Le sacrifice de l'aid el kebir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghost99
  • Date de début Date de début
Salam

je n'ai pas les preuves avec moi (suis fainéante et faire des recherches sur le net! très peu pour moi)

si nous avons les moyens financier, nous devons faire le sacrifice (et les personnes qui sont malades physiquement doivent faire appellent à une personne pour faire le sacrifice)

et ce mouton sacrifié peut être donner en sadaqa lors d'un repas à la mosquée pour ceux qui n'ont rien!

c'est un rituel islamique qu'il ne faut surtout pas oublier!

c'est un jour unique! magique! magnifique! (je peux continuer ainsi longtemps) bon sang! que j'aurais aimé être un homme juste pour pouvoir faire le sacrifice! (et c'est uniquement dans ce cas là que j'envie la place d'homme) :p

les enfants doivent être présent! ils doivent voir cmt cela se fait! il ne faut pas préférer la facilité en sortant de l'argent!

faire un don, on peut le faire tous les jours et à n'importe quel moment de l'année! ce jour là! doit être honoré comme Dieu nous l'a indiqué!

seul le pauvre qui n'a pas les moyens n'a pas l'obligation de le faire!

qui a parlé de facilité ? en quoi ce jour est magique ? :prudent:

qui a parlé de facilité ? en quoi ce jour est magique ? :prudent:

si tu ne vois pas en ce jour de l'aid quelque chose de magnifique et de beau! (d'ou le coté magique) je ne peux rien faire pour toi!

de nos jours, les gens voient dans le fait de pratiquer le sacrifice un fardeau! alors que non et c'est bien dommage.....

enfin soit.... c'est triste

Retour