jour la, elle n’oublia jamais les conseils de sa mère.

Elle donna, plus tard, à son mari les enfants qui devinrent rois après lui. "

Allah yerdi 3lik ! allah yjib lina chi mra bhal hadi
La femme idéale ,mais j'aimerais à la place de l'eau que ma femme idéale utilise un déo ça coute même pas 2 eur chez carrefour !
 
Haut