Le Sahara coûterait 5 milliards de dollars par an au Maroc

Le conflit autour du Sahara coûterait au Maroc 5 milliards de dollars par an, a indiqué récemment l'économiste marocain Fouad Abdelmoumni. Ce budget rassemblerait selon l'économiste marocain les achats d'armement effectués par le Maroc ces dernières années, l'effort diplomatique consenti par le Royaume au niveau international pour défendre cette cause, les exonérations d'impôts dont bénéficie plusieurs activités au Sahara et les majorations de salaires au profit des fonctionnaires établis dans le sud. Le (...) - National / Une, Défense, Sahara Marocain, Budget

Le Sahara coûterait 5 milliards de dollars par an au Maroc...

je ne cesse de le repeter a ces garcons,notre pays est l'exemple parfait d'un pays multi-ethnique,du nord au sud,patience,un jour il comprendrons que notre pays est beau car il est pluriel

Ils ignorent ca parce qu'il n'habitent méme pas au pays .. Ils ont gardés la méme mentalité haineuse de leurs parents qui ont quittés le Maroc pour une raison ou une autre . Mais cela ne leur donne pas le droit de manquer de respect envers leurs compatriotes ca c'est clair ..

Ils ignorent ca parce qu'il n'habitent méme pas au pays .. Ils ont gardés la méme mentalité haineuse de leurs parents qui ont quittés le Maroc pour une raison ou une autre . Mais cela ne leur donne pas le droit de manquer de respect envers leurs compatriotes ca c'est clair ..
moi je peux te dire que c'est la faute des parents avant tout,et aussi la faute de notre systeme qui doit se faire connaitre,doit comuniquer avec ces nouvelles generations,il faut le faure pour le bien de tout le pays

l'algerie n'a pas juste la trouille,les militaires n'ont pas oublié les annés 60 obsedé par l'idée de se vanger ils ne s'atardent pas a nuir a la securité du maroc .ce qui s'est passé a laayoune la derniere fois temoigne tout cela .ils défendent le droit des peuples opprimés dans le monde....on croyait les usa pour se justifier de fourrer leur nez là où il ne faut pas.arreter de donner des leçons au monde entier alors que vous n’êtes même pas capable de balayer devant chez vous. Le Sahel est devenu une vrai poudrière ou circulent : Al Qaida au Maghreb, les bandes armées Touaregs, le polisario, les contrebandiers.

Retour